Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Siège accidenté et assurance

Aller en bas 
+2
Artémis
minipouce
6 participants
AuteurMessage
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Siège accidenté et assurance Empty
MessageSujet: Siège accidenté et assurance   Siège accidenté et assurance EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:05

Bonjour,

Alors je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé.

Hier j'ai eu un accrochage, et je me suis posé la question de savoir comment ça se passe si l'on a le siège dans la voiture qui se retrouve accidenté afin de savoir si l'assurance paye le remplacement. Dans mon cas, le problème est résolu car je n'étais pas avec mon fils, et par conséquent je n'avais pas sa coque, car pour le moment ils vont encore de paire mais ça ne durera pas... Car une coque à 100€ c'est déjà embetant de devoir la remplacer, mais quand on voit que certains RF sont entre 300/400€, je trouve que c'est déjà un investissement d'en acheter 1, donc s'il faut le remplacer c'est inimaginable Siège accidenté et assurance Wink_gif .

Je ne suis pas tout risque, et j'ai demandé à mon assureur comment ça se passait dans le cas où le siège soit accidenté. Elle m'a indiqué que cela dépendait si j'étais responsable ou non. Et qu'il fallait noter sur le constat dans la partie "Contenant" qu'il y avait un siège auto accidenté.

Est ce que malheureusement vous avez déjà été confronté à ça, ou vous êtes vous déjà renseigné auprès de votre assureur? Dans ce cas, vous as-t-on donné les mêmes infos? Car si par exemple, il faut indiquer sur le constat le siège, c'est bien de le savoir au préalable, car sur le moment, c'est pas forcément la 1ère chose à laquelle on va penser.
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège accidenté et assurance Empty
MessageSujet: Re: Siège accidenté et assurance   Siège accidenté et assurance EmptyMer 4 Avr 2012 - 17:18

Mon assureur me couvre. Il appelle ça des objets dans la voiture, ça pourrait être un ordinateur ça serait pareil. Siège accidenté et assurance 483667
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Galope comme un grand
loubna


Nombre de messages : 4554

Siège accidenté et assurance Empty
MessageSujet: Re: Siège accidenté et assurance   Siège accidenté et assurance EmptyJeu 5 Avr 2012 - 9:31

Donc pas de contrat spécifique ? Il faut juste le noter sur le constat ?
Revenir en haut Aller en bas
minipouce
Galope comme un grand
minipouce


Nombre de messages : 796

Siège accidenté et assurance Empty
MessageSujet: Re: Siège accidenté et assurance   Siège accidenté et assurance EmptyJeu 5 Avr 2012 - 10:13

La réponse que j'ai eu n'était pas très claire, car je pense qu'elle n'avait pas souvent été confronté à cette demande.

J'en ai déduis, que si tu es en tord, et bien tant pis pour toi, par contre si tu n'es pas responsable alors il est pris en charge. Après ça change peut être la donne si tu es tout risque ou non, et en fonction de ta compagnie d'assurance.

Il faudrait que j'essaie de voir s'il y a une hotline pour joindre mon assureur afin d'avoir une autre réponse, peut être plus claire, ou vérifier les petites lignes de mon contrat.

Dans le doute, si je devais avoir un accident avec le siège dans la voiture, je le noterai sur le constat, au pire il ne sera pas remboursé, mais je ne m'en voudrait pas de ne pas l'avoir noté.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Siège accidenté et assurance Empty
MessageSujet: Re: Siège accidenté et assurance   Siège accidenté et assurance EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:24

tiens, je vais poser la question à mon assurance :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
emmafafa
Se tient aux meubles
avatar


Nombre de messages : 247

Siège accidenté et assurance Empty
MessageSujet: Re: Siège accidenté et assurance   Siège accidenté et assurance EmptyJeu 5 Avr 2012 - 12:28

Je vais aussi poser la question au mien.
Revenir en haut Aller en bas
deldol
Se tient aux meubles
deldol


Nombre de messages : 158

Siège accidenté et assurance Empty
MessageSujet: Re: Siège accidenté et assurance   Siège accidenté et assurance EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:53

j'ai été confronter a ce probleme

nous avons eu un accident non responsable avec mon fils dans la voiture

concernant le siege l'assurance m'a dit que ce n'etait rien et donc que je pouvais le garder

j'ai refusé et contacter l'expert qui m' a dit que je devais le changer et que etant donné que nous n'etions pas en tord, le siege rentrait dans le contenu de la voiture qui a hauteur d'un certain montant

le souci je devais justifier de la facture !!! et je ne l'avais plus donc je n'ai pas été remboursé

logiquement un accident non responsable le siege peut etre remboursé

par contre il faut bien en faire la demande a l'assurance !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège accidenté et assurance Empty
MessageSujet: Re: Siège accidenté et assurance   Siège accidenté et assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège accidenté et assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège accidenté ?
» siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?
» Quel siège RF pour voiture siège incliné
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» Berlingo et Siège Reboard (ou siege avec jambe de force)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: