Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 A quel age avez-vous commencer la diversification?

Aller en bas 
+27
logisup
alexanne
clemk
sofinette
maguicha
Aurelie02
nas
Corail
choupie
lenkito
eden67
Moineau
*caro*
nanou_bulle
manued
*m0rgane..
dorothee
LiseE
Thylane
kounoupi
Sunny
shylow
la_puce
Hinaiti
cécé
yomono
manieloi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

A quel age avez-vous commencer la diversification?
4 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Vote_lcap15%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
5 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Vote_lcap35%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 16 ]
6 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Vote_lcap39%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Ou +
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Vote_lcap11%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 46
 
Sondage clos

AuteurMessage
*caro*
Tient sa tête
*caro*


Nombre de messages : 7

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 22:38

J'ai commencé à 6mois, mais la puce n'était pas prête.

J'ai continué de lui proposer régulièrement, et au final elle s'est décidée pour les légumes vers 8mois puis fruits par la suite...

Je n'avais pas envie de la diversifier plus tôt, je l'ai allaité donc pour moi, elle avait tout ce qui lui fallait.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptySam 16 Juin 2012 - 9:57

bon je viens vous faire un pti topo de nos 1ères cuillères!!!

lol!

rhoo la tête à la toute 1ère!!! on a pris des photos! c était trop mignon! mais passé l'effet de surprise, la gourmandise (surement un gène hérité de maman!!) a pris le dessus! et la, il a dévoré!!

2ème effet kiss kool, quand on a changé de fruit!! tout content il me voit arriver avec ma cuillère et mon petit ramequin; là dans ces yeux je pouvais lire coooool (ah moins que ce ne soit en voyant sa bouche grande ouverte!!!) de la pomme! et paf la surprise la pomme était ...de la poire!!!! oh la tête!!! mais après quelques instants de réflexion! la poire c est encore meilleur que la pomme!!!
demain on introduit la banane! bref pour l instant ca se passe bien!! A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Wub_gif2 je pars à la conquète des magasins pour acheter bavoirs et cuillères!!!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:13

C'est super!

J'avoue avoir hate de voir sa tête d'ici quelques mois A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 IconLove
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 6:55

Louis a eu ses premières cuillerées de carotte et de compote pomme-poire avant-hier (4 mois donc). Il était un peu étonné par ces nouveautés, la carotte l'a plus ou moins laissé indifférent mais la compote a eu l'air de bien lui plaire.
Je pense qu'il est quand même encore petit, il a du mal à savoir quoi faire de la cuillère lol! mais on voulait tester car il semblait intéressé par ce qu'on mange (d'ailleurs son père a commencé la diversification en lui faisant goûter sa glace l'autre jour A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 1531250469 On ne va pas se bousculer, là il a eu à peine deux cuillerées à café de nourriture solide en deux jours, et on ne va pas chercher à augmenter les quantités, c'est juste pour lui faire découvrir des goûts nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:15

Petit loup n'a que deux mois mais je me dis dans 3 mois (ou moins ou plus) ça va être son tour , je me posais la question , comme dit Lise , ici il y a un terrain allergique de mon coté mais je n'ai jamais fait des tests ( cutané et respiratoire) .

J'ai lu quelque part que si allergie , il fallait, il me semble commencer à diversifier plus tôt et donc attendre quelque jour a chaque nouvel aliment introduit.
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 8:13

Eden, tout a fait j'ai demandé à mon allergo (je suis allergique aux acariens depuis 15 ans) et mon fils fait de l'eczéma et est asthmatique depuis à peine 1 an, il m'a dit qu'on était revenu sur ce qu'on disait qu'il fallait tout introduire tout de suite même les oeufs, alors même s'il m'a dit ca, je pense pas faire comme ca car des oeufs à 6 mois ca me botte pas......

Moineau, normal il ne connait pas encore bien la cuillère mais tu vas voir d'ici quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:08

manieloi a écrit:
Moineau, normal il ne connait pas encore bien la cuillère mais tu vas voir d'ici quelques semaines!
J'ai hâte ! Même si le lait reste l'aliment principal, je trouve plus agréable de donner de la compote que des biberons (peut-être parce qu'il me reste un fond de culpabilité chaque fois que je donne du lait en poudre A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Forgive2 ).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:31

+1 en cas de risque allergique, il y a une fenêtre d'oppotunité d'introduction optimal, qui reduit les risques... avant, c'est trop tôt, après, les risques réaugmentent..
la fenêtre, c'est entre 17 et 26 semaines.
il est en particulier recommandé d'introduire le gluten (entre 4 et 7 mois même pour un bébé allaité), les oeufs (blanc et jaune) et les fruits réputés à risque allergique (fraise, kiwi...) dans cette période.

quelques sources ici,ici, ou là

ici un site sur l'allaitement ou la partie diversification est assez bien faite et tenue à jour.

Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2012 - 9:48

merci , manieloi et lise , ça me conforte dans ce que je pensais . J'en parlerai à son médecin demain pour voir ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 9:52

bon les filles je suis un peu paumée!
merci les pédiatres qui ne sont pas d accord entre eux!

mon pédiatre ne m a donné aucune indication, en gros ca a été on introduit les fruits ensuite les légumes! bon ok mais j ai introduit pomme, poire, banane et paf le pédiatre qui a vu Hugo pour sa rentrée en crèche me dit "oh stop c est bien assez attendez ses 7 mois pour introduire d autres fruits..."
du coup je suis un peu paumée! je ne sais pas si je dois me contenter de ces 3 fruits ou en introduire d autres? (je vous rapelle qu il a 5 mois et 10 jours!)
et pour les céréales? certains me disent oui il faut, d autres c est pas la peine vu sa courbe de poids! je sais qu il y a une question de gluten, mais apparemment il faut commencer par des céréales sans gluten ?

comment avez vous fait vous?A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 371806
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:18

Pas de céréales ici j'en vois pas l'interet en tout cas pour le moment .
Ma fille a un peu plus de 7mois et demi et on a introduit les légumes, 3,5semaines plus tard les fruits et depuis une semaine la pdt.

Je mets aussi un peu d'huile d'olive ou de beurre dans les purées maisons.

Pas de céréales, pas d'oeuf, de viande ou de poisson pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 10:26

et du coup au niveau du gluten tu l'as introduit comment?
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:29

Ma copine a une fille de 8 mois. Elle au biberon depuis son 1ère mois.
Son médecin lui a dit qu'elle peut commencer la diversification vers 6 mois et qu'avec 4 légumes: épinard, carotte, haricot vert et artichaut. Au 7ème mois elle pouvait introduire les fruits: pomme, raisin, poire, pêche. Surtout pas de fruits exotiques et rester avec ces 4 légumes.
Ce n'est qu'à la consultation du 8ème mois qu'il lui a permis d'introduire d'autres fruits et légumes et de la viande. Mais toujours pas de pâtes, ni de riz, ni de boudoirs.

Mon fils a 2 semaine de plus, bientôt 9 mois. Il est allaité.
Mon pédiatre m'a dit de commencer la diversification à 4 mois par des légumes verts et puis peu importe. Je l'ai diversifié qu'à 6 mois et avec ce pédiatre on a plus parlé de nourriture.
Je lui ai donné doucement un peu de tous les légumes - chaque 2, 3 jours un autre, 2 semaines après de la banane, puis petit à petit des autres fruits.
Au 7ème mois j'ai été chez ma copine et j'ai consulté son médecin pour un problème d'intolérance au lait. En autre sur ce sujet, celui-ci m'a dit que je peux introduire de la viande, des pâtes, yaourts, tous les fruits/légumes.

Voilà, même médecin 2 enfants différents, 2 conseilles différents.

Pas de céréales, mais des miettes du pain, le boudoir dans la compote, des pâtes, depuis son 7ème mois.


Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 14:03

Mon médecin s'est contenté de "pas d’œufs pour le moment, le reste, c'est surtout une question de tradition" (bon sachant qu'il n'y a pas d'allergies alimentaires dans la famille).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:00

Ah j'ai oublié, elle a aussi un boudoir de temps en temps.

Perso j'ai commencé sans demander au pediatre, on l'a vu quelques jours après et elle nous a dit de faire comme on le sentait, elle nous a fait une petite liste de légume pour nous donner des idées.
Après elle nous a dit que normalement on introduisait un nouveau groupe d'aliment tous les 10/15jours ( si tout se passait bien sinon si il y a des difficulté prendre plus de temps).

Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2012 - 15:03

Ici M. n'aime que la poire. Mais en dehors de ça on a proposé plusieurs choses quand même, puis on revient toujours à la poire. Pour N. on a fait un aliment nouveau tous les 4-5jours, la pédiatre me dit actuellement une semaine plutôt du même aliment avant de passer à un autre. Pas de viande avant 7 mois, et elle m'a dit (pour N. comme pour M.) que tant que j'allaite, la viande n'est pas indispensable avant un bon moment, et seulement 3 à 4 fois par semaine.

Concernant le gluten on a un risque allergique dans la famille. Là le mieux est paraît-il d'introduire entre 6 et 7 mois, après un début de diversification et si possible avec le bébé encore allaité. Concernant les produits laitiers on a également un risque allergique, donc pas de produits laitiers avant un bon moment chez nous et l'introduction commencera par le biais de mon lait (actuellement je ne prend que du beurre et pas d'autre produit laitier du coup).

Et dans mes études j'ai appris encore autre chose que tout ça ! Donc finalement je pense qu'il faut faire aussi en fonction de chaque enfant, chaque famille. J'aurai juste tendance à me demander si c'est utile d'introduire plein de fruits et légumes. Effectivement 5 mois et 10 jours c'est encore petit, prend ton temps. Pourquoi pas introduire d'autres choses, mais en prenant bien le temps. Et pour les céréales je dirai que c'est plutôt s'il a faim, mais s'il n'a pas faim ça n'est pas plus utile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 21:07

J'ai déjà répondu mais je continue.

O. est diversifié depuis ses 4 mois révolus, une demande certaine de sa part car il ouvrait grand la bouche et est "pénible" quand on mange, il veut voir, participer.

Je lui ai fait goûter pas mal de choses A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Sueur_g2, carotte, épinard, petit pois, pommes de terre, patates douces, courgette, potiron, artichauts, betterave, aubergine ... Et en fruits, pomme, banane, poire, pommes mangues, pommes bananes, pèches ...

A chaque nouvel aliment je respecte les 3 jours de test car terrain allergique (moi).

Et j'ai d'abord commencer par le salé pendant 2 semaines le midi, puis j'ai ajouté le sucré au gouter.

Cela fait 1 mois et demi et en gros ça donne :
- matin : 210 ml lait
- déjeuner : 150 ml lait + 90 g légumes
- goûter : 150 ml lait + 90 g fruits
- soir : 210 ml lait

Demain j'augmente les quantités ça fait 2 semaines qu'il est à 90g et il chouine à la dernière cuillère.

Ca reste quand même du feeling, je ne suis pas prête à introduire de la viande pour le moment. Je diversifie au maximum les gouts et les saveurs, autant des fois je mélange autant je donne aussi le légume ou le fruit seul.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 22:23

merci les filles pour vos témoignages!

j ai introduit la pomme, poire et banane! les 3 passent bien. hier j ai fait moi même pomme/poire dans mon babycook (quelle fierté quand je l ai vu se regaler!!)j avais envie d introduire la pêche et de m arrêter là pour le moment! histoire d avoir 4 fruits pour tourner et pas le lasser!
pour les légumes on a introduit haricots verts (pas fan!!), carottes, courgettes je pense faire épinards et voilà tourner aussi avec ces légumes.
pour l instant j ai acheté des naturnes pour débuter (je savais pas vraiment comment faire les purées, les quantités, la texture...) mais j aimerai une fois que ce sera bien introduit faire tout ca moi même.
j ai trouvé un site de recettes pour le babycook mais à chaque fois y a de la pomme de terre, c 'est un peu dur à digerer non?
quand vous avez commencé à faire vos propres purées c'était uniquement le légume ou bien mélangé avec de la pdt?
pour les céréales, oui je vais pas lui en donner pour le moment. j ai vraiment pas envie de lui en donner, je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas!!
Revenir en haut Aller en bas
lenkito
Se tient aux meubles
lenkito


Nombre de messages : 216

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 23:05

Au début pas de mélange, donc purée d'une légume. J'ai introduit de la pomme de terre 6 semaines après la diversification: j'ai voulu essayer des poireaux et c'est conseillé avec de la pdt. Donc fin 7ème mois.
Puis j'ai commencé à mélanger des légumes.
Maintenant la pdt est mélangé seulement avec du blanc de poireaux, du brocoli et de la courgette/carotte. (il n'aime pas la courgette seule)

Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:45

bon chez nous on continue tout doucement notre aventure alimentaire!!!

4 fruits introduits, on en reste là pour l instant (jusqu à la prochaine visite des 6 mois chez le pédiatre), côté légumes ca se passe super bien aussi: Haricots verts, épinards, courgettes, carottes. j ai vu qu on pouvait aussi introduire potiron et artichaud mais je vais attendre un peu.
je commence à faire les compotes moi même (pomme aujourd hui, pomme banane demain!) et j aimerai faire mes purées mais je me demandais si je pouvais acheter des légumes/ fruits surgelés parce qu alors j ai le chic pour toujours tomber sur le fruti pas mure!!!
est ce que vous vous faites avec des surgeles?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:50

Ça peut se faire sans problème oui !
D'autant que ça permet de varier, en fonction de la saison tu tournes vites en rond si tu n'utilises que des légumes de saison.
Je crois d'ailleurs que la notice du babycook précise la manière de procéder lorsqu'on utilise des surgelés... pas sûre mais ça me dit quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 14:53

oui! c'est indiqué dans la notice!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:04

Au contraire, les sugelés c'est même mieux que les fruits légumes qui ont attendus 1 semaine dans le frigo. Car ils sont surgelés tout de suite après la cueillette, ils gardent bien leurs vitamines et minéraux, contrairements aux fruits et légumes qui ont attendus entre la cueillette et la consomation.
donc oui, tu peux utiliser sans soucis des fruits surgelès, ainsi que des légumes sugelés s'ils ne sont pas cuisinés (vérifier en particulier le sel...). Par contre attention aux légumes racines (en particulier carotte), qui stockent les nitrates (frais comme surgelés) : ne pas utiliser l'eau de cuision pour mixer (mais prendre de l'eau propre) et privilégier le bio (moins d'engrais), ou alors utiliser des petits pots pour ces légumes, les normes sont beaucoup plus strictes sur les nitrates dans les aliments pour bébés.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:16

Ici on utilise du frais, du surgelé et des petits pots quand j'ai des promos (plus pratique je trouve quand on doit sortir).
Tout dépend le légume en faite, je me vois pas faire de la purée d'artichaud, petit pois, hv, ... Donc dans ce cas soit surgelé soit petit pot.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:00

Dites moi les fille, je me pose une question, je n'ai introduit de nouveau, mais par contre je fais des mélanges maintenant, histoire d'alterner un peu!!

J ai vu que dans certains petits pots que j ai donné, il y avait de la pomme de terre, est ce que je peux considerer que celle ci est introduite du coup? Parce que je voudrais faire moi même un purée d'épinard mais j ai peur que sans pomme de terre ca ne soit pas topA quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age avez-vous commencer la diversification?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous remarqué des "paliers" de diversification ?
» Quel RF vous avez préféré?
» Quel Siège RF vous avez ?
» Quel coloris de jpmbb avez-vous?
» A quel âge avez vous mis votre bébé dans une chaise haute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: