Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?

Aller en bas 
+21
nutella
Hinaiti
emyli
sailor
manued
Artificielle
yomono
Boubouche
nas
Amande36
Caribou
*m0rgane..
skyclad
eden67
Thylane
LiseE
nessie
Corail
dorothee
cécé
narcose
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:49

tu aurais possibilité de peser une cuillère pleine pour voir ?
ou de me dire ce qu'il y a marqué sur la boîte (impossible de trouver sur internet) laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 777476
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:54

Aïe je t'aurais bien fait ça mais j'alterne les marques et en ce moment je n'ai pas de Holle chez moi...

Tu as besoin de quelles infos sur la boîte ?
http://www.holle.fr/Produkte/Milchnahrung1.htm
Et sinon le dosage indiqué est le même que tout les laits infantiles, 210ml = 7 doses!
Revenir en haut Aller en bas
Hinaiti
Galope comme un grand
Hinaiti


Nombre de messages : 1544

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 21:43

Merci pour ce post très instructif !

BB1 a été allaité jusqu'au sevrage naturel à 17 mois et je n'avais pas de boite de LA chez moi (allaitement exclusif les 6 premiers mois). Il a toujours refusé le bib et l'a pris difficilement à ses 9 mois car je manquais de lait le soir (jamais plus de 30 gr pendant plusieurs semaines).

Pour bb2, idem, allaitement exclusif les 6 premiers mois et là parfois il m'arrive d'en avoir marre de l'allaiter, surtout qu'il me tire sur le téton (il tourne la tête pour voir ce qu'il se passe mais garde mon sein en bouche laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Devil_gi), et du coup ça devient douloureux parfois de le mettre au sein. Alors pensant bien faire et après des heures de recherches, j'en suis venue à acheter une boite de prémilait (de prémibio) sans huile de palme :

Citation :
Le lait de suite Prémilait contient de l'huile de noix de coco,
naturellement riche en TCM (Triglycérides à chaîne moyenne), des acides
gras naturellement présents dans le lait maternel. Contrairement à
l'acide palmitique de l'huile de palme qui s'acumule dans l'organisme de
bébé, les TCM de l'huile de noix de coco sont facilement digérés et
métabolisés par les bébés.

mais voilà que je vois que certaines disent que l'huile de coco n'est pas bonne non plus laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 206997
Bref, le temps qu'il finisse la boite, peut être aurais je trouver le "bon" lait (même si je sais que le mien est le meilleur laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Diablocl)

Pour en revenir à la question initiale, même si de prime à bord j'aurais tendance à dire de ne pas avoir de boite de LA, je tempère mon propos suite à ce qui m'est arrivé avec BB1.
Je me suis retrouvé dans les inondations dans le Var en juin 2010, bb1 avait alors 5 mois et toujours allaité. La nuit qui a suivie les inondations j'avais tellement été choquée (inconsciemment) et stressée (mon mari s'est jeté dans plus de 2 mètres d'eaux boueuses à la tombée de la nuit sous une pluie déferlante pour aller secourir une dame réfugiée dans un arbre avec son chien, et tout le monde le regardait sans rien faire. Bref, j'ai cru qu'il n'allait jamais revenir !) que dans la nuit quand bb a réclamé à manger... je n'avais plus de lait !!!! Et à ce moment là autant vous dire que j'en aurais eu grand besoin !
Par le plus grand des hasard, mon mari a retrouvé une dose de lait en poudre qu'une amie en allaitement mixte avait oublié à la maison. J'ai donc dilué dans 90 ml d'eau (au lieu de 30 ml) et bb a tout bu ! Autant dire que j'étais mal, très mal...
Dès le lendemain on a été chercher une boite de LA (le magasin Leader Price donnait gratuitement tout le nécessaire bb invendable à cause de la boue qui se trouvait sur les produits (il fallait juste nettoyer l'emballage mais le contenu était intact)
Donc avoir une boite de LA quand on allaite, pourquoi pas ? On ne sait jamais ce qu'il peut arriver...
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:22

je remonte ce sujet...

il y  a plusieurs mois, un magazine de consommateurs avait publié un article sur les laits infantiles... quelqu'un l'aurait?

je tatonne avec mon fils qui est au guigoz classique pour l'instant. Le pédiatre me conseille le pelargon mais il est impossible à trouver... bref je cherche des infos! (et c'est pas facile vu qu'il est impossible de trouver les compositions des laits premier age sur le net)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
eden67
Galope comme un grand
eden67


Nombre de messages : 3824

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:25

Pour trouver les compos j'allais sur les drives , ou quelques fois sur les site parapharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 14:25

je dois mal m'y prendre.
j'ai trouvé les compositions mais pas les tableaux de valeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:25



Pourquoi veux tu changer ? Pourquoi le pédiatre conseille t il le pélargon ( certains pédiatres conseillent des laits car le labo est généreux avec eux en retour, il ne faut pas se leurrer ....)
Le lait ne convient pas à ton bébé ?
 J'ai les compositions au boulot de pas mal de lait via les labos...je vais essayer de te trouver ça la semaine prochaine si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
nutella
Galope comme un grand
nutella


Nombre de messages : 726

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:49

GUIGOZ le constipe un peu. Il a de fortes coliques c'est pour ça qu'il me conseille pélargon. Et ma fille prenait nidal donc voilà en gros les compositions qui m'intéressent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.onlyhappyinthesun.fr
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 EmptyLun 11 Jan 2016 - 16:56

Je dois avoir la compo du nidal pélargon dans mon ordi, j'essayerais de retrouver. Je l'ai utilisé pour ma fille. Quelques infos ici ICI
Revenir en haut Aller en bas
nefertitti78
Se tient aux meubles
nefertitti78


Nombre de messages : 230

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:01

juste pour info ne pas acheter les grandes marques qu on pénssait rassurante gallia et cie. Une étude récente a démontré qu ils contenaient une dose élevée d aluminium.
je me rappelle juste que la marque hippo était épargné.

il serait intéressant de retrouver l article car j étais dégoûtée de cette découverte si tardive. comme quoi les marques ne garantissent pas une meilleure qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 EmptyMer 20 Jan 2016 - 22:06

J ai l etude faite y a de ca 2 ans par 50m de conso. 
Donner moi votre mail et je vous l envoi en numerisé.

Mais gallia etait loin d etre les plus mauvais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?    laits - quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels sont les "meilleurs" laits maternisés ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» RGO: quels sont les symptômes?
» Quels sont les inconvénients de ces poussettes ?
» la CAF...rhoooo, quels sont nos recours?
» Quels sont les horaires de nuit de vos bibous????
» Scenic 2 : quels sont vos sièges auto?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les repas-
Sauter vers: