| Isofix or not Isofix? | |
|
+4Kumonosu pierre Minouchka Jéjé 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jéjé Marche à 4 pattes
| Sujet: Isofix or not Isofix? Lun 12 Sep 2005 - 16:54 | |
| bonjour! ma puce a 1 an et approche les 9 kgs, un siège auto devient nécessaire ma question est simple: le système isofix est-il préférable?(doit-il être un critère de sélection incontournable?) si oui, le choix est vite limité, et ce sera sûrement le romer-britax duo plus isofix si non, le choix est plus ouvert: romer-britax duo plus, bb confort iseos TT (une amie l'a, elle n'en dit que du bien) ou un autre (?) alors? | |
|
| |
Minouchka Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Lun 12 Sep 2005 - 17:04 | |
| Personnellement, si j'avais une voiture équipée du système Isofix, je choisirais un siège isofix... mais comme je n'en ai pas, je ne me suis pas bien renseignée sur les sièges isofix... | |
|
| |
Jéjé Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Lun 12 Sep 2005 - 17:13 | |
| nous allons acheter un grand scénic, avec le système isofix | |
|
| |
pierre Galope comme un grand
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Lun 12 Sep 2005 - 17:35 | |
| ben moi aussi je vais bientôt acheter un siège auto et les sièges isofix m'interresse vu que notre lagina est equipée isofix mais je ne me suis pas encore renseigné | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Lun 12 Sep 2005 - 18:04 | |
| Pour moi c'était un critère incontournable, le système Isofix étant plus sûr que la ceinture pour fixer le siège sur la banquette. Malheureusement notre voiture ne possède pas le troisième point d'ancrage, le Top Tether. Quand on ne fixe le Römer Duo Plus Isofix qu'en bas, il peut basculer en cas de choc, ce qui n'arrive pas au Rômer King TS (fixation ceinture). Dans la catégorie de sièges groupe I le Römer Duo Plus est le siège le plus sûr si on possède le système Isofix 3 points. Dans le cas contraire le King TS est plus performant. Tu trouveras tout ça ici: https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1999Les modèles récents de Renault sont equipés du Top Tether, je pense que ça doit être pareil pour le Grand Scénic. Dans ce cas là le meilleur siège que tu puisses acheter c'est le Römer Duo Plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Lun 12 Sep 2005 - 18:07 | |
| Pierre, la Laguna est equipée du système Isofix avec Top Tether. Donc pareil pour toi, je te conseille le Duo Plus.
Voici la liste des voitures equipées d'Isofix: http://www.britax-roemer.de/daten/typenliste_en.pdf | |
|
| |
Jéjé Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Lun 12 Sep 2005 - 21:54 | |
| alors là je dis bravo pour ces réponses! en fait, je pense acheter le bbconfort iseos safe side (0+/1 et pas le 1) car ma puce est une crevette, et quand le second arrivera (bientôt j'espère ), je pourrai le mettre (vers 6 mois) dans celui-là en position dos à la route jusqu'à présent on a un cosy bbconfort que nous a prêté la voisine, mais il faudra bien le remplacer le moment venu et pour Maëlle je passerai sûrement à un reccaro, le top du top (selon mon cousin qui en a 2, et c'est une boîte qui fabrique des sièges pour la compétition automobile) | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Lun 12 Sep 2005 - 22:50 | |
| Recaro n'est pas le top du top d'après les crash tests. D'abord, parce qu'il s'agit du'un siège 1/2/3, qui sont moins bons que les sièges 1 ou 2/3. Et puis dans sa catégorie le meilleur siège c'est le Kiddy Life Plus, bien mieux noté. "Points faibles (Recaro Start Pro): valeurs de contrainte accrues lors de la collision frontale, la ceinture ventrale glisse sous le ventre, valeurs de contrainte moyennes lors de la collision latérale, guidage de la ceinture défavorable." https://puericulture.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2001 | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Lun 12 Sep 2005 - 23:02 | |
| Maëlle a 13 mois et si elle est petite elle peut tenir dos à la route quelques mois encore (Arthur est resté 16 mois et demi dos à la route). Moi je te conseille plutôt de predre un très bon groupe 0+ (il y a des isofix maintenant). Quand Maëlle sera trop grande pour le cosy, c'est à dire, quand sa tête ne reposera plus dessus (si les pîeds dépassent ce n'est pas grave) elle peut passer à un groupe I, qui sert de 9 à 18 kg (9 mois à 4 ans) et le cosy servira pour le prochain. Si tu veux depenser moins, prend l'Iséos 0/I et passe Maëlle au groupe I quand BB2 arrivera. Et quand elle sera grande, elle pourra passer à un siège 2/3. | |
|
| |
Jéjé Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Mar 13 Sep 2005 - 7:47 | |
| ce qui me dérange dans le fait de mettre encore Maëlle dos à la route, c'est que ses jambes sont très pliées (et elle me salit le dossier de la banquette avec ses chaussures) | |
|
| |
choupie Fondatrice du forum
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Mar 13 Sep 2005 - 9:21 | |
| - Jéjé a écrit:
- ce qui me dérange dans le fait de mettre encore Maëlle dos à la route, c'est que ses jambes sont très pliées (et elle me salit le dossier de la banquette avec ses chaussures)
pour le dossier de la banquette! Tu sais il existe des housses spéciales par rapport au dossier de la banquette. Et sinon sans investir dans une housse spéciale, accrocher simplement un drap ou quelque chose comme ça, ça peut marcher. Prioritée à la sécuritée de Maëlle, non? Parce que si elle atteint tout juste les 9kg c'est peut etre mieux d'attendre encore un petit peu. les 9kg ET 9mois qui sont indiqués, c'est parce que c'est la norme en France, on estime qu'a partir de ces deux données les enfants ont les vertèbres et cervicales suffisament solides pour supporter un choc face à la route. Sinon, par rapport à la marche aussi c'est un bon repère: quand l'enfant marche à priori c'est bon. Mais certains enfants tous menus marchent tot, pas trop de poids à porter à croire que c'est plus facile (même s'il est évident que ça ne dépend pas que de ça!) et dans ce cas là ne jamais oublier d'attendre 9 ou 10kg quand même ! Sinon moi aussi je dirai isofix... Avec 3points d'ancrage sinon ça bouge un peu trop. Après ça si tu veux un groupe 0+/1 tu as effectivement le iseos safe side qui en plus en ce moment est en promo chez autour de bébé, à 159e, mais sinon tu as le ultimax de Concord qui est vraiment très bien. Apparement une série testée en crash test d'ailleurs, avait un defaut. mais le problème serait maintenant réglé. | |
|
| |
Jéjé Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Mar 13 Sep 2005 - 9:28 | |
| bien sûr, priorité à la sécurité, et le prix n'est pas un critère prioritaire Maëlle marche, court même depuis 3 semaines, mais ça fait 6 mois qu'elle est debout le iseos safe side à 159e, c'est intéressant! sinon qu'y a-t-il comme 0+/1 avec isofix? pas beaucoup il me semble (je cherche et je reviens vous dire) en tout cas merci à toutes et tous, ce forum est toujours aussi convivial je mets des photos de Maëlle dès que je peux, elle a changé... ...encore plus belle | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Mar 13 Sep 2005 - 10:06 | |
| - Jéjé a écrit:
- sinon qu'y a-t-il comme 0+/1 avec isofix? pas beaucoup il me semble (je cherche et je reviens vous dire)
Aucun ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Mar 13 Sep 2005 - 10:08 | |
| - Jéjé a écrit:
- bien sûr, priorité à la sécurité, et le prix n'est pas un critère prioritaire
Maëlle marche, court même depuis 3 semaines, mais ça fait 6 mois qu'elle est debout le iseos safe side à 159e, c'est intéressant! C'est très vrai que le prix est intéressant, c'est pour ça que j'en ai parlé - Jéjé a écrit:
sinon qu'y a-t-il comme 0+/1 avec isofix? pas beaucoup il me semble (je cherche et je reviens vous dire)
A ma connaissance il n'y en a pas, alors si tu trouves, bravo, c'est gentil de penser à revenir nous dire! - Jéjé a écrit:
je mets des photos de Maëlle dès que je peux, elle a changé... ...encore plus belle J'imagine qu'elle a du énormément changer! J'ai hâte de voir les photos! | |
|
| |
Jéjé Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Mar 13 Sep 2005 - 10:25 | |
| ça y est, j'ai mis les photos du coup je n'ai pas eu le temps de chercher mais si vous me dites qu'il n'y en a pas, en tant qu'expertes je vous crois sur parole un dernier point me turlupine: chez bbconfort, il y a un siège 0+/1 (iseos safe side) et un siège 1 (iséos TT) la seule différence à mes yeux est que le 0+/1 peut être mis dos à la route, et que le TT a le système T qui permet de mieux tendre la ceinture dans ce cas je préfère prendre le 0+/1 dont l'avantage me semble préférable au TT ps: quelqu'un a-t-il les prix de Sauvel? | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Mar 13 Sep 2005 - 10:42 | |
| - Jéjé a écrit:
- ça y est, j'ai mis les photos
Et ça y est, je les ai vues - Jéjé a écrit:
-
un dernier point me turlupine: chez bbconfort, il y a un siège 0+/1 (iseos safe side) et un siège 1 (iséos TT)
la seule différence à mes yeux est que le 0+/1 peut être mis dos à la route, et que le TT a le système T qui permet de mieux tendre la ceinture
dans ce cas je préfère prendre le 0+/1 dont l'avantage me semble préférable au TT
Je suis assez d'accord! | |
|
| |
Jéjé Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Jeu 15 Sep 2005 - 17:23 | |
| l'iseo 0+/1 est à 159€, l'iséo TT à 240€ et le romer isofix à 330€... je me pose des questions...
une remarque concernant les sièges 0+/1: ceux-ci sont assez gros et il faut être sûr que la ceinture soit assez grande pour les mettre dos à la route avec mon cosy c'est déjà juste alors avec l'iséo j'ai des doutes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Jeu 15 Sep 2005 - 20:06 | |
| - Jéjé a écrit:
- l'iseo 0+/1 est à 159€, l'iséo TT à 240€ et le romer isofix à 330€...
je me pose des questions... Le Römer Duo Plus coûte entre 245 et 265€ selon le tissu, plus 9.90€ fdp dans ce site: http://www.kindersitze-shop.de/inhalt/index.php/cPath/165_129_369?kisi=741e1b7c4eab47f76cf0048b9040b0e2 | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Ven 16 Sep 2005 - 2:23 | |
| - Jéjé a écrit:
- une remarque concernant les sièges 0+/1: ceux-ci sont assez gros et il faut être sûr que la ceinture soit assez grande pour les mettre dos à la route
avec mon cosy c'est déjà juste alors avec l'iséo j'ai des doutes... Effectivement, ça peut être un problème, il vaux mieux essayer avant d'acheter... | |
|
| |
Jéjé Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Sam 17 Sep 2005 - 14:21 | |
| je suis toujours dans le doute car on aimerait bien avoir le système isofix seulement voilà, je ne trouve quasiment aucun siège avec ce système...
quel concurrent au duo + avec un isofix? (ceci dit, le duo plus est très bien mais si on peut avoir le choix...) | |
|
| |
Jéjé Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Sam 17 Sep 2005 - 18:26 | |
| UNE INFO: BB Confort va sortir en octobre un siège auto ISOFIX, ce sera le même que l'ISEO TT mais avec un socle différent (donc ce devrait être cat 1 , au tarif de 295€ chez Aubert nous sommes passés chez Aubert à Usines Center à Vélizy et nous avons pu voir les sièges Römer Duo plus, King TS et les BB Confort Iséo (0+/1 et TT) les BB Confort ont l'air plus confortables, surtout au niveau de la tête où les Römer ne sont pas rembourrés pour l'assise les 2 sont bien le BB Confort est aussi plus pratique pour allonger le siège (une molette) et les côtés se règlent, pas chez Römer bref, nous attendons un mois de voir le nouveau BB Confort, qui nous conviendra parfaitement, je pense, alliant à la fois un grand confort et le système Isofix sinon nous avons croisé un siège auto Jané dans un autre magasin: une vraie planche de bois de tous les côtés, même sur l'assise ps: je vais faire un tour chez Sauvel d'ici peu pour voir les prix | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Dim 2 Oct 2005 - 16:20 | |
| Cette histoire d'iseos isofix, ça fait un moment que ça tournait dans ma tête.
J'en avais entendu parler, mais j'étais totalement ncapable de dire ou !
N'y tenant plus j'ai fait des recherches dans ma tonne de paperasse, et ça y est, j'ai trouvé!!! Tout simplement dans le catalogue 2005 bebe confort... Ils l'annonçaient pour le premier trimestre 2005... Donc avec un peu de retard, ça sera pour les sorties 2006, mais ils en parlaient déjà... | |
|
| |
dady Galope comme un grand
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Jeu 6 Oct 2005 - 23:40 | |
| petite pub trouvée pour l' iséo isofix : | |
|
| |
Jéjé Marche à 4 pattes
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Ven 7 Oct 2005 - 9:19 | |
| merci dady et choupie le vendeur m'a annocé courant octobre, je me renseigne et je vous tiens au jus de toute façon dès qu'il sort je l'achète car le changement se fait pressant | |
|
| |
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? Dim 9 Oct 2005 - 13:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Isofix or not Isofix? | |
| |
|
| |