Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Siege auto groupe 0+ /1

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Siege auto groupe 0+ /1 Empty
MessageSujet: Siege auto groupe 0+ /1   Siege auto groupe 0+ /1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:26

Bonjour,

Je cherche des infos concernant un siège auto car je pense en acheter un rapidement pour mon bébé de 5 mois . J'ai lu pas mal de choses ici mais je sais plus trop quoi penser !

Voila au depart mon bébé etait dans une nacelle, là il est dans une coque de ma poussette Pliko P3 avec une base, mais franchement je le trouve pas super bien installé, pas assez allongé, et surtout je ne suis pas sure de sa fiabilité .

Je voudrais donc acheter un siège auto 0+/1 ? Je lis sur vos posts des sieges RF ( mais je ne sais pas ce que cela veut dire) !, bref je suis perdue et je voudrais faire un bon achat .

J'ai une Opel Zafira , je pensais prendre un isofix dos à la route ?

Merci pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siege auto groupe 0+ /1 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 0+ /1   Siege auto groupe 0+ /1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:32

Un siège RF (rear facing) est un siège dos à la route qui convient jusqu'au plus ou moins 4 ans de l'enfant. Le moyen le plus sûr de faire voyager son enfant en voiture est de l'installer dos à la route.

Dans ton cas, je te conseillerais le duologic, en utilisant la fonction recherche, tu trouveras des posts sur celui-ci. Sinon, acheté une autre coque comme la aton de cybex ou le pebble ou le cabriofix de maxi-cosi qui permette de laisser l'enfant dedans assez longtemps suivant le gabarit de ton bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siege auto groupe 0+ /1 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 0+ /1   Siege auto groupe 0+ /1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 11:52

Vu l'age de ton bébé, il est préférable qu'il reste dans une coque

En grande et bonne coque, tu as la Aton, le maxi cosy, le pebble, et la nania, cette dernière est a vendre dans les super marcher, au prix de 30 euros, si tu ne veux pas te ruiner, et en plus elle est bonne au crash test

Au sinon il y a les RF, donc siège dos a la route, vu que ton bébé doit rester dos a la route! c'est la position la plus sécuritaire, et vu son age, il n'y a que le duologic ou il serait bien dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Siege auto groupe 0+ /1 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 0+ /1   Siege auto groupe 0+ /1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:14

Siege auto groupe 0+ /1 371806 Merci pour vos réponses rapides, je vais regarder alors ce Duologic je connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Siege auto groupe 0+ /1 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 0+ /1   Siege auto groupe 0+ /1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:40

Bon j'hesite mais la coque j'ai peur qu'elle dure pas longtemps et pas de bb4 en vue !

Et le Besafe Izi Combi x3 isofix ?
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Siege auto groupe 0+ /1 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 0+ /1   Siege auto groupe 0+ /1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 14:56

Les coques spacieuses qui t'ont été citées sont largement utilisables jusqu'à 15/18 mois, ma fille rentre encore dans le Pebble à 26 mois (sa tête ne dépasse toujours pas le dossier) ! lol! Le Besafe est beaucoup trop raide pour un petit, il est bien à partir d'un an mais pas avant. Le seul RF qui sera confortable pour ton bébé de 5 mois est le Duologic ! Siege auto groupe 0+ /1 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Siege auto groupe 0+ /1 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 0+ /1   Siege auto groupe 0+ /1 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:02

ok bon je vais avec mon homme ! en plus le Besafe est plutot cher !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Siege auto groupe 0+ /1 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 0+ /1   Siege auto groupe 0+ /1 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:49

Bon je me dis que la coque Aton a l'air bien, mon bébé y sera mieux installé car dans sa coque actuelle il est trop assis et ne peux pas dormir confortablement .

SI j'achete cette coque maintenant vu qu'il a 5 mois, apres je passe sur un groupe 1 seul ou sur un 1/2/3 du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siege auto groupe 0+ /1 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 0+ /1   Siege auto groupe 0+ /1 EmptySam 24 Mar 2012 - 9:58

J'ai mis ma fille de 8 mois dans une coque aton! et elle y est restée jusque ses 12 mois, mais ma fille est une asperge, elle avait 80 cm, et était au bord de la coque, donc j'ai du en changer...

Je lui aie pris un Pallas fix, vers 13 mois elle était dedans, et impeccable

Par contre, je ne peux que te conseiller de reprendre un siège RF, il n'y a rien de plus sécuritaire
Apres ne prend surtout pas un siège face a la route avec harnais, point de vu crash test, ils sont vraiment mauvais pour la nuque de bébé

Donc en gros, après la coque, soit tu prend un RF, soit un siège à bouclier....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Delph13
Se tient assis
Delph13


Nombre de messages : 35

Siege auto groupe 0+ /1 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 0+ /1   Siege auto groupe 0+ /1 EmptySam 24 Mar 2012 - 10:34

Merci Aurélie ! en effet je pensais prendre un RF apres aussi , je vois bien que c'est plus sécuritaire .

De plus le Pallas fix fait 1/2/3 donc j'aurais plus d'autres sieges à acheter apres, bon allez je vais voir les Aton pour choisir la couleur !

Merci bcp, ce forum est super, je vais continuer ma navigation avec vous

Siege auto groupe 0+ /1 679902
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siege auto groupe 0+ /1 Empty
MessageSujet: Re: Siege auto groupe 0+ /1   Siege auto groupe 0+ /1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siege auto groupe 0+ /1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» help sur siege auto groupe 0/1
» Siege auto groupe 1/2/3
» siege auto groupe 2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: