Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas

Aller en bas 
+8
nas
panipwoblem
cho7
narcose
flocon88
Apo
elomelo
Mexa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 15:55

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je pose ma question quand même...

J'ai décidé de ne pas allaiter ma puce, donc elle est au bib depuis la naissance, elle me fait une intolérance au lactose et est donc avec un lait spécial Gallia HA, mais voilà depuis le retour de la maternité, elle a rattrapée son poids de naissance mais pas suffisamment selon la sage-femme (80g au lieu de 150g), je sais pas trop ce que ça va donner dans la suite mais avez-vous eu le même souci avec vos bout de chou?

Et autre question pour les mamans qui ont comme moi des bout de chou avec intolérance au lactose, avez-vous essayer d'autre lait que le Gallia HA, ma puce me vomi les bib et je suis un peu perdue pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:22

Si ta fille est intolérante au lactose, un lait HA ne suffit pas, il faut un lait plus spécifique à mon avis.
Tu devrais prendre rdv chez un pédiatre ou un médecin pour avoir d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:30

J'ai déjà rendez-vous au pédiatre dans 1 semaine et demi ;)
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 16:43


Moi je n'attendrai pas si longtemps....
Ton bébé pèse combien ? Il pesait combien à la naissance ? il pesait combien à la sortie de maternité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:04

J'ai eu ma sage-femme au téléphone, elle a appelé mon pédiatre, je dois l'appeler demain matin pour lui dire comment s'est passé la soirée et la nuit et si il faut il nous reçoit en urgence demain.
Pour le poids de naissance: 3k470 à la sortie de la mater: 3k390 et hier: 3k490
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Galope comme un grand
elomelo


Nombre de messages : 1754

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:05


avec les dates....
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 17:44

Intolérance au lactose ou aux protéines de lait de vache ?

Dans tous les cas je pense qu'une consultation pédiatrique est urgente, si elle vomit tous ses bibs, tu ne peux pas la laisser comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:02

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas 846519 avec Apo! Si c'est une intolérance au lactose, il faut un lait ...sans lactose et non HA. Si c'est une aplv, c'est un autre lait ( sans protéines de lait de vache). Mais vu les vomissements, moi je n'attendrai pas longtemps et casse les pieds à ton pédiatre si il prend les choses à la légère!!

Une intolérance ou une allergie alimentaire donne de grosses douleurs à nos petits bouts!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 18:27

Purée c'est clair... régurgitations, RGO, oesophagite c'est le cercle infernal...

Et puis on rajoute modifications du comportement, insomnies... Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas 432701 c'est la plaie ces allergies !

Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:01

elomelo a écrit:

avec les dates....

Pour le poids de naissance: 3k470 le 05/11 à la sortie de la mater: 3k390 le 08/11 et hier: 3k490 le 15/11


Je ne sais pas, à la mater elle ne supportait pas le lait de base et quand j'ai dit il y a un souci on m'a dit non, si elle vomi redonnez lui un bib ( en gros c'est votre premier bébé vous y connaissez rien... ) après on a vu le pédiatre le jour de la sortie, elle a dit des trucs mais on a rien compris, elle avait un accent qui fait qu'on ne comprenais pas grand chose... Donc intolérance au lait ou aux protéine de vache telle est la question.

Elle vomi surtout les bibs du matin, mais c'est des petits bibs alors que là elle vient de prendre un bib de 110 sans problème... Donc je comprend pas d'un côté je lui donne 40 c'est l'apocalypse et de l'autre je lui donne 110 tout se passe bien.

Pour cette nuit le pédiatre m'a conseillé de lui donner à la demande et de l'appeler demain matin pour lui dire comment ça s'est passé, pour l'instant elle dors mais en se tordant un peu, donc je suppose que ma puce a de nouveau mal au ventre... La nuit va être courte!
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:17

et la nuit elle prend combien de bibs ?

Parce que si c'était une allergie ou une intolérance elle les rejetterait tous non ???

Peut être que le matin elle a trop d'acidité dans l'estomac pour supporter des bibs ?
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:17

Bon je ne connais que les bébés allaités donc pour les quantités des bibs je ne saurai pas dire, mais ce qui est sûr c'est qu'une intolérance / allergie donne bien ces symptômes. Les miennes ne vomissaient pas à chaque tétée non plus, pourtant l'intolérance est bien là (edit pour Narcose : ça n'a rien à voir, ce sont des intolérances alimentaires, donc dans le cas présent, à manifestations différées -pas immédiates-, donc ça n'arrive pas à chaque tétée, mais plutôt à chaque fois qu'un "seuil" de tolérance est atteint. Ca peut être deux tétées/bibs dans le journée qui ne passent pas uniquement, parce que c'est le "trop" d'allergène qui provoque le reflux. Et puis c'est sans compter le RGO interne : ça ne sort pas, mais pourtant c'est bien là).

Mais filles régurgitaient souvent, parfois en jets, dans des quantités impressionnantes. Les coliques étaient terribles aussi. Pour le reflux interne, les signes qui ne trompent pas : bébé qui semble mâcher du chewing-gum, tire la langue... c'est pire parce que ça brûle une fois pour sortir, et ça brûle une deuxième fois quand ça retombe dans l'estomac...

Voilou, à observer tout ça pour en parler au pédiatre (bien que souvent les pédiatres ils n'y connaissent pas grand chose pour ne pas dire rien du tout en intolérances alimentaires). C'est vrai que la prise de poids est quand même limite là Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas 651904

Si c'est une allergie (à quoi que ce soit d'ailleurs) de toute manière le lait HA ne suffit pas...

Ah si : il y a un bon site où tu peux aller prendre des renseignements à tout hasard : tape "rgoaller" dans Google ça t'envoiera dessus :)


Dernière édition par Apo le Ven 16 Nov 2012 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narcose
Galope comme un grand
narcose


Nombre de messages : 1760

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:21

merci APO pour cet éclaircissement, j'avais pas pensé à ça Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Wink_gif mais bon pour le moment comme je suis pas encore maman j'ai une excuse Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas 609923
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:24

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Diablocl
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptySam 17 Nov 2012 - 9:16

Oh, Apo, je crois qu'on a les mêmes petits monstres!!!! Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Big_sour

Mon loulou ne vomissait pas tous ses bibs mais comme dit précedemment, quand un seuil de tolérance est atteint : plus la journée passait, plus il avait du mal et le bib du soir ressortait! Entre temps, rgo interne. Heureusement que maintenant ça va nettement mieux parce que ce n'était pas une période très gai!! Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Le_fou_j

Vive le modilac expert riz, le motilium, le gaviscon et le mopral!!! Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas 745124Mes sauveurs!! Enfin, surtout ceux de mon fils!!
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptySam 17 Nov 2012 - 9:27

Ben ici on en est venu à bout grâce à l'éviction stricte pour moi et... le Mopral (Gaviscon c'était une vaste blague Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Ouin_gi2 ). Le Mopral ça a été radical par contre dès que ça a fait effet, on a découvert un autre bébé... détendu, souriant... le jour et la nuit !
Bon par contre faut pas que je mange une tartine beurrée hein sinon on est parti pour 3 jours à pas dormir XP
Revenir en haut Aller en bas
cho7
Se tient aux meubles
cho7


Nombre de messages : 123

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptySam 17 Nov 2012 - 10:02

bonjour, je viens de tomber sur ton message et ça me rappelle il y a 13 ans ,ma fille, mon 1er bébé.elle ressortait en jet ou avait des régurgitations après quasiment tous ses biberons. mon médecin traitant, un vieux de la vieille me la déclaré comme intolérante au lait de vache, après avoir essayé un épaississant dans le lait plus gel de polysilane, qui n a rien donné,il me la mise sous "prepulcide",(à l'epoque autorisé à être prescrit par les medecins alors que maintenant uniquement par gastroentérologue) et sous un lait au soja que je trouvait aussi en grande surface mais tres cher.jme souviens plus du nom Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas 651904ça me reviendra..... et du coup miracle, plus rien! mon bébé a repris du poil de la bête re-mangé avec plaisir. j ai eu de la chance que mon médecin me prenne au sérieux et ne me fasse pas attendre car c était très impressionnant ses rejets.... comme des geysers! bref bon courage à toi et ton petit bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptySam 17 Nov 2012 - 14:51

Je vous ais toutes lue et Apo quand tu parles du bébé qui semble mâcher du chewing-gum c'est exactement ça, elle me le fait tout le temps.

J'ai donc vu le pédiatre ce matin, on a un nouveau lait à essayer, intolérance à la protéine de vache, mais je le revoit jeudi soir pour un petit contrôle, en 2 jours moustique est repassée sous son poids de naissance. Il nous a expliqué un peu le topo et m'a dit de ne pas m'inquiéter :)

Donc essaie de ce nouveau lait à partir du prochain bib qui ne devrait pas tarder :)
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptySam 17 Nov 2012 - 15:19

Ben cherche pas, le bébé "mâchouilleur", c'est typique du RGO interne.

Par contre un truc hyper important : les protéines de lait de vache, il faut compter au minimum (c'est un strict minimum) de 10 jours pour qu'elles commencent à partir de l'organisme. En règle générale on parle plus de quinze jours pour des effets vraiment visibles... donc pas de panique si dans trois jours tu ne vois pas d'amélioration !

En tout cas ton doc a l'air de prendre ça au sérieux, c'est chouette Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptySam 17 Nov 2012 - 15:21

Et ta petite puce a droit d'essayer quel lait?

Ils sont un peu particulier au goût, maintenant que mon loulou est diversifié, il ne l'aime plus trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Mexa
Galope comme un grand
Mexa


Nombre de messages : 717

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptySam 17 Nov 2012 - 18:18

Apo a écrit:


Par contre un truc hyper important : les protéines de lait de vache, il faut compter au minimum (c'est un strict minimum) de 10 jours pour qu'elles commencent à partir de l'organisme. En règle générale on parle plus de quinze jours pour des effets vraiment visibles... donc pas de panique si dans trois jours tu ne vois pas d'amélioration !

A ça je ne savais pas


flocon88: il nous a donné du lutramigen LCC Lipid
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptySam 17 Nov 2012 - 18:30

Nutramigen LGG Lipil lol!

C'est un hydrolisat. Il parait que c'est dégueu par contre Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Shutup_g J'espère que ça ira vite mieux pour ta poupette en tout cas et qu'elle prendra vite du poids Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
panipwoblem
Marche tout seul
panipwoblem


Nombre de messages : 254

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptySam 17 Nov 2012 - 19:10

avec ce lait tu devrais voir une nette amélioration, on dirait bien que le pédiatre a pris le pb au sérieux Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Very_ver
j'ai aussi connu le bb rgo, allergique au lait de vache. allaité, j'ai fait une éviction, mais jamais réussi à la faire à 100%, on a eu un bb qui se réveillait en hurlant et qui a fait ses nuits à 1 an, ça nous a traumatisés on a attendu 3 ans avant de remettre ça.
si le prochain me fait le même coup, pas d'éviction, je le passe directement au lait spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptySam 17 Nov 2012 - 19:49

panipwoblem a écrit:
avec ce lait tu devrais voir une nette amélioration, on dirait bien que le pédiatre a pris le pb au sérieux Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Very_ver
j'ai aussi connu le bb rgo, allergique au lait de vache. allaité, j'ai fait une éviction, mais jamais réussi à la faire à 100%, on a eu un bb qui se réveillait en hurlant et qui a fait ses nuits à 1 an, ça nous a traumatisés on a attendu 3 ans avant de remettre ça.
si le prochain me fait le même coup, pas d'éviction, je le passe directement au lait spécial.


Je comprends, c'est horrible... ici je suis en éviction stricte (ultra-stricte) depuis 5 mois, c'est vraiment dur, des jours c'est vraiment rageant. J'ai supprimé tous les produits laitiers, fromages, viande de boeuf, tous les produits cachés (gâteaux secs, pâtisseries, pâtes à tarte toute prêtes, viennoiseries, plats préparés, sauces tomates cuisinées, etc, etc...) Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas 432701



Mais bon, ça vaut tellement le coup quand même, pour rien au monde j'arrêterais Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Wub_gif2 Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas 68163
Revenir en haut Aller en bas
flocon88
Se tient aux meubles
flocon88


Nombre de messages : 231

Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas EmptySam 17 Nov 2012 - 21:18

Bon, tu es sur la bonne voie avec ton pédiatre!

En plus, il apporte plus de lipides à ta puce pour qu'elle reprenne vite! Il a l'air cool ton pédiatre,celui que j'avais pour ma fille me regardait de haut et me disait que ce n'était rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas   Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui a du mal avec les bib et qui ne grossit pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Relation avec bébé ?
» Vacances avec bébé
» Venise avec bébé
» Voyager avec bébé
» Camping avec bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: L'allaitement-
Sauter vers: