Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Siège auto sur siège baquet?

Aller en bas 
+6
Artémis
Lyly35
mimine49
Kumonosu
lenkito
Paco
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paco
Attrape ses pieds
Paco


Nombre de messages : 15

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptySam 16 Juin 2012 - 15:15

Bonjour à tous :) , cela fait 2/3 jours que je me prends la tête pour le choix d'un siège bébé et je suis confronté à plusieurs problèmes. Je fais donc appel à votre aide et vos experiences en désespoir de cause.
Notre bébé à 7 mois aujourd'hui (72CM) et nous partons en vacances vers le 8 Juillet à 1500KM d'ici en voiture. C'est une Scirocco, donc coupé avec siège baquet. Même si ce n'est pas la voiture idéale pour voyager avec un bébé, il y a suffisamment de place à l'arriere pour y mettre un siège bébé seulement voilà, nous avons actuellement un maxi cosi creatis-fix et bébé avec ses 72 cm ne tient plus en place dedans, du moins elle râle au bout de 10mns! De plus, ce genre de "siege auto" n'est pas adapté à des sieges baquet puisque le bébé est un peu trop incliné vers l'avant (pour cette raison, il est installé uniquement dans la voiture de ma femme). Et j'ai bien peur que ce soit le cas de beaucoup de sieges dos à la route! A moins d'en trouver un suffisamment inclinable pour rattraper le niveau.
Nous avons commencé par essayé un Romer qui était pas mal mais entre temps nous avons découverts les sieges à bouclier.
Nous sommes donc partis vers un Cybex JUNO-FIX, mais impossible de l'essayer en boutique et j'ai bien peur que bébé soit tout de même trop petit malgré ses 72cm) et de plus il est face à la route (mais bouclier quand même). Je me suis donc rabatu vers la coque Cybex ANTON qui à l'air un peu plus spacieuse que celui que nous avons. Mais j'ai peur que le problème évoqué plus haut (l'orientation du siege sur des baquets) soit le même de même que la position de bébé toujours allongé.
Nous avons aussi essayé un Kiddy face à la route ou bébé était pas si mal dedans grace à un réhausseur interne, mais un peu serré aux jambes (sous le bouclier) et l'absence d'isofix ma refroidi.
Bref, si vous pouvez me donner des idées & conseils je vous en serai tres reconnaissant Siège auto sur siège baquet? Rolleyes (on se prenait moins la tête il y a 20 ans avec notre premier!) j'aimerai prendre une décision assez rapidement au cas ou je commanderai en Allemagne...
Mais prenez bien en compte le problème de mes sièges baquet qui ont tendance à orienter les sieges bébé dos a la route vers l'avant (du bébé).
J'éspère avoir été clair et merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider. Siège auto sur siège baquet? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptySam 16 Juin 2012 - 15:35

Ravie de vous voir ici Siège auto sur siège baquet? Wink_gif
Votre bébé est vraiment trop jeune pour etre face à la route meme dans un siège a bouclier. La loi française prévoit mini 9kg et 9mois et bientot ce sera 15mois.

Vous pouvez couper une frite de piscine et la placer sous le siège coque pour rétablir l'inclinaison. Il s'en vends des spécifique auto mais une frite décatlon revient au meme pour moins cher!
Après le choix d'un cosy plus grand que le Créatis n'est pas bien compliquer vu que c'est le plus petit qui existe...

Sinon il existe des sièges Rear facing, il y a de nombreux post sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Attrape ses pieds
Paco


Nombre de messages : 15

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptySam 16 Juin 2012 - 15:41


Pas bête pour la frite Siège auto sur siège baquet? Wink_gif , mais j'avais peur de réduire la sécurité en réhaussant un peu le siege.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptySam 16 Juin 2012 - 15:45

Vous pouvez voir ce que ca donne ICI

Tans que la ceinture est bien tendue pas de souci. Certain sièges Rear facing Suèdois viennent meme d'origine avec une cale en mousse.
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptySam 16 Juin 2012 - 16:25

Nous faisons des grands trajets avec Alfa GT (coupé 3 portes).
Si on utilise la base, l'enfant est tellement penché vers l'avant, plutôt assis qu'allongé. A chaque accélération sa tête part en avant... pas possible de le laisser comme ça. Donc on passe aussi une couverture (serviette) enroulé sous la base.
Il me semble que j'ai lu qq part sur ce forum que ce n'est pas trop prudent mais aussi que certains fabricant le disent dans le mode d'emploi.

Nos derniers trajets nous les avons effectués sans base et là, on incline la coque comme l'on veut.

Je ne connais pas de cales, mais avant d'acheter, vérifier de l’épaisseur qu'il vous faut.

Bébé bientôt 9 mois et 71 cm, la coque streetyfix (ce n'est pas la coque que je vous suggère, juste pour l'exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptySam 16 Juin 2012 - 16:34

Lena nous a dit que la frite c'est déconseillé.
Je vous conseille d'acheter un Römer Babysafe Plus SHR II avec base. Leur base est vendue avec un support d'inclinaison pour les sièges baquet. C'est un siège coque spacieux où votre enfant pourra rester encore un moment.
Il est en tout cas bien trop jeune pour aller face à la route.

Siège auto sur siège baquet? Angle-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptySam 16 Juin 2012 - 17:40

Si je ne me trompe pas elle l'a déconseillé pour le Hi-way car sa forme ne s'y prete pas.
En tout cas les frites de piscine sont très courantes aux usa et jugées sécu Siège auto sur siège baquet? 206997
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptySam 16 Juin 2012 - 19:04

Oui, c'est bien ça, c'était au sujet du Hi Way. Je ne sais pas si c'est un bon choix pour un siège coque.
Revenir en haut Aller en bas
mimine49
Galope comme un grand
mimine49


Nombre de messages : 4544

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptySam 16 Juin 2012 - 22:25

Ce n'est pas avec la base bébé confort qu'on peut modifier l'inclinaison du pebble?
Ça pourrait être une solution
Les deux sont bien notes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptySam 16 Juin 2012 - 22:42

En fait la base Pebble c'est pour l'assoire plus.
Par contre la nouvelle base Chicco Keyfit ou celle Graco Logico S ou encore la Peg perego Primovioggio peuvent se baisser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Attrape ses pieds
Paco


Nombre de messages : 15

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyDim 17 Juin 2012 - 3:58

Citation :
Römer Babysafe Plus SHR
Aie, ça va faire plus de 300€
Pour l'instant, l'ATON 2 de Cybex avec une calle en mousse reste un bon compromis non? Faut que j'en trouve un en magasin pour essayer.
Citation :
Par contre la nouvelle base Chicco Keyfit ou celle Graco Logico S ou encore la Peg perego Primovioggio peuvent se baisser un peu.
Je vais regarder ça de plus pres...
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyDim 17 Juin 2012 - 14:34

Le Römer avec base Isofix coûte 270€ port compris chez Mytoys.de, mais il y a sûrement des solutions moins onéreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Attrape ses pieds
Paco


Nombre de messages : 15

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:37

Le romer peut s'élargir? Ou c'est un problème de résolution photo? Voir Photos
Sinon, savez-vous quel site allemand livre le plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Attrape ses pieds
Paco


Nombre de messages : 15

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:20

Petite promo sur le britax first class plus Max à 185€.
L'avantage est qu'il s’installe en position dos à la route dans un premier temps puis en position face à la route. Ca pourrait être un bon compromis apres la coque....
Des avis?
Si si je vais fouiner encore sur le forum! Siège auto sur siège baquet? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:25

Ce siège est mauvais au crash test. En plus il est instable dans beaucoup de voiture, et y installer bébé est très sport.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:34

Avec un siège baquet je doute de la stabilité de ce siège.
Comme beaucoup ici, je l'ai acheté pensans que c'était un bon siège... Il est bien stable sur mes sièges de voiture mais vu sa configuration, sur un siège baquet c'est même pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Attrape ses pieds
Paco


Nombre de messages : 15

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:52

Ah bon?
Bon ben j'ai pas fini moi....
J'aimerai bien éviter les coques, je crains vraiment que bébé pete un plomb sur 1500 Km!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:00

Ben à son âge, le seul siège sûr qui ne soit pas une coque c'est le Akta Graco Duologic. Il y a un post dessus.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:01

Siège auto sur siège baquet? 846519 Vu l'age de ton bébé, en bon siège, si tu ne veux pas de coque, il y a que le duologic qui irait, tous les autres sont mauvais au crash-test ou pas adaptés à sa morphologie...
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 19:59

Le problème d'inclinaison vous allez l'avoir avec tous les siège auto.
Votre enfant ne supportera pas la route dans créatis.
Coque ou siège, vous allez devoir faire les poses : le siège peut s'incliner, mais l'enfant reste assis, pas allongé.
Vous venez découvrir des sièges RF, la réflexion d'en acheter un et lequel sera longue.
Une coque sans base, vous pouvez l'incliner comme vous voulez.
Je suppose que vous avez une poussette BBconfort, essayez de voir coque Pebble (où l'enfant est un peu allongé) qui s'adapte sur la poussette et pourquoi pas aton, vous y avez déjà réfléchi.
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:07

Il me semble sinon qu'il y a le opal de bébé confort qui est bien noté en RF? Par contre il va dos à la route jusqu'à 13 kilos donc par la suite il faudra envisager un autre siège donc tant qu'à investir..... Siège auto sur siège baquet? 54258
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Attrape ses pieds
Paco


Nombre de messages : 15

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:46

Alors de retour de tests avec mon vehicule+bébé+maman, la vendeuse nous propose le romer cité plus bas. Je lui dit ce que vous m'avez dit et elle me regarde septique, du coup on l'essaye et....une cata totale!! vous aviez raison! Ensuite on essaye un bebe confort OPAL: bébé trop assis et aucune autre position réglable comme tous le dos a la route (parait-il) ensuite essayage d'un concorde ultimate isofix, pas mal mais 350€ et bébé ne peut pas étandre ses pieds!
Bref, pas beaucoup de choix dans les boutiques qui vendent tous les mêmes marques & modeles.
Et impossible de trouver le Akta Graco Duologic. Tout comme le Aton que je ne peux donc pas essayer et dont j'ai peur qu'il n'y ait pas grosse difference avec le cosi actuel.
Là, je crois que nous allons garder le maxi cosi, callé avec une serviette roulée...et nous verrons plus tard.
Et pour les pauses, pas de soucis! Je m'arrete généralement toutes les 2H maxi (fumeur....)
Citation :
par la suite il faudra envisager un autre siège donc tant qu'à investir.
Donc? Siège auto sur siège baquet? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 20:57

avec le duologic tu peux aller jusqu'à 18 kilos dos à la route et ensuite tu peux envisager de passer à un groupe 2/3.
Si tu prends l'opal de bébé confort qui va jusqu'à 13 kilos dos à la route (si je ne me trompe pas) il faudra que tu changes de siège après en face route car celui là n'est pas sûr du tout. Et comme il sera trop tôt pour un groupe 2/3 ça va t'obliger à réinvestir dans un autre siège auto pour faire la transition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:03

Vraiment, n'importe quel cosi fera la différence face au Créatis.

Mon fils de 21mois dans le Chicco Keyfit (bon là il était limite a cause de la tete)
Siège auto sur siège baquet? Img_4110

Ma fils de 5mois completement engoncée dans le Créatis
Siège auto sur siège baquet? P9020010

Vous n'avez pas un problème de bretelles avec le Créatis aussi?

Les jambes pliée ce n'est pas un problème de sécurité ni de confort, que bébé se raidisse parcequ'il en a marre ca arrivera aussi face à la route, et a un certain age vous lui direz" arrete de me mettre des coups de pieds je conduit" Siège auto sur siège baquet? Mdr_gif (cf. mon mari)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:11

J'ai fait un reportage pour comparer le creatis et le aton, tu pourras bien voir la différence de confort
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Contenu sponsorisé





Siège auto sur siège baquet? Empty
MessageSujet: Re: Siège auto sur siège baquet?   Siège auto sur siège baquet? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège auto sur siège baquet?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siège auto pour siège baquet
» Problème fixation siège auto scenic III siège en cuir!!
» Siége auto groupe 0+1 ou un siége auto bouclier
» Siège auto
» Siège auto gr 2/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: