Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 A quel age avez-vous commencer la diversification?

Aller en bas 
+27
logisup
alexanne
clemk
sofinette
maguicha
Aurelie02
nas
Corail
choupie
lenkito
eden67
Moineau
*caro*
nanou_bulle
manued
*m0rgane..
dorothee
LiseE
Thylane
kounoupi
Sunny
shylow
la_puce
Hinaiti
cécé
yomono
manieloi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

A quel age avez-vous commencer la diversification?
4 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Vote_lcap15%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 7 ]
5 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Vote_lcap35%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 16 ]
6 mois
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Vote_lcap39%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Vote_rcap
 39% [ 18 ]
Ou +
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Vote_lcap11%A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 5 ]
Total des votes : 46
 
Sondage clos

AuteurMessage
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:27

Oui si tu as deja donné un pot avec des pommes de terre, elle est introduite. donc aucun soucis à mettre avec des épinards, ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:08

Pour celles qui font leur petit pots maison, ils se conservent combien de temps au frigo?
Moi en général je les jettent le lendemain s'il n'a pas tout mangé, je pense pas qu'on puisse réchauffer une nouvelle fois le petit pot non?
Pour les fruits, vous les conservez a température ambiante ou au frigo? Si au frigo il faut ressortir le pot avant de le donner a bebe avant je suppose? Est-ce que c'est bon de donner un pot de fruit frais/froid a bebe ou pas?
Sinon moi pour le moment il ne veux plus trop manger ses pots, je sais pas si c'est a cause de ses dents ou bien son RGO qui a refait surface dernièrement assez sévèrement car nous avons du aller aux urgences pédiatriques...
Je l'allaite toujours exclusivement donc je pense pas que ça soit un problème non?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:13

Pour la purée : oui tu peux la garder pour le lendemain (au frigo) par contre pas plus... ce qui est encore mieux, c'est de ne rechauffer qu'une partie pour le premier repas, et chauffer un peu plus si encore faim, parce que ça évite un cycle chauffage / refroidissemnt, qui multiplie les germes.

Pour les fruits, je le sort au debut du repas, et ça se réchauff eun peu le temps de manger le salé... Je pense pas que ce soit génant de donner très froid, c'est juste que ça peut surprendre bébé, et puis ça anéstésie un peu le gout...

pas de soucis pour l'allaitement... pour les dents, oui, ça joue sur l'appétit... le RGO aussi j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:11

Ok merci LiseE.
Pouvez-vous me dire quels sont les fruits qui sont acides?
Car je ne doit pas en donner a L pour le moment a cause de son RGO et son traitement anti acidité.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:11

Malheureusement, la plupart des fruits sont acides ; j'avais trouvé cette liste quand je cherchais quoi manger malgré mes reflux acides. (pH neutre = 7, en-dessous plus c'est proche de 1 plus c'est acide)
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:35

Alors aujourd'hui introduction.du potiron! Hugo a eu l'air d apprécier!
Demain rendez vous chez le pédiatre, je vais voir par quoi on continue! Hugo a 6 mois! On va voir!
J ai abandonné mon babycook il ne mixe pas bien, j utilise ma casserole et mon pti mixeur on s en sort pas mal! Par contre j ai une question, j ai une quantité folle de compote! Du coup je vais la mettre au congélateur mais pour la.decongeler vous faite comment?

Vous la sortez la veille pour le lendemain en la laissant au frigo?
Je suis loin d être une pro de la cuisine (d ailleurs je ne cuisine pas!) du coup je suis un peu paumée!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:41

Pour la compote, oui, tu congéles, et tu sorts la veille pour décongeler... en cas d'urgence, tu peux aussi décongeler au micro-onde (ou au bain marie), au moins 1h avant que ça refroidisse avant de manger...

Super le potiron (bon, pas trop de saison...) ! Il a pas l'air trop difficile à nourrir ton fils ! tant mieux...

S'il manage bien, ton pédiatre va surement te conseiller de passer progressivement à un equivalent de repas diversifié par jour (soit une purée avec viande ou poisson, et une compte, mais pas forcement au même repas...)
Tu pourras aussi commencé progresivement les laitages, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:20

Merci LiseE pour tes conseils!
Oui le potiron c'est pas trop l'époque! Mais quand j 'introduis quelque chose, je le prends toujours en naturnes pour commencer et ensuite, si c'est dans mes toutes petites capacités culinaires je le fais moi meme. (tu vois potiron je suis pas sûre de le faire souvent!) lol!

C'est vrai que pour le moment il est vraiment cool mon pti bonhomme, il prend tout. A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 355952

Hier visite chez le pédiatre, donc on remplace le lait du midi par un laitage infantile, je vais donc écumer les rayons de carrefour pour trouver des yaourts sympas!!!!!!! Niveau fruits et légumes par contre j ai été un peu interpellée, je sais que les fruits exotiques, la fraise, le kiwi sont allergènes et que généralement ils sont introduits plus tard, et bien mon pti pépé m'a donné son feu vert. Pour lui ça ne sert à rien d attendre! Je vais quand même attendre un peu (moi têtue?!!!!) il nous reste plein de fruits à découvrir avant!! Et puis dans un mois on introduit viande, puis poisson et enfin œuf.

Pas de gluten pour le moment (il m à dit d'attendre de lui donner des gâteaux vers 8mois), ni de céréales parce que niveau poids ça va, et qu il aime toujours autant son lait!!!

La bonne nouvelle c'est qu'on arrête le traitement contre les régurgitations pour voir si c'est terminē et si ça se passe bien, dans un mois on passe sur un lait normal!

Voilà maintenant je me cherche un bon livre de recettes pour Hugo avec des recettes un petit peu plus originales que carottes/pomme de terre ou pomme/banane!!! Si vous avez des pistes...
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 10:35

Cool !

Pour le fruits légumes "exotiques" effectivement, ça ne sert à rien d'attendre au contraire... les risques d'allergies augementes si les aliments sont introduits tardivement (après 8 mois)... et puis, dixit ma pédiatre, le "exotique" est relatif : pour un enfant né dans les iles, c'est le pommes et le poires qui sont exotiques !

ok pour le potiron (au passage, c'est un truc des plus simple à faire en purée... )

Pour les recettes, j'ai fait un poste avec des tonnes de recttes un peu plus bas...
si tu tiens au livre, j'ai bien aimé celui là :
A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Livre-recettes-recettes-pour-bebe-marabout
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie02
Attrape ses pieds
Aurelie02


Nombre de messages : 29

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: 4 mois et 3 semaines   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2012 - 16:30

J'ai commencé à cet sous recommandation de mon pédiatre.
En effet Lénaïs vomissait énormément alors qu'elle ne présentait aucune allergie.
Mon pédiatre est réputé par ici et est aussi allergologue. Lors de sa dernière convention, il en est ressorti qu'il fallait diversifier plus tôt.
Ce que j'ai mis en pratique, et du coup elle vomit beaucoup moins. Ceci dit j'y vais plus progressivement que ce qu'il m'a conseillé car mon bébé a son caractère...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:52

J ai vu ton post LiseE effectivement ta liste de recette est géniale, mais moi j'adore avoir un support papier!

Bon pour les yaourts infantiles c'est pas gagnē! Ça lui fait lever le cœur! J 'ai testé nature ou aux fruits et ça colle pas! Du coup je vais attendre un peu et lui reproposer dans quelques temps!!!
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:54

Pour le support papier, tu peux les imprimer et les mettres dans un classeur... A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 777476 A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 777476

Pour le syahourts, ma pédiatre m'avait suggèrée de commencé par mélanger 1/2 compote avec 1/2 yahourt, puis peu à peu, diminuer la compote et augmenté le yahourt. Ma fille n'a presque jamais eu de yahourt infentiles, toujousr des yahourts classiques non sucrés (normaux ou brassés).

Les yahourts au fruit, ça fait que quelques mois qu'elle les manges, avant elle les recrachait avec un haut le coeur...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:34

bon on sort d'une petite periode creuse! (otite donc peu d'appétit!)

Alors on a un peu avancé quand même!! J'ai introduit la fraise...bon déjà Hugo n'a pas été fan!! En plus le lendemain il avait des petits boutons (alors je pense que ce n'est qu'une coincidence et que c'était dû à la chaleur!!) mais dans le doute, je vais patienter un peu pour lui en redonner!!!!
Sinon on a testé l'abricot, bon un peu acide j'ai dû mettre pas mal de banane!! Chez mamie Hugo a testé la laitue et le persil!! (qu'il a adoré!!) et ce midi c'est aubergine!

J ai repris ton post LiseE et j ai commencé à recopier quelques recettes pour me donner un peu d'inspiration!! Est ce que tu as donné des herbes aromatiques à ta fille? je testerai bien le basilic (moi j'adore!!) mais je me demande s'il y a un age minimum! Le pédiatre m'a dit de me lancer sur tout! mais j avoue que j 'ai un peu peur!!!

Ah oui et en ce qui concerne kiri et vache qui rit! Vous en avez mis à partir de quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:45

Pour les herbes aromatiques (fine herbes, herbezs de provences... mais aussi menthe...) et les épices doux (canelle, vanille, muscade...) pas de probléme d's le debut de la diversification. Pour les épices forts (curry même doux, poivre... ), à partir de 8 mois. (daprès un livre de cuisine pour bébé, validé par un pédiatre)

Donc pour le basilic, pas de probléme... top dans une soup à la tomate par exemple... j'ai fait aussi courgettes thyme par exemple... y'a pleins de varientes possibles !

Moi j'ai beaucoup joué avec les épices doux et les herbes... dans les purées, dans les compotes, dans les desserts lactés (fleur d'oranger, vanille, canelle...). C'est aussi la decouverte du gout !

Kiri, vache qui rit, à partir de 6 mois si pas de problémes d'intolléérence au lait... tu peux mettre dans les purées ou dans les soupes pour les rendre onctueuses, ou à la cuillère. cela dit, j'ai très peu donné... je preferait lui donner des petits bouts de vrai fromage (comté, morbier...). Je ne lui ai donné du kiri que qaund elle a commencé à manger des pic nic (vers 18 mois)... son sandwich, c'est une tranche depain de mie, un kiri étallé, et une 1/2 tranche de jambon, le tout roulé bien serré, maintenu avec un film alimentaire, au bout de 1/2h ça tient tout seul roulé...
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyJeu 26 Juil 2012 - 13:39

Oui pour le kiri je vais attendre, j ai déjà pas mal de chose à lui faire découvrir.
Je vais me concentrer sur les herbes, je vais les prendre surgelés par contre parce qu'à la base, on en mange pas nous!

Prochaine étape tomate! Avec la chaleur de ces derniers jours je pense lui faire une petite soupe froide! Parce que purée de tomates... Suis pas sûre!


En tout cas vraiment A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 371806 LiseE pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:05

Et voila, je viens de donner les premières cuillères A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Tongue_g de banane à ma poulette, en Crête, elle n'arrêtait pas de pigner lorsqu'on était à table.

J'ai été faire un tour dans un verger, pris carottes, courgettes, aubergines, pour lui faire des purées et les congeler.

Revenir en haut Aller en bas
maguicha
Tient sa tête
maguicha


Nombre de messages : 8

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Moi aussi ...   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:45

Bonsoir :)

J'ai aussi attaqué la diversification cette semaine, ma puce à presque 5 mois ( le 06 )
Le pédiatre était pour ,dès ces 4 mois et demi .

Je me suis un peu planté dans les quantités lol, j'ai un double babycook , du coup compote pomme d'un coté, courgette/épinard de l'autre.
( J'ai congelé le surplus dans deux bacs a glaçon )

A la cuillère le sucré est bien passé, mais le salé un peu moins du coup j'ai essayé dans son bib, là elle me le finit à chaque fois A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Tongue_g alors qu'en temps normale elle ne veux même pas finir ses 4 bib de 180 ml ...( lol elle a pourtant une courbe de croissance hallucinante !)

De plus, depuis que nous étions passé au lait infantile, (je n'ai pu l' allaité que 3 mois, pu de lait malheureusement) elle avait tendance a se constiper ( une selle tous les 3/4 jours), oh bonheur depuis lundi c'est une par jour A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 403489225

Je vais tenter avec des herbes aussi, je pensais bêtement qu'il fallait attendre ;)

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:00

Nos filles sont des "jumelles".

Ma poulette a mangé purée de carotte et elle en redemandait la goulue!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofinette
Galope comme un grand
sofinette


Nombre de messages : 3751

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:35

A ses 6 mois ici.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 7:05

De notre côté ça avance tranquilou!! J'ai vu la remplaçante de mon pédiatre qui m'a donné son feu vert pour les yaourts classiques (les même que nous). J ai eu peur qu'Hugo les.refusé après avoir goûté ceux au lait infantile super sucré! Et non ça passe super bien!

On a commencé a ajouter de la matière grasse. Et la.semaine prochaine on attaque la viande!


Est ce que vous avez donné de la.rhubarbe à vos bébés (ici Hugo à presque 7 mois)??
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:06

aucun probléme pour la rhubarbe, dès le debut de la diversification... sauf que c'est très acide... donc certains bébés font la grimace...
pour casser l'acidité, tu peux faire pomme rhubarbe, avec une variété de pomme bien sucrée (du style golden par exemple...), ou poire rhubarbe, ou fraise rhubarbe... Avec de la vanille, c'est très bon aussi ! ou mélangé dans un yahourt...
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:46

Au début de la diversifiction, est ce que vos enfants ont eu beaucoup de coliques?
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 20:50

Non pas.chez nous. Ici juste des selles plus moulées mais.rien d'anormal.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptySam 25 Aoû 2012 - 21:01

chez nous non plus pas de colique...
Revenir en haut Aller en bas
kounoupi
Galope comme un grand
kounoupi


Nombre de messages : 1002

A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 6:53

Ici, oui. Il y a eu des moments où il avait de nouveau mal au ventre. J'ai vite vu que c'était lié au lait de vache (dans une purée), aux brocolis et aux repas très huilés de ma belle-mère (huile d'olive). Il faut vérifier quels sont les aliments qui passent mal, les éliminer un moment puis les réintroduire en petite quantité et très progressivement. Ne t'inquiète pas. C'est juste une question de temps. L'estomac n'est pas prêt pour tout. Maintenant, à 16 mois, mon fils mange de tout sans souci digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quel age avez-vous commencer la diversification?   A quel age avez-vous commencer la diversification? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quel age avez-vous commencer la diversification?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous remarqué des "paliers" de diversification ?
» Quel RF vous avez préféré?
» Quel Siège RF vous avez ?
» Quel coloris de jpmbb avez-vous?
» A quel âge avez vous mis votre bébé dans une chaise haute ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: