Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix de prénom - Votre avis?

Aller en bas 
+19
Boubouche
Jenni2710
la_puce
Lilize
tceline
alexni
Myrtille
lilipop64
eden67
Timchoc
juleo
nini
Aurelie2219
krazykittys
Sunny
Meugleu
Mbulle
CoCoNut
Tipaul
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:24

Bonjour,

Nous attendons une petite fille pour le mois de juillet, et contrairement à ce que je pensais, le choix du prénom se révèle plus difficile que ce que j'aurais cru!

Actuellement nous avons 4 prénoms, mais entre ceux qui semblent trop donner, et ceux trop originaux, on est un peu perdu!

Voilà ma liste, donnez-moi votre avis si vous en avait envie!

1 - Charlotte
2 - Manon
3 - Célie
4 - Noélie
Revenir en haut Aller en bas
CoCoNut
Galope comme un grand
CoCoNut


Nombre de messages : 9002

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:35

Ma préférence va vers Noélie (mais je préfère Noëllie) et Manon.

Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:39

Tout d'abord félicitation pour votre future petite fille!

Charlotte: Je le trouve intemporel et charmant. Un prénom féminin mais en même plein de peps!

Manon: J'aime bien aussi, je le trouve doux, il y en a eu beaucoup il y a quelques années mais je crois qu'on l'entend moins ces temps ci!

Célie: Je ne le connaissais pas celui là mais j'avoue que les sonorités sont jolies. Très douces et féminines!

Noélie: Sans doute celui que j'aime le moins même s'il est plutôt mignon. Je crois que je suis lassée de ces prénoms composé de "oé" "oa". Mais ce n'est que mon ressenti!

Si je devais faire un "classement" je dirai:

Célie pour son originalité mais qui ne fait pas prénom "tarabiscoté"
Charlotte pour l'image que je me fait des petites filles qui portent ce prénom
Manon qui est peut être un peu plus "plat"
Noélie pour les raisons invoquées précédemment.

Tout se décidera peut être en voyant la bouille de la puce aussi! :)
Revenir en haut Aller en bas
Meugleu
Galope comme un grand
Meugleu


Nombre de messages : 1510

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:06

Allez, je me lance aussi.

Mes deux préférés sont Charlotte et Célie Choix de prénom - Votre avis? 644737. C'est vrai que vous aurez peut-être le déclic à la naissance en la voyant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chouquettefennec.canalblog.com
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:34

si j'avais à les classer par ordre de préférence ca serait : Noélie, Célie, Manon et Charlotte . Félicitations pour ta princesse Choix de prénom - Votre avis? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:43

Merci, c'est sympa de donner votre avis.

Je vois que c'est assez partagé, pour l'instant personne ne bloque sur un prénom!

En fait, c'est surtout "Célie" qui amène des commentaires quand j'en parle dans mon entourage!

Moi je trouve que c'est doux comme prénom, mais beaucoup n'aime pas, du coup j'ai peur qu'elle ait droit à des commentaires ou qu'on l'appelle régulièrement "Céline", comme s'il s'agissait d'une faute de de frappe!!

Après, Charlotte c'était mon coup de cœur en début de grossesse mais j'ai peur qu'elle se retrouve avec plusieurs Charlotte dans sa classe à l'école, et même plus généralement.
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Galope comme un grand
Sunny


Nombre de messages : 911

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:14

je prefere célia à Célie mais bon j'aime bcp les prenoms en a pour les filles Choix de prénom - Votre avis? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
krazykittys
Marche tout seul
krazykittys


Nombre de messages : 417

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:19

Mon favoris est...pa la pam pa la pam (c'est le bruit du suspense dans ma tête Choix de prénom - Votre avis? Mdr_gif )...Noélie!
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:16

Moi j'aime beaucoup Manon, Noélie, Charlotte
Célie en effet il risque d'y avoir des problèmes avec Celine, très proche en prononciation
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:40

Tipaul, je ne suis pas sûre que Charlotte soit très donné en ce moment. (Mais je ne cherche pas à t'influencer! ) :)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Galope comme un grand
nini


Nombre de messages : 1736

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:45

J'aime beaucoup Manon..
Hs, c'est différent de Célie, mais je connais une Céliane, je trouve sa très doux aussi..
Et félicitations pour ce bébé à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 20:59

Bon, en fait vos préférences sont très partagées, ça m'aide pas beaucoup!! Et en même temps, ça semble tout de même normal.

Je retiens quand même qu'il n'y en a pas qui vous fait hurler d'horreur Choix de prénom - Votre avis? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
juleo
Marche tout seul
juleo


Nombre de messages : 477

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 21:02

j'adore celie pour son originalite et sa douceur
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyVen 25 Mai 2012 - 22:23

Ma préférence va également vers Célie, j'aime beaucoup, j'en connais une, elle doit avoir 18 ans maintenant, c'est la petite soeur d'une amie. Elle a toujours adoré son prénom pour son orginalité. Pour ce qui est de la confusion avec Céline, on confondra peut-être une fois, mais après rectifictation, les gens imprimerons que c'est bien CELIE Choix de prénom - Votre avis? Tongue_g

Noélie est très féminin, très frais, mais également beaucoup dans l'air du temps, il a un côté mode Choix de prénom - Votre avis? Wink_gif

Manon est celui que j'aime le moins, y'en a trop, j'en connais 7 de 3 semaines à 20 ans ... au moins il a un côté intemporel. Après à vous de voir si ça ne vous dérange pas d'avoir un prénom qui ne quitte pas le top 5 de ces dernières années Choix de prénom - Votre avis? 644737

Charlotte est intemporel, il dégage une certaine classe, mais les Charlotte que je connais se font surnommer Lolotte et j'aime pas du tout ce surnom Choix de prénom - Votre avis? Rolleyes



Par ordre de préférence, je dirais Célie, Charlotte, Noélie et Manon Choix de prénom - Votre avis? 644737

Bonne fin de grossesse et bon choix Choix de prénom - Votre avis? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptySam 26 Mai 2012 - 8:11

J'aime bien Charlotte , après Manon et Célie, en dernier Noélie
Revenir en haut Aller en bas
lilipop64
Se tient aux meubles
lilipop64


Nombre de messages : 154

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptySam 26 Mai 2012 - 8:43

Je suis désolé mais Manon c'est pris, c'est comme ça que je compte appeler ma fille Choix de prénom - Votre avis? Diablocl

On a juste peur avec le futur papa qu'il y en est partout, mais c'est le seul qu'on adore tous les deux.

Moi j'aime aussi ton choix de Célie, très original mais restant "simple".
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptySam 26 Mai 2012 - 9:04

Coucou !

Je ne bloque sur aucun des quatre prénoms. Je les trouve très jolis !
Ma préférence va à Noélie car nous avions hésité à appeler notre fille comme ça.
Ensuite, presque à égalité, Célie, que je ne connaissais pas, pas très vu, mais très doux, élégant et simple. Puis Charlotte et en dernier Manon (car très très courant)

En espérant t'avoir aidé Choix de prénom - Votre avis? 644737
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptySam 26 Mai 2012 - 9:45

j'aime beaucoup Charlotte, c'est mon préféré .

Manon c'est joli mais plus courant. Célie et Noélie, j'aime bien aussi, je ne connais pas du tout ces deux prénoms, je les trouve originaux.
Revenir en haut Aller en bas
tceline
Marche tout seul
tceline


Nombre de messages : 480

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptySam 26 Mai 2012 - 10:20

Par ordre de préférence je dirais :
Charlotte Choix de prénom - Votre avis? 356857
Manon
Noélie
Célie (je m'appelle Céline et j'ai du mal, comme tu l'as dit plus haut, comme l'impression qu'il manque quelque chose)

Je connais qu'une seule Manon (pas encore 3 ans) et c'est une petite fille douce, intrépide, pleine de générosité.
Et aucune Charlotte dans mon entourage (même à l'école) et pour moi le surnom qu'on pourrait donner c'est Chacha donc je trouve pas ça moche.
Noélie, c'est mignon mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lilize
Se tient aux meubles
Lilize


Nombre de messages : 131

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptySam 26 Mai 2012 - 10:32

Arrrg ! Ils sont tous trop bien ces prénoms je trouve ! Choix de prénom - Votre avis? IconLove Impossible de choisir ! Désolée !

Par contre, ta petite fille aura forcément un joli prénom, et ça c'est chouette ! Choix de prénom - Votre avis? Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptySam 26 Mai 2012 - 15:32

Une petite préférence pour Celie et Noélie
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Galope comme un grand
Tipaul


Nombre de messages : 749

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyDim 27 Mai 2012 - 12:31

Merci pour tous vos avis!

Je pense écarter finalement Manon et Noélie du fait de leur popularité actuelle.

Il me reste donc Charlotte et Célie, avec le problème du diminutif auquel je n'avais pas pensé, parce que franchement, Lolotte, je trouve pas ça terrible pour une petite fille! Choix de prénom - Votre avis? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Se tient aux meubles
Myrtille


Nombre de messages : 224

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyDim 27 Mai 2012 - 17:31

Du coup entre Charlotte et Célie, je voterai pour Célie.
Concernant le surnom, par contre, moi je connais une Charlotte dont le surnom est "Chacha" (Je préfère à Lolotte)... Enfin juste pour dire qu'elle ne sera pas forcément surnommée Lolotte quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Jenni2710
Galope comme un grand
Jenni2710


Nombre de messages : 2259

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyDim 27 Mai 2012 - 22:40

Célie je trouve ce prénom très original!!! Choix de prénom - Votre avis? 644737
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? EmptyDim 27 Mai 2012 - 23:22

Ma préférence va au prénom Célie que j'avais entendu dans le film "La couleur pourpre".
Et chaque fois que je vois ce prénom, je pense à la chanson "Miss Celie's blues (Sister)" que l'on entend dans ce film.

Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Contenu sponsorisé





Choix de prénom - Votre avis? Empty
MessageSujet: Re: Choix de prénom - Votre avis?   Choix de prénom - Votre avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de prénom - Votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix prénom garcon, vos avis ?
» Prenom et moqueries/consonance juive catho etc .. votre avis
» Besoin de votre aide pour prénom
» Choix prénom
» Choix prénom.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: