Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:13

Bonsoir,
En décembre dernier, j'ai eu un accident de voiture. Une femme a perdu le contrôle de sa voiture et est venue me percuter. Le choc a été assez violent, tout le côté de ma voiture a été broyée. Heureusement ma fille qui était avec moi était assise coté droit dans son siège auto, un maxicosi priorifix. Nous n'avons pas été blessées mais la voiture est partie à la casse.
Nous avons racheté le même siège auto mais nous ne nous sommes toujours pas résolu à jeter l'autre siège car en apparence il semble intact. D'ailleurs dans notre entourage peu de personnes ont compris que nous rachetions un siège vu qu'il ne semblait pas endommagé.
Je voulais savoir s'il y avait un moyen de faire expertiser ce siège afin de savoir s'il est vraiment hors d'usage, l'expert s'est déclaré incompétant pour faire une expertise.
Je trouve domage que le fabricant n'assure pas un service d'expertise vu le prix du siège.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:16

Si le choc était a plus de 30km/h (il me semble) il est bon a jeter.
Par contre c'est dommage si la voiture était assurer tout risque ils aurais du le reprendre et le rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:20

Voici le conseil de Maxi-Cosi:

Citation :
J'ai eu un accident alors que mon enfant se trouvait dans le siège-auto. Puis-je continuer d'utiliser le siège enfant ?

Nous vous conseillons de ne plus utiliser le siège enfant. Toute collision, même à 10 km/h, peut provoquer des endommagements invisibles. Ne prenez aucun risque, remplacez le siège enfant. Détruisez le siège possiblement endommagé, pour être sûr qu'il ne sera pas utilisé pour un autre enfant. Si votre véhicule est réparable, faites remplacer toutes les ceintures de sécurité ayant subi un choc lors de l'accident.


Je ne pense pas qu'ils fassent une expertise, mieux vaut que vous le jetiez.
Chez Kiddy ils remplacent le siège en cas d'accident, mais je crois qu'ils sont les seuls à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? EmptyMar 1 Juin 2010 - 23:40

Au moment de l'accident, la route était complètement verglacée. Nous étions à 5 minutes à pied de la maison mais je n'ai pas voulu prendre le risque de longer la route à pied. Quelqu'un s'est proposé de nous ramener, j'ai donc repris mon siège auto et je l'ai installé dans la voiture car je ne voulais pas repartir avec ma fille sur les genoux. Le dépanneur m'a dit qu'il avait ramassé une vingtaine de voitures dans la matinée.
Ensuite je n'ai pas pensé à ramener le siège auto au moment du passage de l'expert.
J'ai ensuite passé un certain nombre de coup de tél à l'assurance pour obtenir le remboursement du siège même s'il n'était pas dans la voiture au moment de l'expertise mais j'ai fini par laisser tomber.
Donc en cas d'accident, penser à laisser le siège auto dans la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
chadenne
Galope comme un grand
chadenne


Nombre de messages : 2972

siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 10:14

Et dans le cas où le véhicule aurait été accidenté sans la présence d'enfant sur le siège, c'est la même politique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 11:15

Oui il faut le changer quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 12:12

la dernière fois on avait trouvé des documents disant que le constructeur peut l'expertiser à ses frais justement il me semble siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? 651904

enfin vu le choc il est en effet surement bon à jeter
Revenir en haut Aller en bas
romandine
Se tient aux meubles
romandine


Nombre de messages : 115

siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 18:06

Je vais garder la housse et stocker le siège dans un coin car pour le moment je n'arrive pas à me résoudre à le jeter.
Revenir en haut Aller en bas
dédédam
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1369

siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:01

As tu essayé de demander chez aubert ou autre afin qu'il l'envoie en sav à dorel pour expertise ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:02

Etant donné que Maxi Cosi conseille de le jeter, je ne pense pas qu'ils fassent d'expertise siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? 206997 .
Revenir en haut Aller en bas
risu
Galope comme un grand
risu


Nombre de messages : 13917

siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? EmptyMer 2 Juin 2010 - 19:39

oui c'est ca la difference avec l'autre post, l autre constructeur offrait l'expertise! siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty
MessageSujet: Re: siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?   siège auto accidenté : possibilité d'expertise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto accidenté : possibilité d'expertise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège accidenté ?
» Siège accidenté et assurance
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siège-auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: