Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto
5 participants
Auteur
Sujet: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Mer 31 Mar 2010 - 19:13
Bonjour,
J'ai découvert votre forum il y a peu, j'ai trouvé tout pleins d'informations interessante mais j'avoue que je me suis noyé sous les info et je viens à la recherche de conseils plus personnalisés. :
Je suis papa d'un petit garçon de 9 mois et 9 kilo et jusque là nous utilisions nacelle Windoo bb confort pour les long trajet et cosy créatis fix sans embase pour le reste. Je suis donc à la recherche d'une solution qui pourra convenir au mieux pour la suite. J'ai deux critère de choix : sécurité (forcément ) et confort pour long trajet,et le prix aussi quand même un peu...
Avant de trouver votre forum j'ai remarqué le kiddy comfort pro groupe 1/2/3 qui semblait le plus évolutif en plus de convenir a ce que je recherche.
Mais problème: vous m'avez presque convaincu de prendre un dos à la route!
J'hesite maintenant entre: - Kiddy comfort pro
+Avantage d'être un groupe 1/2/3 +prix -face route
- Acta Graco Duologic II
+Confortable pour les plus petits -bébé un peu serré rapidement si j'en crois certains témoignage ici -je trouve pas de résultat crash test. (autre que des vidéos)
- HTS Besafe iZi Kid X1 Isofix
+super sécurisé - j'ai un peu de mal avec la dénomition de leur gamme - pas super confortable pour les tout petit
Déjà, suis-je dans le vrai? Y a t'il des points que j'aurai oublié. Ah oui, j'ajoute que nous avons une 307 SW, je ne suis pas sûr mais les sièges devraient rentrer dedans. Et j'ai pour habitude de faire de grand trajet en voiture genre 1200km aller et idem pour le retour. Cela dit, on a pas encore fait avec notre fils de trajets aussi long.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
Kumonosu Galope comme un grand
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Mer 31 Mar 2010 - 19:30
C'est très, très bien de vouloir un siège dos à la route . C'est 5 fois plus sûr qu'un siège face à la route.
Si tu cherches la sécurité, je te dirais de ne pas utiliser la nacelle Windoo en voiture. Même si elle n'a a pas été testée, elle n'est pas sûre comme la Römer Baby Safe Sleeper, qui est la seule nacelle à avoir de bons, excellents même, résultats au crash test. La tête de bébé n'est pas bien protégée, il n'y a pas de harnais... Ce n'est pas sûr en voiture.
Concernant tes choix, je te conseille d'oublier le Kiddy et de choisir un siège dos à la route. Ton enfant pourra y rester jusqu'à 4 ans facilement et après tu n'auras qu'à choisir un bon groupe 2/3. Parmi les deux que tu cites, le Duologic risque de te convenir davantage. Le Créatis est un siège coque qui devient vite petit, par rapport à d'autres. Néanmoins, tant que ton enfant y est bien installé et que sa tête ne dépasse pas du haut de la coque, il y sera bien protégé. Ce n'est pas parce qu'il a 9 mois et pèse 9 kilos qu'il faut le changer de siège .
Je repasse plus tard pour la suite.
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Mer 31 Mar 2010 - 19:34
Le Crash test du Duologic se trouve chez ADAC.
Ici tu peux voir plein de photos d'enfants dans des sièges dos à la route.
beatrice Galope comme un grand
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Mer 31 Mar 2010 - 21:16
euh Kumonosu, tu crois que je pourrai l'installer dans ma yaris ? Il prend plus d'envergure que le cabriofix ? J'ai le temps mais je m'interroge
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Mer 31 Mar 2010 - 21:25
Il rentre dans de petites voitures comme la Ford fiesta ou VW Polo, je pense que ça devrait aller .
Cuinou Galope comme un grand
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Mer 31 Mar 2010 - 21:30
J'en ai vu aussi dans une Opel Corsa :sage:
J'ai demandé à Hakan (Carseat.se) s'il rentrait dans ma voiture, une Fiat Panda, et il m'a dit que oui.
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Mer 31 Mar 2010 - 21:38
HTS Besafe propose 3 modèles de sièges groupe 0/1 dos à la route:
iZi Kid X3 Isofix, siège Isofix exclusivement dos à la route. Voici la notice.
iZi Combi X3, siège dos et face à la route qui s'installe avec la ceinture. Voici la notice. Il est moins cher, mais il est bon dos à la route. Par contre s'en servir face à la route n'a aucun intérêt, on perd toute la sécurité du rearfacing.
iZi Combi X3 Isofix, siège Isofix dos à la route et avec ceinture face à la route. il est très bon dos à la route et s'instlale avec Isofix, ce qui est plus simple et rapide. tout comme le Combi, ça n'a pas de s'en de s'en servir face à la route. Voici la notice.
La série X3 est la dernière, mais les séries précédentes, X1 et x2, sont également très performantes. Ici tu peux voir les résultats du crash test du iZi Kid X1 Isofix, qui sont très bons.
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Mer 31 Mar 2010 - 22:19
Voilà pour les crash tests et les différents modèles HTS BeSafe iZi. Comme je disais plus haut, la coque Créatis est petite et ton fils risque de s'y trouver à l'étroit assez vite. Si tu comptes changer de siège avant ses 12-13 mois, le Duologic est un meilleur choix. Il a trois inclinaisons, une coque, c'est mieux pour un petit. après un le iZi combi Isofix ira très bien: il est moins cher, plus facile à trouver que le iZi Kid mais très sûr et isofix dos à la route.
Tu peux trouver ces deux sièges sur ces sites, entre autre:
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Jeu 1 Avr 2010 - 9:57
Merci pour toute ces informations.
Kumonosu a écrit:
Comme je disais plus haut, la coque Créatis est petite et ton fils risque de s'y trouver à l'étroit assez vite. Si tu comptes changer de siège avant ses 12-13 mois, le Duologic est un meilleur choix. Il a trois inclinaisons, une coque, c'est mieux pour un petit.
Effectivement même si mon fils rentre encore dans son creatis fix, j'aimerais pouvoir changer de siege d'ici mai. On prévoit de faire 650km de route et même si mon fils rentre encore dans le creatis fix a 11 mois (il est du genre crevette), je crois que ce cosy n'est pas fait pour de trop grande distance. Le vendeur nous avait déjà dit qu'avant 3 mois il ne fallait pas laisser le petit plus d'une heure trente dans le cosy. Information que je n'ai pas retrouvé dans la notice...
Kumonosu a écrit:
après un le iZi combi Isofix ira très bien: il est moins cher, plus facile à trouver que le iZi Kid mais très sûr et isofix dos à la route.
Je crois qu'après tout ces conseils je vais quand même opter pour le Duologic. Il me parait convenir sur tout les points et contrairement a pas mal de maman, je dois dire que le look industriel-80-tout-carré façon guerre des étoiles est pas du tout pour me déplaire.
Sinon j'ai encore 2-3 questions en vrac: Sur la route, le Duologic est il assez confortable pour laisser un petit de 11 mois dormir tranquillement ou il faut-il l'en sortir régulièrement? Par rapport a un cosy type creatis fix, un nouveau né sera-t-il plus a l'aise dans un Duologic? Y a t il des restrictions de même type que celle des creatis fix?(je demande éventuellement pour le bébé suivant :) )
edit: j'ai enlevé une des questions, j'ai eu ma réponse en visionnant la vidéo.
Dernière édition par Alojzy le Jeu 1 Avr 2010 - 13:59, édité 1 fois
Kéliane Galope comme un grand
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Jeu 1 Avr 2010 - 11:01
Je sais pas toi mais mes deux filles ont hurlées dans le creatis avant d'atteindre 5kgs/6kgs.... Heureusement c'était pas trop longs... Sinon moi j'ai abandonné le creatis a dix mois et là ma dernière avait la tête a 1cm du haut environ et elle avait 6mois. J'ai changé de coque.
Sinon pour le siège dos à la route c'est un très bon choix.... Que c'est dur de choisir en tous cas....
Alojzy Attrape ses pieds
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Jeu 1 Avr 2010 - 12:23
Si il braille pas mal en fait dans sa coque au bout d'un moment. Cela dit, il braille tout autant lorsqu'on le laisse couché 15 min, non monsieur veut s'assoir. Il tiens très bien tout seul mais n'arrive pas a se relever par lui même.
J'ai donc un peu le doute sur le confort mais aussi sur son petit caractère sur ce coup ...
Pour l'instant le creatis fera bien l'affaire pour le ramener de chez la nounou en attendant un meilleur siège. Sa cousine qui a un mois de plus ne rentre plus dans sa coque creatis fix par contre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto
Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto