Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?

Aller en bas 
+21
nutella
Hinaiti
emyli
sailor
manued
Artificielle
yomono
Boubouche
nas
Amande36
Caribou
*m0rgane..
skyclad
eden67
Thylane
LiseE
nessie
Corail
dorothee
cécé
narcose
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:35

Je ne m'y suis jamais vraiment intéressée vu que ma fille en a jamais eu, je sais que les taux peuvent être différents d'une préparation à l'autre, surtout si on a une préparation "normale" et à coté une "spéciale" (genre satiété). Après de toute façon même si celle choisie est bio rien ne dit que bébé va bien supporter et qu'on ne va pas se retrouver avec bléd*lait ^^
Merci en tous cas pour le lien :)

Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 10:52

narcose a écrit:
si tu veux je peux faire un sujet sur l'alimentation du chien et du chat.
Pour ma part je l'ai passé au BARF (viande crue, légumes et fruits mixés) parce que j'en avais ma claque d'aller tout le temps chez le véto.
2 chiens barfeurs aussi! laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Big_sour (et ici je donne aussi des "os crus" style cuisse de poulet...)
Moi je te dirai une chose... ne te prends pas trop la tête avec le LA... puisque tu souhaites allaiter...! si tu es bien entourée, conseillée et persévérante (si pb!) il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas...! laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:19

Je suis d'accord avec Nessie, renseigne toi un peu mais ne commence pas à te dire "je vais prendre ça ou ça"', et un autre conseil mais il vaut ce qu'il vaut hein, perso on m'a toujours conseillée de ne pas prendre une boite à l'avance car on craque plus facilement si on en a à dispo, je pense notamment aux pics de croissance qui peuvent être assez...hard.
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:30

+1!
ici pas de bib ou de boite de lait à la maison avant d'accoucher ... on me prenait pour une "intégriste"... rien de ça... c'était juste un petit + psychologique... le lait il est dans les nénés de maman...! laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Big_sour
(et puis c'est pas comme si tu accouchais et vivais au fond de la cambrousse non plus hein...! il sera toujours à temps d'acheter ce qu'il faut au dernier SI tu en as besoin... et même si tu n'as pas LE lait que tu avais choisi LE jour où tu en as besoin, ce n'est pas dramatique non plus car l'équilibre (ou le déséquilibre!) nutritionnel ne se fait pas un jour...! laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 12:52

Quand tu auras essayé plus de 10 laits différents je t'assures que la composition de celui-ci t'importera peu à partir du moment où ton bébé le supportera bien. C'est déjà souvent bien galère de trouver LE lait qui convient à ton enfant, si en plus tu dois décortiquer toute les compositions alors c'est foutu!

Certes les différents LA contiennent de l'huile de palme, mais beaucoup ont également de la taurine dans leur composition, par exemple, et là comme par hasard ça n'entre pas dans les critères de choix du lait. Donc tout ça pour dire que le choix du lait est un choix tout relatif : on fait comme on peut en fonction de son enfant et de ses besoins/soucis de santé.

Après quand ils grandissent (diversification, passage au lait de croissance,...) c'est souvent plus facile de choisir en fonction de certains critères car les enfants sont moins sujets aux différents problèmes des transit, reflux, allergie et autres.
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:07

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que le lait qui convient à son bébé c'est celui qui digère le mieux ! Apres quand on à pas pu allaiter (ce qui est mon cas ) j'avais envie de donner le meilleur lait possible ( mon choix premier était bio et si possible sans taurine )
Mon bébé à malgré tout eu des soucis de coliques , de biberons ( j'ai eu du mal à trouver "la" tétine qui lui convienne ... une 10 aine de tetine en test ... pour atterrir chez Avent )
Après chacun fait son choix et voit si bébé digère bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:13

Je n'ai pas allaité non plus, mais avant de trouver LE lait qui convienne à son RGO on en a testé quelques uns, avec au départ des critères concernant les composants puis au final le soulagement de trouver un lait qui lui permette de ne pas être trop gênée, et ce quelle qu'en soit la composition.
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:20

Caribou il y a de la taurine dans le lait maternel, c'est donc pour ça qu'ils en rajoutent dans les préparations, mais il me semble en dose un peu trop élevée ?

pas le temps de faire une recherche plus poussée mais voilà ce que dit novalac
""
La taurine est un acide aminé semi-essentiel (maillon de la chaîne d'une protéine) que votre bébé ne sait pas fabriquer par lui-même, il faut donc impérativement qu’il soit apporté par son alimentation quotidienne, pour répondre à ce besoin nutritionnel du nourrisson.

La taurine est présente dans le lait maternel car elle est nécessaire au bon développement du système nerveux du nourrisson.

Novalac souhaite être au plus proche de la composition du lait maternel, c’est pourquoi la taurine est présente dans ses laits infantiles suivant la quantité recommandée par la directive européenne (2006/141/CE) qui réglemente la composition des laits infantiles.
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:26

Je ne connais pas exactement la composition du lait maternel, donc je ne m'avancerai pas à dire quoique ce soit à ce propos. Par contre je pense qu'il ne faut pas se leurrer mais il y a également de l'huile de palme dans le lait maternel, vu qu'on en trouve beaucoup dans notre alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:29

quelle est la nocivité de la taurine ?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:45

Ici ils en parlent ( mais pas de la nocivité )

LIEN
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:51

Excitant et effet orexigène (stimule l'appétit... peut être pour ça qu'il y a des doses bien supérieures que dans le LM...)... c'est sur cette molécule que la boisson red bul fait sa pub...


Sinon je suis assez d'accord avec les filles. Si ton souhait est réellement d'allaiter, tu n'as pas besoin d'acheter "au cas où"! il y a toujours une pharma d'ouverte autour de chez soi! et surtout, tu as tout ce qu'il faut pour nourrir ton bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:00

J'en remets une couche sur l'article d'eden, j'avais lu un bouquin qui reprenait tout à fait ces critères, et j'avais trouvé ça vraiment bien!
Après, effectivement, c'est de toute façon l'enfant qui choisit, mais au départ, il faut bien en choisir un!
Le lait bio, cela peut-être un choix, mais attention, bio ne veut pas forcément dire des forêts ou des exploitations "mieux gérés", mais bien que le produit répond à un certain cahier des charges, qui peut en outre varier en fonction des pays... (Par exemple, la réglementation bio Française s'est largement assouplie depuis qu'elle a été "Européanisée").
Enfin, j'ai allaité ma fille 7 mois, mais j'avais depuis sa naissance une boîte de lait "au cas où". Je ne l'ai pas utilisée avant ses 4 mois (date où j'a repris le travail), mais cela me rassurait de l'avoir laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Wink_gif Je conseille à mes amies enceintes de le faire également, car je pense que si on a envie de "craquer", et bien on le fait boîte de lait dans le placard ou pas... Et ça peut éviter une crise en plein milieu de la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 10:13

je ne suis pas convaincue personnellement qu’avoir une boite de LA est une solution à une "crise" en plein milieu de la nuit... car faut-il encore que bébé accepte de prendre un biberon de LA (d'autant plus si bébé si bébé est en "crise") qd il est habitué au LM et au sein depuis sa naissance...
et puis la nuit, c'est souvent là où notre production de lait est au max... c'est plus la fatigue qui nous ferrait craquer dans ces moments là que le manque de lait à proprement parlé...
Et les crises (alimentaires!) de la nuit sont souvent ni plus ni moins que des pics de croissance... et c'est là justement le danger de donner un bib au bébé à la place de la tétée alors que ces tétées fréquentes sont volontaires et ont pour but d'augmenter la production de lait maternel...
Perso, je pense qu'une bonne information sur le fonctionnement de l'allaitement et du soutien/aide dans les moments difficiles vaut tout autant qu'une boîte de LA dans le placard....
Revenir en haut Aller en bas
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:04

L'un (la boîte de lait dans le placard) n'empêche pas l'autre (l'info sur l'allaitement)! Et c'est surtout psychologique!!
Après, chacun fait comme il le sent, mais je pense que celle qui est hyper motivée résistera aux crises et laissera la boite où elle est... (ça a été mon cas, j'ai eu un allaitement compliqué car ma fille avait un RGO, restait au sein H24 etc, et la boîte est restée au placard!) Et celle qui veut craquer craquera boîte ou pas dans la placard, et dans ce dernier cas, c'est quand même mieux quand elle est déjà là!
J'ai quelques amies qui n'ont pas allaité longtemps, car elles n'ont pas tenu face aux douleurs/difficultés etc, et elles étaient bien contentes d'avoir biberon et boîte de lait sous le coude!
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 11:30

Amande36 a écrit:
L'un (la boîte de lait dans le placard) n'empêche pas l'autre (l'info sur l'allaitement)! Et c'est surtout psychologique!!
C'est tout à fait vrai aussi..! laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Wink_gif
et j'écrivais un peu plus haut
nessie a écrit:
+1!
ici pas de bib ou de boite de lait à la maison avant d'accoucher ... on me prenait pour une "intégriste"... rien de ça... c'était juste un petit + psychologique... le lait il est dans les nénés de maman...! laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Big_sour

donc en fait c'est certain que c'est 100% psychologique d'avoir ou non cette boîte de LA...
j'imagine donc que ça dépend si on voit le verre à moitié plein ou à moitié vide...! laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Sueur_g2

Après, les "douleurs/difficultés" liées à l'allaitement et la capacité de pouvoir les surmonter ou non, c'est toujours difficile à évaluer... pour moi c'est un peu comme les douleurs d'accouchement et la péridurale... laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Rolleyes

Bref, on s'écarte un peu du sujet initial... et au final, concernant le fait d'avoir ou non une boîte de LA, je pense qu'il faut surtout le faire comme on le sent! laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:13

Quelqu'un aurait la composition complète du lait Holle 1er âge?
J'arrive pas a la trouver...
Sinon pour un allaitement mixte pour un bebe de 9 mois pas complètement diversifié vous conseillez un LA 1er ou 2eme âge du coup??
J'aimerais bien trouver celui qui se rapproche le plus de la compo du LM mais pas facile...
Quelqu'un s'est déjà penché sur la question??
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:45

ben moi comme tu sais...mais j'ai pas de réponses...! laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Sueur_g2
(enfin de réponses théoriques! je n'ai que la pratique sans être sure d'avoir "bien" fait... laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Icon_redface)
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 12:51

J'ai vu des boites de Holle en magasin bio à voir si les magasin bio près de chez toi vende du Holle
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:18


Oui oui il y en a, mais je voulais savoir si je la trouvait sur le net pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:47

Je prenais le lait Holle ici, tu pourras voir la composition du lait 1er âge également. On le trouve ici aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Amande36
Galope comme un grand
Amande36


Nombre de messages : 1545

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:23

Le lait 2ème âge, c'est à partir du moment où ton bébé a un vrai repas diversifié, qui remplace un biberon, avec une portion de protéines donc. Si tu es en allaitement mixte, tu peux regarder s'il existe du lait 1er ou 2ème âge en relais de l'allaitement (je ne sais pas si Holle en fait...)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 17:42


Merci Boubouche pour les liens.
J'ai eu ma réponse en fait pour un allaitement mixte c le Holle 1er âge qu'il faut prendre, c'est plus adapté apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:39


Mon fils est au Hipp pré et probiotiques ( n'existe pas en France à part sur internet) je voulais des pré et probiotiques car ça aide la flore intestinale à se mettre plus vite en place ( les pro et prébiotiques sont aussi présents dans le LM) et du bio .
J'avais vu holle mais ils ne le vendent pas dans le magasin ou j’achète mon hipp ( Allemagne)

sur amazone de le hipp est aussi à 8,29 le sachet de 600 g ( ils font même des briquettes de lait tout prêts )[/quote]

C'est quoi ce lait Hipp que tu utilises?
Tu le trouves sur quel site sur le net?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:33

ICI

C'est un lait vendu en Allemagne et Suisse il me semble, il est enrichit en pré et probiotiques ( je l’achète en Allemagne car je suis frontalière )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: