Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 besoin d'un serieux coup de main :s

Aller en bas 
+3
Apo
Kumonosu
ptitemaman
7 participants
AuteurMessage
ptitemaman
Attrape ses pieds
ptitemaman


Nombre de messages : 14

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:29

bonjour à toutes,

Je suis comme beaucoup désespérément à la recherche d'un siège auto pour mon bonhomme de 13 mois, on avait pas de voiture avant donc il n'a pas eu de coque, et vu son âge et son poids/taille, je recherche un groupe 1. j'ai écumé le web, lu les avis, blogs , ai découvert les crash tests, seulement le choix reste difficile pour plusieurs raisons:

-l'isofix: les sièges testés sont isofix or ma voiture n'est pas équipée de ce système donc ça réduit le choix ( d'ailleurs j'ai cru comprendre que certains sièges isofix ne se fixent que comme ça mais que d'autre peuvent s'attacher aussi bien avec l'isofix qu'avec la ceinture, est-ce que j'ai bien compris?)

- l'inclinaison: j'ai un bébé hyper méga casse pied niveau sommeil( il refuse de dormir autrement que sur le ventre, mais il cède s'il est bien installé et bien fatigué), donc il faudrait un bon niveau d'inclinaison parce que se concentrer sur la route sans s'enerver avec bonhomme qui s’égosille pendant plus de trois heures...

-le prix: je n'ai pas envie du tout de jouer avec la sécurité de mon fils mais ce n'est pas de la mauvaise volonté, 300 euros pour moi c'est impossible :(

bref, en comparant ce que j'ai pu trouver sur le net et sur ce forum, j'ai retenu:

- les rômer safefix, duo plus et king plus , mais je les trouve très lourds (et chers)
- les cybex et kiddy groupe 123 m'ont l'air vraiment bien, mais je crois qu'ils ne s'inclinent pas des masses, de plus vu qu'il fait vachement chaud par chez nous l'été, je sens pas trop le bouclier
-les bébé confort priori et pearl ( le key1 a l'air bien mais si j'ai bien lu les résultats de crash test sans l'isofix c pas la peine? d'ailleurs il parait que le nouveau xpace c'est le key nouvelle version )

A un moment j'avais porté mon choix sur le britax first class plus, mais j'ai lu ici qu'il n'etait pas bon, je n'ai pas trouvé de résultats de tests et j'avoue ne pas comprendre car j'ai lu mille fois sur d’autres sites qu'il était bon, donc si vous pouviez m’éclairer?

Voilà je patauge, et si vous connaissez d'autres sièges à attacher en ceinture dont je n'aurait pas vu les tests et qui seraient aussi bien et pas trop chers ( maxi maxi grand maxi 250) , je suis preneuse.

Merci à vous d’éclairer ma lanterne car je deviens folle à lire et relire sans avancer d'un pouce!
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:47

Pour commencer: tous les sièges testés ne sont Isofix: certains le sont, d'autres pas. L'Isofix facilite l’installation, mais ne rend pas forcément un siège plus sûr. Donc si tu n'as d'isofix, ce n'est pas grave, il existe de très bon sièges qui s’attachent avec la ceinture.

Si tu veux un siège qui s'incline bien, oublie le bouclier. L'inclinaison est minime. D'un autre côté, si tu veux un siège peu cher et bon aux crash tests, c'est un siège à bouclier qu'il te faut.

Tu n'as pas retenu les meilleurs sièges, mais bon c'est normal quand on ne sait pas bien lire les tests.
L'option la plus sûre c'est d'acheter un siège RF ou dos à la route: ce sont des sièges utilisés surtout en Suède. C'est jusqu'à 5 fois plus sûr qu'être face à la route. Le souci c'est qu'ils sont chers; le seul qui rentrerait peut-être dans ton budget c'est le Multi Tech vendu par Volvo, et il s'incline peu.

Les résultats du First Class sont ici. Le siège a éte testé il y a longtemps, en 2004. Il était mauvais en choc frontal et moyen en choc latéral. Ce n'est pas bon du tout. Il reste un siège très médiocre. De plus, il n'est pas facile du tout à installer dos à la roue et dans certaines voitures il est très instable. Les gens parlent souvent de confort, ou autres critères secondaires, mais n'ont pas lu les tests ou alors se sont arrêtés aux étoiles, qui ne veulent pas dire grand chose, sans lire le détail.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 17:56

Dans les boucliers celui qui s'incline le plus c'est le Pallas.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemaman
Attrape ses pieds
ptitemaman


Nombre de messages : 14

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:58

merci pour ta reponse, et pour les resultats du first class! c dingue il est aussi moyen qu'un nania du supermarché! je vais voir pour le multitech( si je trouve :) ), après il faudrait que j'aille essayer directement un cybex ou un kiddy au magasin. A part ca il ne reste pas grand chose. Que dire du priori de bébé confort sinon? il reste dans mes prix, j'ai lu qu'il etait bon mais je ne sais pas si j'ai bien lu du coup.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemaman
Attrape ses pieds
ptitemaman


Nombre de messages : 14

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 18:58

oui le pallas a l'air bien securisé mais bien trop cher pour mon petit budget :(
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:08

Ca dépend quel est ton budget. Le Pallas 1 non-isofix, on le trouve à partir de 145€ sur Amazon.de besoin d'un serieux coup de main :s Diablocl

Voir ICI

Ou bien 159€ chez Kikiwelt ICI dans un plus grand choix de coloris.

Pour ce niveau de sécurité, je ne pense pas que tu puisses trouver moins cher, malheureusement.

Après c'est sûr qu'il ne faut surtout pas acheter chez BB9 besoin d'un serieux coup de main :s Sueur_g2


Le Priori XP n'est pas un siège sûr, avec une charge frontale élevée...
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 21:49

Pour ce qui est des bons sièges tu as les réponses au dessus. Je viens juste parler du sommeil: le bouclier peut peut-être plaire à ton bébé, en dormant en appui sur le bouclier.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
ptitemaman
Attrape ses pieds
ptitemaman


Nombre de messages : 14

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:08

merci pour vos reponses, Apo dans les 150e c'est super, ca me va beaucoup mieux que les 400 du safefix lol, je crois qu'on va aller essayer un siège à boucler car niveau prix ( et pour des années) ca vaut le coup, par contre je ne sais pas s'ils sont dehoussables et lavables , jusqu'au 10 ans vaudrait mieux! après sans bouclier non isofix et inclinable, je n'ai toujours rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Krevêt'
Galope comme un grand
Krevêt'


Nombre de messages : 8402

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:12

Oui, les siegespallas et kiddy sont déhoussables, heureusement, un "accident" vomitif ou couche qui déborde, ça arrive... besoin d'un serieux coup de main :s Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:17

petite question, jusqu à quel âge vous les mettez dos à la route ces enfants?besoin d'un serieux coup de main :s 651904
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:43

Mon fils a quasimment 3 ans et demi et est toujours dos à la route besoin d'un serieux coup de main :s 409422
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:45

ah oui quand même, à l'arrière? mais c est juste une question mais il ne s ennuie pas? il ne râle pas de ne pas te voir?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:46

dorothee a écrit:
petite question, jusqu à quel âge vous les mettez dos à la route ces enfants?besoin d'un serieux coup de main :s 651904


Ma fille a trois ans et trois mois, elle est toujours dos à la route. On lui change son siège auto, toujours dos à la route, pour un qui durera plus longtemps, elle devrait y rester jusqu'à 5-6 ans si elle suit toujours sa courbe de croissance actuelle.

Citation :
ah oui quand même, à l'arrière? mais c est juste une question mais il ne s ennuie pas? il ne râle pas de ne pas te voir?

Parce que face à la route, le petit bout, il voit quoi de toi, à part ta nuque ou un bout d'épaule ? Pourquoi il s'ennuierait ?? Il voit parfaitement dehors, même mieux que face à la route, puisque ça défile moins vite (comme dans le train, on voit mieux le paysage en marche arrière qu'en marche avant).
Revenir en haut Aller en bas
youzilenn
Galope comme un grand
youzilenn


Nombre de messages : 10591

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:50

A l'arrière avec moi en rang 2 et ses sœurs en rang 3 mais quand il est seul, il regarde le paysage ou joue avec ses dinosaures.
Avec son père, il est en dos à la route mais à l'avant (206), ça nous permet de garder ses sœurs à l'arrière.

Il ne connaît quasimment que le dos à la route et n'a strictement jamais rien dit. :)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 22:59

Mon petit monstre, qui aura 6 ans ce mois-ci, est dos à la route, encore très confortablement installé. Il est repassé dos à la route il y a un peu plus de 2 ans, aprés plus de 2 ans passés dans un siège face à la route. Il n'a jamais protesté et ce n'est pas un enfant très docile. De même, quand il est avec mes parents il a un siège face à la route et il reprend son RF au retour des vacances sans souci.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:25

Ah ouais! Tiens je réfléchirais à la question quand Hugo quittera sa coque! Je chercherai les pour et les contre sur le forum!!
Revenir en haut Aller en bas
ptitemaman
Attrape ses pieds
ptitemaman


Nombre de messages : 14

besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s EmptyJeu 3 Mai 2012 - 23:30

bon me revoilà, j'ai continué mes recherches, j'ai retenu le romer king plus, le kiddy gardian et le kiddy comfort. Il y a aussi le isis qui passe aussi niveau budget mais je crois qu'il n'est pas top en frontal. Après je ne sais pas si bébé va aimer le bouclier faudra essayer, mais pour un siege à harnais le king plus est tout ce que j'ai pu trouver. que pensez-vous de mes choix? merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un serieux coup de main :s Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un serieux coup de main :s   besoin d'un serieux coup de main :s Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un serieux coup de main :s
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RF: petit coup de main!
» cybex aton
» Petit coup de main pour choisir
» Bumpaloop "fait maison/main" besoin de conseils
» Besoin d'un gros coup de pouce pour poussette Britax!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: