Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances

Aller en bas 
+4
math35
Piapiapiano
Moineau
candy-13
8 participants
AuteurMessage
candy-13
Se tient assis
candy-13


Nombre de messages : 46

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyDim 28 Oct 2012 - 18:45

Bonjour à tous ,
pendant les vacances d' hiver ou de Pâques je vais me rendre en train à plus de 900km voir mes grands mères
j aurai donc besoin de 2 sièges autos pour mes filles qui auront alors presque 2 et 6 ans afin essentiellement de parcourir les quelques km entre la gare et leurs domiciles
et je ne sais pas comment faire car les seuls sièges que je pourrais a priori me faire prêter sont un simple rehausseur sans dossier et un vieux groupe 1 de supermarché et encore c est même pas sur
donc j hésite entre acheter 2 sièges neufs basiques genre nania (pourquoi pas sur le net et me les faire expédier là-bas )ou en acheter 2 d' occasion de peut être meilleure qualité ( Type romer king trouvable dans les 40-50 euros ) que mes parents pourraient amener prochainement lors d' un futur voyage à Noël

désole pour le pave mais je ne sais pas trop quoi faire car autour de moi on me conseille les sièges de prêt cités ci-dessus et ça ne me convient pas Vraiment ( mes sièges actuels sont maxway, juno-fix, kidfix et soluition-x2fix donc niveau sécurité ce serait un peu dur ) mais d' un autre coté c est pour quelques jours et donc pas envie ( et pas le budget) de dépasser les 100 euros pour ces 2 sièges qui ne serviront peut être plus jamais

Vous feriez quoi à ma place ????
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:25

Ils ne serviront peut-être plus jamais, mais tu pourras peut-être les revendre (ça dépend des modèles, c'est plus ou moins facile).
Acheter d'occasion c'est un peu risqué mais dans ton cas c'est peut-être la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyDim 28 Oct 2012 - 19:26

il existe un service payant de bagages à domicile avec la sncf et la sernam.....peut etre peux-tu faire voyager 2 sièges et les utiliser là bas?
ou les poster?
ou encore en louer sur place, il existe des magasins de location de matériel de puériculture....
tu vas ou?

sinon si tu n'as pas de changement et qu'un autre adulte voyage avec toi ou t'accompagne à la gare....bah tu emmènes tes sièges dans le train....
Revenir en haut Aller en bas
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:25

Idem que julie à ta place j’emmènerais mes sièges!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyLun 29 Oct 2012 - 13:27

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  846519 je trimballe toujours mon siége, que ce soit en train ou en avion...
Revenir en haut Aller en bas
candy-13
Se tient assis
candy-13


Nombre de messages : 46

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyLun 29 Oct 2012 - 19:06

Merci pour vos réponses !
Je n avais pas du tout pensé à emmener mes sièges ! Et c est effectivement sûrement ça la solution !
Normalement ce serait un aller-retour marseille-le Havre , et le plus simple et l idéal serait qu' ils transitent de gare à gare et qu' ils soient sur place à l arrivée
pour celles qui ont utiliser ce service vous avez une idée du coût ? Et vous savez si les sièges "voyagent" en même temps que nous où s il faut les amener à la gare ou se les faire récupérer chez nous quelques jours avant le départ ?
Et sinon vous pensez que c est possible (niveau praticité et droit) de transporter les sièges directement dans les wagons ( avec les bagages bien sur) en les amenant jusqu au train en utilisant un charriot ??
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:28

Avec toi dans le wagon tu risque de sacrément t'emm**der.
En bagages accompagnés les sièges peuvent être enlevés à domicile et livrés (j'avais utilisé ce service il y a longtemps mais je crois que c'était avec cette option, ça ne devait donc pas être cher car mes parents ne roulent pas sur l'or ; mais c'était il y a dix ans).

Ah trouvé : les tarifs sur cette page
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
chokini
Marche tout seul
chokini


Nombre de messages : 263

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyLun 29 Oct 2012 - 21:28

Côté pratique ca risque de ne pas être évident si tu les gardes avec toi comme bagages
J'imagine que marseille le havre y'a pas de direct donc tu devras surement faire un changement (à paris ?)
Je n'ai jamais pris le train avec les loustics mais ca doit pas être facile de tout gérer pour les correspondances

Après faudrait voir si le prix du transport (genre Sernam) ne te reviendrait pas aussi cher que l'achat de sièges neufs sur internet ??

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  266271
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyLun 29 Oct 2012 - 23:10

J'utilisais ce service avant pour transporter nos bagages pendant les grandes vacances. Nous avons fait transporté une malle en fer une fois.

Je trouve ce service pratique, fiable mais cher. Les créneaux d'enlèvement et de livraison sont bien respectés.

Nous, on faisait partir nos bagages la veille de notre départ et on se faisait livrer soit le jour de notre arrivée sur notre lieu de vacances (quand le créneau était disponible) ou alors le lendemain. On n'a jamais eu de souci.

Par contre, si tu optes pour cette solution, tes sièges-auto doivent voyager dans un carton avec de quoi les caler et les protéger à l'intérieur car un choc/coup est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:20

Après réflexion, enlèvement à domicile ça n'ira pas vu qu'elle en aura besoin pour aller à la gare... et il faut les récupérer à la gare d'arrivée. Mais ça doit être possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyMar 30 Oct 2012 - 8:36

Si c'est possible elle semble avoir 2 sièges pour chaque enfant ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyMar 30 Oct 2012 - 9:27

moi je le trimballe dans un grand sac, avec moi dans le train... et si je prend un place pour ma poulette (grand trajet), ba je met le siége sur son siége de train, elle est confort !... Sinon, il voyage dans l'espace bagage entre les wagons !
j'ai un isis, alors c'est un poil plus petit qu'un pallas.

cela dit, j'en ai qu'un... si elle a un autre jeu de siége, l'enlévement et la récupèreation en gare d'atrrivée me semble bien pratique...
Revenir en haut Aller en bas
candy-13
Se tient assis
candy-13


Nombre de messages : 46

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:21

Je ne sais pas encore si je passerai par Paris ou non, il existe un train direct mais il faut que je renseigne pour les horaires car il me semble qu' il arrive très tard le soir
si je dois changer de gare, même si ma mère m accompagne, ça me semble un peu compliqué de trimballer les 2 sièges d' une gare à l autre ( bien que pas infaisable je pense en utilisant un charriot jusqu au taxi pour lequel j aurai du coup des sièges LOL )
sinon oui j ai 2 sièges pour chacune de mes filles et peut donc me passer d' un jeu de sièges pour quelques jours
à l aller pas de souci si on me récupère les sièges chez moi queques jours avant mon départ et si c est possible de me les laisser à la gare d' arrivée ( la personne qui vient nous récupérer bosse tous les jours donc livraison à domicile un peu compliquée )
par contre au retour j en aurai forcément besoin jusqu au dernier moment et il faut donc que je me renseigne pour savoir si je peux les laisser à la gare quitte à ce qu' ils n' arrivent chez moi que quelques jours plus tard

Bref quelques pistes à explorer !
En tout cas merci à toutes pour vos idées et infos !
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  EmptyMar 30 Oct 2012 - 13:59

Du coup, le plus simple est d'aller te renseigner en gare pour les détails, mais ce service devrait pouvoir répondre à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances    Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d' aide pour sièges autos pendant les vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide pour 3 sièges autos
» Besoin d'aide pour l'achat de deux sieges autos pas cher et sécurisé !
» besoin d'aide.. 3 enfants .. 3 sièges autos...
» aide pour les sieges autos
» Aide pour le choix des sieges autos .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: