Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Siege auto isofix aprés la coque

Aller en bas 
+2
Krevêt'
paulo64
6 participants
AuteurMessage
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:35

Bonjour,

Nous avons 2 vehicules, le mien servira pour faire moins d'un km par jour pour aller a la nounou premierement et j'ai dejà trouvé un petit siege pour celà.

Mais pour le 2eme vehicule de ma copine qui nous servira pour tout les autres trajet long ou court, je veux vraiment ce qu'il y a de mieux pour ma fille, alors je viens ici pour que l'on essaie de me guider. Je commence a parcourir le forum et continue mes recherches mais en attendant je vais donner un peu d'info et expliquer un peu ce vers quoi je pourrais me decider.

Tout d'abord le vehicule est un scenic II de 2004 avec isofix ( le mien astra H isofix aussi si jamais je veux changer le siege de voiture, on sait jamais). Mais trappe au niveau des pieds.

En se moment, on utilise donc la coque de la poussette loola. http://www.bebeconfort.com/fr-fr/produits/poussettes/poussettes-naissance/loola.aspx

Nous nous sommes vu conseiller hier en faisant un tour en magasin de bebe un groupe 1 plutot que un groupe 1-2-3 car entre on nous a dit que les groupes 1-2-3 étais limitte pour juste aprés la coque.
Celui que nous avons vu et bien aprecier hier en magasin était le Iseos isofix groupe 1 bebe confort en promo en plus chez Aubert. http://www.aubert.com/voyages/iseos-isofix-bebe-confort,fr,550247.html?catalogParam%255BdeclinationId%255D=7757362

Mais en rentrant et en regardant le forum je vois que le cybex pallas, ( il y en a plusieurs j'ai pas encore regarder les difference) sont tres bien noté et ont l'air tres pratique et toujours aussi isofix, ou aussi les Kiddy Comfort Pro mais j'ai pas trop encore regardé celà s'il était isofix et mieux encore. Et en plus il dure tres longtemps, donc pas peur d'y mettre le prix.

Est ce que bebe peu passer de la coque a un de ces 2 sieges sans soucis, car ca semble limitte aussi pour un petit bebe. Ces sieges sont t'il directement face a la route? Des photos avec des bebes de 9 a 10kg dedans pour voir ce que ca fait?

Vaut t'il mieux, coque puis groupe 1 puis groupe 1-2-3, ou coque puis groupe 1-2-3, ou c'est pareil?

Je continue un peu mes recherches mais en attendant si quelqu'un peu m'aider c'est avec plaisir que j'accepte tout les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:46

Le mieux en terme de sécurité après la coque serait un siège groupe 1 dos à la route jusqu'à 4 ans environ - un RF pour rear face si tu lis d'autres sujet du forum). Le dos à la route jusqu'à 4 ans est ce qu'il y a de plus sécuritaire et de loin.
En ce qui concerne les trappes, pour mettre une jambe de force, il suffit de les combler avec des annuaires par exemple.
Après les RF, le plus sécuritaire en face à la route (le plus tard possible donc, il ne faut pas hésiter à faire durer la coque un maximum) sont les siège à bouclier. Type Pallas, palas, fix, kiddy energy, kiddy guardian pro (fix ou non)...

Pour le choix entre gr1 puis gr2/3 ou gr1/2/3. Personnellement je préfère un gr1 (RF de preference sinon à bouclier) puis ensuite un gr2/3. Cela permet d'acheter dans 3 ans, un siège au top de la sécurité (en 3 ans de gros progres peuvent etre fait). De plus, un gr2/3 s'utilisant jusqu'à 12 ans, si on commence à 4 ans, cela représente déjà 8 ans d'utilisation, cela me semble TRES TRES long.

Une coque est trop petite si l'enfant dépasse 13 kg ou si le haut de la tête dépasse de la coque. Le fait que les jambes dépassent n'est pas un problème.

Edit : L'iseos isofix est un siège face route avec harnais et qui plus est pas spécialement bien noté il me semble. Cela ne me semble absolument pas le choix le plus sécuritaire.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:56

il a quel age ton bébé ? quel poids et quelle taille ?

Niveau sécurité, l'Iséos n'est pas trés bien noté il me semble, bien moins que les siéges boucliers que tu cites ensuite.

Tu peux théoriquement passer de la coque au siége groupe 1 ou groupe 1/2/3 indifèrement. Mais niveau sécurité, rien ne vaut le dos à la route. Donc le mieux, c'est la coque le plus lontemps possible, jusqu'à ce que la tête depasse (et pas les pieds...)
Pour passer en groupe 1 ou 1/2/3, c'est minimum 9 mois et 9kg (pas l'un ou l'autre, les deux). La législation va même passer à 15mois d'ici la fin de l'année.
Ensuite, quand bébé à l'age et le gabari de passer en groupe 1 ou groupe 1/2/3, c'est une question de choix, place et budget.
Niveau sécurité pure, le mieux c'est un siége RF groupe 1 (pleins de sujets sur le forum). Après, ça prend pas mal de place, c'est relativement cher...
Une solution alternative relativement sure, c'est un siége 1/2/3 type bouclier, comme le Pallas ou le confort pro. Ils sont utilisables aprés la coque, et jusqu'à l'age de passer sans siége. Ils prennent aussi moins e place dans la voiture, mais consomme beaucoup de ceinture...
Revenir en haut Aller en bas
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:50

ok, merci.

la petite fera 4mois dans 14 jours entre 6 et 6.5kg environ.

Rien n'est pressé encore puisque m'a coque theoriquement peut aller jusqu'a 1ans et 13kg mais vaut mieux commencer a y reflechir. Cette été en septembre pour partir en vacance 400km aller et 400 retour, elle aura 10mois donc j'espere la coque ira encore, surement?

Donc le mieux serait un groupe 1 dos a la route. En existe t'il des isofix ?

je vais aller voir les autres sujet pour essayer d'en ressortir les meilleur infos possible.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:08

C'est laquelle ta coque ? (il y en a 3 pour la loola) : streety, pebble ou créatis ?

le céatis est tout petit, le streety moyen, pebble assez grand mais pas large.
Si tu as le streety, je pense que ça ira à 10mois, sans probléme. Sinon, je te conseille d'investir dans une coque plus grande, qui pourra servir jusqu'à 18 mois environ... ou alors dans un RF bien inclinable (si tu as une grande voiture).
Comme grande coque, les plus sures sont l'Aton, et le Cabrio. Il y a aussi la coque Nania BeOne qui est relativement sure et pas cher du tout...
Revenir en haut Aller en bas
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:33

c'est la créatis il me semble, et oui elle semble petite d'ou le fait que je commence a regarder et d'ou mes interrogations? pourtant il y a marqué juqsqu'a 13kg Siege auto isofix aprés la coque 651904
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 16:40

Oui il existe des GR1 dos à la route isofix.
Par contre, à titre d'information, l'isofix n'est absolument pas un gage de sécurité en soit. C'est pratique mais pas forcément plus sécurisant. Je ne suis pas sure qu'il faille forcément se focaliser dessus.
Revenir en haut Aller en bas
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:08

LiseE a écrit:
C'est laquelle ta coque ? (il y en a 3 pour la loola) : streety, pebble ou créatis ?

le céatis est tout petit, le streety moyen, pebble assez grand mais pas large.
Si tu as le streety, je pense que ça ira à 10mois, sans probléme. Sinon, je te conseille d'investir dans une coque plus grande, qui pourra servir jusqu'à 18 mois environ... ou alors dans un RF bien inclinable (si tu as une grande voiture).
Comme grande coque, les plus sures sont l'Aton, et le Cabrio. Il y a aussi la coque Nania BeOne qui est relativement sure et pas cher du tout...

les 3 coques que tu me cites sont celle là?

Lien 1
Lien 2
Lien 3

Donc soit j'investi dans une coque plus grande car vous me confirmez le fait que elle ne rentrera pas jusqu'a 13kg dans la coque creatis. Là nouvelle ira forcement jusqu'a environ 15mois?

Soit dans un groupe 1 mais surtout dos a la route et pas forcement isofix, c'est mieux mais pas essentiel. Je vais regarder ca de plus pret.

Et ensuite je passerai a un groupe 1-2-3 ou 2-3 de chez cybex par exemple mais d'ici 15mois(coque) ou 3à4 ans(grp1) des progres seront encore fait et ca conviendra mieux a partir de cette age là.





Les autres coques de la poussette loola ne conviendrait pas? comme ca ca irait sur la poussette? Le pebble est plus grand? base isofix obliger pour l'installer dans la voiture?
Revenir en haut Aller en bas
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:36

Annonce
Ca semble etre le pebble? 20€. Vous pensez ca conviendrait jusqu'au Cybex ou Kiddy?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:06

non ce n'est pas le peeble...ça doit etre un élios....
Revenir en haut Aller en bas
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:17

Sièges BBC

merci je vais voir car pas d'info sur ce siege sur bebe confort, j'avais juste regardé la poignet mais je savais pas qu'il y avait d'autre modele. Compatible quand meme avec la poussette? grande coque ?
Revenir en haut Aller en bas
rosale
Marche tout seul
rosale


Nombre de messages : 320

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:18

Oui c'est un Elios qui de plus est très mauvais au crash test. Le peeble tu le trouvera plus au environ de 100€. Mais s je me trompe pas le aton peu s'adapter à la Loola.
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:50

Oui l'Elios est un vieux modèle, il ne faut donc pas s'attarder dessus ! Siege auto isofix aprés la coque Rolleyes Sinon le Pebble est effectivement très spacieux, ma fille de 26 mois y rentre encore ! Siege auto isofix aprés la coque Wink_gif Bon biensûr il n'y voyage plus, mais c'est pour donner une idée ! Siege auto isofix aprés la coque 229633
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:31

les 3 coques que tu me cites sont celle là?

Lien 1
Lien 2
Lien 3

Donc soit j'investi dans une coque plus grande car vous me confirmez le fait que elle ne rentrera pas jusqu'a 13kg dans la coque creatis. Là nouvelle ira forcement jusqu'a environ 15mois?

Soit dans un groupe 1 mais surtout dos a la route et pas forcement isofix, c'est mieux mais pas essentiel. Je vais regarder ca de plus pret.

Et ensuite je passerai a un groupe 1-2-3 ou 2-3 de chez cybex par exemple mais d'ici 15mois(coque) ou 3à4 ans(grp1) des progres seront encore fait et ca conviendra mieux a partir de cette age là.

Les autres coques de la poussette loola ne conviendrait pas? comme ca ca irait sur la poussette? Le pebble est plus grand? base isofix obliger pour l'installer dans la voiture?[/quote]

c'est ça les 3 cosis bien grands. pour ses 3 là, même si ton bébé est un géant, ça ira au moins jusqu'à 15mois, et plus probablement jusqu'à 18mois.
Sinon un groupe 1 dos à la route est une bonne option, si tu en prend un qui s'incline bien et que ça passe dans ta voiture question taille. Ceux qui s'inclinent mois, mieux vaut attendre 1 an, pour un tout petit c'est trop raide.

les cosis n'ont pas besoin de base pour la voiture, mais ça simplifie l'installation. Le pebble est moyennement grand, un enfant de taille moyenne y rentre a priori au moins jusqu'à 12 mois...
Revenir en haut Aller en bas
paulo64
Se tient assis
paulo64


Nombre de messages : 30

Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque EmptyJeu 15 Mar 2012 - 0:21

ok merci bien.

Donc j'hesite maintenant entre le beone nania, le Aton s'il est compatible avec la poussette, et je viens de voir le siege auto duologic 2 qui avec vos conseils semblent le mieux de tous(dos a la route jusqu'a 4ans) et qui pourrait convenir des maintenants aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege auto isofix aprés la coque Empty
MessageSujet: Re: Siege auto isofix aprés la coque   Siege auto isofix aprés la coque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege auto isofix aprés la coque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siege auto après coque?
» Quel siège après coque Streety?
» Choix siège après coque...à l'aide!!!
» Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?
» siège auto Gr 0/1 isofix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: