Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 choix du lait

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
calimerette59
Attrape ses pieds
calimerette59


Nombre de messages : 12

choix du lait Empty
MessageSujet: choix du lait   choix du lait EmptyVen 14 Sep 2012 - 14:31

salut à toutes!!

voilà ma question du jour: je souhaite allaiter mon bébé qui devrait pointer le bout de son nez d'ici 1 mois et demi.
mais en prévention et pour éviter tout stress, j'aimerai avoir à la maison une boite de lait artificiel, histoire que si pour une raison ou une autre, je n'arrive pas à allaiter (et que ça tombe un dimanche par exemple...) je ne sois pas prise au dépourvu et je puisse donner à manger à mon petit.

par contre, quel lait choisir???
j'ai vu pas mal de marque qui font des laits "en relais de l'allaitement maternel" : pensez-vous que ce soit une bonne idée?
les marques se valent-elles vraiment toutes?
ou faut-il un lait HA?

Merci pour vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

choix du lait Empty
MessageSujet: Re: choix du lait   choix du lait EmptyVen 14 Sep 2012 - 15:15

On en parle un peu dans ce sujet.

Pendant le séjour à la maternité si tu ne peux pas allaiter il sera temps d'envoyer ton homme acheter une boîte, ce n'est pas indispensable d'en stocker avant. Et il faut se rappeler que si on allaite, un complément en lait artificiel risque de faire rater l'allaitement (bébé tète moins car moins faim -> moins de production -> plus de compléments => cercle vicieux).

Il y a très peu de contre-indications à l'allaitement (une grippe n'empêche pas d'allaiter par exemple).

Un lait HA n'est pas obligatoire, un médecin ou un pharmacien pourront te conseiller en fonction de ton bébé. Le meilleur lait, c'est celui qui convient à ton bébé ! On ne peut pas le savoir à l'avance, certains avaleront n'importe quoi sans problème, d'autres essaieront 10 marques de lait avant de trouver le bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
 
choix du lait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lait de "sevrage" à la place du lait relais?
» Help - Choix lait 1er Age
» choix du lait document
» comment relayer le lait maternel par du lait gloria?
» Passer du lait de croissance au lait demi-écrémé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: