Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 siege RF et bouclier

Aller en bas 
+2
Mimile
mavi26
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyMer 4 Juil 2012 - 14:13

Je viens refaire appel à vous siege RF et bouclier Wink_gif

Mon fils a 7 mois et demi. Il est dans sa coque Peg perego mais sa tête se rapproche doucement du haut du cosy. Je commence donc à regarder les sièges. Il fait bientot 9 kg et 71cm.

Je suis une fan du besafe izi combi, mais j'aurais voulu l'essayer (et puis le papa voudrait le voir quand même) mais aucun magasin bébé9 de ma région ne l'a en stock. Je suis convaincu par les sièges RF, mais je regarde aussi les sièges boucliers (notamment pour la seconde voiture qui est plus petite). Et puis au niveau du prix ca coince un peu...

J'ai donc plusieurs questions :)
- Pensez-vous que mon loulou sera assez grand pour aller dans un siégé bouclier d'ici ses 9 mois (si par cas il ne passe plus dans sa coque)? et si oui y-a-t-il des sièges à bouclier "mieux" pour les petits de cet age?
- Y a -t des sièges RF autre que le besafe que l'on peut trouver dans le commerce? ou on en trouve que sur le net?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Mimile
Galope comme un grand
Mimile


Nombre de messages : 844

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyMer 4 Juil 2012 - 19:01

Pour des petits le mieux reste le dos à la route, mais si tu n'as pas la possibilité, il y a le Juno de Cybex qui est très bien noté en siège bouclier groupe 1 (9 à 18kgs) il est face à la route.
Apparemment dans certains magasins tu peux désormais trouver le max way...
Tu peux regarder sur le blog de Kalista, il y a une carte des RF et tu peux voir dans ta région si quelqu'un à un RF pour pouvoir tester dans ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:37

Je cogite encore, et je me dis qu'il faudrait dans l'ideal un RF...

Je vais essayer d'aller chez adbb pour voir si ils ont le max way. Mais je ne sais pas si il est assez confortable pour un petit de 9 mois?

Je crois qu'il y a qlq un à 1h de route de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:44

mavi26, je suis moi qussi en mission "trouver un besafe dans un magasin", et dans ma région aucun bb9 ne le fait... (je suis dans le 34). J'ai contacté les autres enseignes, qui après renseignement me disent que bb9 a l'exclusivité (ah super, sauf qu'ils ne le vendent pas siege RF et bouclier Sueur_g2 ). Mon "autour de bb" essaye de voir s'ils peuvent me le commander en douce, j'attends une réponse aujourd'hui...
Essaye, on ne sait jamais!!!
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:48

j'ai appelé tous les bébé9 de ma région et aucun ne l'a en stock.

Ce qu'il me gene un peu c'est le prix et la barre anti rebond du besafe. Et dans les autres RF c'est le fait qu'ils ne soient pas isofix...
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:50

Il y a d'autres sièges RF Isofix: le Duologic et l'Axkid Kidzofix, et même le Wavo Fix et le Recaro Polaric.
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:51

siege RF et bouclier 846519 , mais au final la barre anti rebond après avoir vu le crash test j'aime beaucoup!!

Pour l'isofix, je l'exige, ce matin j'ai pas pu partir parce que mon siege auto (ceinture) qui est super fixe d'habitude bougeait beaucoup trop, et impossible de le refixer!!!! Et c'est pas la première fois...
Bon courage, alez on y croit! Sinon je vais commander tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyJeu 19 Juil 2012 - 12:53

Bonjour Kumonosu, le recaro est moyen niveau crash test en latéral il me semble siege RF et bouclier 651904 , je l'avais repéré et j'ai changé d'avis en voyant les vidéos. Idem pour le Wavo, il est pas mal mais j'ai pas trouvé les vidéos concluantes (mais je suis une novice en la matière!!)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:01

Le Wavo est bon en choc frontal et latéral, c'est un bon siège. Si tu regardes les vidéos de crash test de bons sièges ce n'est souvent pas très rassurant, un crash test c'est violent. Le Polaric, il est vrai, était moyen en choc latéral.
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:03

Oui c'est sur siege RF et bouclier Sueur_g2 , merci pour l'info en tout cas :)

Alors le Wavo pour info mavi2 je l'ai vu en vente sur internet chez plusieurs concessionnaires (peugeot par exemple, mais il y a aussi skoda je crois). Mais avec la base isofix il revient cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:06

Ah, j'en étais sûre. Le Polaric a passé le Plus Test.
Revenir en haut Aller en bas
saezia
Se tient aux meubles
saezia


Nombre de messages : 151

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyJeu 19 Juil 2012 - 13:08

AH bon !!!!!! siege RF et bouclier Blink_g2
POurtant dans les vidéos il s'éclate la tête sur la vitre siege RF et bouclier Affraid
Donc c'est qu'il est très bon?
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:03

Merci les filles pour ces conseils

Mon cœur penche toujours pour le besafe izi combi... il a l'air super confortable, et j'adore son look (mais ce n'est pas le plus important)
Comme le combi se met FF (mais le plus tard possible je sais) comment est-il noté pour une utilisation face à la route?? je me rends pas compte mais 25kg ça fait jusqu’à quel age? Je me dis qu'en investissant dans le Besafe on va pouvoir l'utiliser pendant quelques années.
Je pense que pour la seconde voiture ça sera un bouclier dans quelques mois (pas la place d'un RF)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyVen 20 Juil 2012 - 11:47

Face à la route il est moins sûr qu'un bon siège FF ( comme le Juno Fix ou le Römer Trifix ). Donc si on achète un Combi, mieux vaut s'en servir que dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:49

Ah justement ces 2 sièges étaient dans ma liste de FF (si RF ne passe pas)

Donc d’après toi si je compte un jour mettre mon loulou face à la route, il vaut mieux l'un de ses 2 sièges?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyVen 20 Juil 2012 - 12:57

Il sont sûrs tous les deux, ils ont eu de bons résultats eux derniers crash tests. Mais ils ne sont pas du tout comparables aux sièges dos à la route, tellement plus sûrs. Mon fils de 6 ans va bientôt passer face à la route, mais il a encore 4-5 cm de marge dans son Two Way. Il mesure 1m17 et pèse 21 kg. Même mon aîné de 8 ans ne pèse pas encore 25 kg.
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:14

Donc je pourrais presque acheter le besafe izi kid (sachant que le combi est beaucoup moins sûr que des FF en position face à la route). Mais le fait qu'il se mette face à la route est un bon point pour mon homme... Déjà si j'arrive à garder notre fils dos à la route jusqu'à ses 2 ans ça sera pas mal.

Après mettre un petit de 10 mois dans le Juno ou dans le Römer Trifix c'est trop tôt je pense?

Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptyVen 20 Juil 2012 - 13:38

Ah oui, mieux vaut attendre ses 15-18 mis.
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptySam 8 Sep 2012 - 10:34

Je reviens vers vous

Mon loulou qui a maintenant 9 mois et fait 73cm et 9kg est toujours dans sa coque. Il reste 3/4 cm avant que la tête dépasse. Mais Il va nous falloir un autre siège auto d'ici quelques semaines.

Je crois que mon homme va céder pour le dos à la route... Depuis mes derniers messages, j'ai progressé! J'ai éliminé le besafe (pourtant mon coup de coeur) à cause du prix et de l'encombrement. Je penche aujourd'hui pour le Britax MaxWay.
Et vers 15 mois je pense acheter le Juno pour la seconde voiture.

Vous en pensez quoi? est ce que le maxway est adapté pour le gabarit de mon fils?
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptySam 8 Sep 2012 - 10:44

Sinon une autre question... je me doute de la reponse mais bon

Le multitec de britax n'est pas adapté pour le gabarit de mon loulou?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptySam 8 Sep 2012 - 11:17

Que ce soit le MT ou le MW, ils peuvent être adaptés à ton fils s'il tient bien assis tout seul et si ces sièges ne sont pas trop droits sur la banquette de ta voiture. Caribou a essayé le MW et le MT dans son Grand Scénic: le MW était trop raide, mais le MT a une bonne inclinaison.
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptySam 8 Sep 2012 - 11:39

En fait le magasin adb à coté de chez moi vend le MT. Donc je pourrais l'essayer dans ma voiture et voir.
le MW a l'air plus englobant c'est pour ça qu'au départ je pensais davantage au MW. Le MT (si il n'est pas trop raide dans ma voiture) conviendrait à mon fils?

Il se tient très bien assis et se met debout.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptySam 8 Sep 2012 - 12:20

Oui, c'est un siège à partir de 9 mois, même si ça peut-être trop tôt selon les enfants. Ton fils semble bien tonique et a une bonne taille. Le MT est un siège enveloppant et confortable.
Revenir en haut Aller en bas
mavi26
Se tient aux meubles
mavi26


Nombre de messages : 105

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptySam 8 Sep 2012 - 12:25

ah ca il est tonique siege RF et bouclier Wink_gif

J'ai vu sur un autre post que la distance entre le haut des épaules et la têtière était un élément à vérifier. Pourrais-tu m'éclairer sur ce point stp?

si par cas j'ai le choix entre le MW et MT que me conseilles-tu?
Le MT se met face à la route non? pour les enfants bcp plus grands bien sur. J'ai peur que l'on arrive pas à garder notre fils dos à la route jusqu’à 4 ans... Donc je regarde aussi le fait que le siége puisse durer le plus lgtps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier EmptySam 8 Sep 2012 - 12:32

Je déconseille d'utiliser un siège RF face à la route. Ils sont moins performants et sûrs face à la route que les bons sièges FF, qui ne sont conçus que dans ce seul but. De plus le MT est le siège RF qui permet de rester le plus longtemps dos à la route, et même le MW permet d'y rester au delà de 4 ans, à moins qu'il ne s'agisse d'un enfant très, très grand. Mon fils est repassé dos à la route peu avant ses 4 ans et il y est resté jusqu’à ses 6 ans passés, il mesurait 1m17-18 et avait encore un peu de marge ( dans un TW ).

Entre le Mt et le TW, choisis le siège qui conviendra le mieux à ton fils, qui s'adaptera le mieux à ta voiture et vous laissera assez de place. C'est déjà très bien de pouvoir essayer le MT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siege RF et bouclier Empty
MessageSujet: Re: siege RF et bouclier   siege RF et bouclier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siege RF et bouclier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Age pour siege bouclier
» siège auto RF et bouclier ?
» Choix d'un siège bouclier
» un bouclier sur un siege dos a la route?
» Choix d'un siege bouclier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: