Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel porte-bébé?

Aller en bas 
+13
spikyball
sailor
yapuka
Lilize
choupie
la_puce
cécé
Corail
manued
Kalista
Kumonosu
mimine21
dorothee
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte-bébé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 4 EmptyMer 10 Oct 2012 - 20:26

Pour un tout petit un chinois a clip tu as le Emeilbaby qui peut être pas mal tout respectant la vrais position physiologique ( celle des préforme c'est plus assis est le dos et moins rond donc la bascule du bassin est moins bonne)
Après tu as le babycarrier de stroch qui est mi clip mi mei tai.
Après tu passe au mei tai.
souvent la position est moins bonne dans un préformé (et les mei tai faut savoir correctement l'utiliser pour faire une assise profonde avec bascule) dans une écharpe/sling mais je trouve qu'il faut modère ses propos oui y a rien de mieux que l'écharpe après y a des personne qui bloque devant des nœuds/ long tissu, les clip bien occidental ( culture comptemporaine) peut rassuré ces parents la et un préforme est une bonne alternative contrairement au babybeurk. Perso je dit pas 12 mois mais si je fais l'exigeante( donc pour moi, j'imposerais pas cela à quelqu'un qui ne sait pas/ ne veut pas manipuler une écharpe ) c'est a partir que l'enfant se met assis tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
choukette
Galope comme un grand
choukette


Nombre de messages : 1177

Quel porte-bébé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 0:26

Alors moi je vais me faire huer mais je porte mon bébé de 6 mois et demi en Manduca et dans le dos, et pourtant Je suis allée à plein d'atelier de portage et j'ai des notions de physiologie. C'est vrai que c'est plutôt un grand gabarit (70cm pour 8.5kgs), il a les jambes assez écartées mais rien de choquant, et il s'y plaît beaucoup. (Il s'endort régulièrement).
Je l'ai passé dans le dos parce qu'il avait envie de voir autre chose que ma tête Quel porte-bébé? - Page 4 Wink_gif, c'est un petit curieux, et aussi parce que le portage devant me tirait sur les épaules à la longue.

Bon, mais sinon, j'adore aussi mon sling et je préfère nettement le porter sur la hanche avec. Pour répondre à Dorothée, je peux porter mon bonhomme dedans environ 1h si la marche n'est pas trop intense (shopping en ville, courses au marché...), par contre si je vais à vive allure et/ou que ça grimpe, je fatigue plus vite. Pour aller à la crèche je mets 15mn. A l'aller ça va très bien car ça descend, tandis qu'au retour, je peine. C'est aussi lié au fait que j'ai tendance à soutenir mon bébé d'une main quand je le porte en sling (ça doit être psychologique !) et aussi qu'il aime se tortiller, se pencher sur le côté... Donc c'est moins stable que dans le Manduca je trouve.
J'ai un sling Neobulle que je trouve génial, je n'ai pas mal du tout à l'épaule avec. Je l'ai payé 35 euros sur le bon coin, presque neuf !
Enfin tout ça pour dire que le sling, pour moi c'est indispensable, peut-être pas pour la balade de 30mn avec le chien (encore que si c'est une balade cool...), mais pour tous les petits trajets, aller à la voiture, faire les courses, aller chercher le pain, etc....
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

Quel porte-bébé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 21:55

Merci choukette pour ton témoignage!!
Moi selon les.conseils des membres avisés du forum! Je porte Hugo dans le manduca depuis ses 5 mois.
Pour la promenade du chien c est pas toujours cool!! Lol mais ça serait vraiment un portage d appoint pour l hiver aussi car je trouve que le manduca avec nos manteaux c est pas.top!

Je vais me lancer sur un sling d occaz au pire je le reviendrai!!!!

Par contre la ou je suis plus embêtée c est pour trouver un bon porte bebe simple d utilisation pour un nouveau né. De tout ce que j ai retenu le top C est l écharpe mais je sais que le papa ne s y collera pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Quel porte-bébé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 22:01

un manteau de portage c'est top ! tu passera l'hiver en tee-shirt si tu porte avec Quel porte-bébé? - Page 4 Diablocl
pour les tout petit en simple pour le papa, le Baby Carrier de Storchenwiege est tres bien le Emeilbaby aussi Quel porte-bébé? - Page 4 Wink_gif

ma proposition tiens toujours Quel porte-bébé? - Page 4 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel porte-bébé? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel porte-bébé?   Quel porte-bébé? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel porte-bébé?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Quel porte bébé physio pour maman pas douée et bébé raide?
» Quel porte-bébé pour un très grand bébé ?
» Quel porte bébé choisir?
» quel porte bébé ?
» Quel porte bébé choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le portage-
Sauter vers: