Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Siège RF pour 206 3 portes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurrelli
Attrape ses pieds
Aurrelli


Nombre de messages : 22

Siège RF pour 206 3 portes ? Empty
MessageSujet: Siège RF pour 206 3 portes ?   Siège RF pour 206 3 portes ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 17:52

Bonjour à vous,

J'ai fait une recherche pour essayer de trouver une discussion sur l'utilisation des sièges RF dans une voiture 3 portes, mais je n'en ai pas trouvé, si jamais je fais doublons n'hésitez à me le dire Siège RF pour 206 3 portes ? 644737

Ma question est dans le titre en fait, je suis convaincue par les sièges RF, mais n'ai qu'une 206 3 portes, du coup je me demande s'il est possible d'y installer un siège RF et éventuellement lequel.
Si oui, est-ce qu'à l'usage c'est gérable, par exemple garé dans un parking avec une voiture un peu serrée à côté ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Siège RF pour 206 3 portes ? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour 206 3 portes ?   Siège RF pour 206 3 portes ? EmptyMer 4 Juil 2012 - 20:42

Ma fille est encore en coque, mais une de nos voitures est une 3 portes.
Dans la configuration que tu cites (et dans toutes les autres, d'ailleurs), je n'ai pas d'autre choix pour l'installer et la sortir que de passer par le côté opposé au siège, m'installer à l'arrière, attacher/détacher la demoiselle et repasser par le même chemin Siège RF pour 206 3 portes ? 651904 C'est assez pénible quand on le fait 6 ou 8 fois par jour, je dois dire Siège RF pour 206 3 portes ? 777476

Après, l'installation d'un RF dans une 3 portes ne me paraît pas poser de problème, du moins tant qu'il n'y en a qu'un.

Sinon dans une autre discussion, certaines suggéraient de passer par le coffre pour l'installation, j'ignore si dans ta voiture c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Siège RF pour 206 3 portes ? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour 206 3 portes ?   Siège RF pour 206 3 portes ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 6:54

Nous avons une 206 3 portes et pour le moment un cosy cabriofix que j'installe sur le siège passager avant quand je suis seule avec la miss (c'est plus pratique) et clipsé sur la base quand nous sommes tous les trois. Pour le RF j'avais envisagé de prendre un Max Way installé sur la place passager avant, sinon j'aurai opté pour un siège à bouclier de type Energy pro.

Au final avec l'arrivée de n°2 nous avons fait le choix de remplacer la 206 pour un scénic dans lequel nous installerons un Max Way, complété par un Energy pro pour la voiture de son papa (308 commerciale, elle va peu dedans) et l'appoint.
Revenir en haut Aller en bas
Aurrelli
Attrape ses pieds
Aurrelli


Nombre de messages : 22

Siège RF pour 206 3 portes ? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour 206 3 portes ?   Siège RF pour 206 3 portes ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:08

Merci pour vos réponses !

Corail, ça à l'air assez contraignant en effet, c'est pour ça que je m'interrogeais sur la faisabilité avec un bébé encore plus grand et donc plus lourd Siège RF pour 206 3 portes ? Sueur_g2

Caribou, c'est vrai que le siège avant est une solution, mais même si mon loulou qui est encore dans sa coque est à l'avant, ce n'est quand même pas la place la plus sécurisée dans la voiture du coup je préfèrerais quand même le mettre à l'arrière...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Siège RF pour 206 3 portes ? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour 206 3 portes ?   Siège RF pour 206 3 portes ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:13

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais mon ventre de 6 mois de grossesse m'empêche d'aller faire de la gym à l'arrière à tout bout de champ et la miss arrive aux limites de sa coque. Donc le temps de la transition de voiture elle sera dans le Energy pro à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Aurrelli
Attrape ses pieds
Aurrelli


Nombre de messages : 22

Siège RF pour 206 3 portes ? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour 206 3 portes ?   Siège RF pour 206 3 portes ? EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:17

Je suis bien d'accord avec toi, on fait ce qu'on peut hein ! Mais comme là le choix n'est pas encore arrêté pour le futur siège auto, j'en profite pour faire la difficile ! Siège RF pour 206 3 portes ? Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Aurrelli
Attrape ses pieds
Aurrelli


Nombre de messages : 22

Siège RF pour 206 3 portes ? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour 206 3 portes ?   Siège RF pour 206 3 portes ? EmptySam 7 Juil 2012 - 9:58

En fait j'aurais voulu avoir des témoignages d'utilisation d'un siège RF dans une voiture 3 portes, est-ce qu'à l'usage c'est vraiment faisable ? Siège RF pour 206 3 portes ? 651904
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Siège RF pour 206 3 portes ? Empty
MessageSujet: Re: Siège RF pour 206 3 portes ?   Siège RF pour 206 3 portes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siège RF pour 206 3 portes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège auto RF pour ford Ka 3 portes
» quel siège voiture 3 portes
» siège auto et voiture 3 portes
» Siège auto sécurisé pour enfant 3 ans pour siège passager avant
» Aide pour futur papa: nacelle/siège pour 18 premiers mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: