Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel porte-bébé?

Aller en bas 
+13
spikyball
sailor
yapuka
Lilize
choupie
la_puce
cécé
Corail
manued
Kalista
Kumonosu
mimine21
dorothee
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lilize
Se tient aux meubles
Lilize


Nombre de messages : 131

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:42

Super intéressant ce topic ! Quel porte-bébé? - Page 2 Very_ver

Par contre, personne ne parle des écharpes ByKay ? Pourquoi ? Qui connait ?

Y a des vidéos par ici d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 19:54

pour trouver un atelier de portage jpmbb il faut aller sur leur site ici
sur Versailles il t'en propose deux mais il me semble qu'une des deux a demenager à verifier, edit les deux sont indisponible ( Juliette est en arret maternite)
sinon ya sur st germain en laye et sur le 91 une des filles a une portebébétechque Quel porte-bébé? - Page 2 Diablocl
voila si tu veut aussi je peut te montre le boba, des sling ( cousu ou pas), un mei tai, et je peut te depanner sur la jpmbb mais je sais faire que deux trois truc avec ( double hamac, noeud de base, croisé envellopé et le croisé dos)
je suis sur versailles aussi Quel porte-bébé? - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:07

génial Manued!!!

je veux bien ton aide oui!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 20:17

ok, on voit sa en mp ?
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 21:16

C'est super si Manued peut te montrer et te faire essayer divers porte-bébés Quel porte-bébé? - Page 2 Clap_gi2 Quel porte-bébé? - Page 2 Very_ver.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 23:20

Rv pris!! Jvais devenir la.reine de la JPMBB...ou pas Quel porte-bébé? - Page 2 651904 !!!
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 12:29

topic tres interessant!

j'ai qqes problemes ac mon écharpe: mon loulou a été porté en écharpe sur le ventre qqes mois. . je ne l'ai jamais porté sur le dos. aujourd'hui, il a 16 mois, et il hurle et se raidit chaque fois que j'essaie le portage sur le dos. du coup, le noeud est completement distendu.
nous partons à la montagne cet été. on fera des randos. j'aimerais trouvé un porte bb ergo, qui ne tienne pas trop chaud. le bondolino a l'air bien. le boba aussi. quelle est la différence entre les 2?

seulement, j'aurais voulu essayer avant... comme je ne connait personne qui en a , je pense aller en magasin de puericulture car ils ont des manducca. ca me permettra de voir si loulou apprécie ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:08

Le boba permet de porter bébé devant ou sur le dos. Je sais que ma fille a bien aimé quand j'avais essayé.
Le manducca permet de porter bébé devant, sur le dos et sur le côté si je ne me trompe pas. De plus il a une poche qui permet d'agrandir le tissu qui recouvre le dos de bébé, pratique quand on a un grand bébé.
Et après en confort, je dirais que les sensations sont différentes d'une personne a une autre donc il faut essayer.
J'avoue avoir un faible pour le boba car il existe en différentes couleurs et qu'en plus, je l'ai trouvé très confortable. Mais encore uen fois cette perception est personnelle. Seull poitn négatif pour le boba, le tissu accroche toutes les peluches.. ça c'est pas terrible.
Sinon, si tu ne peux pas les essayer pur les comparer, le manducca est celui qui te permettra de porter bébé dans le plus de positions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:16

pour moi test cet après midi!!!

je viendrai vous raconter ca
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:19

merci! et question chaleur, lequel est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:35

entre le boba et l'ergo, je ne peux pas te dire.

Apparemment le manducca tient chaud à la ceinture mais je pense que ça doit être pareil pour le boba et puis, c'est un témoignage que j'ai entendu et donc je pense que personne n'est pareil.

caractéristque du manducca :
Int : 100% coton bio, Ext : 55 % chanvre/45% coton bio, Molleton : mousse - lavage à 30°C, pas de sèche-linge
600g

caractéristique du boba :
Taille unique. Composition : 100% Coton

Ultra léger : 500gr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:37

Manduca avec un seul c :sage: .
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:18

ah ben justement, je me posais la question à chaque fois que je l'écrivais et je me suis dis que ça faisait mieux avec 2 c! Quel porte-bébé? - Page 2 Sueur_g2

Sinon, as tu reçu mon mp?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:44

Boba ou manduca au niveau chaleur c'est un peu pareil (quoique le manduca est peut-être un brin plus fin, mais je ne suis pas certaine).
Sur le manduca qui permet de porter sur la hanche: oui mais très honnêtement, au niveau confort c'est très moyen, donc ne te focalise pas que là dessus.
C'est bien si tu peux aller essayer le manduca en magasin de puériculture déjà.
Pour porter un grand je préfère le boba, avec ses étriers.
Maintenant comme ça fait un moment que ton bout de chou n'a pas été trop porté et ne veut pas être porté sur le dos, il se peut qu'il ne se laisse pas faire tout de suite.
Par rapport à son âge je te déconseille le bondolino, avec des enfants de plus de 18 mois il devient un peu plus difficile dans la mise en place pour obtenir vraiment une bonne position genoux remontés (après ça se fait, si tu as l'habitude avec l'écharpe pas de soucis).
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:49

C'est vrai que j'ai vraiment apprécié le boba, tant au niveau design que confort Quel porte-bébé? - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:56

J'ai le tweet et j'avoue que j'adore le design ! D'ailleurs le mien n'attrape pas les peluches des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 14:59

Ah tiens c'est marrant ça! Tous les modèles ne seraient pas fait avec le même tissu?
En tous cas tu as bien de la chance parce qu'il est top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 19:21

le boba à 100%!!!!
exactement ce que je cherche! pas trop compliqué à mettre, confortable aussi bien pour moi que pour Hugo!
ca sera facile de passer de papa à maman et vice versa!
maintenant il ne me reste plus qu à trouver un bon plan!!
encore merci à Manued pour m'avoir accueillit et m'avoir montré tout ca!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 20:03

derien :)
je reste dispo si jamais tu change d'avis pour le sling Quel porte-bébé? - Page 2 Diablocl ( non non je suis pas lourde avec mon sling lol! )
Revenir en haut Aller en bas
yapuka
Se tient aux meubles
yapuka


Nombre de messages : 106

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 12:10

merci bcp!
je vais donc aller un magasin essayer le manduca, et je pense acheter un boba, en espérant que mon dos ne me fasse pas trop mal et que loulou n'aura pas trop chaud!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:22

Super!!!! Oui le boba est top et je rejoins manu, le sling aussi c'est bien Quel porte-bébé? - Page 2 Rolleyes. Le mien me sert trop!
Dans mon cas, c'est moi qui devrais avoir le boba en plus mais bon, ma fille a a déjà presque 2 ans alors c'est un peu tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:26

Tout dépend comment tu comptes l'utiliser. Il m'arrive de temps en temps encore de porter N., 4 ans, en boba. Lors de longues balades ça lui permet de se poser, et c'est le seul porte-bébé dans lequel je suis bien pour le porter, grâce aux étriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 21:30

ah c'est vrai? Hum ça me tente bien :). Je suis tellement contente de mon sling ça me simplifie tellement le portage que je lorgne toujours sur le boba. Et surtout, j'aime tellement porter ma mistinguette Quel porte-bébé? - Page 2 240648.
Je te dirais quand j'aurais craqué :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:37

ah le sling c est pas pour tout de suite!

ca me fait un peu peur! et surtout j ai pas trop aimé la facon dont il faut sortir le bébé du sling! mais qui sait Manued...un jour peut être!!!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 EmptySam 30 Juin 2012 - 22:56

Pour info, je me sers de mon sling pour ma fille depuis ses 21 mois. A cet âge là je trouve ça pratique. J'ai rencontré une femme qui portait son enfant de quelques mois mais le portage c'est avant tout une sensation personnelle et tu as raison, il faut choisir le matériel qui te correspond. Mais peut être plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Contenu sponsorisé





Quel porte-bébé? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte-bébé?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel porte bébé choisir?
» quel porte bébé ?
» Quel porte bébé choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: