Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?

Aller en bas 
+21
nutella
Hinaiti
emyli
sailor
manued
Artificielle
yomono
Boubouche
nas
Amande36
Caribou
*m0rgane..
skyclad
eden67
Thylane
LiseE
nessie
Corail
dorothee
cécé
narcose
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:37


Merci Eden67.
Tu aurais la compo de ce lait?
Et les briquettes de lait toutes faites, c'est en Allemagne directement que tu les trouves?
C'est aussi pour du 1er âge?
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:29

nas, oui je trouve les briquettes de lait déjà reconstitué aussi en Allemagne c'est des briquette de 200 ml chez Rossmann mais tu les trouves aussi chez DM , ainsi que sur amazone de et hipp "de" et "ch" .
Je les ai ai utilisées pour les déplacements mais c'est un peu plus liquide que le lait que l'on recompose.

voilà la compo du hipp pre ( qui correspond au lait premier âge français le "1" à un peu d'amidon en plus et une valeur protéinique plus haute ( d’ailleurs les pédiatres allemand conseillent de rester au pre durant la première année de vie du bébé )

ICI
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:59

J'ai allaité mon fils pendant 9 mois 1/2 mais il m'est arrivé de ne pas avoir assez de lait en réserve pour la nounou du coup j'avais acheté du milumel bio sauf que je me suis rendue compte qu'il y avait de l'huile de palme et de la taurine (perso je me voyait pas lui donner du red bull...)

J'ai donc cherché un autre lait: j'ai choisit le physiolac bio, pas d'arachide,pas de palme, pas de coco, sans oeuf ni poisson (s'il le précise ça veut dire qu'ils en mettent dans d'autres lait??? laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 651904)

1,58 de protéine pour le 2ème age et seulement 13,40 la boite dans la pharmacie à côté de mon travail!

Par contre c'est le laboratoire gilbert (il font aussi du liniment pas cher) près de chez moi qui le fait donc je sais pas si on le trouve partout, déjà ici c'est pas dans toutes les pharmacies!
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:35

Après, l'allaitement (10 1/2 mois), le lait maternelle étant très sucré, j'ai donné du lait Gallia, car plus sucré que d'autre marque (Picot à une odeur et un gout de platre, Novalac un peu mieux) et ceux jusqu'à peut.

En regardant un reportage, j'ai eu la joie de découvrir, que cette marque contenait énormément d'aluminium, très mauvais (pour tout le monde d'ailleurs) pour la santé.

Je le déconseille aussi car il y a de l'huile de palme !

Bref, prochain bébé... Je ferais plus attention à ces choses là...
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:40

Eden67, moi je n'ai pas osé prendre le lait au DM, car je ne savais pas à quoi correspondaient leurs laits par rapport aux 1, 2 et 3 de chez nous.

Malheureusement aucune vendeuse, n'a été capable de m'aider à résoudre cette énigme !!!

Je veux bien de tes conseils...
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:28

Donc comme je suis allemande d'origine je peux t'aider sans soucis :
En allemagne il y à le lait
PRE = notre 1er age
le "1" = 1er age + amidon + valeur protéinique + élevée
le "2" = notre 2eme age
et "3" = notre lait de "croissance" mais il y a aussi "Kindermilch" qui est aussi un lait de croissance ( liquide)

Les pédiatres allemands préconisent le PRE jusqu'au premier anniversaire , de ne prendre le 1 que si bébé a faim entre les bibs et augmente trop sa quantité.

Apres Aléte = nestlé en france , ils ont aussi BEBA sous marque de Nestle
Holle , Hipp, Bebivita ,milupa, la marque DM et d'autres encore .
Les laits se vendent généralement en boite de carton de 600g les prix sont aux alentours de 10euros le KG
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:42

Merci Eden67, pour ce qui est du conditionnement et du prix, j'avais vu ! Ca fait du 50 % - cher...

Tes conseils me serviront pour le prochain puis que je suis passé au lait de vache avec ma puce (34 mois).

Je mets donc cette page dans mes favori dans mon navigateur !!!
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:34

eden67 a écrit:
nas, oui je trouve les briquettes de lait déjà reconstitué aussi en Allemagne c'est des briquette de 200 ml chez Rossmann mais tu les trouves aussi chez DM , ainsi que sur amazone de et hipp "de" et "ch" .
Je les ai ai utilisées pour les déplacements mais c'est un peu plus liquide que le lait que l'on recompose.

voilà la compo du hipp pre ( qui correspond au lait premier âge français le "1" à un peu d'amidon en plus et une valeur protéinique plus haute ( d’ailleurs les pédiatres allemand conseillent de rester au pre durant la première année de vie du bébé )

Merci Eden67 pour le lien mais je ne comprends rien du tout a l'allemand!!
Ça donne quoi au niveau du taux de protéine? Et les autres valeurs importantes? Caséine, matière grasse, etc...
Y'a de l'huile de palme dedans?

Sinon quelle est la différence entre un lait 1er et 2eme âge?
Y'a plus de matières grasses et moins de protéines dans le 1er âge c'est ça?
Moi je sais pas trop quoi faire car L a 9 mois partiellement diversifié, je commence depuis aujourd'hui a introduire petit a petit les protéines animales, et sinon il est toujours allaité.
En sachant qu'il bouge énormément pour son âge, marche très bien a 4 pattes, se tient debout aux meubles, essaie déjà de marcher, etc.. Je me demande si le 2eme âge serait pas mieux pour lui finalement car il y a plus de fer il me semble aussi et le fait qu'après 6 mois d'allaitement il est conseillé d'en introduire car le LM ne suffit plus et que mon fils est une pile électrique, vous en pensez quoi?
Ce mois ci il a pris a peine 200g car il se dépense trop...
Alors 1er âge et supplementation en fer je ne sais pas comment ou 2eme âge? laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 651904

Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:41

yomono a écrit:
J'ai allaité mon fils pendant 9 mois 1/2 mais il m'est arrivé de ne pas avoir assez de lait en réserve pour la nounou du coup j'avais acheté du milumel bio sauf que je me suis rendue compte qu'il y avait de l'huile de palme et de la taurine (perso je me voyait pas lui donner du red bull...)

J'ai donc cherché un autre lait: j'ai choisit le physiolac bio, pas d'arachide,pas de palme, pas de coco, sans oeuf ni poisson (s'il le précise ça veut dire qu'ils en mettent dans d'autres lait??? laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 651904)

1,58 de protéine pour le 2ème age et seulement 13,40 la boite dans la pharmacie à côté de mon travail!

Par contre c'est le laboratoire gilbert (il font aussi du liniment pas cher) près de chez moi qui le fait donc je sais pas si on le trouve partout, déjà ici c'est pas dans toutes les pharmacies!

Le Physiolac bio était le lait que je voulais prendre aussi sachant que c'est le seul qui ne contient ni huile de palme ni huile de coco encore pire!!
Tu connais le taux de protéine pour le 1er âge?
Et dis donc tu as de super prix dans ta pharma!
Ici le 2eme âge je l'ai vu a 21€ dans la mienne!!;-)
Comme quoi il faut vraiment voir dans plusieurs pharma car les prix varient énormément!!
Sinon tu en es satisfaite de ce LA?
Ton bebe l'a bien accepté niveau goût? Et niveau digestion pas de problème?
Et toi tu es passée directement au 2eme âge alors suite a l'allaitement? Ton bebe était complètement diversifié?
Merci!!;-)
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:24

Nas, comme tu le sais je ne peut te répondre sur le lait en boite mais par contre je m'y connaît en bébé monte sur ressort lol!
Pense à mettre de la matière grasse dans tes purée pour le petit en variant les type de graisse ( oui oui y a du bon dans les graisses) huiles d'olive, beurre ect ...
Bon tu le sais mais c'est pas les légumes qui vont le faire grossir par contre ton lait à toi oui laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Wink_gif
Pense à une chose quant tu lui donne de la nourriture solide sa enlève un peu de tétée donc faut aussi lui mettre du gras ! ( le lait féminin est très gras à la base )
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:38

Le lait de la marque babybio m'a ete recommandée par mon osteo. Il est très bien, ma fille n'a plus de problème d'intolérance comme avec le guigoz.
Dans la version bio, les vaches ne sont pas traitées avec des antibiotiques et c'est parfois à ces derniers que nos petits sont allergiques.

Je prenais aussi la marque Hipp mais au final, pas terrible.
Donc moi je dirais Babybio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:40

Le lait de la marque Babybio est très bien. C'est mon ostéo qui me l'a conseillé parce que ma fille ne supportait plus le lait de vache. La différence d'un lait bio avec un lait classqiue c'est notamment que les vaches dans le cadre d'une alimentation bio, ne sont pas traitée avec des antibiotiques. C'est parfois ces derniers que nos petits bambins ne supportent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:12

manued a écrit:
Nas, comme tu le sais je ne peut te répondre sur le lait en boite mais par contre je m'y connaît en bébé monte sur ressort lol!
Pense à mettre de la matière grasse dans tes purée pour le petit en variant les type de graisse ( oui oui y a du bon dans les graisses) huiles d'olive, beurre ect ...
Bon tu le sais mais c'est pas les légumes qui vont le faire grossir par contre ton lait à toi oui laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Wink_gif
Pense à une chose quant tu lui donne de la nourriture solide sa enlève un peu de tétée donc faut aussi lui mettre du gras ! ( le lait féminin est très gras à la base )

Oui Manued, je mets de la matière grasse dans les pots du petit a chaque fois, que ça soit de l'huile ou du beurre.
Je pense qu'il se dépense énormément et le fait de l'avoir diversifié joue aussi dans sa faible prise de poids.
Et pour le fer, tu en penses quoi? Il faut que je lui donne des compléments? J'ai complètement oublié d'en parler a ma Pediatre...!
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:58

Oui la diversification ralentie généralement la courbe de poid, moi j'ai pas donné du fer en plus juste du fluor mais plus à cause des dents pourrie qu'on a dans la famille. Y a du fer dans plein d'aliments si tu lui donne à mange équilibre tu n'aura pas de problème laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:34


Ok Manued, je comprends mieux alors qu'il n'ait pas beaucoup pris ce mois ci... J'ajoute a cela 3 dents sorties en même temps et son RGO qui est revenu, c'est un peu compréhensible...
Pour le fer, je prends moi même de la spiruline, c peut-être aussi bon pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Galope comme un grand
emyli


Nombre de messages : 760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:43

bonjour je profite de ce post car je pense que c'est complémentaire : en lisant un livre homeo ils parlaient de lait hypoallergenique.
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:42

Pour le physiolac je peux pas te dire pour les protéines car j'en ai plus, je vais essayer de regarder la prochaine fois que je vais à la pharmacie.
Je suis très satisfaite du lait, Lohan a jamais rechigné à prendre son biberon. J'avais donné du 1er age dès 4mois 1/2 car boulot difficile, grosse fatigue...donc un bib le soir. Début de diversification à 5 mois, j'ai continué le lait 1er age passé 6 mois jusqu'à finir ma boite!


Le lait hypoallergénique nous on en donne (à la mater) que pour les enfants dont les parents ont un terrain allergique!
Revenir en haut Aller en bas
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:02

nas le lait hipp allemand et français c'est les même sauf qu'ils rajoutent des pro et prébiotiques .
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:32


Ah ok ok, c'est exactement la même compo t'es sure?
Mais par contre c'edt le double voire triple du prix en France!!
Comme quoi mieux vaux le prendre en Allemagne pour les frontaliers ou sur le net!!:-)
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:36

yomono a écrit:
Pour le physiolac je peux pas te dire pour les protéines car j'en ai plus, je vais essayer de regarder la prochaine fois que je vais à la pharmacie.
Je suis très satisfaite du lait, Lohan a jamais rechigné à prendre son biberon. J'avais donné du 1er age dès 4mois 1/2 car boulot difficile, grosse fatigue...donc un bib le soir. Début de diversification à 5 mois, j'ai continué le lait 1er age passé 6 mois jusqu'à finir ma boite!


Le lait hypoallergénique nous on en donne (à la mater) que pour les enfants dont les parents ont un terrain allergique!

Alors oui j'aimerais bien que tu regardes si tu le peux dans ta pharma car j'ai envoyé un mail directement au Laboratoire Gilbert pour savoir et ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas communiquer quoi que ce soit sur les laits 1er âge, c'est interdit.
Ils doivent prôner l'allaitement maternel jusqu'à 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Artificielle
Se tient aux meubles
Artificielle


Nombre de messages : 195

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:38

Nas trouvé sur le net la Composition du lait Physiolac 1er age

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Composition_phyio_bio_1

Sur ce site LA
Revenir en haut Aller en bas
nas
Galope comme un grand
nas


Nombre de messages : 1026

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 12:33

Ah merci beaucoup Artificielle!!
laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
yomono
Galope comme un grand
yomono


Nombre de messages : 650

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 23:11

En tout cas j'adore le principe de favoriser l'allaitement maternel!!! (mais pas forcer on est bien d'accord!!)
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:32

dites les filles qui donnent du lait HOLLE, pourriez vous me dire combien de temps vous dure une boîte ?

Une amie qui ne veut pas allaiter m'a soutenu que les laits infantiles étaient moins riches que le lait maternel et que du coup il fallait en mettre plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:43

Je n'ai jamais calculé combien de temps dure une boîte mais moins que d'autres il me semble, la cuillère pour doser est bien plus grosse que pour d'autres laits
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RGO: quels sont les symptômes?
» Quels sont les inconvénients de ces poussettes ?
» la CAF...rhoooo, quels sont nos recours?
» Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????
» Scenic 2 : quels sont vos sièges auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: