Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant

Aller en bas 
+41
Fuurin
AlexTi
vanessa91
nutella
eden67
Amande36
Moineau
Meugleu
Poos1
anne-piou
Pomme
luciole137
Kumonosu
aloa
Tipaul
mariepop
lillycléo
titounou
Sarah
cyan
toutoune
Elédaria
veroherry
nathou
TF
isacle
Jenni2710
alexni
la_puce
caro34
Piapiapiano
Happymummy
Caribou
soph28
rosale
Boubouche
nini
LiseE
Krevêt'
Corail
choupie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Pomme
Galope comme un grand
Pomme


Nombre de messages : 3219

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyMar 5 Juil 2016 - 19:21

Je ne comprends pas le peu d'enthousiasme, un cadeau ça fait toujours plaisir ! C'est l'intention qui compte. Même si elles sont allergiques au chocolat bah ça sera pour le mari/les enfants etc...  Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Wink_gif

A noel nous avions fait des cookies maison, la maîtresse s'était exclamée: "oh chouette c'est fait maison super".  Je n'ai eu aucun retour après, s'il faut ils étaient dégueu  ah ah .

Là on a dû speeder, du coup notre loulou a fait une carte avec sa main en peinture, des gomètes. Nous avons mis un mot de remerciements et on lui a offert un coffret yves rocher avec parfum vanille, en espérant qu'elle aimera cette odeur.
Des parents lui ont offert un arbre, j'avais eu l'idée mais je ne savais pas si elle avait un extérieur. C'est apprécié quand on vit à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Fuurin
Marche tout seul
Fuurin


Nombre de messages : 346

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 12:43

Bon ben ici j'ai opté pour des marques pages papier yuzen (j'aime beaucoup ce qui est motif japonais).
Et mon fils de trois ans à collé des stickers derrière, certains ont eu le droit à des empreintes de doigt.
Par contre vu que c'est pour la crèche j'en ai plus d'une dizaine à faire  Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 432701 
Là j'ai donné du masking tape au petit pour qu'il décore les pochettes Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 777476
J'espère que ça plaira, on donnera ça fin juillet lors du dernier jour de crèche, par contre je sais pas si on offre ça le matin, ou le soir ?
Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Dsc03511
Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Dsc03510
Revenir en haut Aller en bas
AlexTi
Galope comme un grand
AlexTi


Nombre de messages : 1032

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyJeu 14 Juil 2016 - 20:51

c est très joli😊
je donnerais le matin comme ça les filles du matin et celles de l après-midi auront leur cadeau 😉
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:37

Nous on avait cousu des mini tote bags.
Ma grande au CP avait choisi un joli liberty dans les couleurs que sa maîtresse porte souvent. Elle a apprécié le fait maison, en expliquant qu'elle avait une MAC chez elle et qu'elle attendait la retraite (dans un an) pour se remettre à la couture et a expliqué à ma grande qu'elle s'en servirait pour ranger ses chaussons en voyage. Ce qui a beaucoup fait rire mon aînée. Dedans on avait glissé un foulard de chez Caroll et une petite carte de merci avec un dessin.
Idem la maîtresse des moyens, qui a demandé à ma fille si elle pouvait lui recoudre sa pile de racommodages car elle s'en sortait mieux en couture qu'elle; ma fille n'a pas compris l'humour.  eh eh aussi un joli foulard et la carte. Pour l'atsem, même tote bag mais rempli de produits de chez yves rocher.
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:17

J'ai besoin d'une idée express ! C'est pour les dames de la crèche, il y en a une bonne quinzaine qui s'occupent des deux enfants... normalement on donne des chocolats mais là on est sur le point de signer pour notre nouvelle maison et la crèche ferme tout le mois d'août... du coup les enfants ne reviendront peut-être pas à la rentrée si on signe pour la maison, et je veux remercier les 3-4 personnes qui se sont occupées de nos deux enfants durant les 3 dernières années...

Le petit a pour référente la personne qui a aussi suivi notre fille durant 2 ans, alors je veux faire un cadeau spécial.

La grande a une nouvelle référente cette année et 3-4 personnes qui l'ont suivie sur les 3 dernières années, là aussi j'aimerais marquer le coup...

Mais je manque de temps et d'idées pour faire un truc personnel, surtout que je suis bien occupée avec l'achat de la maison et toute l'organisation que cela implique...

Au pire j'achèterai quelque chose genre bougies, c'est symbolique quand on l'allume on pense aux enfants mais si vous avez de meilleures idées...
Revenir en haut Aller en bas
mariepop
Galope comme un grand
mariepop


Nombre de messages : 5018

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2016 - 13:28

un foulard (c'est la fin des soldes en France, on peut trouver pour un petit budget un joli foulard chez caroll par exemple) ?
en épicerie fine, une huile d'olive ?
un panier gourmand thématique ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonne'Heure
Galope comme un grand
Bonne'Heure


Nombre de messages : 2340

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyMar 19 Juil 2016 - 16:10

Bon je ne sais plus qui a proposé Gaïa Créations mais je crois que je vais suivre cette piste ! Petits bracelets un peu customisés pour celles qui se sont le plus occupées de nos deux enfants, pour les autres je regarde quelque chose de plus standard.
Revenir en haut Aller en bas
Xavion
Se tient aux meubles
Xavion


Nombre de messages : 127

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyVen 22 Juil 2016 - 22:39

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 20160710

Ici cadeaux donnés à la crèche hier après 3ans à s'occuper de notre grand j'ai finalement fait deux sos cookie pépites de chocolat et trois sos brownie noisette noix ou pecan et on leur à donné le soir mais que parce ça n'était pas le dernier jour pour la crèche avant les vacances donc je suis sure que celles qu'on a pas vues auront leur cadeau le lendemain. 
Pour le coup ça a eu l'air de leur faire vraiment plaisir ouff  Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 513135
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptySam 23 Juil 2016 - 10:10

Tes SOS gâteaux sont super jolis :) j'imagine que les personnes de la crèche devaient être très contentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptySam 23 Juil 2016 - 11:39

Je prends enfin le temps de publier les photos des cadeaux des maîtresses et de l'ATSEM. 

Pour Noël c'était des trousses berlingots avec des chocolats de mon frère maître chocolatier.
Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 UWFbJ7LHQZfumGZJj2Lfux4khNRCgolJJbg69-_xPR0%2C8wSFH4Ex59-ztM0vhNiqlvdlZNV5Qj1hd4I_9leJijQ?size_mode=3&size=2048x1536&dl=0

Pour la fin de l'année, des kits SOS cookies dans des sacs avec un hublot permettant de voir le dessins dessins de mon fils sur les bocaux
Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 DMNWOYbipK1b6MqIbe4PJDvu0H_gVqYo71ttt0wF8zY?size_mode=3&size=2048x1536&dl=0


Pour la garderie périscolaire et la crèche, on a fait des cookies dans une jolie boîte avec des dessins des enfants
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptySam 23 Juil 2016 - 12:43

superbes vos cadeau ... j'aimerais bien coudre aussi c'est Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 IconLove 

poos ton grand dessine aussi des estomac dans les bonhommes  Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
Poos1
Galope comme un grand
Poos1


Nombre de messages : 724

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptySam 23 Juil 2016 - 20:47

eden67 a écrit:
superbes vos cadeau ... j'aimerais bien coudre aussi c'est Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 IconLove 

poos ton grand dessine aussi des estomac dans les bonhommes  Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Dentenm2

Pour la couture, il suffit de te lancer. On apprend vite

Pour les dessins, il m'a dit que c'était le nombril. C'est vrai qu'ils sont bien imposants quand même !!
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyLun 3 Juil 2017 - 22:26

et un petit up un! Pour ceux qui sont en recherche d'idées Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyMar 4 Juil 2017 - 7:29

La maîtresse nous a inclus dans une boucle de messagerie électronique avec les autres parents, pour nous tenir au courant de ce qui se passait dans sa classe. Une mère a eu l'excellente idée d'en profiter pour lancer un pot commun pour l'institutrice et les ATSEM. Bilan, plus de 200 euros collectés.

Nous avons pu offrir une belle montre à l'instit et des bijoux aux ATSEM, ainsi qu'une orchidée pour chacune, en plus des autres cadeaux préparés par les parents. Une mère a par exemple collecté des dessins de chaque enfant de la classe, les a plastifiés et reliés dans un joli petit "livret" avec une couverture "merci maîtresse".

Apparemment, le geste a beaucoup touché l'instit.

Je crois que pour les cadeaux, il faut vraiment penser pragmatique, ces dames reçoivent chaque année plein de portes-photos et autres objets déco, il vaut mieux leur offrir des choses qui auront leur utilité, à manger, à boire, des consommables pour la maison (tiens pourquoi pas un lot de lingettes lavables pour le démaquillage ? ou un truc écolo dans le genre ?)... ou se cotiser ou casser sa tirelire pour leur offrir un bijou ou une montre de prix, ça, ça plaît toujours !
Revenir en haut Aller en bas
lillycléo
Galope comme un grand
lillycléo


Nombre de messages : 3674

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyMar 4 Juil 2017 - 10:18

Pour la classe de GS de Mini, cagnotte aussi pour les 2 instits et l'atsem (qui est un garçon d'une vingtaine d'années). Ma fille a fait des tawashis et des formes en perles à repasser sur lesquelles j'ai collé un petit aimant.
Pour la maîtresse de ma grande, une trousse maison avec un tawashi et des perles à repasser aimantées idem.

Sinon j'ai trouvé ça. J'avais fait une affiche sur la même idée l'année dernière pour la maîtresse de mini, que ma grande avait eu 2 ans aussi et que j'avais mis dans un cadre.

Et on avait offert des tablettes de choc emballées comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyMar 4 Juil 2017 - 13:05

Pour l'instit et les deux Atsem, on a offert (à chacune) une boîte de macarons et un dessin/découpage/collage fait par L. Les macarons disparaissent vite et les dessins sont sur une base A4 donc se rangeront facilement dans un tiroir ou un classeur !
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Djoumka
Galope comme un grand
Djoumka


Nombre de messages : 534

Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 EmptyMar 11 Juil 2017 - 19:35

Cette année, j'ai réussi à faire un cadeau commun, c'était un petit livre photo avec sur chaque page, la photo de l'enfant et 2 phrases "maîtresse, j'aime..." et "prénom de l'ATSEM, j'aime..." un peu dur de collecter les moyens de contacter les parents, mais au final, ils ont été bien réactifs, et ça a donné des phrases rigolotes (j'aime ta beauté, j'aime tes chaussures qui brillent, j'aime tout de toi, etc...) il y avait un exemplaire pour chacune, et elles ont été très touchées a priori. Et c'est quelque chose qui permet de garder un souvenir des enfants sans prendre de place  Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Wink_gif
En plus la directrice était dans le coup, et nous a super bien aidés pour garder la surprise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant   Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin d'année scolaire, cadeau pour l'enseignant
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» quel cadeau de fin d'année scolaire?
» Transport scolaire pour les maternelles
» recherche pour un exercice d'évacuation de car scolaire
» cadeau pour une fille de 9 ans
» Cadeau pour une fillette de 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La vie des "grands"-
Sauter vers: