Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 2 dans la même chambre ?

Aller en bas 
+5
Ana91
mariepop
maman les p'tits bateaux
Kéliane
Louloute2108
9 participants
AuteurMessage
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:11

bonjour,
voila, notre fils va actuellement sur ces 1 an (à la fin du mois).
papa aimerais bien mettre en route bébé 2 mais bon pour moi non, pas de suite, j'aimerais avoir une meilleure situation,.. si possible avant, vois si je reprend les études en janvier prochain ou pas,... donc ce n'est qu'un projet futur.

sinon pour ce projet voici ma question : si je reprend mes études bb2 sera peut-être mis en route dans 1 an et demi - 2 ans sinon peut-être dan 1 an environ, à voir suivant le moment bien sur donc notre fils aura entre 2 ans et demi et 4 ans environ.

Dans notre appartement actuel nous n'avons que 2 chambre mais qui sont quand même assez grandes donc 2 dans la même chambre pour être faisable (si elle est bien organisée) mais cela risquerait-il de "gêner" le + grand ? car il ne pourrais pas jouer dans sa chambre et la salle à manger salon n'est pas très grande donc il ne pourra pas ramener ces jouets, et surtout la nuit, avant que bb fasse ces nuit, au niveau du sommeil du plus grand ça risque d'être gênant de se réveiller quand bb2 pleurera,... .


qu'en pensez-vous ? pour moi la solution serait de pouvoir déménager pour avoir 3 chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:17

Mes enfants ont 2,5ans d'écart et nous avons 2chambres, j'ai fait du cododo environ 8mois.
Maintenans la petite dors dans la chambre de son frère, bien qu'elle ne fasse pas ses nuits il ne se réveille pas quand je la prend pour teter.
Par contre le matin elle se réveille tot et part le réveiller dans sa chambre, mais ca le ferait aussi avec une chambre séparé!
Pour les jouets ils sont dans le salon (non en fait c'est pas un salon mais une salle de jeux 2 dans la même chambre ? Dentenm2 ) et dans la chambre, tout mélangé car de toute façon elle lui pique ses jouets et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:21

merci de ta réponse.

nous pour les jouets pas possible, la salle à manger salon n'est pas grande du tout, là on lui met ces jouets vu qu'on jouent avec lui mais on n'en met que quelques uns car c'est vraiment petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:26

Apres faut voir, c'est petit petit ou petit parcequ'il y a des meubles a vous?
J'avais 2 fauteuils dans le salon je les ai vendus pour mettre des jouets eh eh
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:35

non c'est petit, déjà là pour qu'il joue on a mi la table de salon le long du mur, il y a juste notre canapé (2 places) et le meuble télé car en fait c'est salon cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Kéliane
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 8754

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 11:56

Chez nous 3 chambres pour 5. J'ai mis les 2 grandes tout d'abord Léa avait 4ans, Eline 18mois cohabitation facile. Quand Eline faisait la sieste, Léa était dans notre lit avec un dvd et nous tranquille au salon. la petite a eu sa chambre jusqu'à ses 22mois.
A ce moment là, j'ai mis les 2 petites ensemble. Eline avait 3ans et demi, Lily 22 mois. Et Lily ne fait toujours pas des nuits correctes mais Eline ne se réveille jamais. Elles font la sieste ensemble dans la même chambre aux mêmes heures.
Revenir en haut Aller en bas
maman les p'tits bateaux
Galope comme un grand
maman les p'tits bateaux


Nombre de messages : 801

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:30

De toute manière les premiers mois en général bébé dort dans la chambre parentale. Donc tu te retrouveras avec le problème des deux dans la même chambre à partir de ses 6/8mois. A ce moment là le grand sera scolarisé non?

Comme tes chambres sont grandes, à ta place ce que je ferais c'est mettre un petit matelas dans la chambre des parents pour les siestes du plus petit en journée (un matelas ou un lit parapluie que tu pourras glisser sous votre lit quand il ne sert pas). Ainsi les jours où le grand n'ira pas à l'école il ne réveillera pas le plus petit qui dormira dans la chambre des parents.

C'est ce que je faisais quand on avait 2chambres à coucher pour 2enfants (18mois de différence): la journée le plus petit faisait la sieste dans un lit parapluie dans notre chambre pendant que le grand jouait dans le coin jeux de la chambre des enfants. Ca ne posait aucun problème.

En ce moment on a 5chambres à coucher avec 4 enfants, et les 3 aînés dorment dans la même chambre par choix. Par contre on a une salle de jeux séparée afin que ceux qui jouent ne réveillent pas ceux qui dorment: la chambre est seulement un espace de sommeil.
Bientôt nous aurons 6chambres, et nous continuerons tout de même à les faire cohabiter par choix: les 2filles ensemble, les 2 garçons ensemble, + une salle de jeux commune.
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 13:14

Nous avons deux chambres et deux enfants de 19 mois d'écart.
Notre deuxième a d'abord dormi 4 mois nuit et jour dans son landau, la journée dans notre chambre ou dans la pièce de vie ou dehors sur la terrasse, la nuit elle était trop bruyante pour être dans notre chambre donc elle dormait soit dans la cuisine soit dans le salon, toujours dans le landau.
Depuis ses 4 mois, elle fait ses siestes dans notre chambre et dort avec sa soeur la nuit.
Elle a eu une phase où elle se réveillait beaucoup la nuit, elle terminait alors dans le salon sur son tapis de jeux... car on avait peur qu'elle réveille la grande. C'est arrivé peut-être trois fois, à chaque fois on lui a simplement dit que c'était la nuit et qu'il fallait qu'elle se rendorme, elle s'est juste retournée et rendormie.

Bientôt, nous aurons trois chambres mais nous garderons la configuration actuelle : une pour nous, une pour les filles (et la dernière pour les amis/famille... puis pour le bébé suivant).
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 14:54

Les bébés auront 19 mois d'écart et seront dans la même chambre quand bébé lutin fera ses nuits. Ils s'habituent relativement vite. J'ai toujours eu une soeur en "colocation" dans la chambre et j'en ai plus de bons que de mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:24

merci de vos réponses.

ce que j'aurais aimé dans l'idéal c'était une salle de jeu ou sinon 1 chambre chacun comme ça il pourrait faire ce qu'ils veulent (même si au niveau des jouets c'est pas toujours évident).

de toute façon mon envie de déménager se confirme car avec les beaux jours qui reviennent ça devient encore plus infernal, là on les r'entend s’engueuler et s'insulter avec les fenêtres ouvertes,.. donc je veux partir de là où je suis car avec des eptits c'est pas vivable
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 15:31

Tient ça me rappelle mon ancien appart!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:59

lol, moi je vais péter un plomb.

L'été dernier j'arrivais à peu près à supporter mais là que notre fils commence à imiter, vouloir répéter,... je n'ai pas du tout envie qu'il entende tout ça.
et en + avec les jeunes du bas c'est la guerre avec la musique,... on a déjà appelé plusieurs fois la police mais ça change rien il s'en foutent, quand on les préviens gentiment ils nous insultent,...
et celles du dessous marchent en talons et claquent les portes dès qu'elles rentrent ou sortent

donc là + que marre, j'ai envie de partir
Revenir en haut Aller en bas
Ana91
Galope comme un grand
Ana91


Nombre de messages : 9707

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:01

Dans mon appart c'était ça plus les motocross, l'enfer!
Revenir en haut Aller en bas
Louloute2108
Marche tout seul
Louloute2108


Nombre de messages : 359

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:08

oui l'enfer, et en + pour en rien arranger de l'autre côté il refont un vieil immeuble, refont un étage supplémentaire, .. donc le gros bordel avec les travaux.

je sen que je vais passer mon été avec les fenêtres fermées ^^ (non quand même pas car on est sous le toit) mais bon l'été va être dur dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyDim 18 Mar 2012 - 17:04

POur revenir à la question du départ, les enfants s'adaptent à dormir ensemble et à cohabiter. Ici BB5 a son lit dans la chambre de la 2ème qui a 9 ans et ça se passe très bien après avoir dormi dans la notre pendant plus d'un an.

Et mes ainés ont souvent dormi les uns avec les autres....j'ai constaté que lorsque l'un se réveillait l'autre ne bougeait presque jamais...ils s'habituent.
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:32

Mes ainés dorment dans la même chambre et cela ne pose pas de problème de cohabitation... Ils ne se réveillent pas spécialement et de toute façon se rendorment très vite.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyLun 19 Mar 2012 - 9:32

une amie a une fille de 6 ans et un nourrisson de 3 mois.. les deux dorment dans la même chambre, elle a simplement opté pour un système qui satisfait tout le monde :
- boules quiès pour la grande
- paravent au milieu de la chambre la nuit pour séparer les deux lits et permettre à la maman de venir chercher le petitou sans réveiller la grande

Ca se passe très bien, ils ont déménagé la semaine dernière et tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
TF
Galope comme un grand
TF


Nombre de messages : 10415

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 15:36

Chez nous aussi les filles 3ans d'écart dorment ensemble : 3 enfants, 4 chambres mais nous avons préféré avoir une salle de jeux, les chambres ne servent qu'à dormir.

Chez nous ça se passe très bien, et les filles ne voudraient pas être séparées, nous verrons plus tard si une des filles veut être seule, dans ce cas la salle de jeux disparaitra.
Revenir en haut Aller en bas
http://lstouron.free.fr/
sofmeca
Galope comme un grand
sofmeca


Nombre de messages : 1027

2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:04

Chez nous, pas de place dans la chambre parentale pour bébé (de toutes façons on a un lit en hauteur donc quitte à descendre autant faire 3 m de plus et aller dans leur chambre) donc ils ont tous été directement dans leur chambre.

Nous n'avons qu'un 3 pièces aussi donc 2 chambres, on a la petite, ils ont la grande (16 m2).

Au final, il ont un "coin" chacun (le 4ème angle étant pris par le parc avec l'essentiel des jouets de Maxime).
Dans le salon nous n'avons "que" le super hyper piano électronique (parce que s'il y jouent dans leur chambre personne ne dormira) et quelques jouets de Maxime (rangés sur le plateau inférieur de la table basse) pour qu'il s'occupe quand il est avec nous.

Pour ce qui est de l'idée de "partager sa chambre", comme Marielle était petite, on avait (à partir du moment où elle a posé des questions sur le "gros ventre", vers 6 mois de grossesse) d'abord dégagé un coin, la semaine suivante on a acheté un lit identique au sien (parce que si ça ne se ressemble pas ça a vite fait d'être envahissant au niveau visuel) qu'on a installé à sa future place (c'était "un" lit pour "un" bébé).
Vers 7 mois de grossesse on a préparé le lit (alèse, drap, même la gigoteuse posée) pour qu'elle se rende bien compte qu'un autre bébé (comme elle) allait arriver (c'est devenu "le" lit pour "un" bébé). On lui a expliqué qu'un bébé ça a un petit ventre, du coup ça mange peu mais souvent, même la nuit.
Vers 8 mois de grossesse on a ajouté le doudou (de la même gamme que le sien, sauf la couleur et l'animal), là c'est devenu "le" lit "du" bébé. Là on a expliqué que le bébé ne sait pas parler (elle commençait à bien se débrouiller à ce niveau) et que du coup pour nous appeler il était obligé de crier, même la nuit.

Du coup quand on est revenu de la mater, Marielle nous a directement dit "bébé dort, bébé va au lit", elle lui a même montré son lit en lui disant qu'il y en avait un à Marielle et un à "bébé" (elle a réussi à dire son nom, Michel devait avoir 15 jours : "Ichel").

Pour l'arrivée de Maxime on a fait exactement pareil si ce n'est qu'on a réutilisé le lit de Marielle, donc le changement de lit s'est fait progressivement, on a d'abord acheté le lit de grande, puis on a mis de côté le lit de bébé (au début c'était son lit de bébé, 15 jours après c'était "un" lit de bébé, on lui a alors dit qu'on comptait l'utiliser pour le bébé, c'est devenu le lit "du" bébé, pour Michel ça lui a pris 15 jours de plus, on a attendu encore 15 jours pour (re)mettre le lit dans leur chambre).

Au final, le seul "handicap" qu'on a c'est que les jouets doivent tous convenir aux moins de 3 ans puisque depuis son parc il attrape tout sur 25cm de distance et que les 2 autres sont incapables de ranger les jouets systématiquement (ils y viennent un peu, à 5 ans je pense qu'ils y arriveront). Les jouets "de grands" sont utilisés sous surveillance puis rangés dans le placard du couloir (placard à réserve de couches, à serviettes, à nappes, à sacs, à pharmacie, ... , bref placard fermé quoi).

L'autre "problème" c'est que comme ils ont beaucoup de jouets il faut les ranger régulièrement sinon tout est par terre et en 2 jours on ne peut plus marcher sans écraser quelque chose (chaque "type" de jouet à son (ses) bac(s) avec une étagère pour les livres qui fait table de nuit entre les grands et puis ça roule).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 dans la même chambre ? Empty
MessageSujet: Re: 2 dans la même chambre ?   2 dans la même chambre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 dans la même chambre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âge avez-vous mis bb dans sa chambre ?
» Faire dormir un nourrisson dans la chambre d'un grand?
» 3 enfants dans une chambre?
» température dans la chambre: quel radiateur d'appoint?
» Petites questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: