Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?

Aller en bas 
+21
nutella
Hinaiti
emyli
sailor
manued
Artificielle
yomono
Boubouche
nas
Amande36
Caribou
*m0rgane..
skyclad
eden67
Thylane
LiseE
nessie
Corail
dorothee
cécé
narcose
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:03

Dans l'hypothèse où je ne pourrais pas allaiter (je préfère prévoir et ne pas en avoir besoin que me retrouver bloquée), quels sont les "meilleurs" laits maternisés que vous connaissez ou que vous utilisez ?

On m'a parlé de quelques marques qui ont l'air bien :
- Gallia
- Hipp
- Milupa
- Modilac ...
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:31

Je n'y connais pas grand chose. Mais je sais que HIpp c'est bio, dans la même gamme il y a les prémilait bio aussi.
Les autres ne le sont pas. c'est là la grande différence. Savoir si tu y attaches une importance ou non.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:38

ben (dans l'hypothèse où je ne serai pas en mesure d'allaiter) le mieux serait effectivement un lait bio avec le moins possible d'huile de palme ou végétale .. mais malheureusement je commence à me demander si ça existe vraiment ?!
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:57

Nous après avoir allaiter pendant un peu plus de 3 mois, on est passé sur un lait anti regurgitation. D'abord un guigoz expert. Mais c était difficile de le trouver (uniquement en pharmacie et sur commande) et en plus ça constipait Hugo.

Du coup on est sur du gallia toujours AR, conseillé par le pédiatre. Dans un mois on aura l'opportunité de passer sur un lait classique et la je tenterai peut être un lait bio.

Pour le moment le gallia me convient. Enfin convient à Hugo! Niveau prix c'est 14€ la boîte de 900g. Par contre la boîte n' est pas très pratique! J ai du mal à attraper le fond!!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 13:59

ok ... et une boîte de 900g dure environ combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:09

Sur la boite ils disent plus de 25 bib de 240ml!!!

Ici Hugo à 6mois, on fait 240/150/210 ml par jour et on tient environ 1 semaine. Après je me souviens que quand on était à 210 ml 4 fois par jour on faisait 5 jours (si mes souvenirs sont bons!!!)

Par contre si tu devais prendre du lait maternisés, fais bien attention au prix, ils a un écart entre les pharmacies incroyables. Par exemple dans ma pharmacie de quartier: 15€ la boite, dans ma pharmacie de centre commercial 14€ et dans la petite pharmacie du village! 25€ XP

Idem pour les bib, la différence peut être impressionnante!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:11

nous avons une très grande parapharmacie qui propose des prix environ 25-30% moins chers que les autres pharmacies (ils sont même moins chers que certains sites internet). C'est principalement dû aux volumes de commande, d'après une personne qui y travaille.

Il faudra que j'aille y faire un tour, d'ailleurs.

Donc en gros au lait maternisé, on compte en gros 1 boîte de 900g par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
cécé
Galope comme un grand
cécé


Nombre de messages : 789

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:23

La marque prémibio est bio, lait français et sans huile de palme! regarde ici par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:26

ah ah !! intéressant !!!

je note dans mes favoris au cas où, je regarderai si la parapharmacie vend cette marque !

(la vache c'est pas donné quand même .. 20€ la boîte laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  432701 )
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:33

cécé a écrit:
La marque prémibio est bio, lait français et sans huile de palme! regarde ici par exemple...
Mais pour la remplacer, ils y mettent de l'huile de coco, aussi nocive.
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 14:39

erf .. dur dur de choisir entre la peste et le choléra décidément laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  777476
Revenir en haut Aller en bas
nessie
Galope comme un grand
nessie


Nombre de messages : 599

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:23

déjà il faudrait savoir si tu veut un LA base animal ou végétal. laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Wink_gif
Je n'ai pas testé de lait premier âge (100% allaité) mais ma fille est en mixte depuis ses 7 mois j'ai testé en lait de suite (2ème âge)
en lait animal (vache) et bio: Holle et Biobim...mais il y a de l'huile de palme dans les 2. Le holle est le moins cher et celui que j'ai "préféré" (dispo sur bébé au naturel)
En lait végétal bio (of course...): je vais tester le modillac riz et le prémiamande (à base de lait d'amandes)

Mais c'est sur qu'aillaiter, c'est ce qu'il y a de moins cher..! laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Sueur_g2 (quoique je mangeais comme un ogre aussi! lol!)

mon doc m'avait conseillé le babybio mais certainement parce que c'est l'un des plus connus... laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:52

J'ai beaucoup aimé le Holle aussi parce qu'il a le goût de lait et pas de croquettes pour chats eh eh
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:34

moi j'aurai une réponse un peu différente : le meilleur lait, c'est celui que ton ébbé digère bien... y'a des bébés qui n'aiment pas le gout de certains lait, d'autres qui ont besoin d'un lait épaissit, d'autres encore d'un lait HA (protéines de lait pré-coupées), etc...

c'est un peu comme les bib, tu as beau choisir sur tel ou tel critère plus ou moins objectif, c'est souvant bébé qui choisit...

ensuite, la plupart des lait maternisés continent de l'huile de plame pour la simple raison que c'est l'huile la plus proche de la graisse du lait maternel... et que donc c'est ce qui convient le mieux pour les bébés... l'exploitation de l'huile de plame pose des problémes ecologiques certes, c'est nocif à haute dose à l'age adulte certe, mais c'est particulièrement adapté aux bébés dans des quantités bien dosées... je ne suis pas sur que les autres huiles soitent meilleurs pour un tout petit !

les buisness du lait est un gros marché, il faut être prudent avec les messages publicitaires... c'est surtout du marquetting à mon avis. Après, prendre un lait bio si ça correpond à ses conviction, oui, mais in fine, c'est bébé qui descide s'il l'accepte ou non !
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:55

Bien dit LiseE! Et pour les bib je confirme!mon placard regorge de bib choisit parce qu ils étaient sympas, et ui mais non, parce qu' en fait avec du lait épaissi bah ça passe pas! Je me retrouve avec les vieux avent que ne voulais vraiment pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:53

Ici c'est Gallia HA (hypoallergénique) depuis le début car nous avons un terrain allargique, enfin juste moi laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Dentenm2. Il est en plus épaissit avec du gumilk parce que O. Régurgite à tout va sinon. Et honnêtement ça se passe bien.
Le 1er âge est toujours plus cher que le 2ème et il part à une vitesse folle !
Effectivement compare bien les prix, je l'ai déjà dit je crois, le moins cher pour nous c'est 18e et le plus cher 26e (en 1er âge).
Renseigne toi auprès des mamans ça se sait vite ça laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:14

le lait le "meilleur" c'est celui qu'il digère le mieux (comme dit Lise), apres il faut regarder le rapport caséine protéine et oméga 3 et 6 et malheureusement tout les laits ne se valent pas ... un pédiatre va te dire prenez ce lait un autre celui là ...

voit cet article qui est vraiment intéressant

ICI

Mon fils est au Hipp pré et probiotiques ( n'existe pas en France à part sur internet) je voulais des pré et probiotiques car ça aide la flore intestinale à se mettre plus vite en place ( les pro et prébiotiques sont aussi présents dans le LM) et du bio .
J'avais vu holle mais ils ne le vendent pas dans le magasin ou j’achète mon hipp ( Allemagne)

sur amazone de le hipp est aussi à 8,29 le sachet de 600 g ( ils font même des briquettes de lait tout prêts )
Revenir en haut Aller en bas
skyclad
Se tient aux meubles
skyclad


Nombre de messages : 190

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 22:41

L'huile de palme n'est pas nocive dans les préparations en poudre, car elle est non hydrogénée. Alors qu'on n'en veuille pas pour une question d'environnement oui, mais non hydrogénée elle n'est pas nocive et contient des acides gras necessaires aux bébés. L'huile de coco en contient aussi mais plus grasse et plus allergène...
Donc le moins pire pour une question d'environnement serait de prendre un lait bio, sinon ils se valent tous... Il n'y en a pas de "meilleur" car ils respectent tous des normes strictes, après c'est selon comment bébé le supporte...
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyLun 30 Juil 2012 - 23:35

merci les filles pour vos réponses on a encore le temps de réfléchir et de peser le pour / contre ..

Je pense quand même que des laits "bio" avec de l'huile de palme (bio) sont moins nocifs pour l'environnement puisque cette huile provient dans ce cas là de forêts bien gérées laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:34

skyclad a écrit:
L'huile de palme n'est pas nocive dans les préparations en poudre, car elle est non hydrogénée. Alors qu'on n'en veuille pas pour une question d'environnement oui, mais non hydrogénée elle n'est pas nocive et contient des acides gras necessaires aux bébés. L'huile de coco en contient aussi mais plus grasse et plus allergène...
Donc le moins pire pour une question d'environnement serait de prendre un lait bio, sinon ils se valent tous... Il n'y en a pas de "meilleur" car ils respectent tous des normes strictes, après c'est selon comment bébé le supporte...

Je ne suis pas d'accord ils ne se valent pas tous ( regarde par curiosité des étiquettes en magasin d'un même lait 1er age) ... tu aura des surprises, ils ont des seuils à ne pas dépasser et un minima !!!! Regarde le lien que j'ai donné au dessus
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 7:53

merci EDEN pour le lien, je vais potasser ça.

Après l'avoir fait pour les croquettes des animaux je vais me pencher sur le lait infantile laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
dorothee
Galope comme un grand
dorothee


Nombre de messages : 1148

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:16

Petit HS mais tu as choisi quoi pour le chien parce qu ici c'est le même dilemme!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:33

si tu veux je peux faire un sujet sur l'alimentation du chien et du chat.
Pour ma part je l'ai passé au BARF (viande crue, légumes et fruits mixés) parce que j'en avais ma claque d'aller tout le temps chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
*m0rgane..
Galope comme un grand
*m0rgane..


Nombre de messages : 2847

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:37

Ici, on a testé le Modillac riz, car terrain allergique, une fois écarté, vu qu'il ne le digérait pas du tout, on a pris du guigoz, pareil, régurgitation +++, je me suis alors tournée vers le Holle et là MAGIE, plus rien du tout ! On a continuer avec jusqu'à 10 mois, où j'ai changé pour je ne sais même plus lequel, car j'avais un soucis avec mon livreur qui ne me livrait JAMAIS le Holle à la bonne date donc je devais courir à chaque fois pour trouver un lait en attendant, et le magasin à coté de chez moi qui en vendait n'en avait que 2 ou 3 boites en début de mois, enfin c'était la galère quoi, faut s'y prendre à l'avance sachant que moi ça mettait 1 semaine à être livré avec mon livreur de merde :D

Et là il est au lactel bio demi-écrémé et niquel :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.delicious-moments.fr
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  EmptyMar 31 Juil 2012 - 9:57

Morgane Holle était aussi dans mes préférés mais malheureusement pas dispo dans le magasin ou j’achète mon Hipp ( Allemagne les prix sont beaucoup moins cher en lait et couche et pour les produits d’hygiène)

Il me semble qu'en composition "Holle" est pas mal du tout ( Hipp est bien aussi un taux de 1,4 de protéine ce qui est "acceptable" et bon rapport oméga 3 et 6)
Hipp ne contient pas de maltodextrine ( il n'y à que du lactose) ni de taurine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RGO: quels sont les symptômes?
» la CAF...rhoooo, quels sont nos recours?
» Quels sont les inconvénients de ces poussettes ?
» Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????
» Scenic 2 : quels sont vos sièges auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: