j abandonne l idée de la poussette canne pour le moment! même de la poussette!! j ai vécu l'experience du portage cet après midi, j ai adoré! on m a offert une echarpe JPMBB bon alors pour plusieurs raisons je ne souhaite pas l'utiliser!! mais du coup je cherche un porte bébé qui conviendrait pour mon pti gars de 5mois presque 1/2!!!! j ai vu que l'ergobaby faisait parti des bons produits. y en a t il d autres?
mimine21 Galope comme un grand
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Sam 23 Juin 2012 - 23:21
Moi j'ai babycarrier de Storchenwiege je le trouve top!Je l'utilise depuis que mon Loulou a 3 mois.Sinon il y a le manduca qui est pas mal aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Sam 23 Juin 2012 - 23:23
Je te conseille de voir avec Manued du fofo elle est une adepte à 200% du portage et a testé plein de trucs differents.
En ce qui me concerne j'ai découvert tardivement le portage notamment l'écharpe et j'ai adoré !!! J'ai aussi utilisé le Tikamak de Redcastle pour les voyages en avion jusqu'aux 12 mois ! BB y dormait allongé tout cocoon dedans.
Aujourd'hui j'ai un Tonga en taille unique réglable pour les courts trajets.
Je pensais prendre un Boba3g que m'a conseillé Manued.
Sinon, comme tout le monde, j'ai testé les porte bebe classiques , le chinado (j'ai pas aimé), le mei taï : pas mal mais ne convenait pas à mon loustic.
dorothee Galope comme un grand
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Sam 23 Juin 2012 - 23:36
en fait ce que je veux c'est quelque chose de facile! (genre babybjorn! mais de qualité!)
le tikamak je suis pas fan, j ai eu un babybag de premaxx bon j ai pas aimé j avais l impression qu Hugo allait s'étouffer!!
le tonga, bizarre!! (et alors j imagine la tête du papa!!)
le boba3g j aime bien la forme, ce que je voudrais c est qu hugo soit bien calé parce qu avec l echarpe il a eu tendance à partir sur la droite et ca a faire peur au papa!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Sam 23 Juin 2012 - 23:42
Il y a plusieurs sortes de nouages avec une écharpe ....mais mon bébé n'a jamais pu glisser d'un coté ou de l'autre ?? Il est "coincé" de toutes façons par les jambes, au niveau du dos...donc je vois pas comment il peut glisser ?
Il y a aussi le sling (je n'ai pas testé) mais cela est un mix entre un tonga, l'écharpe et le tikamak je dirais...
Kumonosu Galope comme un grand
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 0:48
dorothee a écrit:
ce que je voudrais c est qu hugo soit bien calé parce qu avec l echarpe il a eu tendance à partir sur la droite et ca a faire peur au papa!!!
Cela veut dire que tu as mal noué l’écharpe. Dans une écharpe bien nouée un bébé est parfaitement calé et ne glisse pas.
Kalista Galope comme un grand
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 1:19
En pratique, facile et rapide et où les noeuds, sont juste des noeuds, le bondolino : je suis une adepte totalement convaincue, fan et satisfaite, et mon homme aussi
Il est très confortable, ne tient pas trop chaud car le tissus est aéré, enfin il donne la sensation que l'air circule, si je suis claire !
Puis il n'y a pas de réglage à faire entre les porteurs, ce qui est le cas avec les portes bébés à sangles, il faut à chaque fois tout régler et dérégler !! C'est insupportable à la longue !
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 12:17
Coucou, Alors j'ai une bonne nouvelle, plien de porte bébé peuvent te convenir Ce qui serait bien c'est définir au mieux ton utilisation : Tous les jours, occasionel, rapidité, si tu as peur des nœuds ? Indice de chaleur ( sa tiend chaud ) portage dos, ventre ou hanche ou les 3 Si tu peut voir un atelier de portage assez fourni c'est le top il y a aussi des portebebeteques ou tu peut essayé pas mal de porte bébé Par rapport au proposition qui ont été faite audessus: Le bondolino est un très bon prote bébé, c'est un mix entre préforme est un mei tai simple d'utilisation avec scratch pour la ceinture et bretelles à noue, il est très confortable pour bébé et porteur, il est poil chaud je conseille plutot un "léger" il faut voir aussi pour l'inclinaison des bretelle dans le dos sa peut ne pas te convenir sa dépens de la morpho. Dans le même genre tu as la babycarrier de storch mais je pRefere le bondolino. Le boba 3 g est un préforme très simple d'utilisation qui peut être utilisé longtemps, la position de bébé est commune à tous les préforme c'est aa dire plus assis que grenouille ( le bondolino à une meilleur position) le Manduca est aussi un préforme qui un poil chiant sur les réglage bretelles mais il est un peu plus polyvalent ( tu peut porte plus jeune avec et tu peut croise les bretelles quant tu porte sur le ventre se qui est plus agréable ) L'ergo est aussi un préforme, celui la je le connais pas bien. Sinon tu as en porte bébé classique les mei tai qui peuvent être très confort bien utilisé sa demande un petit apprentissage de ta part. Les sling écharpes sont très très pratique pour tu portage d'appoints ou d'un grand qui monte et descent, très simples d'utilisation avec une belle position pour bébé. Les écharpes c'est le top en terme de confort bébé et porteur mais c'est plus long à installé et sa demande un apprentissage pour ne pas faire n'importe quoi ( je dis sa pour ton dos et pour le bébé ) tu as beaucoup de style diffèrent plus ou moins épaisse bref tu as le choix ( prend des Serge brise anciennement croise tu as aussi les jacquard, c'est le tissage adéquat au portage bébé )
Corail Galope comme un grand
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 12:29
Intéressant ce post
Manued, tous ceux que tu cites sont utilisables dès la naissance ?
Pour ma part j'ai une écharpe storch mais je ne m'en suis jamais servie pour la première, on n'a jamais réussi à faire les nœuds, pas trouvé (mal cherché sûrement !) d'atelier à côté, bref, pour ma part les nœuds je trouve ça trop compliqué, la feignasse que je suis préfèrerait un truc bien plus simple (et rapide d'installation, surtout) pour bb2...
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 14:09
voilà bah moi Corail je suis la même feignasse que toi!!!
merci Manued pour toutes les infos (on m avait dit que t étais la pro du portage!!)
alors ce que je cherche c'est quelque chose pour un usage quotidien (promenade du chien, mais aussi promenade et shopping!!)
quelque chose ou il n y a pas de noeud! ou je peux juste sortir de la voiture, enfiler les bretelle et hop on y va!
donc:
-rapide
-usage quotidien
-portage pour le moment ventre, hanche, (dos plus tard mais c est pas primordial?!)
-sans noeud
j ai regardé quelques vidéos, bon le sling je n aime pas!
le mei-tai je sais pas j ai peur que ca fasse un peu comme mon écharpe mal noué, ca va pas aller!
j aime bien le bondolino, il a l air assez simple d'utilisation, rapide à mettre et surtout bien confortable.
j avoue que ce qui m aurait vraiment plu c'est quelque chose de préformé ou on fait juste clip clip et hop c est bon!!!
cécé Galope comme un grand
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 14:35
POur un nouveau-né il n'y a aucun préformé qui soit acceptable, même avec des coussins réducteurs ou autre. Pour un nouveau-né, l'idéal est l'écharpe en sergé croisé, noeud kangourou, ou le sling.
Les préformés commencent à être correct bien après 3 mois voir plus... je dirais quand bébé commence à tenir assis...
Ici je suis utilisatrice d'écharpe depuis le début, peu à peu relayer par le sling : mon loulou à 16 mois tassés et plus de 10kgs et c'est encore confortable! en ventral ou côté. Très rapide à mettre une fois le coup de main pris. J'ai profité de la promo pour le manduca, j'ai reçu il y a qql jours... je n'ai toujours pas pris le temps de regarder car les sangles me paraissent compliqué par rapport au sling!
POurquoi le sling te déplait?
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 14:46
alors moi je n ai plus de nouveau né!! Hugo a presque 5 mois 1/2!!!
pour le sling, je ne sais pas pourquoi je n accroche pas; ca me fait un peu peur. je crois que j ai une préférence pour les préformés. ils m inspirent plus confiance.
je vous mets des photos de mon écharpe hier pour vous montrer comment Hugo penchait sur le côté!
de dos:
sur le côté:
l'autre côté:
voilà si quelqu un peu me dire où ca cloche!!
Dernière édition par dorothee le Dim 24 Juin 2012 - 15:02, édité 1 fois
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 15:00
OK! j'ai confondu avec Corail!
A l'âge de ton loulou, un préformé est ok je pense! Le manduca tu connais?
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 15:20
oui je viens de regarder une vidéo le manduca me plait bien. il parait simple à utiliser, confortable.
mais je me demande si c est facile d aller accrocher le clip de derriere!
je vais aller voir le post du manduca!
Corail Galope comme un grand
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 15:48
cécé a écrit:
OK! j'ai confondu avec Corail!
A l'âge de ton loulou, un préformé est ok je pense! Le manduca tu connais?
Oui il m'avait semblé, à lire les diverses discussions, que pour un nouveau né rien ne valait l'écharpe. Par contre pour la suite, je chercherai quelque chose de plus simple et également de moins chaud, j'ai été voir du côté du bondolino : il me fait encore plus envie que le manduca !
J'ai quelques mois pour trouver un atelier et apprendre à me servir de ma storch puis tester des porte-bébé différents
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 16:17
D'après tes photos Dorothée, je trouve que ton loulou n'est pas assez en position grenouille : ces genoux sont trop bas, et ses jambes pas assez écartées... là il est quasi debout, aussi mal installé que dans un porte bébé classique. As-tu déjà essayer une autre écharpe que la jpmbb? en sergé croisé notamment, et en noeud kangourou?
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 16:59
Sincèrement, l'idée que les préformés à clips sont "simples" à utiliser est vrai et fausse à la fois ! Le bondolino est réellement facile, rapide, confortable et simple à utiliser ! (comment ça j'insiste )
J'ai eu beaucoup de porte bébé aussi, donc je parle d'expérience - faux ergo - ergobaby - manduca - sling rebozo - chinado la petite prairie - et un premaxx - un baby björn (pour mon premier) - une écharpe d'une maman couseuse
et j'ai testé chez moi grâce à des prêts :
- le connecta - la JPMBB - le beco butterfly
Moi les portes bébés préformés avec clips, je trouve ça bien une fois qu'ils sont grands car petits il y a beaucoup de soucis/cafouillages à cause de la largeur d'assise et des divers réducteurs. Ce que je n'aime pas avec ces portes bébés ce sont les clips il y en a de partout (plus ou moins selon les modèles!) à régler quasi )à chaque fois, selon comment bébé est habillé, s'il a grossit/grandit, selon comment le porteur est habillé, et selon le porteur tout simplement car mon homme et moi n'avons pas le même gabarit hein
Il y a la sangle ventrale, la sangle pectorale/dorsale, les sangles sur les côtés et ensuite les sangles de la capuche.... et le réducteur J'ai porté mon lulu quand il avait 2 ans 1/2 dans l'ergo, un grand plaisir, mais, écourté pour cause de grossesse compliquée dès le départ... A la naissance de titi, j'ai porté titi avec le (très gros!) réducteur, il était confortable, mais on crevait de chaud, c'était le beau printemps de l'an dernier!! DU coup il hurlait, on a du changé car sans le réducteur ses jambes n'étaient pas bien installées, il se raidissait et se tortillait. On s'est dirigé vers un manduca mais dans le temps, j'en ai eu très vite assez, les clips, ces fichus clips. Ne crois pas qu'il suffit de "clicliclip" et hop fini !!! Il faut prendre le coup de main pour attacher celle dans le dos (et c'est pire sur le manduca que sur l'ergo!)
Enfin, le mieux serait que tu puisses tester tous ces portes bébés avant de faire ton choix
Mon post de l'an dernier : ça peut t'intéresser de voir mes tests :Petits soucis
la_puce Galope comme un grand
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 18:12
Perso aucun soucis avec le manduca, en deux min c'est ok. Et pourtant on est deux porteurs donc réglages différents. Le seul truc chiant c'est le clip dans le dos.
Par contre j'aimerai trouver un truc qui tienne moins chaud pour cette été, parce que dans les transports on va mourrir de chaud.
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 18:14
Après c'est personnel et subjectif comme ressenti, moi re-régler les clips (et mon homme aussi!) ça nous énervait Et c'est bien ce que je disais, avec toi, la sangle dorsale est horrible à cliper seul sur le manduca à moins d'être contorsionniste Sur l'ergo déjà c'est plus facile
la_puce Galope comme un grand
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 18:24
Oui comme tu dis c'est personnel comme ressentit c'est pour cela que je donnais aussi mon avis pour le côté "nous ca nous pose pas de soucis". Et effectivement je suis obliger de me tordre un peu dans tous les sens pour la sangle dans le dos
Sinon j'ai une neobulle mais j'ai trop du mal avec les noeuds, il faut que je fasse un atelier mais la je ne peux pas (me suis fait opérer, les cicatrises sont dans le creux des reins). Je ne sais pas si ca nous tiendrais pas moins chaud que le manduca ? Sinon je vais obligé de me trouver autre chose
manued Galope comme un grand
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Dim 24 Juin 2012 - 20:27
coucou, alors tous les portes bébé que j'ai site son des la naissance sur le papier mais euh .... dans la vrai vie avec des vrais bébé pas des poupons, pour moi c'est non ! comme cécé j'aurais tendance a dire a partir que le bébé tiens assis, pour les nouveau né le mieux c'est l'écharpes et le sling ( qui est parfais pour les feignasse ) Je suis comme kalista, je trouve que le bondolino est plus simple d'utilisation que les preforme (le manduca est le plus complique de tous mais le plus polyvalent ) Attention juste au faite que le bandolino a une petite entrejambes donc selon la taille du bébé il faut palier en mettant les bretelles sur les genoux (c'est tous simple et a 5 mois et demi tu n'auras pas tout de suite le probleme). pour le portage hanche, rien ne vaut un sling ! sisi faut essaye c'est géniallisime ! en preforme y a que le manduca qui te le permet (franchement tu le fais une fois et apres plus jamais....) sinon le babycarrier de storch ( mei tai a ceinture a clip) apres faut partir sur des vrais mei tai a bretelle écharpes (non rembourre) par contre a 5 mois et demi je te conseil de t'y mettre au portage dos surtout si tu veut que se soit quotidiens ! c'est quant le moins fatigant qui te laisse tes 2 mains libre et tu peut te baisser ( pratique pour aller cherche ze truc au font du sac ) sinon comme portage assez simple tu as l'Onbuhimo, comme celui de bebe souleil ah oui je suis pas la pro du portage sur le fofo, juste une maman qui porte la vrai pro c'est choupie
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Lun 25 Juin 2012 - 11:55
bon je viens de lire vos différentes opinions! et j en conclue qu il n y a rien de plus simple qu une bonne poussette!!!! non alors d'après ce que j ai pu lire, je pencherai plus vers le bondolino,à priori bon compromis entre le préformé et l'écharpe. pour vous le mieux ca reste quand même l'écharpe? peut etre que je devrais tenter un atelier de portage avant d investir dans un porte bébé. mais niveau écharpe est ce que ma JPMBB est valable?
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Lun 25 Juin 2012 - 13:11
Ici je ne suis pas pour la jpmbb car elle ne permet pas le noeud kangourou qui respecte le mieux la position grenouille. Seule une écharpe en sergé croisé le fait. Le noeud de la jpmbb ou noeud croisé enveloppé à tendance à plaquer le bébé contre la maman, et pour le porteur, le côté stretch est très désagréable au fur à mesure que bébé prend du poids...
Sinon la poussette est loin d'être plus simple, surtout en ville!!! et même en tout terrain, à moins d'avoir la poussette adaptée! il faut juste prendre son courage à 2 mains et se lancer dans l'aventure! au début on est toute un peu gauche, mais une fois le coup de main pris, c'est du pur bonheur!
choupie Fondatrice du forum
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Lun 25 Juin 2012 - 14:55
De mon côté j'aime bien la JPMBB. Je l'ai utilisé longtemps pour mon premier, et je l'utilise de nouveau pour mon second, parmi mes nombreuses autres écharpes. Ta JPMBB est parfaitement valable, le tout étant de l'utiliser comme il faut. Je vois que tu fais le noeud de base. Sur ce nouage là tes pans devraient être plus étalés dans le dos de ton bébé (ça va vraiment d'un genou à l'autre et d'une épaule à l'autre) et sur tes épaules. Une fois que tu as complétement étalé le pan dans le dos de ton bébé tu plies le pan en deux ce qui te crée une ligne de soutien, qui passe au niveau du creux du genoux de ton bébé. Ca permet de bien soutenir sa posture avec les genoux plus haut que les fesses. Il se peut aussi que ton écharpe ne soit pas tout à fait assez serrée (le stretch nécessite que tu serres plus quand ton bébé prend du poids).
Maintenant certains bébés, mon n°2 fait partie de ce cas là, n'apprécient pas le noeud de base. Ils se mettent à pencher sur les côtés ou se cambrer. En ce cas (et même si ton bébé apprécie d'ailleurs ! ) tu peux faire un double hamac ventral. C'est vraiment très confortable, ça fait partie de mes noeuds favoris, avec une écharpe stretch comme une en sergé ou en jacqard d'ailleurs. Disons qu'avant de revendre ton écharpe tu peux essayer ça. Puis si tu n'aimes pas tu as toujours la possibilité de revendre à ce moment là.
Tu as eu de bons conseils dans les messages précédents. Le bondolino est effectivement un bon compromis à l'âge de ton bébé. Privilégie juste les modèles léger ou jacqard qui apportent plus de confort pour le porté comme pour le porteur. Qui pourrait bien correspondre à tes attentes il y aurait aussi le mysol de girasol ou le babycarrier de storchenwiege même si celui-ci c'est très clair: soit bébé aime, soit il n'aime pas. Il y a rarement d'entre deux !
Pour les porte-bébés physios à clips j'aime bien le boba. Tu ne peux pas porter sur le côté avec contrairement au manduca ou à l'ergobaby, mais de toutes façons ça n'est pas tellement confortable... L'assise du boba me paraît mieux respecter une position adéquate pour l'enfant.
Sujet: Re: Quel porte-bébé? Lun 25 Juin 2012 - 15:13
merci Choupie ca me rassure que ma JPMBB ne soit pas si mauvaise! je l aime bien et qui plus est c est une amie proche qui me l'a offert.
je vais donc chercher un atelier de portage près de chez moi (je suis dans les Yvelines priche Versaille si vous en connaissez un bien!!)
le but étant de pouvoir partir avec l'écharpe en vacances fin aout. j ai le temps de me perfectionner!!!!