Je suis étonné mais personnes n'as parlé de cette nouvelle poussette ( il me semble, pas taper si c'est le cas )
je la trouve intéressante en rapport qualité/prix ( pas comme certaine....) elle est certes un peu lourdes mais pas plus que la bjcv tout en étant plus compact tout en étant tout terrain, le panier est mega grand
les données techniques:
poids châssis 8,4 kg châssis + siège 12 kg nacelle 4,8 kg
châssis ouvert 89 cm L 61 cm l 105 cm H châssis plié 68 cm L 61 cm l 39 cm H (a titre ex, bjcm: 74 x 62 x 17 cm, la june 93 x54 x 24 cm ) nacelle 87 cm L 48 cm l 60 cm H
moi je l'aime bien cette poussette sur le papier
lia60 Se tient assis
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Mar 24 Juil 2012 - 20:35
Désolé je ne connait pas, mais les réponses m'interresse aussi.
J'ai remarqué aussi cette poussette en faisant des recherches sur la graco evo, par contre je ne sais pas ce que vaut le cosy musty niveau sécurité.
En tous cas elle à l'air sympa
manued Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Mar 24 Juil 2012 - 20:38
pour le cosy je doit avouer que je m'en fiche un peu car y a les adapteur pour le cabrio/aton
Cuinou Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Mar 24 Juil 2012 - 20:43
On en a un peu parlé dans les nouveautés 2012. J'ai pu manipuler cette poussette et elle est en effet très chouette (et le prix aussi! 350€ ).
lia60 Se tient assis
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Mer 25 Juil 2012 - 12:09
je ne savais pas que l'on pouvais y fixé l'aton! sa n'arrange pas mon choix de poussettes, une de plus dans ma liste pfff quel casse-tête lol.
éLéChOu Se tient aux meubles
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Mer 25 Juil 2012 - 13:34
Oui elle à l'air sympa cette poussette. J'aime bien la transporter aussi
manued Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Jeu 26 Juil 2012 - 12:16
Cuinou tu as vu si il y avait des amortisseur ? Et de quel matière sont les roues ?
cocci-coccinelle Se tient aux meubles
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Jeu 16 Aoû 2012 - 4:41
j'aime bien les videos de BabyGizmo, "experte" en poussettes, elle a fait un reportage sur la Evo et un autre en la comparant a la Britax B-Ready (B-Dual) :
Invité Invité
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Ven 17 Aoû 2012 - 16:25
Oui on en avait parlé dans les nouveautés. Le dossier est haut environ 50cm mais l'inconvénient (pour moi) c'est que le canopy n'est pas beaucoup plus haut, donc ça limite !!
Léno Galope comme un grand
Sujet: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 15:00
Voilà comme prévu je viens de recevoir la fameuse Evo et je ne suis pas déçue, elle est exactement comme je me l'imaginais, trop belle . Alors sans plus attendre place aux photos! Bon c'est mon premier reportage, je vais faire au mieux mais n'hésitez à me demander d'autres photos ou d'autres renseignements Désolée certaines photos ne sont pas de très bonne qualité car je n'ai pas pu tout faire de mon appareil photo (plus de batteries) et je ne voulais pas attendre davantage pour ce reportage.
Avant le grand déballage! La poussette est livrée dans deux cartons: châssis et hamac séparés. Le châssis existe en noir et en gris métallisé. Le hamac existe en noir, bleu marine, bleu roi, rouge, blanc et marron. La poussette choisie ici est toute noire (même si les photos laissent entendre que le noir du hamac est relativement clair, ce n'est pas le cas).
Déballage du châssis et du hamac
Châssis nu déplié
Châssis avec hamac face à la route
Hamac face au pousseur
Poignée de réglage du hamac
Hamac incliné au max:
Le guidon en simili cuir réglable (très agréable en main)
[size=12]Le hamac s'enlève en soulevant ces clips:
Housse détachable et lavable:
Le repose jambes, réglable, 5 positions
Le panier, très grand et bien accessible en position allongée
Les roues en gomme
Le canopy:
Fenêtre de surveillance
Capote dépliée fermeture éclair fermée:
Capote dépliée fermeture éclair ouverte:
Repliée:
Intérieur de la capote:
Le harnais: système d'attache en deux temps et l'on presse le bouton central pour détacher bébé:
Le pliage:
On baisse au maximum le guidon: (en appuyant simultanément sur les deux boutons blancs)
On fait coulisser les loquets et la poussette se plie
Pour déplier, on dévérouille le loquet et l'on soulève le châssis:
Repose main en mousse réglable également:
La pédale de frein (on appuie pour freiner et on la soulève pour enlever le frein)
Mes impressions: c'est une poussette de très belle qualité (les tissus sont beaux et épais, le hamac à l'air très confortable) le pliage et dépliage ultra simple!Pour preuve je n'ai pas eu de notice et juste avec une vidéo de démonstration j'y suis arrivée. Elle à l'air très maniable et les suspensions sont bien là (elle sont très souples), j'ai hâte de tester. Elle a une ligne plutôt sportive que j'aime beaucoup. Elle offre également beaucoup de possibilités, pratiquement tout se règle (hamac, repose jambes, guidon, barre de maintien) et tout se fait très facilement!
Par contre je trouve que les petits éléments blancs ne sont pas très jolis surtout sur une poussette noire! Dommage..ensuite il est vrai que pliée elle prend quand même de la place. Elle n'est pas du tout lourde dans la conduite mais lorsqu'on la soulève pliée avec le hamac elle n'est pas toute légère non plus (voire plutôt lourde) mais plus légère quand même que ma Elea.
J'en suis très contente car j'ai l'impression que c'est un super compromis entre une poussette 1er âge et une 2ème âge. Elle a tout le confort et les options d'une 1er âge sans la lourdeur ni l'encombrement (dépliée bien sûr). Il ne reste plus qu'à la tester!
Dernière édition par Léno le Dim 2 Sep 2012 - 0:43, édité 1 fois
mimine21 Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 15:05
Merci pour le reportage!Je la trouve très jolie cette poussette!J'attend tes impressions après usage avec impatinece maintenant!
luciole Marche tout seul
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 15:35
merci pour ton reportage pour le coup avec le blanc il ira bien avec ton sac a langer
luna56 Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 16:58
et mrci !! elle est vraiment tres belle ! j'aime beaucoup !!!
lonie Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 17:55
Superbe reportage Elle a un petit air de oyster!
marry-poppins Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 18:25
super! merci pour ce reportage! tu pourrais faire une photo du hamac couché et la capote ouverte au max, histoire de se rendre compte comment elle couvre? Moi je dis, après la oyster mania, place à la evo mania
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 21:27
Alors première balade et le verdict......GENIALE!!! Les plus gros atouts: -des suspensions au top, vraiment très souples, elle a passé haut la main les trottoirs, les graviers, les quelques pavés. Bébé n'était pas du tout secoué, incroyable. - Elle ne fait aucun bruit en roulant, elle est très très silencieuse, c'est appréciable. - Légère aussi à la conduite (on monte les petits trottoirs sans la soulever mais ceux qui sont très hauts je la soulève sans aucune difficulté et sans effort! - compacte: elle n'est pas longue (au contraire) du coup c'est agréable d'avoir le confort d'une 1ère age sans avoir le sentiment que l'on encombre tout un magasin (test réalisé dans une minuscule pharmacie et très concluant) Elle est donc compacte comme une citadine mais sans en avoir les défauts (suspensions) - Beaucoup de recul entre le guidon et la poussette, du coup on ne risque pas de buter dans celle-ci (ce qui m'arrive avec la smart) Les défauts: -le canopy qui aurait pu être plus couvrant, je joins une photo pour Marry Poppins en précisant qu'il est déployé au max mais que le hamac n'est pas complètement allongé. J'en ferai d'autres (avec le hamac complètement allongé)demain en plein jour ce sera mieux. Du coup je pense qu'une ombrelle s'impose pour les beaux jours ou un manito?
- la maniabilité est très bonne, mais je pense qu'il y a mieux surtout quand on a goûté à celle de la Yoyo qui est juste incroyable, on devient forcément plus exigent. - L'assise est plutôt basse, (50 cm du sol à peu près) un peu plus haut cela aurait été mieux, moi personnellement cela ne me gêne pas car la elea est basse aussi mais cela aurait été un petit plus. On aime avoir notre petit bout près de nous
en tout cas les filles, je suis ravie que le reportage vous plaise. Donc pour l'instant je suis ravie de mon achat coup de coeur, un mélange de citadine (compacte, ligne épurée, légère à conduire) et d'une sportive (suspensions, confort). Petit détail qui peut avoir son importance: mon homme qui a un peu ralé en voyant cette 4ème poussette débarquée l'a comparée à une voiture de sport version poussette. elle lui a beaucoup plu.
Allez les filles, comme le dit Marry-poppins: place à la" Evo mania" vous ne le regretterez pas
Dernière édition par Léno le Sam 1 Sep 2012 - 23:14, édité 1 fois
mimine21 Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 21:44
Moi je dis j'adore!!! Elle me fait de l'oeil celle-là! En plus elle à l'air de bien s'en tirer sur les pavés donc ça pourrait parfaitement me convenir.Je vais aller relire le post qui lui est consacré sur le forum.En plus j'ai un revendeur Mutsy dans deux villes près de chez moi,je crois que j'irai voir si ils l'ont...
Adalite Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 21:56
Merci pour ce reportage très complet! Elle a l'air d'avoir beaucoup d'atouts, cette poussette! Et comme toi, j'aime beaucoup cette ligne sportive, elle rend très bien en noir.
alexanne Marche tout seul
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 22:06
Trés belle poussette , et elle a l'air super pratique . Avec mes deux poussettes , je fais pas le poids , lol !!
Invité Invité
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 22:07
Quelle largeur fait elle aux roues arrière?
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 23:08
Alors les dimensions de la poussette: largeur des roues arrières: 61cm (comme la Elea d’ailleurs , elle passe les portes et les caisses) longueur: 78 cm (sans compter le guidon, c'est à dire entre les roues avant et arrières) et 89cm avec le guidon (lorsqu'il est complètement à l'horizontal) hauteur (du sol au guidon) 110 au max (4 niveaux de guidon possibles: 86, 97, 105 et 110cm)
Pour le hamac: hauteur du dossier de l'assise: 45 cm/ largeur de l'assise: 28cm
Boubouche Galope comme un grand
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 23:35
Merci pour ce reportage complet .
Contente que la Evo te plaise.
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Sam 1 Sep 2012 - 23:39
Demain je vais faire un point sur le poids (afin de vérifier si c'est le même que celui annoncé par Mutsy) et elle devra passer l'épreuve du coffre, photos à l'appui!
Invité Invité
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Dim 2 Sep 2012 - 0:06
Très belle poussette, les finitions ont l'air belles. Dommage que l'assise ne soit pas plus grande par contre. Joli reportage
Sujet: Re: Reportage photo Mutsy Evo Dim 2 Sep 2012 - 0:18
Merci les filles pour vos compliments
Oui les finitions sont vraiment belles, par exemple au niveau du guidon le simili cuir est raccordé avec un cordon entrelacé comme sur un volant d'une voiture, c'est plutôt joli. Oui c'est vrai Freddra que l'assise n'est pas très grande (pas très large surtout), mais du coup pour mon petit cela donne un aspect un peu cocon que j'apprécie vu son jeune âge mais pour un petit de deux ans je me pose la question si cela sera suffisant