Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Isofix ou pas isofix ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Isofix ou pas isofix ??? Empty
MessageSujet: Isofix ou pas isofix ???   Isofix ou pas isofix ??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:42

Toujours en pleine recherche d'un nouveau siège auto je viens de découvrir (que je me suis sentie stupide !!) que sur 2 de mes sièges arrière, j'ai des fixations isofix...Isofix ou pas isofix ??? Boulet2_ donc ça change un peu la donne et élargit le champ de mes recherches...

Après maintes comparaisons et lectures interminables sur le sujet, je m'étais arrêtée sur le Britax Hi Way mais qui n'est pas isofix.

Qu'est ce qui est mieux ? Un siège RF en isofix ou pas isofix ? Je suis un peu paumée la j'avoue...Isofix ou pas isofix ??? Hein430x

J'ai repéré aussi le Graco duologic mais il ne va que jusqu'à 18kgs et je veux un siège qui dure plus longtemps donc 25kgs me conviendrait bien...

J'ai vu aussi le Britax Multi tech mais il semble assez imposant et je crains de ne pas avoir assez de place dans la voiture, j'ai une dacia logan mcv en 7 places.

Il y a aussi les sièges à bouclier mais j'auraissouhaité un RF.

Qu'auriez vous d'autre en stock en RF éventuellement isofix jusque 25kgs et pas trop encombrant ?? Bon j'en demande beaucoup...Isofix ou pas isofix ??? 651904
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Isofix ou pas isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Isofix ou pas isofix ???   Isofix ou pas isofix ??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 7:58

Pour avoir eu 2 RF, le premier isofix (Besafe) et le 2ème non isofix (MaxWay), j'avoue que je préfère toujours l'isofix... Isofix ou pas isofix ??? Rolleyes

Par contre sache une chose aussi, c'est que tous les RF isofix ne vont que jusqu'à 18kg, aucun jusqu'à 25kg, ceux-là se fixent uniquement à l'aide de la ceinture (je n'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi, même si c'était une question de poids, que l'isofix ne supporterait pas au-delà, il existe bien des groupes 2/3 avec isofix, donc avec des enfants beaucoup plus lourd, mais bon...). Le Multitech d'ailleurs n'est pas isofix. Après c'est pareil pour tout le monde, tout dépend de ton utilisation, si tu le déplaces souvent ou non, l'espace qu'il te reste pour les autres occupants, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Isofix ou pas isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Isofix ou pas isofix ???   Isofix ou pas isofix ??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:11

Comme le dit Chiryanne, tous les sièges RF isofix ne vont que jusqu'à 18 kgs (car c'est la limite de ces fixations).

Même le Axkid Kidzofix (il est très compacte) qui fait RF jusqu'à 25 kgs:
- de 9-18 kgs RF avec ISOFIX
- de 9-25 kgs RF avec ceinture

Je sais que Sofmeca a deux multitech dans sa Logan MCV et ça rentre bien, elle a posté ses photos dans le sujet multitech mais j'ai pas eu le temps de les retrouver. Isofix ou pas isofix ??? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

Isofix ou pas isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Isofix ou pas isofix ???   Isofix ou pas isofix ??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:50

Le Axkid kidzofix est compact en installation ceinture mais beaucoup beaucoup moins en isofix (il devient alors aussi encombrant que le besafe izikid)!

Sinon je pense que les groupes 2-3 sont en iso au delà de 18kg car les enfants sont attachés avec la ceinture de la voiture il me semble?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Isofix ou pas isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Isofix ou pas isofix ???   Isofix ou pas isofix ??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:05

Merci pour vos réponses ! Je n'avais meme pas fait gaffe que les isofix n'allaient que jusqu'à 18 kgs...Isofix ou pas isofix ??? Sueur_g2 bon je vais peut être me tourner vers un RF 25kgs avec ceinture alors.

Les isofix prennent plus de place alors en général ?

Le Axkid Kizofix n'a pas l'air mal je ne l'avais pas vu. Ce qui m'inquiète ce sont les fixations avec les lanières derrière le siège, je n'ai pas de points de fixations comme indiqué sur les vidéos...je ne vois aps trop comment je peux les fixer ?? Je vais essayer de retrouver les photos de Sofmeca avec ses multitechs alors.

J'ai mis mon siège auto en vente hier et j'ai déjà quelqu'un d'intéressé ! Je n'avais pas prévu de le vendre si vite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Isofix ou pas isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Isofix ou pas isofix ???   Isofix ou pas isofix ??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 9:24

Alors je viens d'appeler le concessionnaire Volvo à côté de chez moi pour me renseigner sur leurs sièges auto notamment le multi tech : le type me réponds qu'il ne veut plus vendre de dos à la route car un client le lui a ramené car il trouvait son enfant trop "recroquevillé" dedans et qu'il a du le lui reprendre, donc il ne vends plus de sièges dos à la route !!!! Isofix ou pas isofix ??? 452548 Décidément les mentalités ne sont pas prêtes de changer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Isofix ou pas isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Isofix ou pas isofix ???   Isofix ou pas isofix ??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 10:53

Alors je viens d'envoyer un email à carseat.se pour leur demander si le Hi way de Britax peut convenir à ma voiture, je suis épatée par leur rapidité de réponse !!! Ils m'ont répondu dans les 20 minutes !!! Ils me disent ok sans soucis...

Je crois que je vais opter pour le Britax Hi Way 2. J'attends l'aval du papa, mais déjà après lui avoir parlé des RF et de tout ce que j'ai lu sur le sujet, il me suit à 100% et est ok pour changer nos sièges auto si ça peut mettre en sécurité bébé Isofix ou pas isofix ??? Clap_gi2 et que le prix mis dedans sera largement rentabilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Isofix ou pas isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Isofix ou pas isofix ???   Isofix ou pas isofix ??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:54

Alors je n'en reviens pas, mon siège auto s'est vendu en moins de 24h !!! Du coup j'ai récupéré en urgence le siège de la voiture à mon mari et commandé le Britax Hi Way 2. J'espère qu'ils livrent rapidement....Isofix ou pas isofix ??? Sueur_g2
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Isofix ou pas isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Isofix ou pas isofix ???   Isofix ou pas isofix ??? EmptyLun 18 Juin 2012 - 23:56

Oui, ils livrent vite. Dans mon cas ce fut une semaine tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Isofix ou pas isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Isofix ou pas isofix ???   Isofix ou pas isofix ??? EmptyMar 19 Juin 2012 - 0:04

Isofix ou pas isofix ??? Clap_gi2 super ! Je suis impatiente !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Isofix ou pas isofix ??? Empty
MessageSujet: Re: Isofix ou pas isofix ???   Isofix ou pas isofix ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Isofix ou pas isofix ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Isofix : pas plus sûr?
» Isofix
» Isofix or not Isofix?
» Isofix ou pas ?
» isofix et pas isofix!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: