Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chambre du bb

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Chambre du bb Empty
MessageSujet: Chambre du bb   Chambre du bb EmptyVen 29 Juil 2005 - 8:02


Puisque le bb se fait attendre voici la deco de la chambre entierement realisee par mes soins (seul achat les cadres et le lit) a noter qu'au canada le tour de lit n'est pas recommandé (cas de mort subite) et le mobile car je n'ai pas trouve ce que je voulais...
Chambre du bb Chambrebbencoursderealisation2.th[/img]
Chambre du bb 20050720001mobile6rt.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Chambre du bb Empty
MessageSujet: Re: Chambre du bb   Chambre du bb EmptyVen 29 Juil 2005 - 8:21

Chambre du bb Clap_gi2 Chambre du bb Clap_gi2 Chambre du bb Clap_gi2
c'est chouette
pour le tour de lit, tu veux dire que des nourrissons peuvent s'étouffer ???

(allez bébé, il faut sortir maintenant .... ta chambre est prête !)
Au fait, vous avez choisi des prénoms ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillou
Marche tout seul
Guillou


Nombre de messages : 445

Chambre du bb Empty
MessageSujet: Re: Chambre du bb   Chambre du bb EmptyVen 29 Juil 2005 - 23:51

Coucou
Oui apparement il y a eu des cas de mort subite suite a l'utilisation des tours de lit au Canada et ceux-ci ne sont pas recommandes avant l'age de 1 an... mais tu sais les normes different d'un pays a l'autre.. des prenoms oui on en a deja pr filles et pr garcons... lucille, manon, Salomé et Hugo, Theo, Guillhem, Sasha... des prnoms bien francais mais facile a prononcer pr les anglophones (sauf guilhem qui risque d'etre un peu plus dur!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guillougc.canalblog.com
Delphine
Galope comme un grand
avatar


Nombre de messages : 1443

Chambre du bb Empty
MessageSujet: Re: Chambre du bb   Chambre du bb EmptySam 30 Juil 2005 - 1:14

Coucou,

Moi aussi le tour de lit m' as toujours un peu inquiétée du coup il est rangé au fond d' une armoire...

J' aime beaucoup les prénoms que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
choupie
Fondatrice du forum
choupie


Nombre de messages : 31728

Chambre du bb Empty
MessageSujet: Re: Chambre du bb   Chambre du bb EmptySam 30 Juil 2005 - 10:18

Il me semble que les cas de mort subite du nourisson suite au tour de lit, c'est parce que le bébé arrive à passer la tête dessous et il ne sait plus comment en sortir, du coup risque d'ettoufement, non?
En France on a pas vraiment eu ce genre de problèmes à ma connaissances, mais je sais qu'il y a des plus en plus de ficelles pour attacher solidement le tour de lit au lit.

Si mes souvenirs sont bons aussi, vous avez le transat de bain qui est interdit chez vous, parce qu'il y a eu des cas de noyade pour le bébé. Ici ils se sont posés la question de l'interdir et en fait ils se sont contentés de rajouter sur l'étiquette que ceci était fait pour faciliter la tache aux parents mais que ça ne remplaçait pas une surveillance de l'enfant. Parce qu'apparement le problème était là: les parents laissaient le petit bout dans son transat de bain puisqu'il était bien calé, et partaient répondre au téléphone ou des choses de ce genre Chambre du bb Blink_g2 .


Sinon je trouve la chambre de ton petit bout super mignone, j'aime beaucoup la suspension que tu as faites au dessus du lit, c'est vraiment joli.
Lucille avec les deux L je trouve ça Chambre du bb Very_ver Chambre du bb Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
http://bebestendances.com/
Minouchka
Ex-administratrice & Envoyée Spéciale
Minouchka


Nombre de messages : 5930

Chambre du bb Empty
MessageSujet: Re: Chambre du bb   Chambre du bb EmptySam 30 Juil 2005 - 10:40

J'aime beaucoup la chambre de ton bébé car elle est très sobre ! Chambre du bb Clap_gi2
Revenir en haut Aller en bas
http://globetrotteurs.forumactif.com/
vale42
Galope comme un grand
vale42


Nombre de messages : 1425

Chambre du bb Empty
MessageSujet: Re: Chambre du bb   Chambre du bb EmptyLun 1 Aoû 2005 - 10:31

Pour en revenir au tour de lit
Moi, j'avais cet avertissement avec mon tour de lit :

Avertissement!
Pour assurer la sécurité de votre bébé, vérifiez les liens du tour de lit régulièrement pour s’assurer qu’ils sont bien hors de sa portée. Tous les appliqués ou formes en relief doivent également être vérifiées régulièrement pour s’assurer qu’ils y sont solidement fixés. Enlevez le tour de lit dés que votre bébé peut s’asseoir seul. Approprié dès la naissance.

Tout l'inverse de ce que vous faites au canada !!! Chambre du bb Blink_g2


Pour les prénoms, j'espère que c'est une fille parce que moi, j'aime bien Salomé (désolée pour les garçons, je n'aime pas trop ceux que tu as choisi Chambre du bb Sueur_g2 !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chambre du bb Empty
MessageSujet: Re: Chambre du bb   Chambre du bb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chambre du bb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» son lit, sa chambre
» Chambre des enfants
» chambre montessori
» chambre stokke
» loupiote chambre bb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Le sommeil-
Sauter vers: