Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 siege auto groupe 2/3

Aller en bas 
+5
youzilenn
christonio
LiseE
lacigaledelest
lulu31
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu31
Attrape ses pieds
lulu31


Nombre de messages : 14

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:07

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point d'acheter un siège auto groupe 2/3 avec isofix. J'hésite entre le cybex solution X fix, le cybex solution X2 fix et le romer kidfix.
Quelqu'un peut il me conseiller sur ces modèles ou d'autres éventuellement?

Merci beaucoup pour votre aide

Ludovic
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:22

J'ai le kidfix, et j'en suis très contente. La têtière est top car elle retient bien la tête quand l'enfant dort; en fait je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
lulu31
Attrape ses pieds
lulu31


Nombre de messages : 14

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:28

bonsoir,

Merci pour ce renseignement. J'ai en ce moment un romer safefix est c'est vrai que j'en suis très content, Romer est une marque de qualité.

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:59

le solution 2X fix est un peu meilleur que le solution X fix mais aussi un peu plus large (bon en frontal et très bon en latéral, contre bon en frontal et lateral)
le kidfix est moins bon (moyen en choc frontal)

donc à choisir, le siége le plus sur est le solution X2 fix, puis le solution X fix, et le kidfix est le moins bon des 3 (qui restent des bons siéges...)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:01

lulu31 a écrit:

Romer est une marque de qualité.


ça se discute... Römer ont des très bons modèles, et d'autres pas terribles du tout...
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:24

tu as aussi le kiddy cruiser fix qui est etroit et bien noté
Revenir en haut Aller en bas
lulu31
Attrape ses pieds
lulu31


Nombre de messages : 14

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:32

Ah je connaissais pas celui-ci le Kiddy. Et donc par rapport au Cybex solution X2 fix? mieux ou pas?

Merci pour tous vos retours, c'est génial d'avoir des renseignements avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:38

ils sont equivalents je crois.
Revenir en haut Aller en bas
lulu31
Attrape ses pieds
lulu31


Nombre de messages : 14

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:49

Merci Christonio siege auto groupe 2/3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:49

Globalement, le kiddy et X-2fix se valent. Je préfère l'assise du kiddy mais l'appui tête du cybex est top...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 20:50

oui, le kiddy cruserfix a des resultats aussi bon que le solution2x, et il est plus étroit (mais plus cher).
Revenir en haut Aller en bas
lulu31
Attrape ses pieds
lulu31


Nombre de messages : 14

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:26

Pas évident de faire son choix.
Le Kiddy est à 185 € et le Cybex à 169€ sur kikiwelt. Est ce que ce site est sérieux? Est ce que quelqu'un a un de ces sièges installé dans une ford focus 2 de 2008?

Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 21:29

Oui, kikiwelt est un site serieux (vérifier quand même que le siége voulu ets en stock lors de la commande, ça évite les soucis).
Revenir en haut Aller en bas
BBforever
Se tient aux meubles
BBforever


Nombre de messages : 236

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:22

pour ma part je me suis décidée pour un JANE MONTECARLO

si ça t'intéresse je ferais des photos dans la semaine

je suis plutot contente de mon choix car j'hésitais avec les même sieges que toi mais le cybex xfix ne s'incline pas (ou si mais c'est pas conseillé sur la notice, bref niveau inclinaison ça n'a pas l'air top)

donc voilà j'ai pris le JANE, j'avais vu qu'il était l'un des mieux noté ici donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMar 26 Fév 2013 - 22:46

Il y a aussi le ferofix (bon en frontal et latéral)
Il est assez étroit et à pour gros avantage de ne pas avoir d'accoudoir et donc il est plus facile à attacher

pour le cybex (solution X fix mais tout les solutions sont les mêmes) je lui ferais un reproche, juste un sinon il est vraiment bien
c'est le passage de la ceinture au niveau de la têtière
c'est mal foutu, et elle "saute" souvent
Revenir en haut Aller en bas
lulu31
Attrape ses pieds
lulu31


Nombre de messages : 14

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 0:46

Merci BBforever et chokini pour vos informations. Je vais regarder ça le Jané et le Ferofix dès demain pour comparer tout ça. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, pas facile de faire le bon choix.

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:58

Ah tiens Chokini, je n'ai pas ce problème sur le solution-x et le x-fix siege auto groupe 2/3 651904.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:49

a savoir que le ferofix est un peu moins bien noté que le kiddy.
le jane je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
lulu31
Attrape ses pieds
lulu31


Nombre de messages : 14

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:54

D'après mes recherches, le cybex, le kiddy, et le jané sont équivalents en terme de sécurité d'après les crash test.
Le bébéconfort rodifix (ou ferofix) est un peu moins bon en choc latéral.
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:12

le jané est aussi un peu moins bon
je te donne un site intéressant pour tes recherches
http://www.securange.fr/#!sieges-jusqua-36kg/c1lfn
Revenir en haut Aller en bas
lulu31
Attrape ses pieds
lulu31


Nombre de messages : 14

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:17

Merci, je le connais j'y suis allé mais j'ai vu ailleurs que le Jané avait très bon en latéral ( je ne sais plus où siege auto groupe 2/3 22707 )
Revenir en haut Aller en bas
christonio
Galope comme un grand
christonio


Nombre de messages : 6400

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:51

c'est vrai que perso je me fie bcp à ce site, apres faut que tu vois suivant tes besoins( nombre d'enfants, place, etc)
Revenir en haut Aller en bas
lulu31
Attrape ses pieds
lulu31


Nombre de messages : 14

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:00

Oui c'est vrai qu'il y a des mines d'informations.
J'ai une ford focus II et un seul enfant donc la place n'est pas vraiment un critère de sélection ( à condition que je puisse quand même rabattre ma banquette 1/3 2/3).
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:12

le jané montecarlo R1 (2012) est comparable au solution X2 fix, bon en fontal et très bon en latéral.
Revenir en haut Aller en bas
lulu31
Attrape ses pieds
lulu31


Nombre de messages : 14

siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:05

Oui j'ai vu le test et il est inclinable, je suis allé voir sur le site de Jané.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege auto groupe 2/3 Empty
MessageSujet: Re: siege auto groupe 2/3   siege auto groupe 2/3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege auto groupe 2/3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Siège auto Groupe 0+/1 ou Groupe 1?
» Siege auto groupe 1/2/3
» Siège auto groupe 1/2/3
» 308 sw et siege auto groupe 2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: