Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Poussette Maclaren XLR et "accessoires"

Aller en bas 
+5
sailor
carty
Jumimar
Piapiapiano
angeldici
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:31

Bonjour,

Ayant opté pour la XLR, J'aurais voulu savoir s'il est possible d'y adapter chancelière et couffin autre que ceux de la marque Maclaren? Si oui lesquels? Même question pour le cosy, même si j'hésite à l'acheter ...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyJeu 6 Sep 2012 - 13:36

Tu peux mettre n'importe quelle chancelière pourvu que les fentes de harnais correspondent, et le couffin j'ai fait des essai avec ceux en tissu qu'on trouve au supermarché c'est possible.
Pour le cosy par contre meme si il est identique aux Recaro/STM/Red castle, les adaptateurs sont fournit uniquement avec la version by Maclaren.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:33

Tu avais quoi comme cosy? satisfaite?
Je me pose la question de l'utilité d'un cosy adaptable à la poussette ou pas car certaine ont déconseillé le cosy pour la promenade en poussette, qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyVen 7 Sep 2012 - 10:36

Je l'ai juste testée, le cosy je l'ai trouvé confortable et assez spacieux, par contre harnais 5pt j'aime pas tordre les bras.
La XLR par contre je la deteste, trop énorme, rentre meme pas dans mon coffre. Je vois pas l'interet que ce soit une canne m'enfin...

Pour la promenade bebe est mieux allongé mais si tu prend régulierement la voiture c'est hyper agreable de pas reveiller bebe pour faire les courses ou pour le trajet voiture/maison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyVen 7 Sep 2012 - 22:20

Si je puis me permettre la XLR est certes une poussette dite "canne" mais je ne la classerais pas parmi les cannes...c'est une poussette confort et naissance. Elle est longue pliée comme les cannes (mais pas la plus longue loin de la : 105cm) et relativement compacte quand meme je trouve comparée aux prestations : 33cm de large pliée et 38cm de hauteur non tassée. Elle rentre pile poil dans ma dacia.

Et la nouvelle version 2012 a été améliorée question confort : le tissu est beaucoup plus épais, doublé, les matelas d'assise sont plus rembourrés. Et mon fils de 21 mois y dort encore sans problème (le soir quand il n'arrivait pas à dormir il venait faire son début de nuit dans la poussette dans le salon avec nous).
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 11:42

Quel cosy as tu utilisé Feddra? Quelle chancelière ou couffin?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 17:48

Quand j'ai acheté ma xlr, mon fils n'allait plus en cosy. Pour lui, j'ai eu le logico shp de graco avec la base.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:29

Ah ok, je fais des recherches sur les cosy et le logico fait partie de ma liste car je ne pense prendre forcément celui adaptable à la mclaren...en es tu satisfaite?
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:32

Je crois comprendre que tu as eu pas mal de poussettes entre les mains, quel poussette me conseillerais tu en second choix avec les mêmes caractéristiques que la xlr?
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 18:58

si tu ne comptes pas utiliser le cosy sur la poussette...prends plutot une xt elle est moins chère et un poil moins lourde
pour mon premier bébé j'avais la xlr +cosy...mais je ne l'ai que très peu mis sur le chassis car ça rendait l'ensemble plus lourd et moins maniable, et je trouvais bébé mieux installé allongé dans la poussette
mon seul reproche pour la cosy c'est le harnais 5 points, qui ne permet pas d'utiliser un babynomade, et je trouve le babynomade très pratique avec des bébés d'hiver

pour le 2ème j'avais la xt et un cosy non compatible forcement, mais confortable pour bébé et qui dure longtemps: le aton de cybex
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:34

Je me pose effectivement la question entre la xt et la xlr... j'ai lu plusieurs posts où les gens semblaient penser que la xlr est plus adaptée pour un nouveau né; hamac plus large, plus confortable? Matelas supplémentaire, cache jambe, facilité pour baisser le hamac d'une main... Et je mettais dit que, peut être, un couffin pourrait être utile pour les premières promenades...même si je pense qu'une bonne chancelière pourrait faire l'affaire? Et puis pas sûr finalement de faire beaucoup de promenade au début (j'accouche en février...).

Qu'en penses tu, bébé seras, dès sa naissance, aussi bien installé dans la xt que dans la xlr? As tu rajouté des choses sur la xt? Sont elles toutes les 2 aussi faciles à manipuler?

J'hésite vraiment au vu effectivement de la différence de prix et de poids...

Merci pour tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
Jumimar
Se tient aux meubles
Jumimar


Nombre de messages : 156

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 19:48

après avoir longuement testé en magasin et en avoir discuté avec d'autres, la xlr est vraiment la poussette naissance car le hamac est très confortable, plus large, attention ne te fais pas avoir il faut acheter la xlr 2012 car la plupart des mag vendent encore la 2011 sans être au courant!!! sur la 2012, hamac rembourré, 4 suspensions, réglage du repose pied avec une manette et non plus besoin d aller chercher les barres sous le hamac sur ce site anglais ils vendent la 2012 beaucoup moins cher qu en mag meme avec les frais de port! sur la 2012 le hamac a des formes rectangulaires alors qu avant c'était des losanges

http://www.pramworld.co.uk/images/prod_13392.jpg

on ne peut plus mettre de cosy sur la 2012!

Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:26

j'avais rajouté une assise red castle sur la xt
ma xlr de 2007 avait 2 manettes pour l'incliner comme la xt de maintenant...et pas de filet
mais ça ne m'a jamais manqué
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:34

J'ai eu la 2011 et la 2012 et franchement je préfère le nouveau systeme pour relever le repose pieds....et si c'est pour le confort et la durée qu'on l'achete, autant prendre la xlr, l'assise est très large plus que sur la xt. Car j'ai hésité aussi au magasin entre la xt et la xlr...c'est l'assise qui m'a fait choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 20:37

En ce qui concerne le cosy, le shp logico de graco est très bien meme si je reconnais qu'un harnais 5 points n'est pas toujours pratique surtout avec un babynomade...cette coque est grande et dure longtemps mais elle est lourde par contre. Mais je n'en ai jamais changé.
Revenir en haut Aller en bas
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:00

moi de toute façon je n'utilise quasi plus la poussette vers 2 ans..donc j'ai juste une volo de dépannage( et plusieurs systèmes de prote bébé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyMer 19 Sep 2012 - 21:16

Ca depend des enfants...le mien aime marcher mais peut dormir le soir si on sort dans la poussette facilement et si on fait de longues sorties jusqu'en début de nuit comme cet été...ou au resto où il va rester longtemps dedans. Donc je préfère que ce soit bien confortable pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 8:58

Ok, donc si la différence "d'encombrement" et de poids entre les 2 est finalement pas si grande, je vais surement opter pour la xlr...d'autant plus s'il faut racheter une assise pour la xt (j'ai vu qu'elle coûtait quand même quasi 40 euros)..

J'ai vu la xlr en boutique, vais tenter de trouver la xt pour finaliser mon choix..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:04

Je ne sais pas où tu habites, mais à bébé9 Sainte genieviève des bois (91) ils ont tous les modèles 2012 en expo et le personnel est compétent.

C'est en les comparant moi meme que j'ai opté pour la xlr : assise plus grande et plus confortable, sinon, les poignées sont les memes, les roues sont identiques, le systeme d'inclinaison est le meme et le canopy aussi. Après c'est la largeur qui diffère, le rembourrage et l'assise. Si tu ne manques pas de place dans ton coffre, tant qu'à faire...

Si ça t'intéresse, quand j'y suis allée la semaine dernière, ils faisaient une promo sur la xlr 2012 à 335€.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:09

Juminar, j'ai vu la 2012 couleur "black/champagne" chez Aubert et ils vendaient le cosy de la même couleur donc il me semble qu'il est toujours possible d'y metttre un cosy.
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:18

J'habite dans le sud ouest, seulement Aubert près de chez moi mais un Bébé 9 à quelques km...

Pour tout dire mon coffre n'est pas immense, j'ai testé la xlr quand je suis allée à Aubert et ça prend déjà pas mal de place!

Mais bon faut que j'aille les voir pour les comparer...je pense que l'opportunité ou la bonne affaire sur laquelle je pourrais tomber m'aidera à décider Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Rolleyes

J'hésites à attendre les soldes de janvier mais je ne sais pas s'ils valent le coup..en attendant je scrute les réductions et autres promo...je me fixe une limite et me dis qu'en soldes ils ne baissent pas les prix de plus de 30%...avez vous une expérience sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:20

Autre petite question, concernant le cosy quel est l'intérêt de l'achat d'une base?

J'ai vu que pas mal de modèle sont aussi bons avec ou sans base comme le Aton ou le Logico...
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:59

perso, j'ai eu les deux, mais mon fils avait 18 mois/2 ans...

et je préfère la XT, de loin!!!!!

la différence poids/encombrement, je l'ai trouvé quand même... et pour un petit, la largeur du hamac de la xt suffit...et tu peux rajouter une assise red castle ou autre sans soucis...

j'ai eu la xlr juste après la xt dnc la comparaison a été facile à faire...

je suis d'accord avec julie, si tu ne veux pas mettre ton cosy dessus, autant prendre la xt!

en image, si ça peut t'aider, ça donne: (la xt est noire de 2011 , la XLR est beige/corail de 2007)

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" P1090311

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" P1090312

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" P1090313

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" P1090314
Revenir en haut Aller en bas
angeldici
Se tient aux meubles
angeldici


Nombre de messages : 187

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:07

Ah oui effectivement y'a quand même une bonne différence! Merci beaucoup pour les photos Carty...
Revenir en haut Aller en bas
carty
Galope comme un grand
carty


Nombre de messages : 1441

Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" EmptyJeu 20 Sep 2012 - 10:31

oui comme tu vois, y'a quand même une différence ! et dans le poids aussi, à pousser comme à soulever d'ailleurs...

de rien pour les photos, je savais qu'elles serviraient un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty
MessageSujet: Re: Poussette Maclaren XLR et "accessoires"   Poussette Maclaren XLR et "accessoires" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussette Maclaren XLR et "accessoires"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» accessoires poussette chicco
» Accessoires poussette wanderer et coque
» accessoires Easywalker pour poussette JUNE
» poussette maclaren globetrotter
» Choix d'une poussette MacLaren

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Les promenades :: Les poussettes du marché-
Sauter vers: