Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide pour prénom

Aller en bas 
+28
Thylane
gabrielle-ange
kikou1501
Timchoc
math35
Boubouche
alexni
Caribou
giulia117
marjorie83340
Lorevane
Mexa
choupie
Mumy
alexanne
youzilenn
poussinette
titounou
Organdi
juleo
Roxane
clemk
zazoune
Moineau
Djoumka
LiseE
sourdine
Lili44
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quel prénom pour notre petit garçon ?
Loeïz
Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_lcap13%Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Louan
Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_lcap3%Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Nino
Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_lcap13%Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
Elliot
Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_lcap10%Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Mathis
Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_lcap6%Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
Owen
Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_lcap10%Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
Louka
Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_lcap4%Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Sacha
Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_lcap19%Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 13 ]
Naël
Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_lcap22%Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 15 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:13

Mexa a écrit:
je suis une fan inconditionnelle de Pokemon
Je me sens vieille là d'un coup Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:51

Ici j'ai voté Owen, prénom choisi pour notre petit bout à naître.

Loeiz: la prononciation me gène énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2012 - 17:03

Encore merci les filles pour vos votes et vos petits messages !

Vos anecdotes me font souvent sourire !

@LiseE : merci pour ton explication sur la prononciation. Pour moi Loeïz je suis plutôt dans le Loe-ï-z comme prononciation mais je suis pas très forte en phonétique et son donc je sais pas si ça revient à ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
giulia117
Marche à 4 pattes
giulia117


Nombre de messages : 84

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 9:43

J'ai voté pour Nino. Bien que je préfère les prénoms originaux et pas si courts, les autres prénoms ne me plaisent pas mais c'est mon goût personnel.

Loeïz, en effet vous risquez de devoir faire souvent répéter ce prénom, la prononciation n'est pas évidente.

Certains prénoms comme Mathis ou Sacha, je trouve qu'on en voit trop. Il faut aussi penser quand il ira à l'école, parfois en classe il y a plusieurs enfants avec des prénoms identiques, les instit sont obligés de dire le prénom et le nom ou de dire le prénom + la première lettre du nom pour les différencier, sincèrement je n'aime pas, j'aime ce qui est original et qui n'existe pas beaucoup. Mes enfants portent des prénoms qu'aucun autre enfant a dans leur classe.

Naël change de ce que l'on entend habituellement mais je n'aime pas les prénoms avec ce type de terminaison, comme Gaël...
Revenir en haut Aller en bas
Caribou
Galope comme un grand
Caribou


Nombre de messages : 11880

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:35

J'ai voté Loeïz, la variante féminine était dans nos listes. Pour ce qui est de la prononciation il suffit de le dire une fois et les gens enregistrent. Pour Brieuc, prénom qui me paraissait simple à prononcer, on m'a demandé si le C devait se dire ou non. Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Rolleyes

Eliott j'aime bien mais c'était le nom du chat de mes grands parents du coup j'ai du mal à l'imaginer su un enfant.

Naël j'aime bien mais il est à mon sens trop proche de Maël et il risque d'avoir à souvent rectifier la prononciation du coup.

Les autres je n'aime pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
alexni
Galope comme un grand
alexni


Nombre de messages : 3334

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:39

J'ai voté Mathis.

Pour les autres je n'aime pas trop, mais les goûts et les couleurs Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 1:47

Merci à toutes pour vos votes !

Grâce à vous nous avons pu réduire la liste des prénoms, il nous en reste 4 : Loeïz (prononcé Loueïz), Mathis (peut être avec l'orthographe suivante Mathys), Sacha et Naël. Si vous voulez voter pour votre préféré, rendez vous sur La bulle de Lili pour y laisser votre vote !
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Boubouche
Galope comme un grand
Boubouche


Nombre de messages : 19647

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:30

Je ne l'avais pas précisé mais j'ai voté pour Loeïz.
Revenir en haut Aller en bas
https://chokadelika.wordpress.com/category/puericulture/
math35
Galope comme un grand
math35


Nombre de messages : 2275

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 12:56

Comme t'as dit Youzilenn Naël est bien le prénom de notre fils qui a 2ans 1/2. Il a fallu reprendre un peu la famille au début (surtout ma grand mère de 80ans Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Dentenm2) qui avait tendance à dire Maël mais maintenant plus de soucis. Pour ce qui est de reprendre les gens sur le N et non le M notre fils a un caractère bien trempé dont il s'en chargera sans problème plus grand, et puis Naël commence a être un peu plus courant (à notre grand désespoir...) Etant bretons, et vivants en bretagne, nous voulions impérativement un prénom breton ou du moins une sonorité bretonne, car Naël n'est pas un prénom breton mais arabe. Pour le 2ème petit bonhomme nous sommes restés sur un prénom breton aussi, également court cat nous n'aimons pas les prénoms trop longs, mais les gouts et les couleurs hein... Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 54258
Revenir en haut Aller en bas
Timchoc
Galope comme un grand
Timchoc


Nombre de messages : 1211

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 13:48

Je vote également pour Loeiz que je trouve superbe. J'habite en Bretagne et j'en connais 3 (de 6 mois à 30 ans) Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Tongue_g

Les 3 Loeiz que je connais se prononce lo-èze Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Wink_gif et j'aime beaucoup cette prononciation Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 644737

Sinon, j'aime bien Naël aussi.

Sacha et Mathis sont beaucoup trop courants à mon goût Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 14:08

Timchoc a écrit:
Les 3 Loeiz que je connais se prononce lo-èze Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Wink_gif
Ah bah en fait c'est ça que j'essayais de retranscrire l'autre jour Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Boulet2_. Voté pour Loeiz aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
kikou1501
Galope comme un grand
kikou1501


Nombre de messages : 894

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:07

Lili44 a écrit:
Merci à toutes pour vos votes !

Grâce à vous nous avons pu réduire la liste des prénoms, il nous en reste 4 : Loeïz (prononcé Loueïz), Mathis (peut être avec l'orthographe suivante Mathys), Sacha et Naël. Si vous voulez voter pour votre préféré, rendez vous sur La bulle de Lili pour y laisser votre vote !
Je préfère Naël ou Sacha.
Mathis est trooop courant, je n'en peux plus.
Loeïz, la prononciation me bloque. Vous allez devoir le répéter et l'épeler quotidiennement.
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle-ange
Se tient aux meubles
gabrielle-ange


Nombre de messages : 211

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 17:40

moi jaime bien elliot c'etais dans ma liste pour Martin!!:)
Revenir en haut Aller en bas
Thylane
Galope comme un grand
Thylane


Nombre de messages : 1743

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptySam 3 Nov 2012 - 22:34

J'ai voté Eliott avant de lire les 2 pages Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Sueur_g2

Naël était dans la liste d'une amie j'avais moi même trouvé ce prénom et lui avait suggéré et je connais le petit coquinou de Math35 qui est au bas mot un amour Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Wub_gif2

Mathis, je n'en connais qu'un et pourtant Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 480210. Il est infecte ...

Sacha était dans ma liste Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Big_sour mais môsieu n'aimait pas

Loeiz, idem que les autres j'ai du mal avec la prononciation, soit vous facilitez l'écriture c'est à dire que vous la "francisé" un peu plus soit le petit bout devra sans cesse reprendre les autres et donc sujet à moqueries ...


Et pour l'histoire mon crapouillou se prénomme Owen, ce prénom n'est pas vraiment répandu par ici et contrairement aux autres pour nous c'est un réel coup de coeur

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Tongue_g
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 2:54

Lili44 a écrit:
@moineau : C'est possible que ce soit Loess mais en faites je n'ai trouvé personne de d'accord sur la prononciation exacte et c'est d'ailleurs ça qui me pose problème pour ce prénom !

Notre coup de cœur c'est Loeïz mais le problème de prononciation nous pose un vrai problème et nous n'avons pas envie que notre fils soit toujours entrain de reprendre tout le monde et d’épeler son prénom en permanence surtout qu'à terme nous envisageons de vivre un jour ou l'autre dans le sud et là je penses que le prénom va poser un problème, d'où la décision de chercher d'autre prénom et c'est là que la galère à commencer.

Je suis Marseillaise pure et dure, née à Marseille (donc le Sud) et je n'ai aucun problème avec Loeïz. Au contraire, je trouve ce prénom très original et joli. Après c'est sûr que malheureusement, pas tout le monde n'est ouvert à l'originalité et à la différence...
Louka : c'est à la mode
Louan / Louanne : un carton ici dans le Sud, on en croise à tous les coins de rue.
Sacha : prénom slave mais aussi répandu chez les personnes de confession juive. C'est un prénom de plus en plus plébiscité par les parents.
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 2:56

... Mais ma préférence va à Naël, c'est vraiment beau !
Maintenant, j'ai envie d'appeler mon bb comme ça, c'est malin... Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 22707
Revenir en haut Aller en bas
manieloi
Galope comme un grand
manieloi


Nombre de messages : 2470

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:09

J'ai voté Naël parce que je trouve ca très doux.

Louan trop fille car on doit le prononcer LOUANE je suppose.

Owen, j'aime moins.

Louka, j'en connais un mais j'accroche pas.

Loeiz, j'adore, j'aime la prononciation et l'écriture.


Ma fille s'appelle Erell, j'aime quand les gens sont étonnés du prénom, ils ne connaissent pas par ici (on habite pas loin, l'une de l'autre), ca passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
la_puce
Galope comme un grand
la_puce


Nombre de messages : 1528

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 15:47

Une préférence pour Owen Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 644737
Revenir en haut Aller en bas
Lili44
Se tient aux meubles
Lili44


Nombre de messages : 233

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:34

Merci pour vos avis !

Notre choix n'est pas définitivement arrêter mais il semblerait que la balance penche vers Lœïz (prononcé L œ ï ss). En tous cas les 3 derniers en compétition sont Lœïz, Mathys et Sacha !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lbloguemaman.com
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012 - 17:42

J'ai voté Loeiz j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de votre aide pour prénom   Besoin de votre aide pour prénom - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de votre aide pour prénom
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de votre aide pour l'achat d'une poussette pour BB2
» Besoin de votre aide pour 5 sièges
» J'ai besoin de votre aide pour une canne double
» Besoin de votre aide pour un siège auto
» VRAIMENT besoin de votre aide pour les poussettes doubles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: