Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alojzy
Attrape ses pieds
Alojzy


Nombre de messages : 15

Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto   Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:13

Bonjour,

J'ai découvert votre forum il y a peu, j'ai trouvé tout pleins d'informations interessante mais j'avoue que je me suis noyé sous les info et je viens à la recherche de conseils plus personnalisés. Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Sueur_g2:

Je suis papa d'un petit garçon de 9 mois et 9 kilo et jusque là nous utilisions nacelle Windoo bb confort pour les long trajet et cosy créatis fix sans embase pour le reste. Je suis donc à la recherche d'une solution qui pourra convenir au mieux pour la suite. J'ai deux critère de choix : sécurité (forcément Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto 54258 ) et confort pour long trajet,et le prix aussi quand même un peu...

Avant de trouver votre forum j'ai remarqué le kiddy comfort pro groupe 1/2/3 qui semblait le plus évolutif en plus de convenir a ce que je recherche.

Mais problème: vous m'avez presque convaincu de prendre un dos à la route!

J'hesite maintenant entre:
- Kiddy comfort pro
    +Avantage d'être un groupe 1/2/3
    +prix
    -face route

- Acta Graco Duologic II
    +Confortable pour les plus petits
    -bébé un peu serré rapidement si j'en crois certains témoignage ici
    -je trouve pas de résultat crash test. (autre que des vidéos)

- HTS Besafe iZi Kid X1 Isofix
    +super sécurisé
    - j'ai un peu de mal avec la dénomition de leur gamme
    - pas super confortable pour les tout petit


Déjà, suis-je dans le vrai? Y a t'il des points que j'aurai oublié.
Ah oui, j'ajoute que nous avons une 307 SW, je ne suis pas sûr mais les sièges devraient rentrer dedans. Et j'ai pour habitude de faire de grand trajet en voiture genre 1200km aller et idem pour le retour. Cela dit, on a pas encore fait avec notre fils de trajets aussi long.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils. Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto 409422
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto   Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:30

C'est très, très bien de vouloir un siège dos à la route Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Very_ver . C'est 5 fois plus sûr qu'un siège face à la route.

Si tu cherches la sécurité, je te dirais de ne pas utiliser la nacelle Windoo en voiture. Même si elle n'a a pas été testée, elle n'est pas sûre comme la Römer Baby Safe Sleeper, qui est la seule nacelle à avoir de bons, excellents même, résultats au crash test. La tête de bébé n'est pas bien protégée, il n'y a pas de harnais... Ce n'est pas sûr en voiture.

Concernant tes choix, je te conseille d'oublier le Kiddy et de choisir un siège dos à la route. Ton enfant pourra y rester jusqu'à 4 ans facilement et après tu n'auras qu'à choisir un bon groupe 2/3.
Parmi les deux que tu cites, le Duologic risque de te convenir davantage. Le Créatis est un siège coque qui devient vite petit, par rapport à d'autres. Néanmoins, tant que ton enfant y est bien installé et que sa tête ne dépasse pas du haut de la coque, il y sera bien protégé. Ce n'est pas parce qu'il a 9 mois et pèse 9 kilos qu'il faut le changer de siège Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Wink_gif .

Je repasse plus tard pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto   Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto EmptyMer 31 Mar 2010 - 19:34

Le Crash test du Duologic se trouve chez ADAC.

Ici tu peux voir plein de photos d'enfants dans des sièges dos à la route.
Revenir en haut Aller en bas
beatrice
Galope comme un grand
beatrice


Nombre de messages : 3192

Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto   Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:16

euh Kumonosu, tu crois que je pourrai l'installer dans ma yaris ? Il prend plus d'envergure que le cabriofix ?
J'ai le temps mais je m'interroge Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto 651904
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto   Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:25

Il rentre dans de petites voitures comme la Ford fiesta ou VW Polo, je pense que ça devrait aller .
Revenir en haut Aller en bas
Cuinou
Galope comme un grand
Cuinou


Nombre de messages : 10686

Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto   Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:30

J'en ai vu aussi dans une Opel Corsa :sage:

J'ai demandé à Hakan (Carseat.se) s'il rentrait dans ma voiture, une Fiat Panda, et il m'a dit que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto   Besoin de conseils pour choisir entre 3 sièges auto EmptyMer 31 Mar 2010 - 21:38

HTS Besafe propose 3 modèles de sièges groupe 0/1 dos à la route:

iZi Kid X3 Isofix, siège Isofix exclusivement dos à la route. Voici la notice.