Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Empty
MessageSujet: Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)   Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) EmptySam 25 Jan 2014 - 10:10

Petit résumé de la situation : Tristan, 2 ans 1/2, roule actuellement dans un Multitech dont je suis très contente. Dans la voiture des grands-parents (scenic), il a un pallas 2 fix, rien à redire non plus. Mais bébé2 arrive très bientôt, donc j'essaye de réfléchir à la suite pour anticiper au mieux.
Pour bébé2, je pense acheter le Aton2 + base isofix (mieux que le 3 aux crash-tests, si j'ai bien compris ?) en espérant qu'il puisse y rester le plus longtemps possible (mais c'est a priori un grand gabarit, comme son frère aîné). Donc, s'il y reste 18 mois (je pense que ce sera un maximum...), Tristan aura 4 ans au moment crucial des changements de sièges. Ce que je pensais faire : récupérer à ce moment-là le Multitech pour bébé2 et racheter un Two-Way pour Tristan. Mais est-ce que ça vaudra encore le coup ? Sinon, le passer en réhausseur ?  Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) 651904 
Oui, je sais, je me fais des noeuds au cerveau longtemps à l'avance, surtout que d'ici là, si ça se trouve, d'autres sièges seront sortis  XP 
Question subsidiaire : si quelqu'un pouvait me mettre un lien pour que je voie à quoi ressemblent les adaptateurs permettant de clipser la coque Aton sur la Cam, ça me rendrait bien service, je n'y comprends rien  Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Ouin_gi2
Revenir en haut Aller en bas
morken
Se tient aux meubles
morken


Nombre de messages : 232

Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)   Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) EmptySam 25 Jan 2014 - 14:38

Salut, alors pour les adaptateur apparemment ça ressemble à CA.

Et concernant ta réflexion rien à redire, je ferais exactement la même chose et a voir quand bébé 2 changera de siège sachant qu'à 4 ans peut-être que le TW ne sera peut-être pas le meilleur choix pour le plus grand vu le temps qu'il y restera.

Après tu n'as pas la coque de ton enfant actuel? Il était dans quoi avant le multitech?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)   Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) EmptySam 25 Jan 2014 - 14:42

J'ai repassé mon fils dos à la route à presque 4 ans. Il y est resté plus de deux 2 ans, jusqu’à 6 ans passés, et il aurait pu rester plus longtemps que ça. Donc non, un TW n'est pas un mauvais choix si on veut faire du dos à la route longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Essam
Marche tout seul
Essam


Nombre de messages : 365

Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)   Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) EmptySam 25 Jan 2014 - 16:38

J'ai exactement la même réflexion que toi, j'attends mon deuxième bébé qui au début ira dans une coque aton. 
Ma grande est dans un hi-way, elle aura presque 3 ans à la naissance du bébé,  donc je pense qu'elle aura entre 4 ans et 4 ans et demi lorsqu'elle laissera son siège au petit. 
Et je pense sincèrement investir dans un two-way pour qu'on puisse continuer le dos à la route jusqu'à 6 ans. (surtout je pense que je n'aurais pas le cœur de la passer dans un rehausseur à 4 ans).
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)   Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) EmptySam 25 Jan 2014 - 18:25

Bébé1 était dans une coque Streety, mais c'est ma cousine qui me l'avait prêtée, et elle l'a récupérée depuis pour son 2ème...
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)   Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) EmptyDim 26 Jan 2014 - 18:17

Je viens de trouver des adaptateurs sur le bon coin, en espérant qu'ils ne soient pas déjà partis... Pour le Aton 2 + base isofix, est-ce que quelqu'un a trouvé un tarif plus intéressant que chez Kikiwelt (229 € pour l'ensemble, hors frais de port) ?
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)   Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) EmptyMer 29 Jan 2014 - 9:49

Bon, ça y est, j'ai arrêté de me faire des nœuds au cerveau et je me suis décidée à passer ma commande  Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Dentenm2 Avec la réduction pour le paiement par virement, ça me fait l'ensemble aton 2 + base isofix pour 231 €, FDP compris  Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Dent_qui 
Par contre, pas de nouvelles concernant l'annonce pour les adaptateurs, ça m'énerve les gens qui ne répondent pas aux mails qu'on leur envoie  Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Enerve
Revenir en haut Aller en bas
julie74
Galope comme un grand
julie74


Nombre de messages : 531

Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)   Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) EmptyVen 14 Fév 2014 - 18:31

J'ai reçu la semaine dernière  mon Aton 2 + base, bravo à Kikiwelt pour la rapidité d'envoi ! Par contre, zéro pointé au livreur chronopost qui a laissé le colis devant la porte (la maison a été vide une heure dans la journée, il est évidemment venu à ce moment là...), si j'étais malhonnête, je pourrais dire que je n'ai rien reçu  Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) 54258 
Toujours à la recherche de mes adaptateurs donc, si quelqu'un a ça qui traîne au fond d'un tiroir... Sur le bon coin, pas grand chose d'intéressant, ou alors les gens demandent des frais d'envoi exorbitants ! J'ai voulu m'inscrire sur Papuéri pour mettre une annonce, mais mon inscription n'a pas été validée  Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Hein430x 
Donc, je suis presque parée : base installée dans la voiture (mais je vais l'enlever pour mettre la protection de siège que je devrais bientôt recevoir), chancelière installée dans le cosy, poussette opérationnelle (il faut juste que je fasse regonfler un pneu), manquent juste ces fichus adaptateurs Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Enerve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Empty
MessageSujet: Re: Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)   Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de sièges avec l'arrivée de bébé2 (j'anticipe !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujet inversé: besoin d'aide choix voiture avec 3 sièges
» Mon choix de sièges
» choix de sièges
» notre choix pour les 3 sièges
» Votre avis sur mes choix de sièges (0/+1 et 2/3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture-
Sauter vers: