Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kheran
Tient sa tête
kheran


Nombre de messages : 9

Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3)   Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) EmptyDim 8 Juil 2012 - 9:15

Bonjour

Il faut que l’on achète un siège pour notre 3ème enfant qui est prévu pour août, et pour notre 2ème (3 ans, 13 kg) qui est actuellement dans un bébé confort (iseos safe side). Notre plus grand quant à lui est dans un kiddy comfort pro.
On souhaite prendre les sièges les plus sûrs possibles, et en épluchant les différents résultats des crash tests ici et ailleurs (surtout ici d'ailleurs Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) Wink_gif ), notre choix s’est porté sur le baby Safe plus 2 de britax Römer pour le nouveau-né, et le Pallas 2 fix de cybex pour notre 2ème.
Déjà, je voudrais votre avis sur ces choix, est-ce que ce sont bien les plus sûrs de leurs catégories ? Avez-vous d’autres suggestions ?

Ensuite, si nous prenons ces sièges, ils iront pour l’instant dans un grand Scenic 2 de 2006 (peut-être bientôt dans un nissan Evalia neuf mais là aussi le choix n’est pas arrêté), le kiddy se retrouvera au milieu, et on se demande vraiment si il tiendra à côté du pallas, vu que le dossier de celui-ci à l’air assez large.

Voilà, j’ai essayé de faire court Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) Rolleyes merci pour vos témoignages et suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
lara007
Galope comme un grand
lara007


Nombre de messages : 1725

Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3)   Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) EmptyLun 9 Juil 2012 - 17:30

Pour ton nouveau Britax-Romer est une très bonne marque (bien que ce ne soit pas vraiment un critère car d'un siège à l'autre d'une même marque il y a des fois de grosses différences...). Mais sinon il me semble que cette coque est très bien niveau sécurité. En similaire tu as aussi :
- l'Aton (2) de Cybex
- le Pebble de Bébéconfort ou Maxi-cosi
- le Cabriofix de Maxi-cosi

Pour ton 2e enfant, j'ai un Pallas-fix et j'en suis très satisfaite. Il me semble que la seule différence avec le Pallas 2 -fix c'est "les oreilles" sur les cotés. Donc s'il y a vraiment un problème de place le Pallas-fix pourrait remplacer le Pallas 2 fix.

Pour ce qui est de savoir quels sont les sièges les plus sur, cela dépends des types de sièges. On ne peut pas comparer un siège face à la route avec bouclier à un RF par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3)   Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) EmptyLun 9 Juil 2012 - 21:31

Pour le pallax je ne peux pas t'aider, je ne suis pas encore à ce stade, par contre j'ai le baby Safe plus 2 de britax, et c'est une très bonne coque, elle est très bien noté, spascieuse donc elle va te durer un moment, donc bon choix !
Revenir en haut Aller en bas
kheran
Tient sa tête
kheran


Nombre de messages : 9

Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3)   Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) EmptyVen 13 Juil 2012 - 15:53

Merci pour vos réponses.

En fait, je cherche pour mon 3ème à venir un RF dans lequel bébé peut-être allongé au maximum. En effet, on fait régulièrement des trajets de 5 heures pour rendre visite à la famille, donc le confort est un critère important. Il me semble que dans ce cas, il n'y a que le baby-safe ou le pebble. Pour ce dernier, je n'ai trouvé aucun résultat niveau sécurité ... Si en plus, le baby-safe est spacieux, ça m'arrange, je voudrais l'utiliser le plus longtemps possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3)   Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix pour deux nouveaux sièges
» choix de sièges
» Mon choix de sièges
» Besoin de votre aide pour 5 sièges
» notre choix pour les 3 sièges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: