Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 siège auto et voiture 3 portes

Aller en bas 
+6
esxcfr
Piapiapiano
LiseE
Kumonosu
titerage83
laetitia
10 participants
AuteurMessage
laetitia
Tient sa tête
laetitia


Nombre de messages : 7

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:23

bonjour à tous
depuis presque 1semaine je recherche sur internet un siège auto pour ma fille qui va bientot arriver aux 9kg maxi de son siège coque.
me fiant aux crash test je pensais prendre un cybex pallas2 mais je vois qu'il faut une bonne longueur de ceinture et ma seat ibiza n'est pas listée sur la liste cybex des voitures compatibles. en plus groupe 1/2/3 l'idée d'investir une bonne fois pour toutes me plait.
puis je lis tout et son contraire, dangereux en cas de tonneaux? est ce vrai?
je découvre alors le RF, je suis conquise! mais avec une 3portes, c'est envisageable? je me dis que non...bref je suis perdue..
que me conseillez vous hormis changer de voiture?
avant de poster ce sujet j'ai essayé de trouver un équivalent mais je n'ai pas trouvé, désolée si je répète un autre sujet...
merci de vos conseils, je compte beaucoup sur vos réponses!
a bientot
laetitia, maman de noémie, 6 mois bientot.
Revenir en haut Aller en bas
titerage83
Marche tout seul
titerage83


Nombre de messages : 398

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:27

Et acheter une coque plus grande qui te fera gagner quasi un an ? siège auto et voiture 3 portes 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:28

La limite de poids pour un siège coque, groupe 0+, c'est 13 kg pas 9 kg.
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 14:40

Oui, la limite qu'une coque, c'est 13kg, pas 9... et un bébé doit impérativement être dos à la route juqu'à 9 mois (c'est la loi), et d'une manière plus logique, 15 mois est un minimum pour passer un enfant face à la route, même dans le meilleur siége, avant il ne peut supporter le poids de sa tête en cas d'accident, et se casse le cou.

quel est ta coque ? ta fille a encore 4kg de marge, sachant que la prise de poids se calme franchement passé 6 mois... Le critére de "trop petit", c'est quand la tête dépasse de la coque (les pieds c'est pas important), ou quand les 13kg sont atteints.

Sinon, pour épondre à ta question, un RF dans une 3 porte, c'est possible, pour installer ton enfant il suffit de rentrer par la porte du côté opposé au siége, s'assoir sur le dossier du siége avant rabattu ou sur la banquette arrière. Par contre, avant 9mois ou 1 an, le choix de siége Rf adapté est très réduit, donc mieux vaut attendre le plus possible avec le cosy, le choix sera plus large et tu pourras trouver le siége le plus adapté à ton ébbé et à ta voiture.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Tient sa tête
laetitia


Nombre de messages : 7

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 17:43

merci pour vos réponses, en effet j'ai confondu ce trop plein d'infos accumulé en peu de temps et je mélange tout...
sa coque actuelle est une coque que j'ai eu avec la poussette marque bébé 9. j'imagine que je suis nulle niveau sécurité avec ca??

donc je rachète une bonne coque 0+ (genre peg pérégo primo viaggio) et après je passe en siège rf (ce qui me donne le temps de bosser mes assouplissements!!)

ou je peux prendre le BB confort milofix 0-18kg? (j'ai vu sur TCS qu'il est bien noté) comme ca j’investis pour un peu plus longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 18:48

ta coque n'est pas FORCEMENT nulle parce qu'elle vient d'un trio de marque de magasin....elle est seule SI et SEULEMENT si elle a été testée mauvaise, ou si elle n'a pas été testée( il vaut mieux ne pas prendre de risques)
peut etre que certaines ici auront la réponse

sinon...le coix de la coque peg perego n'est pas le meilleur...quitte à en acheter une je te conseille par exemple:
une coque nania be one ( petit budget)
une coque ATON ( budget raisonnable)

je ne connais pas le milofix....
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:29

Et bien, le RF dans une trois portes c'est l'idéal si tu l'installe sur la place passager avant.
Dans notre deuxième voiture (une twingo), j'ai un hi-way 2 au quotidien c'est bien pratique.

Comme je ne prends cette voiture que seule avec ma fille et si au pire je dois transporter quelqu'un à l'improviste il va derrière, le siège est très bien à cette place.

Je rentre dans la voiture sur mon siège conducteur avec ma fille dans les bras.
Je suis confortablement assise et puis je l'installe dans son siège.

Parfait !

Le seul hic c'est que je perds la visibilité de mon rétro gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 19:45

Si tu veux éviter d'acheter une nouvelle coque, tu peux prendre un siege kiss klippan ou duologic akta graco ( c'est le même), c'est un 0-18 kilos. C'est ce que j'ai choisi, bébé y est allé à trois mois. Comme le dit esxcfr, il est facile à utiliser à la place avant. À l'arrière, c'est possible aussi mais moins pratique. siège auto et voiture 3 portes Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
laetitia
Tient sa tête
laetitia


Nombre de messages : 7

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyJeu 30 Mai 2013 - 22:28

oui mettre le siège devant j'y avais meme pas pensé car j'ai l'isofix et je me disais que c'étais mieux!
j'hésite encore entre coque ou siège 0-18kg mais je suis beaucoup moins dans le flou
et les sièges à bouclier, vous savez ce qu'il en est au sujet des tonneaux?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyVen 31 Mai 2013 - 7:31

Si je ne me trompe pas, l'histoire des tonneaux a été "sortie du chapeau" par Britax qui - coïncidence - ne fait pas de siège à bouclier ; au tant dire que je suis pour ma part très sceptique sur ce sujet siège auto et voiture 3 portes Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyVen 31 Mai 2013 - 8:31

Un siège RF sera quand même plus sûr qu'un siège à bouclier.
Dans ma 3 portes je n'ai pas de difficultés à installer mon fils dans son Maxway, alors que je pense que je me tordrais le dos s'il était face à la route.
Comme l'a expliqué LiseE plus haut, je monte à l'arrière avec mon fils dans les bras, je m'assieds sur la banquette, je le pose dans son siège (donc à peu près face à moi), je l'attache et voilà. Il est derrière le siège conducteur, c'est ce qui nous convient le mieux (je suis la seule à conduire donc pas de souci de réglages à changer, mais il me semble qu'on peut de toute façon fixer le siège à une partie fixe du siège avant). Derrière le passager ou à l'avant, ça me bouchait trop la vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
laetitia
Tient sa tête
laetitia


Nombre de messages : 7

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyVen 31 Mai 2013 - 9:31

alors si c'est un "coup marketing" de britax ils ont très bien joué leur coup car ca ne parle que de ca sur internet!!
mais bon dans tous les cas j'opte pour du RF.
j'ai trouvé un petit rétroviseur que je pourrai mettre au niveau du pare brise arrière pour la voir
devant ce qui sera compliqué c'est que j'ai souvent un passager.
merci encore à toutes vous m'avez été d'une grande aide.
Revenir en haut Aller en bas
esxcfr
Se tient assis
esxcfr


Nombre de messages : 44

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyVen 31 Mai 2013 - 18:29

ok.

Juste pour info il est possible d'avoir l'isofix aussi sur le siège avant (c'est mon cas).
Revenir en haut Aller en bas
Happymummy
Galope comme un grand
Happymummy


Nombre de messages : 3663

siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes EmptyVen 19 Juil 2013 - 10:16

Ma petite de 2 ans arrive au bout du bout de sa coque et l'achat d'un RF s'impose d'ici quelques semaines. Elle y rentre encore bien niveau taille et gabarit mais elle se plaint pour les jambes et dit se sentir bloquée.
Nous avons 2 voitures et celle de mon mari est une 3 portes. Il n'est pas envisageable d'installer le RF sur le siège passager avant car il a souvent besoin de cette place.
L'accès au RF de ma petite sera gêné par le pallas de ma grande. Avec la coque, il sortait à chaque fois le babysafe, installait la petite et n'avait plus qu'à clipser la coque sur la base.
Pour celles qui ont opté pour un RF dans une 3 portes, vers quel modèle vous-êtes vous orientées et pourquoi ?

Je vois bien prendre un pivotant comme le Sirona mais niveau budget, ça monte vite (2 voitures = 2 RF à acheter). Tentée également par le Dualfix, mais pas encore testé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





siège auto et voiture 3 portes Empty
MessageSujet: Re: siège auto et voiture 3 portes   siège auto et voiture 3 portes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
siège auto et voiture 3 portes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel siège voiture 3 portes
» siège auto RF pour ford Ka 3 portes
» Siège auto BB2 + 2e voiture, que choisir ?
» Siege auto pour 2° voiture
» casse tête siège auto et voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: