Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Choix siège après coque...à l'aide!!!

Aller en bas 
+6
AlexTi
museonline
Artémis
Sick Sad World
LiseE
teteph56
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:41

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement à la recherche d'un deuxième siège auto que nous utiliserons à  partir du mois de Mai (pour les vacances..;-)...et à vrai dire c'est un peu la nébuleuse. 
Le petit Mousse aura alors 8 mois et devrait bien faire ses 9 kgs.

Pour l'instant, nous avons un Primo Viaggio SL 0+ avec la base Isofix installé dans la voiture de Mam's.
Le deuxième siège servira pour la voiture des vacances, ainsi que pour ma voiture de Papa ou celle de Papy/mamy

Après plusieurs recherches sur internet, ils sera à priori encore trop petit pour les sièges groupe 1

La solution serait donc un siège 0+/1.

Qu'en pensez vous? 
N'hésitez pas à me faire part de vos avis, retours d'expérience..en plus ce sont les soldes (lol)

Merci d'avance

Stef
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 13:59

Tu cherches quoi comme type de siége ? un budget max ? quelle voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:03

Vu l'age de ton bébé une coque reste le plus adapté ...

1) Nania be one entre 30 et 50€

2) Dualfix ou sirona 400 à 600€
Mais à savoir que ce sont des siège petit, maximum 3 ans, en ce moment j'ai un dualfix de prêt, pour le chipou et c'est juste juste
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:14

Merci déja les filles pour vos avis ;-)

Budget ... j'aurais dit 250 €..

Oui, on a aussi vu le dual et le Max Fix 2 mais niveau budget c'est pas donné!
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:16

Je n'ai pas parler du max fix, car malgré une banquette plate, la position la plus inclinée est pas génial pour un bébé de 8 mois ...
Dans ce cas mieux vaut partir sur un max way qui est identique avec un wedge je pense ...

J'ai oublié y a le kiss 2 sinon  ...
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:27

Le Max way est un groupe 1...dommage car pas très cher
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:30

Le max way étant identique au max fix, ce qui change c'est l'isofix ou à sangle ...
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 14:31

Question bête, pourquoi ne pas le laisser dans son cosy qui est le plus adapté à cet âge? D'autant que de mémoir c'est une bonne et grande coque et sûre... Choix siège après coque...à l'aide!!! 651904
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 15:44

En fait, c'était pour éviter de trimbaler la coque dans le train d'une part,
puis d'autre part avoir un deuxieme siège pour récupérer ptit bonhomme à la crèche (papa le matin, maman le soir)  Choix siège après coque...à l'aide!!! Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 21:21

teteph56 a écrit:
Le Max way est un groupe 1...dommage car pas très cher
Le max way est à partir de 9 kg mais pour l'avoir je n'y verrais pas un petit de 8 mois dedans meme avec le wedge. Nous il a été dedans vers 15 mois et encore je trouve qu'il n'a vraiment ete bien installé (sans tete qui tombe en avant ) que vers 18 mois. Après c'est un petit gabarit.
Pour un petit de cet age comme dit au dessus je te conseillerais de rester sur une coque c'est encore là qu'ils sont le mieux installê (quitte à prendre la nania si tu veut un petit budget) d'autant que bien souvent si elle est grande il y reste assez longtemps (rien que la chicco que j'avais je l'ai utilisé jusque ses 20 mois) . Apres reste le problème du train , j'avoue que plus il grandisse plus la coque à porter ça pique Choix siège après coque...à l'aide!!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyMer 28 Jan 2015 - 23:31

Vous me conseillez donc de prendre une coque 0+, peut etre plus grande que la peg , du style cybex aton ou peeble? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 8:36

Moi c'est et une je te conseillerais après a toi de voir si question  budget tu peut partir  la dessus en sachant que par la suite tu devras rechanger tes 2 sièges (mais dans une dizaine de mois ce qui te laisse le temps de prévoir Choix siège après coque...à l'aide!!! Diablocl)
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 9:57

Tu ne peux pas laisser le cosy a la creche? Bebe a toujours le cosy avec lui,peu importe qui va le chercher...
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 13:44

Alexti, c'est pas une mauvaise idée ca!

A quel age en moyenne/poids êtes vous passés sur un GR1?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:12

Pour moi, c'était 16 mois dans le Pebble, ensuite le Besafe. Mais ma fille est grande en taille (niveau poids elle n'a pas encore dépassé les 13kgs)
Revenir en haut Aller en bas
museonline
Galope comme un grand
museonline


Nombre de messages : 1417

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 14:48

Changement de siege definitif à 20 mois et 10kg (un petit 80cm)
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:01

On va peut être prendre un Britax Baby safe II en complément, suite à différentes lectures sur le forum et à tous vos conseils  :)
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 15:44

Elle est a 75€ sur amazon.de 
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 29 Jan 2015 - 19:50

Sick, celle-là c'est une coque d'occasion, c'est écrit : gebraucht Choix siège après coque...à l'aide!!! Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyVen 30 Jan 2015 - 11:30

haa shit, j'en ai vu a 100€ sinon, mais tu auras je pense des prix plus intéressants sur amazon.de
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 13:56

Après avoir laissé le choix du siège de côté, on y revient !;-)

Après avoir lu les différentes réponses, on va en effet prendre un 2ème cosy 0/0+qui va servir pour les vacances, la twingo de papa et éviter de trimbaler le 1er siège.

Budget revu à la baisse, ce cosy ne servira que temporairement.
Je dirais entre 20 et 90€ max

Mais il y'a beaucoup de choix, et vos avis m'aideraient grandement :

- le nania beone

- osann beone deluxe (idem nania )

- cybex aton et cybex aton

- Maxi Cosi Citi SPS

- Hauck zero plus

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Liathis
Marche tout seul
Liathis


Nombre de messages : 285

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:04

La beone de nania est top ! Grande, pas cher et très bonne aux crash test !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 14:08

pareil : la be one, elle est grande, vraiment pas cher et a de bons résultats aux crash test Choix siège après coque...à l'aide!!! Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Salina
Marche tout seul
Salina


Nombre de messages : 372

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:20

Je dirais le be one aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
teteph56
Marche à 4 pattes
teteph56


Nombre de messages : 77

Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! EmptyVen 27 Fév 2015 - 12:24

Ces 3 coques semblent être des Beone non?:

Lien 1
Lien 2
Lien 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty
MessageSujet: Re: Choix siège après coque...à l'aide!!!   Choix siège après coque...à l'aide!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix siège après coque...à l'aide!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» siege auto après coque?
» Quel siège après coque Streety?
» Siege auto isofix aprés la coque
» Trois voitures, quel(s) siège(s) après la coque ?
» Choix siège auto après un 0+ : kiddy ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: