Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Allaitement et retour de couche

Aller en bas 
+36
Skippy31
Sakibelle
cosmeteuse
Salouen
LilouVG
Hinaiti
juleo
choupie
emyli
Matcha
souricette
Steph93
Kumonosu
Eowyn
zora
sailor
Lorène
clemk
sigolene
kounoupi
tceline
elomelo
Bernatka
Bina
*m0rgane..
nas
Titebelette
Amande36
luna56
Shanah
cécé
manued
la_puce
loubna
Moineau
manieloi
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sakibelle
Marche tout seul
Sakibelle


Nombre de messages : 270

Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 22:39

Moi retour de couche à 1 mois 1/2 j'étais deg (alors qu'allaitement exclusif et pas une seule têtée sautée...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capricedemere.com
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 EmptySam 17 Mai 2014 - 23:15

Retour de couche à presque 8 mois. Toujours allaité mais en mixte depuis 4 mois. 
Je me demandais si le retour de couche peut jouer sur l'allaitement. je sais que l'inverse est vrai bien sur, mais je n'avais jamais réfléchi dans ce sens là...? Allaitement et retour de couche - Page 3 651904
Revenir en haut Aller en bas
Elawyn
Galope comme un grand
Elawyn


Nombre de messages : 651

Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:46

J'avais lu sur le groupe de la leche league que tu pouvais avoir une baisse de lactation pendant les règles oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://contemporarybaby.wordpress.com
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:55

C'est le retour de couches qui a précipité le sevrage chez moi. On a fait un schéma dans ce genre : introduction de biberons de lait artificiel (un, puis deux) + diversification > baisse de lactation présageant du retour de couches > difficulté à téter > retour de couches (vers les huit mois de bébé) > grève des tétées > sevrage.

Apparemment, après le retour de couches, à l'approche de chaques règles, il y a une baisse de lactation, il ne faut pas s'étonner si les bébés s'énervent au sein ou réclament davantage de tétées.


Dernière édition par Marielabeille le Lun 19 Mai 2014 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:58

Merci pour vos réponses. 
Je crois que c'est ce qui nous arrive...  Allaitement et retour de couche - Page 3 Forgive2 
Mais l'avantage c'est que mon Loulou ne fait pas du tout grève des tétées, il est tout le temps en train de chercher le sein!!! 
On va passer le cap difficile! faim
Revenir en haut Aller en bas
Marielabeille
Galope comme un grand
Marielabeille


Nombre de messages : 3191

Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 EmptyLun 19 Mai 2014 - 12:35

S'il est en recherche de sein ça va, ça veut dire qu'il n'a pas de préférence pour le biberon. Mon fils nous a fait ça : d'une part le biberon livre plus facilement du lait, et d'autre part il est de plus en plus intéressé par ce qui l'entoure, c'est un bébé très occupé, même pendant les biberons je dois éviter qu'il se déconcentre !

Dans ton cas, pour faire durer l'allaitement je te conseille de multiplier les tétées et d'essayer, autant que possible, de limiter le nombre de biberons et a fortiori de biberons de lait artificiel.
Revenir en haut Aller en bas
LaP'titeLulu
Se tient aux meubles
LaP'titeLulu


Nombre de messages : 136

Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:30

Ici loulou a 10 mois, on est à 4 à 7 tétées jours (selon que je bosse ou pas), et je viens d'avoir mon rdc.
Pour ma grande, c'était plus tard, vers 13/14 mois je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Skippy31
Marche tout seul
Skippy31


Nombre de messages : 276

Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:41

Marielabeille a écrit:
Dans ton cas, pour faire durer l'allaitement je te conseille de multiplier les tétées et d'essayer, autant que possible, de limiter le nombre de biberons et a fortiori de biberons de lait artificiel.
L'allaitement continu!!! Les tétées sont moins compliquées, même si c'est toujours un peu du sport parceque bb voudrait téter ET voir ce qui se passe!
Revenir en haut Aller en bas
zelda13
Marche tout seul
zelda13


Nombre de messages : 330

Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 EmptyDim 8 Juin 2014 - 15:53

j'suis deg en lisant vos témoignages
pour mon premier RDC à 1,5 mois (sous cérazette)
et là le 2ième à un peu moins de 4 mois (pose du stérilet cuivre 3 semaines avant)
en les allaitant exclusivement les 2… tout comme il faut…

du coup je suis aussi le sujet des coupes menstruelles  Allaitement et retour de couche - Page 3 543867
Revenir en haut Aller en bas
cosmeteuse
Marche tout seul
cosmeteuse


Nombre de messages : 269

Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 10:50

Ici RDC à 9 mois !!!

Avec allaitement 10 tétées par jour et tirage de lait 1L / jour pendant 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 EmptyDim 15 Juin 2014 - 19:58

Ici pas encore de retour de couche et mon pépère à 4 mois et demi, à mon avis ça fera comme pour sa sœur, des qu'il sera sevré, j'aurais mon rdc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement et retour de couche   Allaitement et retour de couche - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement et retour de couche
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Allaitement et retour de couche
» Retour de couche cb de tps après arret allaitement???
» retour de couche
» retour de couche
» retour de couche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: