Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quels RF pour mes voitures?

Aller en bas 
+5
liliméli
Corail
Moineau
Apo
lacigaledelest
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:14

Bonjour.

Voilà, mon loulou a 17 mois fait un peu plus de 9 kg, et arrive à la fin de sa coque aton.

Je cherche donc deux RF ou un RF et un face à la route (à voir). De très bons, et pas trop compliqués à installer.

La voiture principale c'est un Touran de Volkswagen de 2006 je crois. Et la seconde une Ford Fiesta de 1998, qui a des ceintures de sécurité très courtes. J'ai eu un mal fou à trouver la façon d'attacher mon aton: d'abord passer la ventrale dans les encoches, ensuite celle du dos et ensuite cliper, et c'est très très juste, pas de marge, je ne pouvais même pas tendre la ceinture.

Le touran a l'isofix et des sièges droits au niveau de l'assise, et les fameuses trappes au sol (que je sais qu'on peut combler avec des annuaires), la Fiesta n'a pas d'isofix et l'assise des sièges est très inclinée.

Mon Loulou s'endort très rapidement en voiture, je voudrais donc des sièges qui s'inclinent bien, car pas envie de m'arrêter sur la route pour mettre sa tête en arrière, comme j'ai dû le faire une 30 aine de fois avec ma fille, bébé.

Le problème pour la Fiesta c'est que la ceinture étant courte, il faut que je fâsse bien attention au choix du siège auto. Je me demande si ça ne serait pas mieux un siège face à la route à bouclier, rien que pour la ceinture. D'un autre côté j'ai lu sur le forum que les boucliers ne sont pas forcément meilleurs que des très bons avec harnais, donc, je suis paumée.

Et aussi un truc très important, pour le RF qui se bloque avec le siège avant passager, je ne pourrai le mettre que derrière le passager avant, car on ne fait pas la même taille avec chéri et on règle à chaque fois le siège conducteur, donc si on plus on doit adapter le siège auto, on ne s'en sortira plus. Et donc, je voudrais un siège qui ne soit pas trop haut, pour avoir de la visibillité sur le côté.

A part, ça, mes doléances font terminées Quels RF pour mes voitures? 54258; merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:03

Tu auras moins de souci avec tes ceintures courtes, en optant pour un RF que pour un siège à bouclier, quand même assez gourmands en ceinture. Les RF ne demandent que 50cm à 90cm environ de ceinture, puisque celle-ci passe dans le socle du siège auto.
Je reviens plus tard, c'est l'heure du repas Quels RF pour mes voitures? 609923
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:40

RF inclinable il y a le Duologic, qui peut s'attacher soit avec la ceinture soit en isofix ; ce pourrait être bien pour le passer d'une voiture à l'autre, mais je ne sais pas si l'installation est rapide. Pour l'angle mort par contre je ne sais pas si c'est possible d'avoir un siège qui ne le bouche pas Quels RF pour mes voitures? 206997
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:36

Donc...

Pour l'angle mort, la hauteur du siège ne change rien. Soit tu y verras, soit tu perdras ton angle mort. Ca dépend de comment est réparti ton habitacle. Dans mon Scénic, j'avais toujours la visibilité sur mon angle mort, dans mon Picasso, nada. Ca dépend des véhicules.

Pur l'installation du siège auto, c'est vrai que c'est plus embêtant derrière le conducteur lorsqu'on doit bouger le siège à chaque fois. Néanmoins, tu peux tenter de fixer les tether straps dans le rail du siège avant, et non pas dans ses pieds ou dans l'armature entre l'assise et le dossier. Le rail restant fixe, plus de problème pour la tension des sangles quand on avance ou recule le siège avant.

Quant à un RF "bon", il n'y a pas de souci à se faire, ils le sont tous. Il faut juste trouver celui qui conviendra Quels RF pour mes voitures? Diablocl A l'âge de ton petit bout, tous les modèles sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:26

Bonjour.

Merci pour vos réponses.

Le Duologic ne me convient pas, j'ai l'impression qu'il prend une place folle, ça fait un peu tank, et en plus c'est un 0-18 kg, mon loulou fait un peu plus de 9kg et a 17 mois quand même; donc dans 2 ans je suis bonne pour en racheter d'autres!

J'ai aussi un truc à rajouter, non deux!Quels RF pour mes voitures? 3912370904

Dans la Fiesta, ce sont deux places et demi: j'ai un evolva 123 et la coque aton, et les deux débordent largement sur la place centrale. Je n'ai pas l'impression que j'ai beaucoup de place entre le siège passager avant avancé au max et le dossier arrière Quels RF pour mes voitures? Wink_gif.

Et pour le Touran, il arrive de temps en temps que je doive me mettre à l'arrière, sur la place centrale, qui est un peu plus étroite que les autres, donc si le siège déborde trop vers le centre, je suis bonne pour aller m'installer dans le coffre ou dans le coffre de toit!Quels RF pour mes voitures? 3912370904

La semaine dernière j'ai vu une opel meriva (je crois, moi et les marques!) avec un RF derrière le passager avant, et franchement j'ai eu peur, le siège bouchait complètement la vue sur le côté. Alors je veux bien qu'on veuille sécuriser son enfant au mieux, mais une conduite sécuritaire (pas sûr que le mot existe) est tout aussi importante, justement pour éviter un accidentQuels RF pour mes voitures? Wink_gif.
Revenir en haut Aller en bas
Corail
Galope comme un grand
Corail


Nombre de messages : 1023

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:31

Juste pour revenir sur les 18kg du Duologic : même en faisant 9kg à 17 mois, ton fils ne fera pas 18 à 2 ans, ni même à 3, la prise de poids ralentit nettement à ces âges, à mon avis tu as pas mal de marge, moi ça me paraît pas énorme, 9kg à son âge Quels RF pour mes voitures? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:37

C'est vrai qu'à son âge, c'est plutôt un petit poids; mais à payer si cher un siège auto, autant qu'il dure le plus longtemps possible. Sans parler question encombrement.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:51

9kg c'est le poids de mon fils à même pas 8 mois Quels RF pour mes voitures? Blink_g2.
A 4 ans ici en ayant saisi 18kg on est au-dessus de la médiane ; si ton fils est plutôt petit gabarit il y a de bonnes chances qu'il n'atteigne pas encore les 18kg à 4 ans, mais plutôt entre 4 ans et demi et 5 ans.

Le RF le plus compact est le klippan triofix, mais il est assez cher.

Je te rejoins sur le problème de l'angle mort, j'ai installé mon maxway derrière le siège conducteur pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:55

lacigaledelest a écrit:
C'est vrai qu'à son âge, c'est plutôt un petit poids; mais à payer si cher un siège auto, autant qu'il dure le plus longtemps possible. Sans parler question encombrement.
Quels RF pour mes voitures? Blink_g2

Ton bouchon est plutôt un petit poids, ma fille pesait 9kgs500 à 20 mois, donc un petit gabarit aussi, et aujourd'hui à 3 ans et 7 mois, elle pèse... 13kgs !! Donc il y a laaaaaaaaaaargement de la marge avant d'arriver à 18kgs... ton siège sera rentabilisé va Quels RF pour mes voitures? Sleep_gi
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyMar 16 Oct 2012 - 14:21

Euh, je viens de regarder le prix du Duologic TVA comprise (je ne l'avais pas vu), 345 euros Quels RF pour mes voitures? 432701, là ce n'est pas possible. Il y a 100 euros d'écart entre le Duologic et le Britax Hi way.

Et j'avais une question bête (sachant que je pense qu'au vu du prix, le duologic ne sera pas pour nous), quand l'enfant grandit à un moment l'arrière de sa tête se trouve dans le sillon entre le bout de la coque et le haut du siège; c'est confortable?Quels RF pour mes voitures? 651904

Que pensez-vous du Britax Hi way pour Loulou, qui fait 82 cm et 10kg 100,on revient de chez le pédiatre, et 17 mois?
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:15

J'ai une question : combien de longueur de ceinture de sécurité, faut-il pour attacher un Max way ou un Hi Way?

Dans ma Fiesta la ceinture est plutôt courte. Merci
Revenir en haut Aller en bas
liliméli
Marche tout seul
liliméli


Nombre de messages : 368

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:23

le duologic prend moins de place que le max way si tu incline le maxway
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyVen 18 Jan 2013 - 13:07

Merci Liliméli, mais le duologic on ne peut pas l'acheter car trop cher (il nous faut 2 sièges auto), et ne dure que jusqu'au 18 kg; mon mari veut bien un RF mais qui dure très longtemps.

Même si notre loulou est un petit gabarit, mon mari veut absolument un siège confortable dans la durée (place pour les jambes, même si on sait qu'à un moment donné, ses jambes seront en tailleur); et on a lu sur le forum que passé un ceratin temps, l'enfant n'est pas confortablement installé dans le duologic.

Donc pour la Fiesta, ce sera soit un Hi way soit un Max way, le Multitech ne passera pas, je pense.

C'est donc la longueur de la ceinture de sécurité qui me pose un gros problème. Comme je l'ai dit plus haut, la coque aton, je l'attache tout juste, juste en passant la ceinture dans un ordre bien précis, sinon, elle est trop courte.
Revenir en haut Aller en bas
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptySam 19 Jan 2013 - 0:05

Tu auras besoin de moins de ceinture pour attacher le hi-way par rapport au aton. La ceinture passe sous les jambes de l'enfant pour te donner une idée et pas besoin de la mettre au dos du siège Quels RF pour mes voitures? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptySam 19 Jan 2013 - 11:19

Vu son age et pour un rf jusqu'a 25kg pas trop cher franchement autant se tourner vers le multitech. Apres je ne sais ps la difference d'encombrement avec les autres siège. dans ma clio j'ai du avancer le siège passager au max (mais je roule quasi tout le temps seule)

pour le prix, je l'ai négocié il y a quelques jours a 235€ en concession volvo
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptySam 19 Jan 2013 - 18:13

Merci Caro, ça m'enlève un souci important.

Miasrey, j'ai lu à plusieurs reprises que le Multi tech prenait beaucoup de place, et comme j'ai déjà un evolva à l'arrière, je ne veux pas prendre le risque qu'il ne rentre pas dans ma Fiesta, car je ne sais pas encore ou je vais le mettre à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptySam 19 Jan 2013 - 19:03

Le Maxi cosi Mobi en rapport prix / confort / duré d'utlisation (25kg) est tres bien...

Apres juste pour info, j'ai mon fils de 3 ans dans un duologic 2 et vraiment pas de problème de confort, bien au contraire, il peut y dormir des heures !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptySam 19 Jan 2013 - 19:17

Pour le maxi cosi Mobi, j'ai lu à plusieurs reprises ici et sur d'autres forums qu'il bougeait beaucoup, et que souvent il fallait le "bloquer" avec le siège avant; il est également assez haut, j'ai peur de ne pas être à l'aise pour l'angle mort.

Concernant le duologic, il est de toute manière trop cher pour moi et ne dure pas assez longtemps en terme de poids de l'enfant. J'ai encore lu tout à l'heure que pour un enfant un peu plus grand il n'était pas très confortable, toi, tu me dis le contraire; c'est vraiment difficile de se faire une idée au final, mais je te remercie pour ton avis. C'est bien d'entendre plusieurs avis d'utilisatrices.

Je pense me diriger vers un Hi way pour la Fiesta, mais je cherche la liste qui dit s'il est compatible avec ma vieille titine ou pas et les résultats des tests(nouveau post). J'ai vu cette liste de compatibilité pour le Max way et le Multi tech,mais pas pour celui-là.

Pour le Touran, je ne sais toujours pas.

Mon mari vient de me poser une question, lequel du Max way ou Hi way s'incline le plus?Quels RF pour mes voitures? 54258

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptySam 19 Jan 2013 - 20:34

L'inclinaison est la même pour Max Way et HiWay.

Mon Mobi ne bouge pas d'un pouce Quels RF pour mes voitures? Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptySam 19 Jan 2013 - 20:35

oui j'ai eu un mobi et il ne bougeait pas non plus si tu le fixe bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptySam 19 Jan 2013 - 20:52

C'est le tien Kairo Quels RF pour mes voitures? Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptySam 19 Jan 2013 - 20:54

lol :) tu l'as racheté a freddra ?

il me manque un peu en fait... je regrette pas l'isofix pour les changement de voiture mais pour le reste je l'aimais bcp !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
caro34
Galope comme un grand
caro34


Nombre de messages : 3038

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptySam 19 Jan 2013 - 22:05

Lacigaledelest, les fêtes étant passées, je peux essayer de me libérer dans la semaine pour faire un essai Quels RF pour mes voitures? Diablocl
Je pense jeudi ou vendredi, la puce est chez la nounou donc ce sera plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptySam 19 Jan 2013 - 23:31

kairossetti a écrit:
lol :) tu l'as racheté a freddra ?

il me manque un peu en fait... je regrette pas l'isofix pour les changement de voiture mais pour le reste je l'aimais bcp !

Oui c'est ça Quels RF pour mes voitures? 409422 moi je l'aime beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
lacigaledelest
Marche tout seul
lacigaledelest


Nombre de messages : 271

Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? EmptyDim 20 Jan 2013 - 0:30

caro34 a écrit:
Lacigaledelest, les fêtes étant passées, je peux essayer de me libérer dans la semaine pour faire un essai Quels RF pour mes voitures? Diablocl
Je pense jeudi ou vendredi, la puce est chez la nounou donc ce sera plus pratique

C'est très très gentil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels RF pour mes voitures? Empty
MessageSujet: Re: Quels RF pour mes voitures?   Quels RF pour mes voitures? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels RF pour mes voitures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sièges pour mon 3 ans ?
» RF: quels sièges choisir pour mes puces ET pour ma 307!
» mes sieges pour 4 enfants et 2 voitures?
» Quel siège dos à la route pour nos voitures?
» Acheter 2 sièges isofix pour voitures non équipées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: