Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptySam 29 Sep 2012 - 23:55

Bonjour a tous.

Je viens solliciter votre aide, car je sais que dans ce forum, il y a pas mal de super pro du siège...

J'ai trois merveilleux garçons.

Loan 5 ans et demi, presque 20 kilo..
Célian 4 ans 13 kilo. (petit mais tonique).
Elouen bébé de 2 mois et demi..

Le siège (encore groupe 1 )de Célian était dans un trop mauvais état, j'ai donc du le changer. Je lui est pris le Kiddy groupe 2/3 selon les conseil de la vendeuse. JE sais qu'il fait pas encore 15 kilo. MAis je peux pas mettre 200 euros pour quelque mois. Et on a fait les essai dans ma voiture et la ceinture ne l'étrangle pas.

Mon grand a un tex je crois.. groupe 1/2/3.. mais on a plus les harnais... (sinon j'aurais mis Célian dedans.)

Elouen va rester dans sa coque aussi longtemps que possible..

Mais voilà je me pose la question d l'apres.

Que choisir comme siège auto pour lui?? pour que les 3 siège tienne sans que se sois une galère pas possible pour les attacher..(la déjà j'ai juste envie de m'arracher les cheveux..)...

J'ai pensé aussi sinon acheter un siège groupe 3 pour Loan, mais ça me rassure pas qu'il est rien qui protège sa tête... Sinon je penser lui prendre le même que Célian pour gagné quelque cm de place..


Je regarde les siège 1/2/3 boucliers pour mon 3 eme mais j'imagine mal un bébé d'un an dedans...

Je précise que mon Troisième n'a pas l'aire d'être partit pour être aussi petit que son frère... Donc je pense que les 10 kilo a son allure il les fera vers 1 an.

J'ai une xsara picasso..

j'espère que vous aller pouvoir m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:24

Qu'est ce que tu as comme coque? normalement il devrait pouvoir rester dedans bien plus longtemps qu'un an (et le maximum en poids c'est 13kg pour la coque, souvent les enfants dépasse avant d'atteindre le poids max)
Tant que sa tête ne dépasse pas tu peux le laisser dedans, même si les pieds dépasse ça ne pose pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:29

merci pour ta réponse.

il a une jané pro..
Pour l'instant ça va très bien.
Aucun de mes enfants sont rester dans leur coque jusqu'à Un an.. même pas Célian qui pourtant était pas gros. Lui a tenu 8 mois...
Mais c'était pas cette coque par contre.. Peut être que la Jané et plus grande...

là mon mini de 2 mois et demi pèse déjà plus de 6 kilo..

De toute façon faut bien que je trouve quand même un siège pour le mettre dedans quand la jané sera plus bonne... Et mes deux autres loulou seront toujours en siège auto ... besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... 651904
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:45

j'ai tenté de mettre mon neveu de 22 mois dans le cosy de ma fille et sa tête arrivait tout juste en haut alors a 8 mois arrivé en haut de la coque ça me parait étrange.
c'est plutôt que tu le trouvais serré en largeur non?

en tout ça il y a une photo d'une petite d'un an dans un juno (gr1) ICI si ça peut te donner une idée de ce que ça rend besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Wink_gif

ICI tu peux voir les photos de ma fille dans le pallas2fix (gr 1-2-3) quand je l'ai reçu, elle avait 1 an et il était trop grand pour elle
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:35

Pour le premier sa tête était casi en haut. limite, et oui je crois bien que je le sentais serré...
mais je crois que le problème avec ce cosi c'est qu'il étais casi allonger. MOn fils ne supportais pas cette position. A 6 mois on la mis face route, sinon la route était un supplice de hurlement.
le deuxieme hurler dedans. quand on la passer en siège type 1 ça c'est arrêté (enfin du moins il aller mieux..).. Pourtant les ceinture était a sa taille...
tous c'est vrament calmer en voiture quand on la passer le siege en face.. Il avait peut être le mal de voiture en marche arriere je sais pas.. besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Mdr_gif
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:37

6 mois c'est vraiment beaucoup trop tôt pour passer un enfant face à la route, hurlements ou pas, la sécurité passe avant tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 11:46

Je suis ce que dit miasrey....c'est beaucoup trop tot pour passer face route quand cela est fortement conseillé jusqu'à 5ans en dos route hurlements ou pas.....peut être en effet n'était il pas bien dans ce siège ? Et puis certains enfants n'aiment pas la voiture... Un RF lui conviendrait peut être en catégorie 0/18kgs comme un duologic 2 par exemple qui est assez compact, surtout si tu dois le caser entre 2 autres sièges auto. Une commande groupée va avoir lieu bientôt ou nous pourrons bénéficier de fdp gratuit, cela serait peut etre intéressant pour toi ? La commande se fait chez carseat.se ou tu voir tous les sièges qu'ils vendent.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:17

je sais bien que 6 mois c'est trop tot. MAis faut le vivre pour le comprendre.. J'était plein de principe aussi avant de connaître ça.. Et je peux vous dire que conduire avec un bébé qui hurle c'est juste bien plus dangereux. Car rester concentré 5 min c'est juste de l'exploit.
MOn fils supportait pas être sur le dos. Il souffrait de colique atroce. Je ne connaît pas d'autre bébé qui en souffrais autant, et a la fin c'était de l'angoisse d'être dans cette positions.

Il dormait que sur le ventre... Avant de le connaître celui là j'aurais juré que jamais je n'aurait fait dormir un bébé comme ça... Mais y a un moment ou on se dit qu'on doit arrêter de torturer son propre bébé.

Pour préciser mes deux prmier avait un coque babys bus..

D'ailleurs mon deuxième n'a pas connue le face route aussi tot.. Et lui je pense qu'il le connaîtra pas aussi avant 1 ans.

Pour les siège RF.. JE connais pas trop.. j'ai pas préciser mais ma voiture n'a pas de truc isofix..( enfin je crois pas.. on sait comment, je l'ai acheter d'occas?)
Le RF, c'est ce qui est le plus sécurisé c'est ça?
Niveau prix on passe pas du simple au double?? Je pourrais pas mettre bien plus que 200 euros dedans... (ce qui est pas mal je trouve..) ( d'ailleurs je trouve ça fou qu'un siège auto soit si cher, comment fait t'on quand les moyens sont vraiment min??? l'enfants est il vraiment pas en sécurité dans un siège groupe 1? )

merci pour vos reponse.

miss rey je suis aller voir le post, c'est les siege 1,2,3 c'est ça?? y a un petit qui doit faire 10 kilo sur une photos, c'est suffisant?
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 12:58

Citation :
je sais bien que 6 mois c'est trop tot. MAis faut le vivre pour le comprendre.. J'était plein de principe aussi avant de connaître ça.. Et je peux vous dire que conduire avec un bébé qui hurle c'est juste bien plus dangereux. Car rester concentré 5 min c'est juste de l'exploit.
MOn fils supportait pas être sur le dos. Il souffrait de colique atroce. Je ne connaît pas d'autre bébé qui en souffrais autant, et a la fin c'était de l'angoisse d'être dans cette positions.
Dans ton cas j'aurais plutôt tenté de changer de siège, prendre un groupe 0+-1 au pire pour ne pas avoir a le mettre face a la route mais bon de toute façon c'est fait...
et non ce n'est pas "bien plus dangeureux" car en cas d'accident dans sa coque il aurait été beaucoup plus protégé que face à la route mais passons.

Citation :

Pour les siège RF.. JE connais pas trop.. j'ai pas préciser mais ma voiture n'a pas de truc isofix..( enfin je crois pas.. on sait comment, je l'ai acheter d'occas?)
Le RF, c'est ce qui est le plus sécurisé c'est ça?
Peu de siège RF sont isofix de toute façon, en général ils sont munis de tether staps
le RF est 5 fois + sur que le FF

Citation :

Niveau prix on passe pas du simple au double?? Je pourrais pas mettre bien plus que 200 euros dedans... (ce qui est pas mal je trouve..) ( d'ailleurs je trouve ça fou qu'un siège auto soit si cher, comment fait t'on quand les moyens sont vraiment min??? l'enfants est il vraiment pas en sécurité dans un siège groupe 1? )
Je pense que le moins cher est la multitech de chez volvo mais si tu compte le sortir de sa coque vers 1 an il sera beaucoup trop droit car c'est un siège qui ne s'incline pas

Citation :
miarey je suis aller voir le post, c'est les siege 1,2,3 c'est ça?? y a un petit qui doit faire 10 kilo sur une photos, c'est suffisant?
je n'ai pas compris ta question, je t'ai mis 2 post différent, un du pallas (groupe 1-2-3) et celui du juno(g1) duquel parles-tu?

Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:03

du juno.

je vais regarder le siege rf don tu me parles.
besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... 371806
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 13:08

Le juno est seulement un groupe 1, c'est pour ça qu'il est beaucoup plus adapté à un enfant d'un an que le pallas
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 16:42

La juno me tenterai bien quand même...
ça dépendra quand il fera ses 9 kilo...
Par contre apparemment faut un système isofixe... Si je l'ai pas ça alterne l'efficacité? ou c'est pareil que le même siège sans isofixe...

désolé pour toute ses question.. mAis malgres que se soit mon 3 eme.. J'ai pas souvenir qu'il y avais des siège bouclier.. isofixe....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:59

Le RF = rear facing ou dos à la route est tout simplement ce qu'il y a de plus sur ....après il y a les sièges à bouclier en face route mais ton bebe est trop petit pour ça...pas assez d'inclinaison.

Tu sais avant de connaître tout ça pour mon petit dernier (mon 5ème), je n'ai pas connu ça pour mes 4 premiers enfants non plus....donc ne culpabilise pas, j'étais comme toi avant...

Puis j'ai regardé les vidéos crash test comparant des RF à des face à la route....édifiant !!!! C'est si terrifiant la différence, que j'ai le jour meme mis mon siège auto en vente et commandé un nouveau en RF....car j'avais un opal de bbc, donc pas n'importe quel prix non plus....je venais de passer mon fils face à la route et c 'était flagrant à quel point il partait vers l'avant au moindre petit coup de frein....(ça m'a couté un bras ce mois la, mais tant pis !)

Si tu peux garder ton enfant au moins dans un siège auto groupe 0+/1 (donc 0 à 18kgs) en dos à la route jusqu'à ses 13 kgs (poids maxi en dos à la route dans ces sièges) ce sera déjà beaucoup mieux pour sa sécurité. De plus il ne sera pas allongé du tout mais juste incliné, sachant que tu peux régler cette inclinaison souvent dans ces sièges.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyDim 30 Sep 2012 - 21:07

ben je pense qu'avec ce bébé là je pourrais le garder facilement jusqu'a 9 peut être 13 kilo avec la coque Jané.. Je sais plus jusqu'ou elle va..

MAis tu imagines avec mon piou piou de 4 ans.. IL fait a peine 13 kilo.. un mini bonhomme, mais avec une tonicité plus forte que d'autre de 5 ans.. Donc pour moi un siege auto je compte pas que sur le poids, pour prendre une décisions..
Si mon bonhomme fait 9 kilo quand il aura 9 mois.. Je le mettrais pas face a la route.. c'est sur car la tête est encore trop lourde et le cou pas muscler.. Mais mon deuxième devait avoir pas loin de 2 ans quand il avait son 9 kilo.. Donc là il étais déjà face route depuis longtemps..

j'ai pas trop regarder le RF, j'ai un peu du mal a imaginé mon fils a l'envers pendant 4 ans... J'ai encore le temps d'y réfléchir de toute façon et de changer d'avis.. Les prix me calme beaucoup aussi... MOn homme encore plus que moi.. je regarderai les crash test, ça va peut être me persuader.. Mais c'est assez inimaginable pour moi qu'un siège ne soit pas inclinable... Donc ça rajoute sur le prix...

Je vais réfléchir a toutes les infos donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyLun 1 Oct 2012 - 9:06

J'ai 2 RF un dans la voiture de mon mari, et un dans la mienne, ils sont tous 2 inclinables (attention pas allongé non plus mais suffisant pour de petites siestes), mon fils a 21mois et fait déjà 13kgs. Et il aura encore de la marge, je compte le laisser le plus longtemps possible.

Mes 2 sièges supportent jusque 25kgs en dos à la route donc j'ai le temps de voir venir !

Et quand on dit 9 mois et 9 kilos , il faut que les 2 conditions soient remplies...ce n'est pas parce que bebe fait 9kgs à 7mois qu'on doit le passer face à la route...il lui faut un siège adapté à sa taille et à son poids...c'est pour cela que cela n'est pas si simple et qu'il y a tant de sièges différents...

Sur le site carseat.se tu as toutes les infos sur le RF, des vidéos crash test, des vidéos de montage de siège...et ils sont très sérieux et répondent très rapidement par email si tu as des questions.

Pour ton bonhomme de 4 ans, tu peux lui mettre un siège à bouclier (cybex sont les mieux notés) : on en trouve chez bebe9 et orchestra (avec rayon puériculuture), il y a des isofix et non isofix (regarde au niveau de l'assise des sièges de ta voiture, tu verras si tu as des attaches isofix, elles sont cachées parfois dans la pliure de l'assise. Cela ne sera peut etre pas très simple de le passer en RF s'il n'est pas habitué à son âge. Pour le plus petit par contre, c'est toujours faisable.
Revenir en haut Aller en bas
nanie
Marche à 4 pattes
nanie


Nombre de messages : 69

besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... EmptyMer 3 Oct 2012 - 22:37

désolé j'ai pas répondue mon loustique est malade..

Mais je suis aller a bb 9 il y a pas le cybex. Il y avait les Kiddy. Mais j'ai vu les mauvaise chose qu'on dis sur les kiddy gardian, j'ai pas osé. Mon fils n'était pas du tous a l'aise avec le bouclier..

Mais honnêtement ça me fait suer de mettre 260 euros pour peut de temps..

Je comprend pas la logique des siège auto.. IL font des groupe qui vont jusqu'à 13 kg, et après il faut en faire 15... FInalment les gens du nord on raison.. Que 2 groupes de siège et basta, RF et siege 2/3.
Donc pour l'instant mon deuxième est toujours avec son Kiddy. Pour le vendeur ça va, car il a la bonne taille. IL ne se fait pas étrangler du tout.


Par contre il y avait un RF... plus de 400 euros.. c'est vraiment pas possible pour nous..Et surtout c'est énorme.

Je vais donc attendre de voire combien de temps il tiens dans sa coque, c'est une jané, il y tiendra plus longtemps que les autre dans la babybu, je pense. Elle me semble plus grande.
Je suis casi sur que mon troisième aura une courbe normale contrairement a son frere, donc je vais essayé de le sortir de sa coque vers 1 an.. Si elle tiens jusque là je pense que je prendrai un groupe 1. JE voie pas trop un bébé d'1 an dans un cybex ou kiddy 123... Faudrait peut être que je regarde les témoignage d'autre maman.

Je vais quand même essayé de bien regarder les RF, c'est vrai que c'est mieux. Y en aura peut être 1 exeptionnel, pas trop cher, qui s'incline, pas trop gros.. Et bon en plus.. Comment il font les suedois pour se payer ça.. c'est si cher là haut aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...   besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour 3 sièges autos
» Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances
» Besoin d'aide pour l'achat de deux sieges autos pas cher et sécurisé !
» maman de 4 enfants, besoin de 4 sièges!
» besoin d'aide choix des sièges de mes 2 enfants.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: