Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurrelli
Attrape ses pieds
Aurrelli


Nombre de messages : 22

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 14:37

Bonjour à vous,

J'ai épluché le forum, usé et abusé de la fonction recherche, mais plus je cherche et plus je m'y perds Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Sueur_g2
Du coup je fais appel à vos merveilleux conseils pour mon cas rien qu'à moi !

J'ai une 206 3 portes et mon homme a une punto 5 portes, dans ma voiture le siège ira à l'avant et dans celle de mon homme le siège ira dans la mesure du possible à l'arrière.
Pour faire simple, je cherche le meilleur siège RF possible au niveau de la sécurité, avec une inclinaison correcte pour que la tête de mon fils ne pendouille pas lorsqu'il s'endort, à des dimensions adaptées à nos voitures et, si possible, avec une installation pas trop compliquée puisqu'on risque assez souvent devoir changer le siège de voiture (dans le genre je dépose bébé chez la nounou et c'est mon homme qui vient le récupérer).

Je sais que beaucoup de demandes semblables sont postées régulièrement, c'est pour ça que je vous remercie vraiment pour vos réponses à venir !
Revenir en haut Aller en bas
Dunaelle
Marche à 4 pattes
Dunaelle


Nombre de messages : 72

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 16:57

Je dirai Britax Max Way, mais je ne suis pas la plus experte, je n'ai pas encore commande le mien mais c'est imminent!
Il est medaillee d'or au test suedois apparemment difficile, ca doit etre l'un des plus leger, avec ce qu'on appelle un wedge ou probablement sans, l'inclinaison semble correct, apres si il passe dans tes voitures faut regarder les dimensions inscrites sur le site securatot ou demander a Hakan de Carseat.
Voilou, je laisse soin aux autres personnes de me rectifier si necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 17:09

Honnetement aucun RF n'est pratique pour "dans le genre je dépose bébé chez la nounou et c'est mon homme qui vient le récupérer"
Le moins galère serait le Duologic en isofix mais il est tellement lourd!
D'ailleur as tu l'isofix?
Niveau sécurité ils se valent tous.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:58

Et il a quel âge et mensurations ce Loulou?

Au sinon c'est clair qu'aucun siège tu peux te dire je l'enlève le dépose chez nounou et papa le remet dans la voiture...à part une coque
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurrelli
Attrape ses pieds
Aurrelli


Nombre de messages : 22

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptySam 4 Aoû 2012 - 0:20

Merci beaucoup pour vos réponses !!!

Je vous réponds en vrac :
Mon fils a bientôt 16 mois, mesure 76 cm et pèse un peu moins de 11kg.

Pour l'isofix, moi je l'ai, mais à l'arrière, et la papa ne l'a pas du tout je crois.

Dunaelle, c'est celui que je regardais justement, mais de ce que j'ai lu, j'ai cru comprendre que bébé avait tendance à avoir la tête qui pendouille lorsqu'il dort, mais j'ai peut-être mal compris.


D'après ce que vous me dites, ça serait plus RF dans la voiture avec laquelle on roule le plus et un autre siège pour les petits trajets... mais pff ça m’embête d'investir dans un super siège et que loulou soit dans un siège moins bon finalement assez souvent quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptySam 4 Aoû 2012 - 9:24

Alors personnellement ce que je ferais mais ce n'est que mon avis, ce serait un bon rf dans la voiture principal, et un siège à bouclier du style juno fix ou pallas dans l'autre...ou alors deux rf, vu l'âge de ton fils le multitech pourrait être bien, il a 16 mois donc je pense qu'il y serait bien
Ou alors bien sur tu as le besafe et le Max Way, mais franchement je te vois mal déplacer non stop ses sièges, il faut à chaque fois re-régler les sangles, l'inclinaison...c'est beaucoup de chipotage!
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurrelli
Attrape ses pieds
Aurrelli


Nombre de messages : 22

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:00

Merci Aurélie de ton avis :)
C'est vrai que je ne l'ai pas précisé dans mon premier message, mais le soucis premier est la question du cout. Ca va être très difficile pour nous d'acheter 2 bons sièges auto puisque à chaque fois on tourne autour des 250e... Après c'est sur que mettre notre fils en danger n'est pas une option... pfff
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:16

Ce n'est pas évident de choisir le bon siège et en plus quand il faut en acheter deux...il faut voir la bourse qu'on a!

Le multitech et le max way ont des sangles que tu dois attacher au sièges devant, donc a chaque fois le changer de voiture, ce n'est vraiment pas possible! Tu y perd un temps précieux

Par contre le besafe en isofix bien sur, il suffit de l'accrocher a l'isofix, de serrer la barre anti rebond, et le pied au sol, pas de sangles! donc peut être que celui la, il serait plus simple a réinstaller, mais il est hyper lourd ce siège! donc franchement, ce serait un vrai casse tète quand même....

Le maxi cosi Mobi, si tu achètes un 2eme jeux de sangles, que tu laisses accrocher a la voiture, donc il suffirait "juste" de reclipser les sangles du sièges.

Sur carseat tu as de super video qui te montre comment installer les sieges, a toi de voir lequel tu serais capable d'installer, ré-installer....
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurrelli
Attrape ses pieds
Aurrelli


Nombre de messages : 22

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:20

Merci beaucoup Aurélie, je ne sais toujours pas quoi faire, lol, mais tu m'aides à démêler tout ça et à comprendre un peu mieux les termes que j'ai pu croiser ici ou là !
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:22

Quand j'ai voulu chercher un siège RF, j'ai regarder pleins de video d'installation, ça aide vraiment beaucoup a choisir
Je voulais le Besafe, mais papa préférait investir dans un pallas Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:39

Aurélie pour le besafe, justement c'est celui que je vais prendre et sur son post dédié les filles disent clairement que le poids empêche de le changer de voiture régulièrement (et c'est ce que j'avais l'intention de faire Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Sueur_g2)

Je ne l'ai pas porté, mon mari oui et il l'a trouvé vraiment très lourd et pourtant ce n'est pas un petit gabarit !
Le Max Way est léger par contre en effet, devoir tout régler quand on change de voiture, bof... mais peut-être plus faisable avec un jeu de sangles supplémentaire ?

Le mobi est plus simple d'installation ? Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! 651904
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptySam 4 Aoû 2012 - 10:44

Je ne sais pas si le mobi est beaucoup plus simple que le max way
Quand on voit la video, on installe d'abord les sangles aux crochet de la voiture puis on met le siège sur la banquette, on attache le siège avec la ceinture, on clipse les sangle du siège, on serre en tirant sur les sangles, et enfin on serre la barre derrière le siège, pour moi ce n'est pas le plus compliquer a installer, mais c'est beaucoup de manoeuvres...
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurrelli
Attrape ses pieds
Aurrelli


Nombre de messages : 22

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:33

Je crois qu'on s'achemine doucement vers l'idée de prendre 2 sièges auto, quand je regarde les vidéos, c'est clair qu'on ne pourra pas jouer à ça le matin avant de partir et/ou le soir sur le trottoir devant chez la nounou ça va vite être infernal...

Si on n'avait pas pris de RF, j'étais tentée par le britax maxway, il pourrait aller dans ma 3 portes comme ça mon fils resterait à l'arrière (j'avoue que l'idée qu'il soit "à la place du mort" ne m'enchante pas) et le RF dans la voiture de mon homme, à l'arrière aussi... Et puis avec le maxway on aurait un siège jusqu'au rehausseur... Et quand il faudra équiper la 2' voiture du rehausseur, j'imagine que le cout sera moindre quand même...

rha quel casse tête quand même !! Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! 432701
Revenir en haut Aller en bas
sailor
Galope comme un grand
sailor


Nombre de messages : 2183

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:58

comme les filles, je dirais que tout siège auto même en isofix n'est pas fait pour être changé de voitures deux fois par jour. au quotidien c'est même risqué car ça peut fragiliser les fixations (isofix ou tendeurs de ceinture).Et puis les déposés et reprises de chez la nounou peuvent être speed alors s il faut faire toutes ces manips a chaque fois... galère. de plus je ne crois pas que l isofix soit fait pour être posé/déposé autant de fois!
Sinon je dirais aussi 2 sièges auto : 2 rf ou 1 rf et un bouclier cybex ou kiddy?
quel est ton budget?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutdezou.fr
Aurelie2219
Galope comme un grand
Aurelie2219


Nombre de messages : 2807

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 16:50

Aurrelli a écrit:


Si on n'avait pas pris de RF, j'étais tentée par le britax maxway, iJe suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! 432701

Heu le max way est RF Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Diablocl

Au sinon oui le mieux serait d'investir dans deux rf ou 1 rf et 1 bouclier

Apres, tu peux investir dans un siege 2-3 avec dossier, pas le seul rehausseur, il faut un dossier
Revenir en haut Aller en bas
http://justentrenousmamanda.forumdediscussions.com/
Aurrelli
Attrape ses pieds
Aurrelli


Nombre de messages : 22

Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:03

Arf j'ma trompée !
Ce n'était pas le maxway, mais le guardianpro2 dont je voulais parler.

Après pour la question du budget, s'il le faut vraiment on pourra trouver des solutions, donc on le fera, mais c'est vrai que si on avait pu éviter une dépense supplémentaire on aurait préféré, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty
MessageSujet: Re: Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!   Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis perdue au milieu des sièges RF Au secours !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perdue au milieu des rf!
» perdue au milieu des cybex aton
» MaxWay à la place du milieu, possible?
» Deux sièges dos route comment mettre enfant au milieu
» Perdue : 2 bb, 2 sièges iZikid / Duologic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: