Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A quel age avez-vous commencer la diversification?

Aller en bas 
+27
logisup
alexanne
clemk
sofinette
maguicha
Aurelie02
nas
Corail
choupie
lenkito
eden67
Moineau
*caro*
nanou_bulle
manued
*m0rgane..
dorothee
LiseE
Thylane
kounoupi
Sunny
shylow
la_puce
Hinaiti
cécé
yomono
manieloi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

A quel age avez-vous commencer la diversification?
4 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Vote_lcap15%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
5 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Vote_lcap35%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Vote_rcap
 35% [ 16 ]
6 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Vote_lcap39%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Ou +
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Vote_lcap11%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 46
 
Sondage clos

AuteurMessage
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012 - 11:47

Vers 7 mois. Cette été j'ai du partager plusieurs brugnon, si je voulais en manger un en entier fallais que j'attende sa sieste eh eh
Elle a gouter aussi melon, pastèque, poire, concombre, banane ( mais la ca finit souvent en carnage la pauvre banane finit en bouillit), ...
Dès qu'elle veut gouter un fruit/legume je lui en donne.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:29

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 846519 à 10 mois auun soucis pour essayer les fruits en morceaux...
traditionnellement on commence par des fruits bien murs un peu mou et juteux, poire, péche, banane... la clémentine pour commencer tu peux lui donner en enlevant la petite peau blanche qui est parfois un peu dur à macher sans dents...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:30

oh ca fait un pti moment que j'ai pas posté!!

Par chez nous on continue tranquillement! j'essaie de tester de nouvelles consistances! mais Hugo n'est pas forcément fan!!

Je me demandais avec quel type d'épices vous cuisiniez vos purée! (oui alors niveau cuisine je suis donc nulle!!) Je mélange mes haricots avec du persil; mes tomates, courgettes, et aubergines avec du basilic!
Il me semble qu'on peut cuisiner les carottes avec du cumin??? A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 651904

Bref si vous avez deux ou trois idées! Je prends!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:37

Courgettes curry doux, c'est très bon (attention éviter le curry pimenté pour bébé...). Choux fleur curry doux aussi...
Sinon, oui carotte cumin. Tomates paprika aussi (c'est doux aussi comme épice, pas pimenté).

Pour les herbes, le thym va bien avec les pommes de terre (purée), mais aussi avec les courgettes, la ratatouille... Pour la ratatouille, tu peux aussi mettre des herbes de provence.
En viande, le poulet et le lapin vont bien avec l'estragon ou le thym. L'aneth avec les poissons, le saumon en particulier.

Sinon en sucrée, la cannelle avec la pomme, la vanille avec la poire ou l'ananas, la fleur d'oranger avec les oranges ou les clementines (la menthe aussi)...
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyDim 20 Jan 2013 - 21:00

Salut,

Ici on a voulu débuter (4 mois révolus et 15 jours) mais elle ne supporte plus.

Elle a l'air de faire des coliques. Pourtant on voit bien qu'elle apprécie les légumes...

Du coup on a stoppé aujourd'hui, on va attendre une quinzaine de jours, on verra.

Sinon on poussera à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:17

Alors petite suite de notre parcours alimentaire!!
On a donc testé les champignons! Une tuerie!! il a adoré! d'abord courgette/pdt/champi et ensuite carotte/pdt/champi. Et alors vraiment il a adoré.

J'ai testé aussi le canard, Mr a beaucoup aimé aussi. Dans un autre registre la crèche lui a fait goûter le savane!! apparemment il a beaucoup aimé aussi! Et les crêpes!!!

Niveau texture ça y est Hugo mange des petits morceaux, j'avoues que je penche vers la facilité en ce moment et le midi (enfin le we) je lui donne des petits pots bio! Alors on a testé Hipp, je les ai trouvé pas mal mais pas beaucoup de choix par chez moi, sinon j 'ai testé babybio et alors là j ai pas du tout aimé c'était un pot au feu et franchement ca n'était que de l'eau. Grosse déception!! Demain je teste un poulet avec petits légumes de la même marque j’espère que ca va être mieux!!

Bon par contre j'ai toujours pas testé les épices! Pourtant j'ai trouvé plein de blog avec des recettes, plus tes recettes LiseE j'ai de quoi faire!! mais...!

Ah si on a testé le fromage aussi biensur kiri, vache qui rit, ca passe! Par contre camembert bof, chèvre même pas en rêve!! et gruyère bof bof!! Le fromage type rouy il adore!! J ai pas testé le bleu!! Je vais peut être essayé de le trouvé sous forme un peu comme de la vache qui rit!

Et vous alors?!
Revenir en haut Aller en bas
logisup
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 528

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:35

Salut,

Débuts de la diversification, elle a 6 mois et 7 jours.

Elle a déjà testé en purées maison : carotte, potimarron, courgette. Et compote pomme/poire.

Jusque là pas de souci elle a tout accepté. On dirait qu'elle préfère quand même le sucré ceci dit.

A la crèche elle mange des petits pots industriels car les purées préparées par la cuisine centrale ne sont pas assez lisse et elle ne la prend pas. A la maison si c'est exceptionnellement petits pots industriels c'est Babybio, qui conviennent bien. A la crèche c'est Blédina. On fait avec A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 777476
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyVen 8 Mar 2013 - 10:20

Super !
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:51

mini a 5 mois et demi, et a eu sa première cuillère de purée de carottes... n'en a pas mangé une miette, a hurlé, s'est fait vomir...
moi qui voulais commencer maintenant car je suis en vacances :(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Cryptonite
Marche tout seul
Cryptonite


Nombre de messages : 432

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyVen 26 Avr 2013 - 12:58

Elle est pas encore prête , tu réessaieras c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:42

Salut les filles!!

Bon petit point alimentation!!! Ici on avance tout doux (voir même on recule!!)
Etant très souvent malade A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Sueur_g2 mon pti loulou a du mal à bien manger. Les morceaux c'est pas trop son truc, il finit rarement ses plats.... il continue à grossir legèrement donc je ne me mets pas la pression.
J avoues que j'ai complètement arrêté de lui faire les repas du midi le we (il a des petits plats hipp sauf qu'au niveau variétés par chez moi c'est un peu restreint), par contre je continue à lui faire ses purées le soir.

Et voilà mon soucis, j'ai acheté des herbes (type coriandre...) mais version surgelées, et je me rends compte que je ne sais pas trop comment les utiliser! A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Sueur_g2 A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Sueur_g2
Je veux dire quelle quantité, comment les cuisiner: pour le moment j'utilise un cuit vapeur en inox et du coup je saupoudre avant la cuisson une quantité moyenne!! mais je ne suis pas certaine du résultat!!

Vous faites comment vous?

Ah et alors j 'ai voulu tester la purée de pomme de terre maison, mais tout ce que j'ai fait, c'est du chewing gum!!! une astuce?! A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 745124 lol!

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 371806
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:00

Coucou, ici quand j'utilise des herbes je les mets quand je mixe la puree chaude , du coup ça " cuit" en même temps .
Niveau quantité je mets une petite cac , j,utilise soit fraîches soit congelés ( ciboulette, persil, basilic .. pas teste autre chose pour l'instant )
En épicé on a juste mit de la canelle une petite pincée .
Ici on a teste des blettes, topinambourg pas encore teste les champignons mais je vais voir ça . Je fais toujours maison sauf quand j'ai vraiment pas le temps mais c'est rare et j'utilise aussi souvent les purees de chez picard qui sont vraiment top !

Il a commence les crudités mais n'aime pas trop , en fruit cru on a teste banane , poire , nectarine et j'ai des fraises mais je n'ose pas lui donner cru.
Quelqu'un sais a partir de quand on peut donner des fraises crues ?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:29

pour que la purée de patate ne fasse pas de la colle, c'est très simple : il ne faut pas la mixer ! tu peux écraser à la fourchette ou avec un presse purée, et ensuite tu mélanges avec du lait, puis un peu de beurre... faim

sinon les herbes, oui, 1 cuillère à café par pot de purée... tu peux laisser presque cru, juste avant de mixer, ou 5min avant la fin de cuisson...

eden, les fraises crus, vers 8 mois c'est OK...

Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 20:35

OK merci les filles pour les conseils.

Je vais tenter si ça peut aider mon fils à manger....
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:48

Merci lise , il a manger une fraise ce matin ... pique de mon petit dej' lol il a adore ! D'abord un peu surpris puis fait un mmlhh
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013 - 21:59

Arrff nous aussi on s'est fait avoir avec le mixage des patates A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Le_fou_j
(c'est vrai qu'on ne la mixe pas la purée maison quand on la fait pour nous, c'est juste que là on la voulait bien lisse.... oups... une boule collante on a obtenu A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 777476)

Ca fait un peu moins de 2 semaines que nous avons commencé à faire gouter des choses à Lyséa !
Elle a 7 mois 1/2 là et sinon elle est tjs allaitée, ce qu'on lui donne pendant nos repas ne sont pas encore de véritables repas, ce sont juste des petites portions (elle cale vite) de découverte...
Pour l'instant elle a gouté carottes, haricots verts, pdt, vache qui rit, parmesan, compote de pomme, compote pomme/banane, compote pomme/poire... (maison sans ajout de sucre)

Pour les fraises je me suis posé la question, en compote à quel age ? et en frais ?
parce que j'ai eut plusieurs versions du coup ???
(mon mari avait acheté des fraises la semaine dernière, tout content pour en faire gouter à bébé, mais comme j'avais un doute on a pas osé)
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013 - 22:42

Ici on commence à peine, Constance va bientôt faire 7 mois mais n'a pas l'air pressée de manger "solide".
La seule chose pour l'instant qu'elle veut bien manger c'est des petit suisses bébé, mais bon, je la brusque pas .
Demain je vais essayer de la bonne purée maison, on verra ....
Revenir en haut Aller en bas
La Calypso
Marche tout seul
La Calypso


Nombre de messages : 284

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2013 - 23:56

oui faut pas brusquer, on y va par micro doses ici aussi :)

on la met à table avec nous, sur sa chaise haute, et elle rale dès qu'on commence à manger, alors qu'au début elle s'en fichait totalement...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013 - 8:39

si elle râle c'est qu'elle est intéressée par vos assiettes ! donc prête a manger du solide.
Tu peut essayer de lui donner des morceaux de légumes qu'elle peut elle même manger .

pour la fraises et autres fruits "allergènes" je te conseille de les faire gouter cuit en compote = si pas de réaction tu peux petit a petit le donner cru surtout que l'on arrive dans la saison !
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2013 - 14:20

Pour les fraises, officiellement c'est cuites à partir de 6 mois (avec de la pomme) et cru à partir de 8 mois, comme la plupart des fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age avez-vous commencer la diversification?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Avez-vous remarqué des "paliers" de diversification ?
» Quel RF vous avez préféré?
» Quel Siège RF vous avez ?
» Quel coloris de jpmbb avez-vous?
» A quel âge avez vous mis votre bébé dans une chaise haute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: