Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 quel siège pour nouveau né??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lilil59
Attrape ses pieds
Lilil59


Nombre de messages : 22

quel siège pour nouveau né?? Empty
MessageSujet: quel siège pour nouveau né??   quel siège pour nouveau né?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:14

Bonjour à tous
voilà, tout est ds le titre...bb2 prévu, on se pose donc cette question

Pour bb1, on a pris un combi nacelle, coque, poussette
Sans s'être renseigné à 400%...

Elle est allée en nacelle dès la naissance (pour qu'elle soit allongée), dans la coque vers ses 2, 3 mois.
Puis vers ses 9 mois, on a acheté un graco duologic 2. Elle y est encore (théoriquement jusqu'à ce que son frère ou sa soeur la remplace, et là on achètera un kiddy pour la + grande)


Alors ma question est: ds quoi mettre le nouveau né, sachant qu'on trouve les nacelles dangereuses, finalement
Dc oui, à priori une coque, ms pour les longs trajets, la position non couchée nous embête un peu...

Qu'en pensez-vous? Qu'avez-vous fait vous?


merci!:)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège pour nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour nouveau né??   quel siège pour nouveau né?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:56

Coque, coque, toujours coque. Notre puce n'a toujours voyagé que comme ça, même pour de longs trajets (on a fait un Paris-Toulon lorsqu'elle avait 2 mois, un Paris-Madrid à 5 mois) et ça s'est TRES bien passé. Surtout qu'à cet âge j'aurais même tendance à dire que c'est là qu'ils sont le moins pénible, car ils dorment énormément :) (à 2 ans quand il faut les occuper ça devient autre chose lol! )

Donc une bonne coque, sûre, grande et confortable, sera parfaitement supportable pour un long trajet, si vous faites attention à vous arrêter toutes les deux heures (de toute manière ce sont les recommandations de la Sécurité Routière, qu'on ait un bébé ou pas ;) ) et de sortir bébé de sa coque à chaque fois, lui faire prendre l'air, le changer de position, etc.

Si vraiment la solution coque vous ennuie et que vous préférez le voir voyager en position couchée, alors il faut choisir une bonne nacelle très bien notée... et la seule que je conseillerais à ce jour reste la Babysafe Sleeper de Britax. (Windoo Plus a obtenu une bonne note, mais vu la vidéo et la déformation de la nacelle au choc, ainsi que le bébé qui ballotte dedans, perso je ne fais pas du tout confiance... impression personnelle... bref). Mais c'est pareil, il faut que nacelle + siège auto puissent passer côte à côte dans votre voiture, c'est pas forcément évident que ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

quel siège pour nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour nouveau né??   quel siège pour nouveau né?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:07

Je dirais la même chose, une bonne coque, il faut voir maintenant la poussette que vous allez prendre pour qu'elle soit compatible

Au sinon comme Apo, il n'y a seulement deux nacelles que j'aurais confiance, la babysafe sleeper de britax ou la izi sleep de besafe

Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège pour nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour nouveau né??   quel siège pour nouveau né?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:30

La Izi Sleep n'est pas du tout une nacelle, attention ! La seule position autorisée en voiture est la position dossier relevé (donc coque). La position allongée est uniquement pour la poussette :)
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

quel siège pour nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour nouveau né??   quel siège pour nouveau né?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:14

ici aussi coque dès la naissance, pas de nacelle ! Pourtant, des long trajets régulièrement, et 500km tous les WE (en 2x) !
A mon sens, l'arguement "ils sont mieux allongés", c'est du gros lobbying des fabricants de nacelles... parce que franchement, qu'est ce qu'on en sais s'ils préfèrent être allongés ou semi assis ? ils peuvent pas donner leur avis de toute façon ! et puis dans le ventre, ils sont loin d'être allongés... quand je vois dans les positions que ma fille se met pour dormir (a priori confortable pour elle...) c'est tout sauf confortable pour moi !
bref, ce qui est sur, c'est qu'en cas d'accident, ton bébé sera infiniement mieux dans une coque !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

quel siège pour nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour nouveau né??   quel siège pour nouveau né?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:26

Apo a écrit:
La Izi Sleep n'est pas du tout une nacelle, attention ! La seule position autorisée en voiture est la position dossier relevé (donc coque). La position allongée est uniquement pour la poussette :)

C'est vrai, c'est moi qui me mélange les pinceaux

Par contre quand on voit le réducteur JJ Cole pour nouveau née à mettre dans une coque, je trouve que ça leur fait un vrai cocon, donc niveau confort, y a rien à envier d'une nacelle
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Lilil59
Attrape ses pieds
Lilil59


Nombre de messages : 22

quel siège pour nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour nouveau né??   quel siège pour nouveau né?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:26

merci beaucoup!!
on pensait coque aussi....

Aurélie2219, pas de pb pour la poussette, par contre, on utilise jamais, que portage en écharpe, ça, c'est un soucis de moins ;)

maintenant reste à savoir laquelle est la mieux, la + confort, toussa...
et surtt la mieux en crash test

je vais lire sur le forum, il doit y avoir des avis :)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège pour nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour nouveau né??   quel siège pour nouveau né?? EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:50

Niveau crash-test : la coque Römer Babysafe Plus SHR II et la coque Aton 2 sont excellentes avec et sans base Isofix.

Les coques Cabriofix et Pebble sont très bonnes également avec leur base, un chouilla moins en latéral sans la base (mais toujours bonnes hein).

Ce sont je crois les quatre coques les plus grandes, qui durent le plus longtemps (environ 15 mois pour un bébé de gabarit "standard")

En très bon aussi tu as la Jané Strata / Concord Intense mais je n'ai plus en tête leurs résultats exacts avec/sans base.
Revenir en haut Aller en bas
Lilil59
Attrape ses pieds
Lilil59


Nombre de messages : 22

quel siège pour nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour nouveau né??   quel siège pour nouveau né?? EmptySam 9 Juin 2012 - 7:53


merci!
oui, je les avais vu les 2 premières que tu as citées
y a t'il un test, ou des avis sur ce génial forum?

Aussi j'ai cru lire que la Romer aurait une position + inclinable
Qu'en est-il??

hé justement, j'ai vu un NN ds ce siège..qu'est ce que ça fait drole! il est tout piti...
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

quel siège pour nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour nouveau né??   quel siège pour nouveau né?? EmptySam 9 Juin 2012 - 9:20

Oui, les tests sont visibles ici LIEN (mettre en route le traducteur Google quel siège pour nouveau né?? Sueur_g2 , je pourrais donner le lien du TCS mais ils épurent beaucoup les résultats sur les années précédentes... ou l'ADAC mais y a pas forcément les vidéos sur le site. Là il y a tout).

Sinon il y a le TCS 2012 ICI (dans le bandeau à droite) avec le tableau récapitulatif, mais pas les vidéos.

Enfin, chacun de ses sièges dispose d'un sujet qui lui est propre sur le forum, avec les avis des utilisatrices ;)

Effectivement la coque Römer permet une bonne inclinaison du bébé les premiers temps... pour la photo avec nouveau-né, c'est vrai que ça doit faire tout pitit... je verrai ça d'ici quelques jours (enfin si ma miss se décide à sortir lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel siège pour nouveau né?? Empty
MessageSujet: Re: quel siège pour nouveau né??   quel siège pour nouveau né?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel siège pour nouveau né??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel siège pour un nouveau-né qui présente un RGO?
» quel siège auto pour un nouveau né ?
» Quel siège pour le nouveau c3 picasso
» Quel siège RF pour aller sur le siège passager longtemps ?
» conseil pour nouveau siege pour le 2eme enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: