| Siège auto babybus | |
|
+6Aurelie2219 charline Elédaria Piapiapiano LiseE MinDolly 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MinDolly Se tient aux meubles
| Sujet: Re: Siège auto babybus Lun 27 Aoû 2012 - 9:41 | |
| C'est le kiddy relax pro
Ok pour le siège bouclier, au début je ne savais pas car une maman que je connais y a mis son fils du même âge que ma fille il fait 70/72cm c'est pour ça que je pensais qu'on pouvait, puis après j'ai lu que non il fallait attendre et puis je préfère dos à la route jusqu'à au moins 13kg :) | |
|
| |
Louloute3105 Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Siège auto babybus Lun 27 Aoû 2012 - 9:52 | |
| J'ai vu des Aton en magasin distri center il n'y a pas très longtemps, ils sont vendus avec la poussette cibex. | |
|
| |
LiseE Galope comme un grand
| Sujet: Re: Siège auto babybus Lun 27 Aoû 2012 - 9:56 | |
| de toute façon, la reglementation c'est 9kg (et 9 mois)... ta fille en les fait pas, elle doit être dos à la route... Et pour ta copine, si le bébé à le même age que la tienne, c'est pareil, c'est pas conforme à la réglementation, qui dit 9kg et 9 mois... Après, on sais toutes que la loi n'est pas très protectrice et on attend avec impatience le changement qui dira 15 mois dos à la route...
| |
|
| |
| Sujet: Re: Siège auto babybus Lun 27 Aoû 2012 - 10:12 | |
| Oui enfin son fils fait 9 mois aujourd'hui mais bon je trouve bête la question des 9mois vu que si à 9 mois le bébé fait 7kg ce qui est le cas de la mienne, ben c'est pas bon... Mon doc m'a dit au minimum jusqu'à 12 mois et quand j'ai dit ça dans mon entourage e vous laisse imaginer les critiques qui ont fusées ! " n'importe quoi moi mon fils depuis ses 6 mois je le met face à la route, faut pas exagérer en plus c'est nul dos à la route il voit rien " ou " pourquoi 10kg ça changerait quelque chose " ou " ta fille n'est pas en sucre si il y a un accident elle se fera écrabouiller autant dos à la route, j'ai jamais vu personne mettre un enfant aussi grand dos à la route et personne en est mort" Je passe limite pour une Alien ! Je m'en contrefiche évidemment car c'est ma fille et je ferai tout pour sa sécurité ! Enfin du coup ça m'a fait du bien de tomber sur ce forum e de voir toutes ses mamans qui sont pour le dos à la route, je me suis sentie normale du coup :)
Dernière édition par MinDolly le Lun 27 Aoû 2012 - 10:15, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège auto babybus Lun 27 Aoû 2012 - 10:13 | |
| - Louloute3105 a écrit:
- J'ai vu des Aton en magasin distri center il n'y a pas très longtemps, ils sont vendus avec la poussette cibex.
Distri center c'est un magasin de puériculture ? Je connais pas je vais regarder où je peux en trouver un près de chez moi | |
|
| |
miasrey Galope comme un grand
| Sujet: Re: Siège auto babybus Lun 27 Aoû 2012 - 10:41 | |
| non ce sont des magasins qui vendent (ici du moins) des article de puériculture, des fringues (enfant/bébé/adultes), des chaussures, du linge de maison...
Ils se concentrent surtout dans la partie ouest de la France
http://www.districenter.fr/nos-magasins | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège auto babybus Lun 27 Aoû 2012 - 11:05 | |
| Merci pour le lien, je suis du sud est donc il n'y en a pas chez moi, mais quand j'irais sur Toulouse le mois prochain j'y passerai car ça a l'air vraiment pas mal comme magasin L'aton ils l'ont pas mis en ligne dommage! À quel prix tu l'as vu la bas ? Merci :) | |
|
| |
Louloute3105 Attrape ses pieds
| Sujet: Re: Siège auto babybus Lun 27 Aoû 2012 - 12:21 | |
| Moi je l'avais vu à 200 € avec la pousette, en cotes d'armor il y a pas mal de distri center. J' espere que tu trouveras ton bonheur | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège auto babybus Jeu 6 Sep 2012 - 1:56 | |
| Je reviens sur ce post pour vous demander encore une dernière chose svp
Je suis tombée sur des photos de bébé dans la be one et j'ai vraiment l'impression, comparé aux photos de bébés dans l'aton, que la beone est beaucoup plus grande, j'ai vu des enfants de 86cm dedans et il y avait encore de la marge en haut, du coup je me dit que vu que je voudrais en faire le plus longtemps possible il faudrait que je me rabatte plutôt sur la beone? car si j'achète l'Aton et que ça me dure pas longtemps ça me fera une perte d'argent au final. Est ce que vous savez si la beone est confortable? j'ai vu au crash test qu'elle a 4 étoile et "bon", dites moi vraiment ce que vous en pensez svp, car je dois acheter une des 2 avant le milieu de la semaine prochaine :/ j'espère que vous allez vraiment m'éclairer sur ce point car je veux pas me tromper ! Merci :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège auto babybus Jeu 6 Sep 2012 - 9:04 | |
| Ces deux coques sont bonnes et spacieuses. Mais, l'Aton est meilleur point de vue sécurité (très bon, contre bon pour la BeOne), et la BeOne est plus grande et moins cher.
Si le but est de laisser ton bébé le plus possible dans une coque, la BeOne est plus indiquée à mon avis (globalement bébé sera plus en sécurité quelques mois de plus dos à la route dans une coque bonne, plutot que quelques mois dans une coque excellente mais plus tôt face à la route... enfin c'est mon avis...)
Côté confort, vu l'age de ton bébé, pour moi aucun probléme... | |
|
| |
Kumonosu Galope comme un grand
| Sujet: Re: Siège auto babybus Jeu 6 Sep 2012 - 9:39 | |
| En fait le Nania BeOne n'est pas bon, il est moyen: très bon en choc frontal mais moyen en latéral. Le Cybex Aton est très bon en choc frontal et bon en latéral. Le Cybex Aton 2 est très bon en choc frontal et latéral. C'est le meilleur des trois. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège auto babybus Jeu 6 Sep 2012 - 19:52 | |
| Ah bon car au crash test il est noté "bon" pourtant :/
Avec l'Aton je ne pourrais pas la laisser plus de 3 mois dedans et serait obligé de passer au Pallas et ce serait un peut trop tôt je pense car en poids elle n'aura pas atteint les 10KG, donc je pense que je vais prendre la beone et le pallas a noël pour plus tard. ce sera toujours mieux que ma coque Red castle non ? car si la beone n'est pas mieux que la red castle ça sert à rien que je change...
Le pallas est à 160 euros sur kiki, vous pensez qu'il sera toujours à ce prix là d'ici Noël ou il peut augmenter ? ( je demande car je ne connais pas du tout ce site et si ça augmente par période ou pas ...
( Par ailleurs c'est où qu'on peut trouver la compatibilié entre notre voiture et le pallas pour la ceinture svp ?) Merci de vos conseils :) | |
|
| |
Piapiapiano Galope comme un grand
| Sujet: Re: Siège auto babybus Jeu 6 Sep 2012 - 20:21 | |
| si ta fille a 9 mois tu as encore au minimum 6 mois d'utilisation de la coque aton...mon fils, en haut des courbes du carnet de santé, est resté dedans 16 mois.... | |
|
| |
Elédaria Galope comme un grand
| Sujet: Re: Siège auto babybus Jeu 6 Sep 2012 - 20:34 | |
| Ca dépend... Mon fils a 10 mois et demi et arrive en haut de l'Aton... Il lui reste à peine deux centimètres. | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège auto babybus Ven 7 Sep 2012 - 15:53 | |
| Ok merci pour les renseignements :)
Sinon quelqu'un sait où trouver la compatibilité des voitures avec les cybex? car j'avais lu qu'il existe un site où ils énumèrent les voitures compatibles niveau longueur de ceinture... car je souhaite lui prendre le Pallas par la suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège auto babybus Ven 7 Sep 2012 - 16:06 | |
| Pour le pallas, le plus sur c'est de mesurer toi même ta ceinture, car la longueur peut varier pour un même modèle de voiture... il faut au moins 2m35 (bouclier au plus juste)
| |
|
| |
Elédaria Galope comme un grand
| Sujet: Re: Siège auto babybus Ven 7 Sep 2012 - 16:06 | |
| Sur le site de Cybex En fait sur les pages de chaque siège isofix tu as "Car compatibility check" Ca te dira si c'est bon ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Siège auto babybus Ven 7 Sep 2012 - 16:08 | |
| D'accord merci je vais regarder ça et mesurer aussi la ceinture par la même occasion, j'ai bien peur que la ceinture de ma C2 soit trop petite pfou ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Siège auto babybus | |
| |
|
| |
| Siège auto babybus | |
|