Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour 3 sièges autos

Aller en bas 
+4
eldaviken
elomelo
Piapiapiano
cyan
8 participants
AuteurMessage
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:33

bonsoir
J'ai besoin de votre aide pour trouver 3 sièges autos pour mes enfants (6 ans, 4 ans et 2 ans et demi). C'est pour une seconde voiture , assez petite, 2 vraies places et une petite au centre. Il faut aussi que les sièges soient très bon marchés .

Je n'y connais absolument rien, j'ai lu pas mal des messages mais je ne m'y retrouve pas besoin d'aide pour 3 sièges autos Wink_gif Et je ne sais pas qui mettre au milieu...

Merci pour votre aide besoin d'aide pour 3 sièges autos 371806

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:41

c'est quoi comme voiture?
est-il possible de mettre un des 3 enfants devant?

tu peux mettre "6ans" et "4 ans" dans des sièges groupe II/III du type cybex solution X( 130 euros environ)
il va falloir chercher le moins cher dans les bons sièges de cette catégorie

ton "2 ans 1/2" doit être dans un siège groupe1
les sièges à boucliers (kiddy/cybex) sont meilleurs marché que les bons sièges à harnais
tu peux aussi choisir un groupe I/II/III des mêmes marques( pour investir une fois pour toutes), mais là c'est impérativement un siège à bouclier car tous les autres sont mauvais

pour chercher un peu les tarifs je 'invite à consulter la Liste des sièges :

Groupe 1 (9-18kg)
Kiddy Energy Pro 2

Groupe 1/2/3 (9-36kg)
Kiddy Guardian Pro 2
Cybex Pallas 2-fix
Cybex Pallas fix

Groupe 2/3 (15-36kg)
Cybex Solution X2-fix
Kiddy Cruiserfix Pro
Romer Kid Plus SICT
Cybex Solution X-Fix
Bébé confort Fero-Fix
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptyVen 6 Avr 2012 - 21:48

merci pour ton aide

donc pour mettre un enfant devant , il faut désactiver l'airbag (je demanderai à mon homme)
Pour le cybex , est ce le moins cher de cette catégorie?

Ma fille de deux ans et demi fait 15 kg, est ce que je peux lui prendre le même que ces frères (un 2/3?)

le bouclier peut servir jusque quel âge?


Je recherche des sièges bons marchés car on nous a volé la voiture (avec les sièges qui eux , n'étaient pas assurés besoin d'aide pour 3 sièges autos Sueur_g2 ) On a une ford fusion en deuxième voiture.

merci pour la liste

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptyVen 6 Avr 2012 - 22:00

pour ta fille de 15 kg...le poids va mais l'âge non
ça risque d'être difficile à cet âge là d'être raisonnable en mobilité dans la voiture alors que la ceinture permet de bouger
le bouclier est beaucoup plus sur à cet âge là

pour les tarifs il me semble que cybex est moins cher que les autres...
as-tu l'isofix?
il faut encore vérifier mais le cybex solution x(fix ou pas) pour tes 2 grands et un cybex pallas(fix ou pas) pour ta petite....seraient des bons choix

pour mettre un enfant devant, à priori tu mets le plus vieux, et comme c'est face route tu laisses l'airbag mais tu recules le siège au maximum
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptySam 7 Avr 2012 - 9:46

Julie a écrit:


pour mettre un enfant devant, à priori tu mets le plus vieux, et comme c'est face route tu laisses l'airbag mais tu recules le siège au maximum
POur mettre un enfant devant, légalement, il faut que les 3 places arrières soient occupées par des enfants dans des sièges autos.
Là ça ne sera pas le cas donc est ce que c'est légal ?
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptySam 7 Avr 2012 - 9:57

alors je suis dans "presque" le même cas que toi, chez moi 6 (25kg)-4 (17-18kg)-3 ans (12 kg)

alors dans ma seconde voiture, où il n'y a pas de place au milieu, en tout cas pour un siège auto, j'ai
un free de cybex devant (ma fille de 6 ans) et derrière, un free et un kiddy energie pro

dans l'optimal, j'aurais un cybex solution X(-fix) devant, et derrière un autre solution x(-fix) derrière, et un cybex pallas(-fix), c'est ce que j'ai d'ailleurs dans ma voiture principale avec 3 vraies places derrières
ou kiddy cruiser(-fix) devant, et derrière un autre cruiser(-fix) et un guardian(-fix) pro


Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptySam 7 Avr 2012 - 10:12

merci beaucoup pour votre aide, je vais aller voir ça.
Il est vrai qu'à l'arrière trois sièges autos c'est impossibles (je n'arrive pas à attacher correctement mes enfants...)
Je ne pense pas avoir l'isofix.

Pour commander vous me conseillez quel site?

Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptySam 7 Avr 2012 - 10:19

que pensez vous de ce site bebe gavroche

ils ont des prix très raisonnables, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptySam 7 Avr 2012 - 10:35

Une 206 en 2ème voiture chez nous et 3 enfants (8-6-3) aussi. J'ai une place isofix à l'arrière.
Ma configuration depuis 2 ans: un solution X pour ma grande, un kidfix pour ma 2ème et mon fils est devant dans un RF.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptySam 7 Avr 2012 - 11:45

en général les sites allemands sont moins cher....
kikiwelt.de par exemple, ou sa boutique ebay( paiement via paypal)
Revenir en haut Aller en bas
eldaviken
Galope comme un grand
eldaviken


Nombre de messages : 3466

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptySam 7 Avr 2012 - 11:53

normalement dans la seconde voiture, c'était romer kidfix devant ainsi que derrière et kiddy energy pro, mais les kidfix sont dans la voiture de la nounou du matin :) , c'est pour ça qu'il n'y a "que" des free (moins bon au crash test mais trouvé pas cher) car la voiture n'est pas utilisée souvent (voir pas du tout en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptySam 7 Avr 2012 - 12:08

Citation :
Article R412-3 du code de la route
I. - Le transport d'un enfant de moins de dix ans sur un siège avant d'un véhicule à moteur est interdit, sauf dans l'un des cas suivants :
1° Lorsque l'enfant est transporté, face à l'arrière, dans un système homologué de retenue spécialement conçu pour être installé à l'avant des véhicules et que le coussin de sécurité frontal est désactivé ;
2° Lorsque le véhicule ne comporte pas de siège arrière ou si le siège arrière n'est pas équipé de ceinture de sécurité ;
3° Lorsque les sièges arrière du véhicule sont momentanément inutilisables ou occupés par des enfants de moins de dix ans, à condition que chacun des enfants transportés soit retenu par un système prévu au II de l'article R. 412-2.

donc par momentanément inutilisables, je pense qu'un siège trop étroit entre 2 sièges autos ça passe....
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptySam 7 Avr 2012 - 17:46


Il y a qques temps, un jour de démo de la prévention routière avec des ateliers animés par des policiers ou gendarmes (je sais plus j'ai un trou besoin d'aide pour 3 sièges autos Tongue_g ) j'avais demandé ce que signifiait "momentanément inutilisables" et j'avais eu comme réponse "banquettes arrières repliées pour pouvoir transporter qque chose d'encombrant".
Donc il faudrait pouvoir avoir plus de précision.
A l'occasion j'essaierai de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptySam 7 Avr 2012 - 18:33

J'ai pose la question à mon cousin gendarme! et sa reponse a ete "ce n'est pas interdit" ! en gros legalement on risque rien !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptyLun 9 Avr 2012 - 14:14

merci pour votre aide
reste à savoir où les commander besoin d'aide pour 3 sièges autos 651904
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptyLun 9 Avr 2012 - 20:49

kikiwelt.de est un site fiable, nous sommes nombreuses ici à avoir commandé chez eux et il y a eu très peu de soucis
néanmoins je te conseille de payer avec paypal, ce qui te permettra de récupérer ton argent s'il y a un problème (on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Galope comme un grand
cyan


Nombre de messages : 608

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptyLun 9 Avr 2012 - 21:27

pas de paypal mais nous habitons près de la belgique, je vais essayer dans ces magasins (les sièges à bouclier sont très répandus là bas besoin d'aide pour 3 sièges autos Wink_gif )
encore merci besoin d'aide pour 3 sièges autos 895788
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/109551875661208431867/VetementsFill
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:56

Cyan, j'ai acheté mon Kidfix sur Amazon il y a peu de temps et j'ai payé 133€ fdp compris... Paiement par CB sur amazon et livraison hyper rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
kgouille
Tient sa tête
kgouille


Nombre de messages : 5

besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:33

cyan a écrit:
...
Je recherche des sièges bons marchés car on nous a volé la voiture (avec les sièges qui eux , n'étaient pas assurés besoin d'aide pour 3 sièges autos Sueur_g2 ) On a une ford fusion en deuxième voiture.
...

Bonjour Cyan

nous avons nous aussi un Ford Fusion et j'aimerai acheter un cybex solution x2 à ma fille. As tu testé la combinaison ? le véhicule n'apparaissant pas sur le site cybex, j'ai des doutes sur compatibilité ... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour 3 sièges autos   besoin d'aide pour 3 sièges autos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour 3 sièges autos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...
» Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances
» Besoin d'aide pour l'achat de deux sieges autos pas cher et sécurisé !
» Réorganisation des sièges-autos...
» Sièges autos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: