Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?

Aller en bas 
+5
Apo
Caribou
choupie
venus801
iulie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iulie
Tient sa tête
iulie


Nombre de messages : 7

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:24

Bonsoir,

pour ma première fille, nous avions acheté un creatis fix avec embase car il nous semblait de bonne qualité et bien noté aux crash test. Malgré cela, notre fille ne faisait que pleurer une fois installée dans son siège. Il faut dire qu'elle a souffert des coliques ainsi que d'un reflux gastro-oesophagien durant plusieurs mois. Je pense que la position de la coque comprimait son ventre et augmentait également ses régurgitations.
Nous avons donc revendu notre coque dès que notre fille a changé de siège après ses 1 an.

Pour ce bébé, je cherche donc un siège ou coque suffisamment confortable. Nous habitons à la campagne et les longs trajets ne sont pas rares (on fait facilement 80km en une après-midi). Je voudrais que mon bébé ne soit pas comprimé et qu'il ne soit pas plié en deux dans une coque. En même temps, je trouve que les sièges allant jusqu'à 18kg sont trop raides pour un jeune bébé. Je ne voudrais pas qu'il dorme avec la tête tombant en avant.

Une vendeuse m'a parlé du siège red castle inclinable en voiture. Il a l'air bien (sauf son prix!) mais je crois qu'il n'est pas très bien noté aux crash-test.

Si vous avez des avis, je serais ravie de les lire.
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyMer 2 Mai 2012 - 20:29

En effet le redcastle est très mauvais et la position de l'enfant n'est pas idéal!

Ce que je te conseil c'est un grand cosy ou tu peux placer bebe les fesses bien au fond du trou et surtout pas de reducteur sous les fesses, ca les plie en 2.

Bien calé au fond du creux le dos et la tete sont bien aligné, le menton n'est pas comprimé sur le torse.

Et il existe des bases qui permettent de redresser plus ou moins le cosy. (chicco keyfit, Graco logico, bbc familifix).
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:46

Bonsoir,

J'ai vécu la même chose que toi, mon petit a des régurgitations depuis la naissance aussi.

Ca s'est calmé avec de l'osthéopathie, cependant il n'était pas bien non plus dans son cosy créatis. Je ne peux que te conseiller le duologic 2 ( avec la coque détachable, bien pratique pour emporter bébé quand il s'endort ! ), il est super bien ... acheté sur les bons conseils du forum !!!

Ton bébé y sera super bien et je te jures les voyages vont être supers !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:55

Tu peux envisager un siège comme le Strata de Jané, le fond se modifie au niveau de l'inclinaison pour qu'un nouveau-né soit mieux installé. Mon n°2, qui avait également un RGO, a fait 300km à trois semaines dedans, il était très bien installé. La position des coques n'est pas si mauvaise que ça ! Par contre je trouve que lorsqu'il y a un réducteur ça vaut la peine de l'utiliser, ça permet souvent de mieux arrondir le dos du bébé, donc ça correspond mieux à la morphologie d'un nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:16

Ma fille a un RGO et aucun soucis à signaler avec le cabriofix durant les trajets, et pourtant elle a fait 2000km dedans à 2 mois de vie. Par contre dans la 206 avec la base easybase il est très droit car la banquette est inclinée, ça a peut être joué. Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:52

La coque Römer Babysafe Plus II a également un fond qui bascule afin de maintenir une position relativement à plat du bébé, sans qu'il soit affaissé sur lui même et recroquevillé (ce qui est particulièrement le cas dans une coque Créatis).

Revenir en haut Aller en bas
Laet
Se tient aux meubles
Laet


Nombre de messages : 222

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyVen 4 Mai 2012 - 0:13

ici mon fils a un RGO et j'ai dû enlever la mousse ds le cabriofix, car il était trop recroquevillé avec, il se payait des remontées dès que je le mettais dedans

bon faut dire qu'il est grand aussi, 59 cm à 1 mois 1/2

en tout cas sans la mousse il est très bien installé, légèrement incliné Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? 409422
Revenir en haut Aller en bas
iulie
Tient sa tête
iulie


Nombre de messages : 7

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:28

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Monbebelou, je ne savais pas que certaines bases pouvaient modifier légèrement la position de la coque.

Venus, ma fille est allée chez l'ostéo et j'emmènerai aussi futur bébé dès que possible. Le duologic me plait bien ainsi qu'au papa. Par contre, je n'ai pas une grosse voiture et j'ai peur qu'il prenne beaucoup de place, non?

Choupie, je vais aller voir le siège dont tu parles. Je comprends bien l'utilité de la position d'une coque pour un petit bébé, malheureusement parfois ça ne convient pas.

Caribou, c'est maxi-cosi qui le fait ce siège? J'ai vu le bébé d'une amie dans une coque maxi-cosi et sa puce semblait bien installée.

Apo, ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis. As-tu un lien à me faire passer?

Laet, oui c'est pas bête du tout!! Contente que ton fils se sente mieux depuis!

Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyVen 4 Mai 2012 - 21:51

Il y a une vidéo sur le site Römer où on voit le système...

ICI (bon le lien direct ne fonctionne pas, il faut aller dans l'onglet "Notices d'utilisation", et on a accès aux vidéos)

En fiat le système est simple, l'appuie-tête et les harnais sont solidaires d'une sorte de réducteur. Quand c'est au plus bas, le réducteur glisse vers l'avant, réduisant ainsi la profondeur d'assise de la coque, permettant au bébé d'être évidemment pas complètement allongé, mais dans une position où il n'est pas cassé en deux. Plus le bébé grandit, plus on remonte les harnais et la têtière, et plus l'assise remonte elle aussi, afin de laisser une plus grande profondeur au siège.
Revenir en haut Aller en bas
lilidoc
Se tient assis
lilidoc


Nombre de messages : 32

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Problème! Besoin de votre aide!   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptySam 5 Mai 2012 - 0:42

Bonsoir! J' ai le même problème! Ma fille souffre d' un RGO sévère (Prob respiratoires associés...) elle a 3 mois, 6kg et 62 cm... Actuellement elle est dans un cybex a-t-on et j' attend la mise en vente du sirona... Mais elle fait une rechute en ce moment ( hurlements de douleur, ne dort pas plus de 30 min et seulement dans mes bras... Hurle au bout de 10 min dans son siège....) Le médecin me conseille de changer de siège auto parce qu' un cosi c' est très mauvais pour le RGO.... Quelqu'un peut il me conseiller un siège 0/1 dos à la route, isofix et accessible Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? 745124 ( je veux le sirona Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? 679902 !) et assez bon aux crash test! Je sais que le cosi est meilleur niveau sécurité :sage: mais c' est plus possible qu' elle souffre comme ça! ( surtout qu' on fait bien attention: literie inclinée, médicaments, position verticale après la tétée pendant 30 min même la nuit!!! Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? 432701 ) alors raz le bol de voir nos efforts réduits Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Devil_gi à néant par le siège!!En plus, nous partons en vacances (1000km dans le cosi c' est pas possible!) et je crains de ne pas avoir le sirona à temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptySam 5 Mai 2012 - 9:01

Le vous conseille le Duologic. Utilisez la fonction recherche, vous trouverez des sujets sur lui.

Revenir en haut Aller en bas
lilidoc
Se tient assis
lilidoc


Nombre de messages : 32

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptySam 5 Mai 2012 - 10:44

J'ai cru comprendre que le duologic c' est un cosy auquel on ajoute des accessoires pour l agrandir? Est ce le la position est moins arrondie?? Nous il nous faut un siège presque assis, moins plié! Est ce que ça ira?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptySam 5 Mai 2012 - 10:56

Le problème, c'est que plus tu vas redresser ton bébé, plus tu prends le risque que sa tête ballotte, et ça n'est franchement ni confortable, ni sûr. Le Duologic serait effectivement une bonne option, en mode cosy les premiers temps, puis en siège de groupe 1 jusqu'à 18kgs, toujours dos à la route.

As-tu pensé à une coque Pebble avec la base Familifix qui se redresse sinon ?


Dernière édition par Apo le Sam 5 Mai 2012 - 17:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iulie
Tient sa tête
iulie


Nombre de messages : 7

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptySam 5 Mai 2012 - 15:00

Apo, je te remercie pour les explications. J'ai trouvé la vidéo. En effet, c'est pas mal du tout comme système.
Je vais voir ça ce soir avec le papa.

Lilidoc, bon courage à toi pour ta puce. J'espère que vous parviendrez à trouver une solution.

Revenir en haut Aller en bas
lilidoc
Se tient assis
lilidoc


Nombre de messages : 32

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptySam 5 Mai 2012 - 20:53

Merci! On va aller faire un tour en magasin histoire de voir ce qu'on peut trouver... L ' important c' est que ma grenouille soit bien, pour le reste on attend la marche pour que ça s' améliore! Du coup elle est très éveillée et adore être assise!! Bon on va essayer de trouver quelque chose d'acceptable en attendant le sirona qui servira d'appoint plus tard ( ou à revendre??). J ai envisage la location mais trop cher avec les frais de port Paris/ province et aucun service de location chez moi.... On fera essayer bébé et on prendra celui où elle sera bien...
Revenir en haut Aller en bas
venus801
Se tient aux meubles
venus801


Nombre de messages : 126

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:27

iulie a écrit:

Venus, ma fille est allée chez l'ostéo et j'emmènerai aussi futur bébé dès que possible. Le duologic me plait bien ainsi qu'au papa. Par contre, je n'ai pas une grosse voiture et j'ai peur qu'il prenne beaucoup de place, non?

Je trouve que non le siège ne prend pas beaucoup de place et honnêtement je regrette de ne pas l avoir acheté plus tôt ! Le bébé est bien calé avec les mousses au tout départ et le bébé est super bien (à la différence de sa position dans le créatis).

Et l'avantage indéniable c est que tu pourras mettre ton petit bout longtemps dedans (au moins jusqu'à 18 kg!)

Mon bébé a 15 mois et souffre encore de RGO, literie inclinée, otite chronique, ...

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
iulie
Tient sa tête
iulie


Nombre de messages : 7

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:50

Venus, oui il a l'air super pour y installer un bébé. Pour la voiture, j'ai une golf et je ne peux pas en changer. Je ne sais pas si ce siège pourrait passer à l'arrière sans trop léser les passagers avant. J'ai déjà un römer qui va de 9 à 18kg pour ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
lilidoc
Se tient assis
lilidoc


Nombre de messages : 32

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyDim 6 Mai 2012 - 17:36

Venus , je croyais que le Rgo se calmait avec la diversification et la marche!! Mes espoirs s' envolent!! Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Le_fou_j
Revenir en haut Aller en bas
iulie
Tient sa tête
iulie


Nombre de messages : 7

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyDim 6 Mai 2012 - 18:09

Lilidoc, je te rassure, le RGO de ma fille a duré plusieurs mois mais il s'est calmé! Dans mon cas, cela venait de mon allaitement (le lait coulait trop vite et trop fort). On a adopté des solutions et on a patienté.
Revenir en haut Aller en bas
lilidoc
Se tient assis
lilidoc


Nombre de messages : 32

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:45

J' ai le meme problème! Quelles solutions as tu mises en place pour le reflex d' éjection trop fort!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:08

lilidoc a écrit:
J' ai le meme problème! Quelles solutions as tu mises en place pour le reflex d' éjection trop fort!
A ce sujet on au moins un post, le voici.
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyDim 6 Mai 2012 - 20:45

C'est hors sujet mais pour vos enfants avec un RGO aussi intense, avez-vous envisagé la piste de l'allergie? notamment aux protéines de lait de vache...
Revenir en haut Aller en bas
lilidoc
Se tient assis
lilidoc


Nombre de messages : 32

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:41

Oh oui! Pas le moindre yaourt ou fromage depuis trois mois et tous les trucs du post déjà mis en place ( un peu dur pour la poussée des trois mois)... Parfois, je désespère! Homéopathie, ostheopathie, microkine aussi... Il me reste l' acuponcture ( si petite????!!!) ou le miracle... En tout cas merci pour les infos!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:43

cécé a écrit:
C'est hors sujet mais pour vos enfants avec un RGO aussi intense, avez-vous envisagé la piste de l'allergie? notamment aux protéines de lait de vache...

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? 846519

Ici à trois ans passés, on n'en est toujours pas sorti... Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:56

lilidoc a écrit:
Oh oui! Pas le moindre yaourt ou fromage depuis trois mois et tous les trucs du post déjà mis en place ( un peu dur pour la poussée des trois mois)... Parfois, je désespère! Homéopathie, ostheopathie, microkine aussi... Il me reste l' acuponcture ( si petite????!!!) ou le miracle... En tout cas merci pour les infos!!

J'ai cru comprendre que tu l'allaitais. Es-tu toi aussi en régime d'éviction?

Ici aussi mon fils est intolérant aux plv, et au gluten... Bref, j'arrête ici, car on est complétement hors-sujet Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty
MessageSujet: Re: Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?   Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel siège pour nouveau né??
» Quel siège pour le nouveau c3 picasso
» quel siège auto pour un nouveau né ?
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: