Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 congé parental sans travailler : quelle indemnisation ?

Aller en bas 
+4
kounoupi
Lyly35
Corail
narcose
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hybu
Se tient assis
Hybu


Nombre de messages : 49

congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parental sans travailler : quelle indemnisation ?   congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:20

Donc dans mon cas, je n'ai pas le choix, je suis obligée de perdre 3 semaines de revenus ?

Si je prends des congés payés, je n'ai pas le CLCA pour les 5 mois suivants ? C'est dingue! Je viens de les appeler mais il le répondeur automatique m'a indiqué au bout de 5 minutes qu'il fallait le faire avant 16h pour avoir un conseiller, donc je n'aurai pas de réponse d'eux avant demain... congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parental sans travailler : quelle indemnisation ?   congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:23

Oui en effet dans ton cas, c'est sûr et certain, si tu poses des congés tu ne seras pas indemnisée.
C'est ton 1er ? Parce que je crois bien qu'elle est là, la distinction 1er / suivants : dans la reprise d'activité ou non... A partir du 2e, je pense que les conditions ne sont pas aussi drastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Hybu
Se tient assis
Hybu


Nombre de messages : 49

congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parental sans travailler : quelle indemnisation ?   congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:29

Oui c'est mon premier (qui se fait tarder mon terme était hier!). Bon je comprends mieux effectivement il y a sans doute des distinctions selon le nombre d'enfants...

D'un côté ça me rassure car en fait je n'ai pas vraiment le choix et j'avais donc pris la bonne décision à l'époque en tenant tête à mon employeur qui voulait absolument me faire poser des congés payés à la suite du congé maternité! Mais bon, même si je savais que le congé parental me ferait perdre de l'argent, c'est un peu plus que ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parental sans travailler : quelle indemnisation ?   congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:35

Oui, je sais pas si on peut mesurer vraiment la perte... congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 977252 Du coup nous, on est prévenus, donc on a mis de côté la différence entre mon salaire actuel et l'indemnité pendant le CP (coup de bol en fait, on a acheté un appart alors que j'étais déjà enceinte donc on a pioché dans l'apport... sinon je sais pas comment on aurait économisé !).
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parental sans travailler : quelle indemnisation ?   congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 17:55

Hybu a écrit:
Je crois que ce n'est pas possible de couper son congé parental en deux pour mettre des congés payés au milieu... Une fois que tu reprends le travail, c'est fini.
je n'en suis pas certaine...
j'ai repris à temps plein après mon congé de maternité(pour mon 2ème)...et c'est quelques mois plus tard que j'ai pris un congé parental partiel( travail à 75%)
ce temps partiel est indemnisé par la caf
Revenir en haut Aller en bas
Lyly35
Galope comme un grand
Lyly35


Nombre de messages : 1879

congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parental sans travailler : quelle indemnisation ?   congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:04

Pour le 1er tu ne peux pas prendre ton congé parental après avoir repris le travail ou après avoir posé des congés payés.
J'avais voulu prendre un congé parental 6 mois après ma reprise et la CAF m'avait dit que c'était pas possible.

Pour le 2ème et les suivants c'est différents. Tu peux prendre tes congés après ton congé maternité et tu peux aussi reprendre le travail puis arrêter après. Pour notre 2ème j'ai pris un congé parental après mon congé maternité, mais j'avais d'abord soldé mes congés payés (5 semaines). Ensuite je me suis arrêtée pendant 11 mois. Puis j'ai bossé à temps partiel pendant 7 mois.
Ensuite mon mari a pris un 80% et moi j'ai repris à temps plein.
Le congé parental est beaucoup plus modulable quand c'est pas pour le 1er
Revenir en haut Aller en bas
Hybu
Se tient assis
Hybu


Nombre de messages : 49

congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parental sans travailler : quelle indemnisation ?   congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:11

Merci pour vos précisions !
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parental sans travailler : quelle indemnisation ?   congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 18:26

Merci lyly ! congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Very_ver

Sinon autre chose que je viens de lire, par rapport aux congés : l'employeur n'est pas tenu d'autoriser le salarié à les poser si on reprend le travail après un congé parental au-delà de la période de référence...
Du coup pour un 2e ou suivant, c'est quand même bien de pouvoir les solder avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congé parental sans travailler : quelle indemnisation ?   congé parental sans travailler : quelle indemnisation ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parental sans travailler : quelle indemnisation ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» congé parental et CP à prendre : quelle indemnisation ?
» Travailler pendant le congé parental
» Question congé parental / congé maternité / pôle emploi
» congé parental suivi du congé mater mes droits ?
» Congé maternité/congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'Administration et la garde de bébé-
Sauter vers: