Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quel porte-bébé?

Aller en bas 
+13
spikyball
sailor
yapuka
Lilize
choupie
la_puce
cécé
Corail
manued
Kalista
Kumonosu
mimine21
dorothee
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 23:07

Pourquoi la manière de le sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptySam 30 Juin 2012 - 23:46

Devoir le monter si haut sur mon épaule pour le.sortir ça me fait peur. Et puis une fois.sorti je me suis trouvée empêtrée dans le sling.

Mais effectivement peut être plus grand, quand il se tiendra mieux.
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 5:11

Tu n'est pas obligé de monter ton fils pour le sortir du sling, surtout qu'il est encore petit il suffit de lâcher un peu plus de tissu pour passer les petites pates Quel porte-bébé? - Page 3 Wink_gif effectivement tu t'es retrouvé en mauvaise posture pour enlever le sling mais normalement on enlève son système de portage pour posée son bébé, tenir son petit est enlever son sling de l'épaule c'est difficile comme tu as pu le remarquer. Quel porte-bébé? - Page 3 54258
Moi je monte très haut mon fils sur l'epaule car c'est un "grand" avec des longues jambes ! Donc je préfère le montée que de lâcher trop de tissu, c'est une histoire de préférence.
Regarde Ici choupie à fait un très beau pas a pas pour mettre bébé en sling tu y verra plus claire. :)
C'est chouette avec grand qui monte et qui descend comme le miens mais c'est aussi très agréable avec les petits, j'ai porte un petit de 2 semaines avec et je t'assure que le petit à trouve sa bien confortable Quel porte-bébé? - Page 3 Dentenm2 et pour moi aussi plus qu'avec une écharpe jpmbb car beaucoup moins de tissu plus rapide plus agréable bref que du bonheur eh eh
Sa viendra plus tard je me fait pas de soucis pour sa! L'important c'est que tu as bien compris la positions physio ( position grenouille genou relève au niveau nombril donc fesse plus bas avec le dos arrondie ( basculé le bassins si il le faut notament dans le dos)
Et puis le boba est comme même très chouette !
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 9:52

Je crois que j'avais fait une vidéo aussi mais je ne suis pas fichue de la retrouver. Enlever le bébé en le montant haut sur l'épaule c'est ma technique préférée je crois Quel porte-bébé? - Page 3 644737 mais effectivement si tu donnes beaucoup de mou sur le tissu tu peux le descendre sous ton bébé, et en ce cas tu n'es pas emmêlée dans le tissu. J'aime aussi énormément le sling avec un tout petit. Mais si tu ne le sens pas pour le moment tu as raison de ne pas l'utiliser. Ca peut venir une autre fois si tu ressens le besoin d'un portage de ce type et en attendant tu as trouvé ce qui te convient, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
spikyball
Se tient aux meubles
spikyball


Nombre de messages : 151

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:23

Bonsoir,

Je suis surprise de voir que visiblement le bb tai de Babylonia n'est pas connu en France. C'est un porte bébé très facile à utiliser, facile et rapide à mettre, pas trop chaud, en sergé croisé, qui convient dès la naissance, permet un portage sur le ventre, la hanche ou le dos en position physiologique.
De tous ceux que j'ai c'est mon préféré. :-) (j'ai aussi une écharpe storchenwiege, un bb sling et un babybjörn confort Carrier avec bébé en position jambes écartées)

Mais il faut faire des nœuds! (2), donc ne correspond pas aux critères de départ! :-)
Je voulais mettre un lien mais leur site semble avoir un problème et n'est pas accessible pour le moment.

Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 15:55

Ça y est j ai reçu mon porte bébé. Bon finalement après concertation avec le papa on a pris un manduca.

On a pas encore testé avec Hugo dedans mais rien que comme ça pour le régler j ai déjà galerē!!!
J ai intérêt à m'entraîner...

Je ferai des photos des qu'on se sera lancés!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 17:02

Merci de nous avoir tenu au courant! Et on attend les photos dès que tu peux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:52

Pour mon grand j'avais une écharpe moby wrap et amazonas.........et pour ma poulette j'ai découvert le sling et j'avoue que j'adore Quel porte-bébé? - Page 3 IconLove Quel porte-bébé? - Page 3 IconLove Dernièrement j'ai acheté un bb tai pour que papa puisse la porter!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyJeu 19 Juil 2012 - 15:02

bon 1ère sortie aujourd'hui avec le manduca (rapide rapide la sortie!!)
Alors je pensais que j'allais galerer un peu plus! Ca a été!! Mais dans mon souvenir le boba était plus simple (peutêtre aussi parce qu'on était deux, et que Manued avait tout verifié pour moi!!!)
Après avoir installé Hugo, verifié 10 fois que ses genoux étaient plus haut que ses fesses!! que le tissu lui arrivait au même endroit de chaque côté!! nous voilà partis!
bon je me suis très vite rendue compte que j'avais loupé quelque chose puisque j'ai perdu la bretelle pendant toute la promenade!!! Mais en gros voilà quelques photos de mon installation!!!!

Quel porte-bébé? - Page 3 Mini_557042DSC1947

bon les suivantes sont prises dans mon ascenseur parce que je n'ai pas de miroir chez moi!!!! lol

Quel porte-bébé? - Page 3 Mini_179483DSC1948

Quel porte-bébé? - Page 3 Mini_848051DSC1949

Quel porte-bébé? - Page 3 Mini_630268DSC1950

je crois que j'étais un peu crispée parce que j'ai légèrement mal au dos!!!
Par contre j ai trouvé qu'Hugo avait la tête qui ballote quand même un peu...? Peut être que je devrais serrer plus!

Revenir en haut Aller en bas
célinemaman2
Se tient aux meubles
célinemaman2


Nombre de messages : 218

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:55

bonjour à toutes,

voilà je porte mon petit dernier depuis sa naissance et jusqu'à aujourd'hui et qui est âgé de bientôt 8 mois dans une écharpe jmpbb.
je le trouve me moins en moins bien installé déjà parce qu'il a chaud et je trouve compliqué à le mettre dans le dos.
quand je me suis dirigée vers un atelier de portage pour m'apprendre à le mettre dans le dos ou trouver un position plus physio devant ou m'a dit que la jpmbb n'est pas adaptée. je me renseigne donc pour un atelier spécifique de la jpmbb.

je souhaite quand même acquérir un porte bébé physiologique pour sa rapidité d'installation, moins chaud pour mon bébé et aussi la position grenouille que je pense ne jamais avoir avec mon écharpe
j'ai accroché sur le manduca et la boba. Mais lequel?

j'en profite pour vous demander la différence entre un boba carrier et un 3g car j'ai trouvé une bonne occasion mais boba carrier à 40 euros. Et l'occasion n'a pas de risque par rapport au tissu qui peut se détendre?

merci de m'aider dans mon choix et de répondre à mes différentes questions
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Attrape ses pieds
blandine


Nombre de messages : 22

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 11:26

coucou,

moi je porte louna en natibaby iris 4.20m, en neo 3.30m, en DDT (dyditai), en tonga et mon homme en boba je n'aime pas les preformes.

je porte essentiellement dans le dos vu l'age de ma puce. et en hanche a bouche
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 14:51

Bonjour Céline,

Je pense que la jpmbb est une super écharpe mais c'est vrai qu'elle devient moins pratique quand bébé grandit. Cela dit, en apprenant à bien faire le nœud tu devrais pouvoir l'utiliser un peu. Quelle raison t'a donné la formatrice au fait que l'écharpe n'était plus adaptée?
Il est vrai que la composition élastique de l'écharpe jpmbb rend plus difficile le portage quand bébé devient plus grand et plus lourd mais normalement la formatrice t'apprend à bien tendre le tissu et faire le nœud pour optimiser l'utilisation.

En grandissant, on peut aussi éprouver le besoin de changer de mode de portage ou d'en avoir un complémentaire. Le manduca est très bien, le boba aussi. Tu as aussi l'ergo. As tu pu les essayer lors de ton cours? Je te pose la question car chaque personne a un ressenti particulier et donc les préférences pour un modèle peuvent varier selon la personne.
Quand j'ai pris mon cours de portage, j'étais partie pour un porte bb physio et je suis repartie avec l'envie de commander un sling. C'est pratique, rapide à installer.

Les porte bb physio te tiendront moins chaud sur tout le buste mais la ceinture reste une zone où tu vas accumuler de la chaleur. en même temps quand tu portes, c'est difficile de n'avoir chaud nul part :) Donc ce n'est aps un point qui doit te dissuader dans ton achat.

Quel est ton mode de portage? Tu porte longtemps ou par petites séquences?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 17:57

Je remonte ce post parce que "oh miracle" je me laisserai bien tenter par un sling!!!

OUi alors aujourd hui j 'adore mon manduca, mais le soucis c 'est qu'Hugo a grandi et ne veut plus être face à moi! Je le trouve encore trop petit pour être porté dans le dos donc me faut une alternative pour le porter sur la hanche! J ai voulu voir avec le manduca mais ca n'a vraiment pas l air top. Et puis il me faudrait quelque chose qui va vite à installer.

Je m'en servirais soit pour aller à la voiture (donc 3 minutes!!!) soit pour promener le chien donc plutot 30min !!

j'ai vu aussi le tonga mais je ne sais pas ce que ca vaut!



Je veux bien un peu d'aide!!!Quel porte-bébé? - Page 3 54258
Revenir en haut Aller en bas
blandine
Attrape ses pieds
blandine


Nombre de messages : 22

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:37

il a quel age ton ti loup car tu dit etre trop jeune pour le dos mais le manduca n'est pas un moyen de portage pour les bébés avant disons 7/8 mois selon l'ecartement de ses jambes.
on peut passer nos enfants des leurs premieres semaines de vie en dos.
pourquoi ne pas le porter en dos avec le manduca tout simplement ?
le tonga j'en ai un pratique pour les mini sortie 30 min etant deja long pour ce genre de portage. le bebe doit savoir reste assis seul.
le sling oui pourquoi pas, je suis pas fan je suis soit echarpe soit tonga soit preforme
tu n'a pas une formatrice a cote de chez toi pour pouvoir essayer?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:01

Si tu as déjà un préformé, je comprends que tu souhaites également avoir sous la main, un mode de portage plus rapide à mettre en place.
Le sling est une très bonne alternative. Son seul point commun avec le tonga est d'être un portage asymétrique. Au-delà de ça, le confort de portage est de loin meilleur avec un sling, le tonga ou suppori n'étant qu'un portage d'appoint. De plus, détail non négligeable, avec le tonga et suppori tu ne peux pas porter plus de 20 à 30 mn et tu es obligée de soutenir l'enfant avec le bras du côté sur lequel tu as positionné l'enfant.

J'aime beaucoup la collection Néobulle (le tissu des feing shui sont légèrement moins épais) mais il y a aussi les ling ling d'amour et dydimos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:39

Alors le manduca je l'utilise depuis qu'il a 5 mois, et je sais que certaines d'entre nous l'utilisent bien avant.
Je ne crois pas que ce soit un mode de portage à partir de 7 ou 8 mois.
Je ne le porte pas dans le dos parce que même si il a 9 mois, je le trouve trop jeune pour aller dans mon dos, il cherche encore le contact visuel, et le calin, et sa maman pareil!!
Après je me vois mal passer un nouveau né ou un tout petit bout dans le dos. Enfin ca c'est une opinion perso!

Sailor, c'est ca, j'ai besoin d'un petit portage d appoint, quand je ne veux pas prendre la petite star, et pas m'encombrer du maduca (qui plus est avec l'hiver et le manteau c'est bien compliqué)
Avec un sling on peut porter une 30aine de minutes? Bon pour ce qui est de soutenir l'enfant, je le fais déjà avec le manduca mais juste parce que j aime le contact. Je pense que je vais chercher sur LBC pour tester pour pas trop cher!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 21:43

tu peut venir toujours essaye les deux chez moi si tu veux Quel porte-bébé? - Page 3 Wink_gif je peut te faire aussi essaye un rebozo qui est entre le tonga et le sling.
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:16

Arf oui je serai bien revenue! mais maintenant que j ai repris le boulot c'est plus compliqué.

Pour l 'instant j' y reflechis mais c'est vrai prendre le manduca pour 5 minutes c est un peu contraignant!! Et pourtant je l'aime mon manduca!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:21

Dorothée, avec un sling, je dirais que tu peux porter 1 heure.
Pour ma part, j'ai opté pour un cours de portage car tu es sure de choisir le produit qui te convient et de ne pas dépenser de l'argent pour rien.
Je ne sais pas si on trouve beaucoup d'occasion sur lbc mais avec toutes les contrefaçons... je n'ai pas trop confiance. A moins de bien tomber. C'est important d'avoir un bon produit pour que le portage soit agréable.
Sinon, pour le manduca c'est vrai qu'avec l'ergo ils sont vendus avec un réducteur nouveau né mais l'argument est malheureusement plus marketing que physio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:27

J ai reperé un storchenwiege d occaz mais c est vrai que je ne sais pas comment être sure que ce n'est pas une contrefacon!

petit HS pour un nouveau né (à part une echarpe) est ce qu il y aurait un préformé qui pourrait convenir pour un portage d'appoint?
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 22:55

Il se peut que ça soit un vrai que la personne n'a pas beaucoup utilisé mais c'est vrai qu'on en sait jamais.
Un article intéressant pourra te permettre d'y voir plus clair Mon BB porté
Pour un portage simple, le sling est aussi adapté sinon tu as le Hop-Tye, le Didytaï, le Mysol de Girasol ou le Baby Carrier de Storchenwiege.
Au final, tu laisses tomber le sling?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 23:01

Ah non non! Moi j ai plus de nouveau né!!(9 mois mon loulou!!)

Mais je connais un pti bout qui pointra son nez en fin d année et le papa voudrait un porte bb. Je voudrais leur éviter l erreur d un vilain babybjorn! Du coup je cherche en même temps!!

Moi je garde mon idée de sling!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:54

Le sling peut bien te convenir, ou un porte-bébé tube/pounch également (type hotsling). A l'age de ton bébé, c'est confortable.
Si tu trouves un moment pour aller essayer chez manued c'est l'idéal.
Le sling storch sur le bon coin, il y a de fortes chances que ça soit un vrai. A ma connaissance il n'y a pas de contrefaçon de storch, au pire ça serait peut-être un sling fait maison, coupé dans une écharpe storch ? Envoie moi l'annonce en mp si tu veux, je peux jeter un coup d'oeil. On peut tout à fait acheter ce genre d'article d'occasion à partir du moment où on prend de la qualité. A moins que ça ait été lavé avec des produits agressifs, le tissu ne bouge pas, voire même il est plus confortable quand il a été un peu utilisé Quel porte-bébé? - Page 3 Wink_gif . C'est d'ailleurs pour cela qu'on conseille de faire tremper une écharpe neuve 24h, et quand ce n'est pas une écharpe en jacquard de la tresser: ça l'assouplit juste ce qu'il faut pour qu'elle devienne agréable à la manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:50

Dorothée, il y a des promos dans le cadre de la semaine du portage sur le site Brindilles.

- 10% sur les modèles Néobulle Feing Shui Gaïa et Sequoïa et -5% sur les Néobulle classiques

Avec le code d'une maman relais, tu peux avoir 5% en plus. J'en connais une si tu le souhaites (à moins que Choupie ne le soit...) Quel porte-bébé? - Page 3 644737
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
blandine
Attrape ses pieds
blandine


Nombre de messages : 22

Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:09

toute bonne mono te dira que les preformes qu'elle qui soit ne sont pas conseillé aux jeunes bebes < 12 mois en grande majorite mais si l'ecart du bassin est bonne on peut y mettre un bebe de 7 mois. oui sur le manduca y aecrit "nouveau né" mais dans certaines notice d'echarpe il y a le face au monde y a des choses a prendre et a laisser

tu as de la chance qu'a 9 mois il accepte d'etre devant car je connait peu de bébés qui l'acceptent en dehors quand ils sont malade.

le sling est une alternative, ou un mei tai ca se mets facilement aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte-bébé? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte-bébé?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel porte bébé choisir?
» quel porte bébé ?
» Quel porte bébé choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: