Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges

Aller en bas 
+11
futurpapadouble
LiseE
panipwoblem
Jeans
luna56
cho7
Lyly35
ChuppyLulu
caro34
chokini
*Tagada*
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:01

Oui, le Pallas passe impeccable à côté du Ferofix... C'est plus dur avec les Kiddy, justement à cause des oreilles fort larges. Je trouve que c'est la meilleure combinaison : ferofix / pallas / ferofix eet le pallas qui deviendra solution X ensuite Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:35

Oui, je pense, bon, j'aurai bien aimer le prendre rose pour ma nenette, mais dans ce cas, pas de recyclage en solution X pour mon fils. Quoique ... Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 54258

Je regarde les picasso depuis tout a l'heure, j'ai craqué sur un noir avec toit panoramique!!!!
Meme km que nous, plus recent et en en meilleur état niveau carroserie, a 4400e mais c'est un 110ch
Reste a savoir si la distribution a été faite, j'appel demain.

Le hic, c'est que j'avais un 2.0L HDI 90, je ne connais pas le 1.6L HDI 110.
J'ai le choix entre reprendre le même (un veaux, lol) et tenter plus puissant mais a voir sur le net, le 110ch aurait plus de problème moteur (notamment le trubo)

Après les comparatifs de poussettes puis de sièges autos, me voilà dans les voitures Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 869154 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2012 - 23:46

Tu pourras toujours rajouter une housse éponge pour le recyclage Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 54258

J'ai adoré mon picasso moizossi :)
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:02

Oui... Ou partir sur une couleur mixte du départ serait plus sage.... Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 609923
Revenir en haut Aller en bas
Jeans
Galope comme un grand
Jeans


Nombre de messages : 1223

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 0:04

J'aime bien le rouge Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Wub_gif2
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 10:23

pour les 307SW, tu peu pas passer chez un concesionnaire voir si tes siéges tiennent ?
je vais tester ce WE, mais ça sera 2 isis et 1 cosy...

sinon, moi aussi j'aime bien les rouge ! et les bleus aussi je trouve ça mixte, c'est la couleur de celui de ma fille.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Galope comme un grand
poussinette


Nombre de messages : 981

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:26

Juste une précision sur les scénic 2. Ce sont les dci 120ch qui ont eu beaucoup de problèmes (dont le mien!). Les 105ch sont très fiables. Le modèle 120ch a d'ailleurs été remplacé en 2007, il me semble, par le dci 130ch qui est très fiable aussi (enfin j'espère puisque j'ai ça maintenant). Pour avoir conduit plusieurs monospaces le scénic reste pour moi le plus agréable en conduite mais ça c'est personnel.

De plus il est à savoir que les renault sont mieux que les voitures allemandes (contrairement à ce qui a été dit plus haut) et c'est pas moi qui le dit c'est les allemands eux mêmes (enfin un magazine allemand genre auto plus ici). Je vais chercher l'article sur le net dès que je peux...
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:39

Bonjour!

Je me retrouve aujourd'hui avec un peu le même probleme que tagada :

En effet, nous étions jusqu'il y a peu les heureux propriétaires d'un berlingo 2.

Mon mari s'est fait rentrer dedans à bonne vitesse hier. Le berlingo a l'arrière bien enfoncé y compris un longeron plié. Comme la voiture a 10 ans, on s'oriente sur l'achat d'occasion d'un nouveau véhicule.

Dans ces conditions, je suis à la recherche d'une bonne combinaison sièges et voiture (puisqu'il va faloir également remplacer les 3 sièges.... je suppose que même si le plus jeune n'était pas dans son siège quand l'accident s'est produit, il faudra le changer quand même?).

Les enfants ont 8, 6 et 3 ans; ils voyagent actuellement dans des romer kidfix et, pour le troisième, dans un kiddy infinity pro.

Je cherche une voiture sans forcément un grand coffre (c'est notre deuxième voiture) mais accueillant correctement 3 vrais sièges; en particulier, je veux pouvoir accueillir 3 rehausseurs avec dossier : vu la taille de l'ainé (1m23), je suppose qu'il aura encore besoin d'un rehausseur quand le troisième quittera son siège groupe 1.

Dans notre berlingo, il y a des sortes d'oreillettes sur les montants de la voiture à coté de l'accroche de la ceinture; de ce fait, 3 kidfix ou kid ne passent pas (j'ai l'isofix à droite et au milieu, donc kidfix à droite et au milieu; et kiddy infinity à gauche en place non isofix, dont les renforts latéraux tombent juste bien par rapport à cette oreillette). Donc reprendre un berlingo, pourquoi pas... mais alors avec quels sièges?

Sinon quelle voiture? J'ai pensé à un kangoo, un multipla, un doblo, éventuellement un xsara picasso (pas ma préférence). Qui a testé avec 3 sièges? Les anciennes versions sotnt-elles équipées en isofix? Si vous avez d'autres idées.. je me moque de l'équipement, du style, du coffre, je veux simplement pourvoir bien installer mes enfants sur la banquette arrière.

Question sièges, j'ai du mal à retrouver dans les crashs tests les sièges 2/3 bons sans isofix. Le ferofix m'attire, mais, si j'ai bien compris, il est moins bon sans isofix? Donc nécessité de retrouver ue voiture avec point d'ancrages si je veux ce siège (j'ai peur que çà élimine le doblo, ma nounou en avait un ancienne version sans isofix).

J'hésite à reprendre pour mon plus jeune un groupe 1 ou à investir dans un groupe 1/2/3 à bouclier : peur d'avoir des problèmes de longueur de ceinture avec un pallas; et puis... sont-ils aussi bons qu'un bon 2/3 une fois le bouclier retiré? Par rapport aux voitures cités, y-a-t-il des problèmes de longueur de ceinture, y compris sur la place du milieu si non isofix?

Merci à tous ceux qui pourront me donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:38

cathyd a écrit:
(puisqu'il va faloir également remplacer les 3 sièges.... je suppose que même si le plus jeune n'était pas dans son siège quand l'accident s'est produit, il faudra le changer quand même?).

Tout à fait, le siège est accidenté et ça ne change rien qu'il y ait eu ou non un enfant dedans au moment du choc.

Pour ton petit dernier si c'est un petit gabarit tu peux lui prendre un RF (certains vont jusqu'à 25kg, selon les enfants ça peut aller jusqu'à 6 ans). Pour les groupes 2/3 je ne peux pas t'aider (je n'en suis pas là), mais d'autres vont pouvoir le faire Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Wink_gif
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:06

Alors pour le test dans la mégane... 2 isis et un cosy sans base, ça passe, mais tout juste, et c'est un peu galère pour accrocher les ceintures. il ne faut pas d'isofix car sinon ça passe pas...

sinon Cathy pour tes question, oui un bon siége à bouclier peut devenir un bon siége groupe 2/3. Par exemple, le pallas sans le bouclier, c'est le solution X, qui est bon !

Pour tes enfant, c'est clair que pour les grands, il faut un groupe 2/3 à dossier.
Pour le petit, quit à être en bouclier, à 3 ans, je prendrai un groupe 1/2/3... un pallas (fix ou pas, 2 ou pas) ou alors un kiddy guardian pro (pas fix surtout...) qui est un peu plus compact. ensuite sans bouclier ça donne des groupe 2/3 bons.
L'autre solution, c'est un Rf pour le petit (jusqu'à 25kg dont 5 ou 6 ans) et ensuite il recupère le siége du grand qui n'en aura plus besoin...
Revenir en haut Aller en bas
*Tagada*
Se tient aux meubles
*Tagada*


Nombre de messages : 155

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 9:51

Ben pourquoi pas un picasso?
Après avoir bien regarder j'ai constaté que c'était quand même le meilleur rapport qualité/prix/équipement avec 3vrai place a l'arrière, si tu es sur le marché de l'occasion. Tu as l'isofix aux places latérales (comme la plupart des monospaces)

Le multipla, ce que j'ai retenu surtout c'est: attention consommation +++
Le berlingo, si tu ne peux pas mettre un group 2/3 sur la place latéral et que ton grand en a encore besoin quand le petit en aura un aussi, tu pourras pas les mettre les trois. Après il y a peut-être des différences selon année/modèle.
Mon mari en a un par le boulot (un de 2009 jusqu'à maintenant et là, il vient d'en avoir un neuf) il dit que ça va trop bien comme voiture (mais elle sont récente)
Kangoo et Doblo, je ne connais pas, je n'aime pas trop le look donc je n'avais pas regarder.
Revenir en haut Aller en bas
cathyd
Attrape ses pieds
cathyd


Nombre de messages : 15

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:44

Pour le picasso : éventuellement, si c'est un xsara (on a eu un C4 picasso, qui ne nous a pas du tout plu et avec lequel on a eu plein de soucis). mais on préfère de préférence rester sur une voiture avec portes coulissantes.

La mégane : sûr que çà ne passe pas car 3 rehausseurs prennent plus de place que 2 isis + un cosy.

Mon troisième n'est pas un petit gabarit : 14kg et habillé en 3 ans (pantalons) et 4 ans (pulls et manteaux) à tout juste 3 ans. Pas de mesure récente pour la taille. Sans être un géant, c'est le plus grand des 3 à 3 ans. Pour donner une idée, il lui manque peu en buste pour aller dans le kidfix (même s'il n'est pas question du tout de le passer en rehausseur : j'espère bien le laisser en groupe 1 à minima 1 an dans l'infinity dans la deuxième voiture).

Quelqu'un a-t-il testé une autre combinaison de sièges dans un berlingo 2 ou un partner? car peut-être que çà passerait avec des ferofix + discovery? Je ne veux pas choisir la voiture sans savoir, et je ne peut pas essayer sans la voiture... c'ets l'histoire du chat qui se mort la queue.

Pour le rf, ce qui me bloque le plus, outre le prix (je vais racheter une voiture probablement sans remboursement assurance car la gendramerie n'a pas encore identifié le tiers, plus 3 sièges!), c'est que je privilégie l'isofix pour les rehausseurs; et sans isofix, je vais avoir des sangles; donc réglage à faire à chaque changement de conducteur et pas possible de faire descendre les 3 tantôt à droite, tantôt à gauche selon le lieu de stationnement. je me trompe ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
LiseE
Galope comme un grand
LiseE


Nombre de messages : 5373

Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 EmptyMar 20 Nov 2012 - 13:28

A mon avis un pallas ça ira très bien pour ton troisième... ma fille a un peu plus de 2ans 1/2, 15kg pour 98 cm (habillée en 3 ans en bas, 4 ans en haut), elle est très bien dans son isis, qui a une taille semblable au pallas (même bouclier, et hauteur de dossier similaire...). un guardian pro aussi ça irait sans soucis...

sinon un Rf c'est pas forcement génant pour faire descendre côté trottoir... sufffit que celui de l'autre côté passe par dessus !
Je crois q'il y a au moins un modèle sans sangles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges   Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide :au sujet des assurances apres un sinistre pour une voiture
» besoin d'aide choix des sièges de mes 2 enfants.
» 3 sièges avec boucliers dans une kangoo ou autre voiture?
» Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)
» Besoin d'aide pour choix sièges auto dans scenic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: