Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.

Aller en bas 
+20
Piapiapiano
panipwoblem
Meerys
poussinette
alexanne
mariepop
titounou
Caribou
Matcha
*m0rgane..
juleo
alexni
Amande36
Boulouc
Beloo_01
titine
Moineau
Modèle Déposé
LiseE
Côme
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Piapiapiano
Galope comme un grand
Piapiapiano


Nombre de messages : 7761

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 22:14

Vous me faite rire avec vos vieux prénoms français pas a la mode!
On dirait la liste des élèves de ma classe de première année de maternelle d aujourd'hui: quartier bobo parents csp+
Les prénoms 1900 sont très à la mode au contraire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mbulle
Galope comme un grand
Mbulle


Nombre de messages : 674

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:41

Côme a écrit:

A vrai dire, nous pensons l’appeler "Ruben" en ce moment. Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Wub_gif2
(seule prénom qu'on aime tout deux et où chacun y trouve son compte)

Ruben est très joli je trouve, il fait doux et viril en même temps! (l'homme parfait! :) )
Revenir en haut Aller en bas
Meerys
Marche tout seul
Meerys


Nombre de messages : 271

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2012 - 10:51

Ah oui Ruben j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 1:20

Côme a écrit:

- "Isaac"/"Isaak" semble avoir une connotation juive (et non biblique) pour beaucoup de personne et j'ai peur que des questions d’intégrations (voire de moqueries) surgissent.

Certes Isaac est un prénom hébreu, mais Raphaël aussi. Cela signifie "Dieu a guéri" en hébreu. Et effectivement, c'est un joli prénom, mais aussi très courant...
Isaac est selon moi un prénom "international", assez courant aux Etats-Unis (ex: Isaac Newton, pour ne citer que lui), mais aussi en Afrique et je connais même des musulmans qui se prénomment ainsi !
Côme est de plus en plus répandu. J'avais aussi retenu ce prénom pour mon petit garçon (prévu pour début décembre), mais j'ai changé d'avis, voyant qu'il est de plus en plus à la mode. (je m'appelle Aurélie, je sais ce que ça fait d'avoir un prénom à la mode)
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 1:25

Julie a écrit:

On dirait la liste des élèves de ma classe de première année de maternelle d aujourd'hui: quartier bobo parents csp+
Les prénoms 1900 sont très à la mode au contraire ;-)

Tout à fait d'accord ! (Je dis ça sans moquerie ni méchanceté aucune, bien sûr.)
Après bon, il faut bien prendre une décision (dixit la fille qui n'a pas choisi de prénom à deux semaines de l'accouchement... Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 54258 )
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 12:55

aureliefhal a écrit:
Isaac est selon moi un prénom "international", assez courant aux Etats-Unis (ex: Isaac Newton, pour ne citer que lui))

Newton était anglais Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Wink_gif .
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:04

Mea culpa ! Tu as raison Kumonosu !
Mon erreur est impardonnable, surtout lorsqu'on sait que je suis agrégée d'anglais Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 777476
La faute à la fatigue et à l'insomnie sans doute (regarde l'heure à laquelle j'ai posté mon message), et peut-être aussi au syndrome du "neurone unique" de fin de grossesse ?
Je suis de plus en plus sujette à des erreurs de ce genre ces temps-ci.
Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 371806 de corriger mon erreur !
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:14

Kumonosu, depuis que j'ai vu ton pseudo sur le forum, je me pose la question : est-ce que tu l'as choisi pour faire un clin d'oeil à Throne of Blood d' Akira Kurosawa ?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:21

Oui, exact Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 409422 , ça me rappelle mes nombreuses sorties à la cinémathèque pendant les années à la fac, dont un cycle Kurosawa, et les cours de japonais, dont j'ai presque tout oublié Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Sueur_g2 . En plus on entend kumonosu dans la chanson du générique de Tonari no Totoro Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Tongue_g .
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:23

aureliefhal a écrit:
Mea culpa ! Tu as raison Kumonosu !
Mon erreur est impardonnable, surtout lorsqu'on sait que je suis agrégée d'anglais Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 777476
La faute à la fatigue et à l'insomnie sans doute (regarde l'heure à laquelle j'ai posté mon message), et peut-être aussi au syndrome du "neurone unique" de fin de grossesse ?
Je suis de plus en plus sujette à des erreurs de ce genre ces temps-ci.
Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 371806 de corriger mon erreur !

De rien, je connais bien le syndrome eh eh et ça ne va pas s'arranger avec un nouveau-né Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 777476 .
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:37

D'ailleurs H.S; mais il pousse bien ton petit bout Kumonosu? Et toi pas trop fatigué?

Pour les prénoms de bébé 3 ici j'avais dans ma liste Gaspard, Owen, Lancelot Roméo et Merlin mais mon homme n'était pas fan, puis il a accepté Owen car c'était mon coup de coeur, maintenant je me bats pour Lancelot et Merlin en 2eme et eme prénoms. Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 480210
Revenir en haut Aller en bas
aureliefhal
Marche à 4 pattes
avatar


Nombre de messages : 55

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:49

Kumonosu a écrit:
Oui, exact Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 409422 , ça me rappelle mes nombreuses sorties à la cinémathèque pendant les années à la fac, dont un cycle Kurosawa, et les cours de japonais, dont j'ai presque tout oublié Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Sueur_g2 . En plus on entend kumonosu dans la chanson du générique de Tonari no Totoro Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Tongue_g .

Je vois qu'on a les mêmes goûts. Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Big_sour
Tonari no totoro Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 2677

Moi aussi, j'ai un DU de japonais, et aujourd'hui, j'ai l'impression d'avoir tout oublié !

PS : merci pour ton exigeance intellectuelle, je te rejoins à 100%, c'est très important de maintenir une certaine qualité sur le forum.
surtout en ce qui concerne l'orthographe et pire le langage sms qui rendent les posts illisibles !
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:02

Je rêve de reprendre un jour le japonais.
Merci d’apprécier nos efforts pour que le forum soit agréable à lire Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Wink_gif .

marjorie83340 a écrit:
D'ailleurs H.S; mais il pousse bien ton petit bout Kumonosu? Et toi pas trop fatigué?
Il pousse très bien et moi je rêve d'une nuit sans réveils, ce qui n'arrivera sûrement pas avant 3-4 ans Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 432701 .
Revenir en haut Aller en bas
marjorie83340
Galope comme un grand
marjorie83340


Nombre de messages : 2694

Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 17:14

Je comprends!!! Ma fille 17 mois aujourd'hui se réveille 3 fois la nuit, et bébé qui sera bientôt là Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 432701!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.   Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur les prénoms : Raphaël, Isaac et Côme.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» prénoms de garçon... vos avis !
» avis prénoms fille
» URGENT: ACCESSOIRES JANE CARRERA C
» Parc pliant
» Achat DASH de PHIL & TEDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: La grossesse :: Les prénoms-
Sauter vers: