Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?

Aller en bas 
+4
Artémis
lonie
elomelo
Johanne
8 participants
AuteurMessage
Johanne
Se tient assis
Johanne


Nombre de messages : 35

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptySam 13 Oct 2012 - 10:02

Bonjour à ttes!

Nous attendons notre petite nenette pour le 1er février 2013 et le choix de la poussette est un vrai casse tête!!! j'ai besoin de votre avis sur 2 choses:

- on hésite entre prendre une coque ou directement un siège auto...En fait, on se dit que la coque ne ns servira pas bpc...Quand on ira faire nos courses bb pourrait être ds une écharpe ou un porte-bb, qd on ira la promener elle sera ds la nacelle les 1ers mois...

- et ensuite, on hésite entre deux poussettes. On veut une poussette tt terrain. Alors notre choix se porte sur la whizz de red castle ou la trider ou slalom de Jané, + la nacelle. Nous n'avons pas encore testé ces poussettes en magasin ou pliées ds notre coffre...Niveau prix il n'y a pas une grande différence. VOus connaissez ces poussettes? Laquelle choisiriez vous?

Voilà, j'attends votre avis Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Wink_gif

Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptySam 13 Oct 2012 - 10:22

Tu utiliseras ta voiture ou non ?
Si tu utilises la voiture, il te faut absolument une coque, il n'y a que comme dans une coque que ton bébé sera en sécurité.
De plus, pour sa sécurité, tu devrais laisser ton bébé dos à la route le plus longtemps possible, donc en choisissant bien ton modèle de coque, tu peux déjà être tranquille pour 15/18mois ce qui te laisse le temps de la reflexion pour un nouveau siège auto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptySam 13 Oct 2012 - 10:23

La coque est la seule chose qui soit adapté et sécuritaire pour un nouveau-né en voiture.
Tu as des posts sur chacune de ces poussettes, tu trouveras leur + et -, sur la Red castle tu peux adapter la coque Recaro et sur Jané la Strata qui sont toutes 2 bonnes donc aucun souci.
Revenir en haut Aller en bas
lonie
Galope comme un grand
lonie


Nombre de messages : 1926

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptySam 13 Oct 2012 - 13:25

Et puis tu verra à l'usage c'est tellement pratique de pouvoir clipper la coque sur la poussette pour faire des petites courses sans réveiller bb!
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Se tient assis
Johanne


Nombre de messages : 35

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptySam 13 Oct 2012 - 14:01

Merci les filles!

Je tiendrai compte de vos conseils...notament sur le fait que bb doit être dos à la route! Je me rendrai bientôt en magasin pour entendre l'avis des vendeuses...

Pr ce qui est du choix de la poussette...j'ai qd même un petit faible pr la whizz... Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Rolleyes

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptySam 13 Oct 2012 - 14:32


Très souvent les vendeuses n'y connaissent rien !
Peu de vendeuses connaissent les RF .
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptySam 13 Oct 2012 - 20:17

LA whizz est plus tout chemin que tout terrain et la trider... bah je vois pas comment ça peut être stable ce truc. En tout terrain je dirais: Easywalker sky ou qtro ou red castle shop and jogg, ou phil and ted's navigator ou TFK joggster twist, ou Baby jogger City Elite, ou Jané slalom reverse, bébé confort mura.

De bonnes grosses tout terrain qui passeront bien partout et bien stable.

Pour la voiture une coque ou le seul siège qui ira c'est le duologic de graco mais vraiment le confort est très (trop) sommaire pour un tout petit. Un bon cosy aton fixé en permanence dans la voiture puis vers 15-18mois un bon siège RF (dos à la route) c'est le top niveau sécurité.

Va pas en magasin les vendeuses te serviront à rien et vont te conseiller la nacelle (cauchemard de la sécurité auto) ou une matrix light (pareil pas question en voiture). et elles te diront de prendre la loola! Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? 54258 Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? 3912370904
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptySam 13 Oct 2012 - 20:43

Ho purée oui, surtout ne pas écouter les vendeuses Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? 432701 Encore pour une poussette... bon... les conséquences sont quand même infimes (sauf qu'on peut se retrouver avec un tank pas maniable, branlant et de mauvaise qualité sous prétexte que c'est marqué BB Confort dessus Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? 609923 ). Mais pour les sièges auto, pitié, non, ne pas écouter les vendeuses.

(certaines sont très bien et sont vraiment sensibilisées à la sécurité en voiture et au RF, mais pour l'immense majorité, c'est pas le cas, donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Se tient assis
Johanne


Nombre de messages : 35

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyDim 14 Oct 2012 - 9:40

Ok les filles! merci bcp pr vos réponses!

Ma belle soeur m'a effectivement dit la même chose concernant le siège auto dès la naissance et les conseils des vendeuses...Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Wink_gif

J'ai vu la whizz chez ma cousine, qui l'a utilisée pr sa puce, elle en était très contente et allait partt avec. En fait, c'est plus une "tout chemin" que je cherche...on va rarement ds la forêt ou en montagne...mais plutôt des petits chemins caillouteux (pas des pierres...lol), ou des petites routes un peu cabossées de campagne...Dc je pense que la whizz suffira, la shop and jogg est vraiment trop grosse (pr mon coffre) et plus lourde...

Bon...alors maintenant je me dis: et si on ne prenais que la poussette et la coque RC/RECARO, sans la nacelle...Vs en pensez quoi??? En fait le trio fait un peu cher...Mais promener bb ds le RC/RECARO ça ne le fait pt être pas non plus...pfff...Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Devil_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:13

Je te conseil plutot de prendre d'occasion l'ancienne nacelle en tissu qui est pliante! Ca sera pas cher, pas encombrant et toujours utile car le siège de la Whizz n'est pas réversible.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Se tient assis
Johanne


Nombre de messages : 35

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:44

Je regarde justement les ventes d'occasion sur le bon coin...pas évident de trouver dans notre département voire dans notre région...Mais il y a une annonce intéressante: nacelle rouge 50€, et il y en a une autre à 70€ (soit disant jamais sortie du carton...j'ai un doute qd même...lol)!

A étudier, mais on fera pt être ça du coup: trouver la nacelle d'occasion et acheter la poussette et le siège RC/RECARO neufs...
Revenir en haut Aller en bas
manued
Galope comme un grand
manued


Nombre de messages : 2320

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:29

Je plussoie ! La nacelle pliante de rc est top ! Elle est grande est confortable, elle peut servir longtemps :)
Regarde les occase tu as des pack pour pas très cher ( tu revend la coque allongeable et tu prend en neuf la coque recaro Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Diablocl )
Je viens d'achete un trio whizz sur le bon coin dans un très bon état pour un peu moins de200 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Se tient assis
Johanne


Nombre de messages : 35

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:40

http://www.leboncoin.fr/equipement_bebe/376329628.htm?ca=8_s

Bonjour tt le monde!



J'ai trouvé une nacelle sur le bon coin, 50€, servie qq fois pdt les 2 premiers mois de deux enfants (de la même famille). Elle a l'air tte neuve et en bon état. Sur l'annonce il est écrit qu'elle est adaptable sur la shop', jogg. Mais pensez-vs qu'elle le soit pr la whizz? Normalement de st les mêmes nacelles qui vont dessus? Après il faut pt être des autres attaches???...

Ce serait le bon plan d'acheter une nacelle à ce prix là...

Je vous ai mis le lien en haut de mon msg...je ne sais pas si vs pourrez voir...



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:59

C'est bon ca va sur la Whizz avec les fixations vendues avec la poussette.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Se tient assis
Johanne


Nombre de messages : 35

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyMar 16 Oct 2012 - 13:35

Coucou!



Bon...je vais sur le site d'aubert ce matin et qu'est ce que je vois: ils prolongent leur promotion (15€ en bon d'achat offert tous les 60€...ce qui est très intéressant)!

Le hic c'est qu'ils ne travaillent pas avec red castle...Par contre avec Jané oui! Alors depuis ce matin je réétudie les possibilités Jané...

La slalom reverse a l'air bien, mais un peu basse...Sinon, la trider aussi a l'air pas mal....à voir en vrai...

La coque: la strata!

La nacelle: la micro (qui se plie)...

Alors? Votre avis???... Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Diablocl

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Artémis
Galope comme un grand
Artémis


Nombre de messages : 5307

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:15

La trider n'a pas l'aire stable. La rider est mieux et maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Johanne
Se tient assis
Johanne


Nombre de messages : 35

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyMar 23 Oct 2012 - 10:17

Mon choix du moment...(sans être allée en magasin encore) serait donc:

La rider de jané + la coque strata avec la base isofix + la nacelle micro!J'aime 2 coloris: fragment (rouge et gris) et memorie (marron et beige)... :)

J'ai hâte d'aller en magasin pour essayer et pt être commander!!!

Je vs tiendrai au courant!

Biz
Revenir en haut Aller en bas
MiniMarie
Tient sa tête
MiniMarie


Nombre de messages : 3

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyMer 29 Mai 2013 - 11:40

Je me permets une petite question, que veut dire RF ?
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:36

REAR FACING = dos face à la route ; tu as plein d'info sur le site sécurange Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Souris verte
Galope comme un grand
Souris verte


Nombre de messages : 4105

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:44

Sinon, je m posais la même question : par mesure d'économie coque ou direct siège auto. Le seul siège auto potable en sécurité+confort dès la naissance est le DUOLOGIC (=Klipan Kiss).

J'ai fait le choix d'une coque pour les raisons suivantes :

- un nouveau né ne sera jamais aussi bien installé dans n'importe quel siège-auto, que dans une coque, qui lui servira au moins jusqu'à 12 mois, voir plus ;
- c'est vraiment beaucoup plus pratique, surtout par temps de froid, de sortir la coque avec le bébé qui peut dormir, être couverte de chancelière ou autre, au lieu de le manipuler, l'hiver il faudra l'habiller, bref c'est beaucoup de manipulation ;
- nous n'avons pas de garage, donc par temps de froid, il est plus agréable de mettre le bébé dans une coque chaude qui reste à la maison, plutôt que directement dans une coque glaciale de la voiture ;
- en plus je ne vois vraiment pas comment faire : le bébé ne doit pas avoir de gros manteaux/combinaison dans une coque, donc pour l'installer - on enlève son équipement - pour le récupérer on le réhabille - bref galère ; alors qu'avec une coque tout est prêt à la maison : CLIP et le bébé est bien au chaud dans une voiture froid ;

Aussi un argument de plus qui a pesé : d'ici là, il y aura d'autres SA, d'autres retours qui nous permettront de mieux choisir. Je voulais prendre du Max-Fix, et bien non, j'attends de voir le nouveau BESAFE, qui sait encore quoi en mieux Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Dentenm2
Revenir en haut Aller en bas
MiniMarie
Tient sa tête
MiniMarie


Nombre de messages : 3

Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? EmptyMer 29 Mai 2013 - 20:10

Souris verte a écrit:
REAR FACING = dos face à la route ; tu as plein d'info sur le site sécurange Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Diablocl

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty
MessageSujet: Re: Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?   Coque ou siège auto? Red castle ou Jané? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque ou siège auto? Red castle ou Jané?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une vidéo d'installation du siège coque Red castle ?
» Question siege auto Red castle/Mutsy/Play
» Römer King TS Plus
» help: coque ou siège auto.
» coque===>siege auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: