Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Reportage photo Mutsy Evo

Aller en bas 
+25
Laeti992
mandi
bb addict
mamabag
choupie
ewan2011
sofinette
marjofred
emmafafa
Timchoc
soph28
Boubouche
alexanne
Adalite
marry-poppins
lonie
luna56
luciole
mimine21
Léno
cocci-coccinelle
éLéChOu
Cuinou
lia60
manued
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: mutsy Evo    Reportage photo Mutsy Evo EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:19

bonsoir !

Je suis étonné mais personnes n'as parlé de cette nouvelle poussette ( il me semble, pas taper si c'est le cas Reportage photo Mutsy Evo Sueur_g2 )

je la trouve intéressante en rapport qualité/prix ( pas comme certaine....) elle est certes un peu lourdes mais pas plus que la bjcv tout en étant plus compact tout en étant tout terrain, le panier est mega grand Reportage photo Mutsy Evo Very_ver

Reportage photo Mutsy Evo 05301210

Reportage photo Mutsy Evo 10103210

les données techniques:

poids châssis 8,4 kg
châssis + siège 12 kg
nacelle 4,8 kg

châssis ouvert 89 cm L 61 cm l 105 cm H
châssis plié 68 cm L 61 cm l 39 cm H (a titre ex, bjcm: 74 x 62 x 17 cm, la june 93 x54 x 24 cm )
nacelle 87 cm L 48 cm l 60 cm H







moi je l'aime bien cette poussette sur le papier Reportage photo Mutsy Evo Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
lia60
Se tient assis
lia60


Nombre de messages : 31

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:35

Désolé je ne connait pas, mais les réponses m'interresse aussi.

J'ai remarqué aussi cette poussette en faisant des recherches sur la graco evo, par contre je ne sais pas ce que vaut le cosy musty niveau sécurité.

En tous cas elle à l'air sympa Reportage photo Mutsy Evo 644737
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:38

pour le cosy je doit avouer que je m'en fiche un peu car y a les adapteur pour le cabrio/aton Reportage photo Mutsy Evo Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:43

On en a un peu parlé dans les nouveautés 2012.
J'ai pu manipuler cette poussette et elle est en effet très chouette (et le prix aussi! 350€ Reportage photo Mutsy Evo Rolleyes ).

Revenir en haut Aller en bas
lia60
Se tient assis
lia60


Nombre de messages : 31

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:09

je ne savais pas que l'on pouvais y fixé l'aton! sa n'arrange pas mon choix de poussettes, une de plus dans ma liste pfff quel casse-tête lol.
Revenir en haut Aller en bas
éLéChOu
Se tient aux meubles
éLéChOu


Nombre de messages : 100

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptyMer 25 Juil 2012 - 13:34

Oui elle à l'air sympa cette poussette. J'aime bien la transporter aussi
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptyJeu 26 Juil 2012 - 12:16

Cuinou tu as vu si il y avait des amortisseur ? Et de quel matière sont les roues ?
Reportage photo Mutsy Evo 371806
Revenir en haut Aller en bas
cocci-coccinelle
Se tient aux meubles
cocci-coccinelle


Nombre de messages : 219

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 4:41

j'aime bien les videos de BabyGizmo, "experte" en poussettes, elle a fait un reportage sur la Evo et un autre en la comparant a la Britax B-Ready (B-Dual) :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptyVen 17 Aoû 2012 - 16:25

Oui on en avait parlé dans les nouveautés. Le dossier est haut environ 50cm mais l'inconvénient (pour moi) c'est que le canopy n'est pas beaucoup plus haut, donc ça limite !!
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 15:00

Voilà comme prévu je viens de recevoir la fameuse Evo et je ne suis pas déçue, elle est exactement comme je me l'imaginais, trop belle Reportage photo Mutsy Evo 355952 . Alors sans plus attendre place aux photos! Bon c'est mon premier reportage, je vais faire au mieux mais n'hésitez à me demander d'autres photos ou d'autres renseignements :) Désolée certaines photos ne sont pas de très bonne qualité car je n'ai pas pu tout faire de mon appareil photo (plus de batteries) et je ne voulais pas attendre davantage pour ce reportage.

Avant le grand déballage! La poussette est livrée dans deux cartons: châssis et hamac séparés. Le châssis existe en noir et en gris métallisé. Le hamac existe en noir, bleu marine, bleu roi, rouge, blanc et marron. La poussette choisie ici est toute noire (même si les photos laissent entendre que le noir du hamac est relativement clair, ce n'est pas le cas).

Reportage photo Mutsy Evo Dsc02011

Déballage du châssis et du hamac
Reportage photo Mutsy Evo Dsc02012

Reportage photo Mutsy Evo Dsc02013

Châssis nu déplié
Reportage photo Mutsy Evo Dsc02014

Reportage photo Mutsy Evo Dsc02026

Reportage photo Mutsy Evo Dsc02027

Châssis avec hamac face à la route
Reportage photo Mutsy Evo Dsc02017


Reportage photo Mutsy Evo Dsc02028

Hamac face au pousseur


Reportage photo Mutsy Evo Photo111
Reportage photo Mutsy Evo Photo_90

Poignée de réglage du hamac
Reportage photo Mutsy Evo Photo_97

Hamac incliné au max:
Reportage photo Mutsy Evo Photo_98

Le guidon en simili cuir réglable (très agréable en main)

Reportage photo Mutsy Evo Dsc02020

Reportage photo Mutsy Evo Dsc02021

[size=12]Le hamac s'enlève en soulevant ces clips:

Reportage photo Mutsy Evo Photo105

Housse détachable et lavable:

Reportage photo Mutsy Evo Photo106

Le repose jambes, réglable, 5 positions

Reportage photo Mutsy Evo Photo_99

Reportage photo Mutsy Evo Photo100

Le panier, très grand et bien accessible en position allongée

Reportage photo Mutsy Evo Dsc02022

Reportage photo Mutsy Evo Dsc02023

Les roues en gomme
Reportage photo Mutsy Evo Dsc02024

Reportage photo Mutsy Evo Dsc02025

Le canopy:

Fenêtre de surveillance

Reportage photo Mutsy Evo Fenetr10

Capote dépliée fermeture éclair fermée:
Reportage photo Mutsy Evo Photo_91

Capote dépliée fermeture éclair ouverte:

Reportage photo Mutsy Evo Photo_92

Repliée:

Reportage photo Mutsy Evo Photo_93

Intérieur de la capote:

Reportage photo Mutsy Evo Photo_94

Le harnais: système d'attache en deux temps et l'on presse le bouton central pour détacher bébé:

Reportage photo Mutsy Evo Photo_95

Reportage photo Mutsy Evo Photo_96

Le pliage:

On baisse au maximum le guidon: (en appuyant simultanément sur les deux boutons blancs)
Reportage photo Mutsy Evo Photo110

On fait coulisser les loquets et la poussette se plie

Reportage photo Mutsy Evo Photo107

Reportage photo Mutsy Evo Photo102

Pour déplier, on dévérouille le loquet et l'on soulève le châssis:

Reportage photo Mutsy Evo Photo103

Repose main en mousse réglable également:

Reportage photo Mutsy Evo Photo104

La pédale de frein (on appuie pour freiner et on la soulève pour enlever le frein)
Reportage photo Mutsy Evo Photo108


Mes impressions: c'est une poussette de très belle qualité (les tissus sont beaux et épais, le hamac à l'air très confortable) le pliage et dépliage ultra simple!Pour preuve je n'ai pas eu de notice et juste avec une vidéo de démonstration j'y suis arrivée. :) Elle à l'air très maniable et les suspensions sont bien là (elle sont très souples), j'ai hâte de tester. Elle a une ligne plutôt sportive que j'aime beaucoup. Elle offre également beaucoup de possibilités, pratiquement tout se règle (hamac, repose jambes, guidon, barre de maintien) et tout se fait très facilement!

Par contre je trouve que les petits éléments blancs ne sont pas très jolis surtout sur une poussette noire! Dommage..ensuite il est vrai que pliée elle prend quand même de la place. Elle n'est pas du tout lourde dans la conduite mais lorsqu'on la soulève pliée avec le hamac elle n'est pas toute légère non plus (voire plutôt lourde) mais plus légère quand même que ma Elea. :)

J'en suis très contente car j'ai l'impression que c'est un super compromis entre une poussette 1er âge et une 2ème âge. Elle a tout le confort et les options d'une 1er âge sans la lourdeur ni l'encombrement (dépliée bien sûr). Il ne reste plus qu'à la tester! :)


Dernière édition par Léno le Dim 2 Sep 2012 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 15:05

Merci pour le reportage!Je la trouve très jolie cette poussette!J'attend tes impressions après usage avec impatinece maintenant!Reportage photo Mutsy Evo Dent_qui
Revenir en haut Aller en bas
luciole
Marche tout seul
avatar


Nombre de messages : 286

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 15:35

merci pour ton reportage :) pour le coup avec le blanc il ira bien avec ton sac a langer Reportage photo Mutsy Evo Very_ver

Revenir en haut Aller en bas
luna56
Galope comme un grand
luna56


Nombre de messages : 1411

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 16:58

Reportage photo Mutsy Evo Clap_gi2 et mrci !! elle est vraiment tres belle ! j'aime beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 17:55

Superbe reportage Reportage photo Mutsy Evo 371806
Elle a un petit air de oyster!
Revenir en haut Aller en bas
marry-poppins
Galope comme un grand
marry-poppins


Nombre de messages : 2935

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 18:25

super! merci pour ce reportage! tu pourrais faire une photo du hamac couché et la capote ouverte au max, histoire de se rendre compte comment elle couvre? Reportage photo Mutsy Evo 371806
Moi je dis, après la oyster mania, place à la evo mania lol!
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 21:27

Alors première balade et le verdict......GENIALE!!! Reportage photo Mutsy Evo 356857
Les plus gros atouts:
-des suspensions au top, vraiment très souples, elle a passé haut la main les trottoirs, les graviers, les quelques pavés. Bébé n'était pas du tout secoué, incroyable.
- Elle ne fait aucun bruit en roulant, elle est très très silencieuse, c'est appréciable.
- Légère aussi à la conduite (on monte les petits trottoirs sans la soulever mais ceux qui sont très hauts je la soulève sans aucune difficulté et sans effort!
- compacte: elle n'est pas longue (au contraire) du coup c'est agréable d'avoir le confort d'une 1ère age sans avoir le sentiment que l'on encombre tout un magasin (test réalisé dans une minuscule pharmacie et très concluant) Elle est donc compacte comme une citadine mais sans en avoir les défauts (suspensions)
- Beaucoup de recul entre le guidon et la poussette, du coup on ne risque pas de buter dans celle-ci (ce qui m'arrive avec la smart)
Les défauts:
-le canopy qui aurait pu être plus couvrant, je joins une photo pour Marry Poppins en précisant qu'il est déployé au max mais que le hamac n'est pas complètement allongé. J'en ferai d'autres (avec le hamac complètement allongé)demain en plein jour ce sera mieux. Du coup je pense qu'une ombrelle s'impose pour les beaux jours ou un manito?
Reportage photo Mutsy Evo Photo109
- la maniabilité est très bonne, mais je pense qu'il y a mieux surtout quand on a goûté à celle de la Yoyo qui est juste incroyable, on devient forcément plus exigent.
- L'assise est plutôt basse, (50 cm du sol à peu près) un peu plus haut cela aurait été mieux, moi personnellement cela ne me gêne pas car la elea est basse aussi mais cela aurait été un petit plus. On aime avoir notre petit bout près de nous Reportage photo Mutsy Evo Rolleyes

Reportage photo Mutsy Evo 371806 en tout cas les filles, je suis ravie que le reportage vous plaise.
Donc pour l'instant je suis ravie de mon achat coup de coeur, un mélange de citadine (compacte, ligne épurée, légère à conduire) et d'une sportive (suspensions, confort). Petit détail qui peut avoir son importance: mon homme qui a un peu ralé en voyant cette 4ème poussette débarquée l'a comparée à une voiture de sport version poussette. Reportage photo Mutsy Evo Dent_qui elle lui a beaucoup plu.

Allez les filles, comme le dit Marry-poppins: place à la" Evo mania" vous ne le regretterez pas lol!





Dernière édition par Léno le Sam 1 Sep 2012 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimine21
Galope comme un grand
mimine21


Nombre de messages : 1220

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 21:44

Moi je dis j'adore!!!Reportage photo Mutsy Evo Clap_gi2 Elle me fait de l'oeil celle-là!Reportage photo Mutsy Evo IconLove En plus elle à l'air de bien s'en tirer sur les pavés donc ça pourrait parfaitement me convenir.Je vais aller relire le post qui lui est consacré sur le forum.En plus j'ai un revendeur Mutsy dans deux villes près de chez moi,je crois que j'irai voir si ils l'ont...Reportage photo Mutsy Evo 54258
Revenir en haut Aller en bas
Adalite
Galope comme un grand
Adalite


Nombre de messages : 2603

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 21:56

Merci pour ce reportage très complet! Elle a l'air d'avoir beaucoup d'atouts, cette poussette! Et comme toi, j'aime beaucoup cette ligne sportive, elle rend très bien en noir. Reportage photo Mutsy Evo 644737
Revenir en haut Aller en bas
alexanne
Marche tout seul
alexanne


Nombre de messages : 262

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 22:06

Trés belle poussette , et elle a l'air super pratique . Avec mes deux poussettes , je fais pas le poids , lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 22:07

Quelle largeur fait elle aux roues arrière?
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 23:08


Alors les dimensions de la poussette: largeur des roues arrières: 61cm (comme la Elea d’ailleurs , elle passe les portes et les caisses)
longueur: 78 cm (sans compter le guidon, c'est à dire entre les roues avant et arrières) et 89cm avec le guidon (lorsqu'il est complètement à l'horizontal)
hauteur (du sol au guidon) 110 au max (4 niveaux de guidon possibles: 86, 97, 105 et 110cm)

Pour le hamac: hauteur du dossier de l'assise: 45 cm/ largeur de l'assise: 28cm

Revenir en haut Aller en bas
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 23:35

Merci pour ce reportage complet Reportage photo Mutsy Evo Clap_gi2.

Contente que la Evo te plaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptySam 1 Sep 2012 - 23:39


Demain je vais faire un point sur le poids (afin de vérifier si c'est le même que celui annoncé par Mutsy) et elle devra passer l'épreuve du coffre, photos à l'appui! Reportage photo Mutsy Evo Box_gif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:06

Très belle poussette, les finitions ont l'air belles. Dommage que l'assise ne soit pas plus grande par contre. Joli reportage Reportage photo Mutsy Evo Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
Léno
Galope comme un grand
Léno


Nombre de messages : 2864

Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:18


Merci les filles Reportage photo Mutsy Evo 240648 pour vos compliments

Oui les finitions sont vraiment belles, par exemple au niveau du guidon le simili cuir est raccordé avec un cordon entrelacé comme sur un volant d'une voiture, c'est plutôt joli. Oui c'est vrai Freddra que l'assise n'est pas très grande (pas très large surtout), mais du coup pour mon petit cela donne un aspect un peu cocon que j'apprécie vu son jeune âge mais pour un petit de deux ans je me pose la question si cela sera suffisant Reportage photo Mutsy Evo Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage photo Mutsy Evo Empty
MessageSujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo   Reportage photo Mutsy Evo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage photo Mutsy Evo
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos UrbanRider de Mutsy
» [Reportage] Mutsy Easyrider
» reportage photo skate
» Reportage photo Max-way / Two-way
» Reportage photo Maclaren BMW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: