Puériculture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum pour vous aider dans vos choix de matériel de puériculture, vos questionnements autour des bébés et de la petite enfance
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hauck Varioguard

Aller en bas 
+13
tito
Dna
miasrey
Kumonosu
cmoi
pititelue
véro
Sick Sad World
Kairossetti-Sécurange
Apo
Moineau
feeclochette17
chiryanne
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:08

Je viens de trouver ce siège sur Kikiwelt, il a l'air vraiment pas mal et pas cher, pourvu qu'il soit testé au mois de mai ! Hauck Varioguard Rolleyes

HAUCK VARIOGUARD
Revenir en haut Aller en bas
feeclochette17
Galope comme un grand
feeclochette17


Nombre de messages : 2175

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:23

La "coque" du siège ressemble au transformer pro t de concord. Il a l'air très bien. Espérons qu'il soit testé Hauck Varioguard Very_ver
Revenir en haut Aller en bas
chiryanne
Galope comme un grand
chiryanne


Nombre de messages : 1593

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:27

Eh je ne trouve pas du tout que la coque ressemble au Transformer, à part la couleur... Hauck Varioguard 54258
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyMar 20 Nov 2012 - 12:52

Par contre en fixation ceinture il ne va que jusqu'à 13kg en RF, c'est un peu dommage (mais 18kg avec l'isofix, ça devient un vrai RF). Je reste quand même toujours sceptique sur les sièges qui peuvent se mettre dans les 2 sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Apo
Galope comme un grand
Apo


Nombre de messages : 2822

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyMar 20 Nov 2012 - 14:01

Ben c'est exactement la même chose qu'un FF 0+/1, comme le First Class et tant d'autres... reste à voir comment il sera noté, peut-être qu'il sera le premier à être bon, mais là vu comme ça je n'y crois pas trop du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Kairossetti-Sécurange
Galope comme un grand
Kairossetti-Sécurange


Nombre de messages : 2181

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptySam 22 Juin 2013 - 23:31

Quelqu’un en sait plus sur ce siège ?

c'est pas vraiment un 0+/1 classique il peut s'utiliser en RF jusqu'à 18kg (mais aussi en FF comme le sirona et le nouveau dualfix) il est isofix avec jambe de force pour env. 250€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.securange.fr
Sick Sad World
Galope comme un grand
Sick Sad World


Nombre de messages : 1551

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyDim 23 Juin 2013 - 0:02

L'inclinaison est top !

Hé je crois que je ne vais plus vous lire je commence à regretter sacrement l'achat du max-fix ! Hauck Varioguard Enerve
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:10

Je viens seulement de trouver ce siege aujourd'hui et oooh que c'est interessant! lol
Comparé au prix du dualfix ou du sirona c'est nettement plus abordable.

Alors reste plus qu'à attendre le crash test, mon loulou à 8mois il devrait donc pouvoir patienté jusqu'à mai mais faut pas qu'il grandisse trop trop! lol
Revenir en haut Aller en bas
pititelue
Se tient aux meubles
pititelue


Nombre de messages : 220

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:20

il a l'air pas mal en plus le prix est sympa Hauck Varioguard Rolleyes 

mais comme le dualfix on reste sur du harnasi en FF donc pas le top Hauck Varioguard 54258
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyMer 11 Sep 2013 - 21:22

Je recherche un siege que je n'utiliserais QUE en rf, alors il n'y a que cette partie qui m'interesse, pas grave qu'il ne soit pas terrible en ff, se que je veux c'est qu'il soit tip top en rf! lol
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyJeu 14 Nov 2013 - 21:56

Les filles, sur les sites qui vendent le varioguard c'est écrit "A obtenu d'excellent résultats aux tests de collisions frontale et latérale" alors je ne comprend pas, il a été testé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
cmoi
Marche tout seul
cmoi


Nombre de messages : 434

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyJeu 14 Nov 2013 - 23:06

aucune idée..
Revenir en haut Aller en bas
Moineau
Galope comme un grand
Moineau


Nombre de messages : 2931

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyVen 15 Nov 2013 - 10:51

Je ne pense pas qu'ils oseraient mettre "A obtenu d'excellent résultats aux tests de collisions frontale et latérale" en l'absence totale de tests... la question devient alors "par qui a-t-il été testé ?" : un organisme indépendant ou la boîte qui le produit... je ne me fie pour ma part plus du tout aux allégations du vendeur, depuis que j'ai vu les notes du créatis (qu'Aubert ventait à l'époque comme ayant de très bons résultats aux crash-tests, alors qu'ils sont moyens).
Revenir en haut Aller en bas
https://mesenfantsetchats.wordpress.com/
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyVen 15 Nov 2013 - 11:11

Si tu regardes sur le site Hauck, le Varioguard n'a que l'homologation ECE R44/04

Dans leur descriptif ils disent:

Citation :
Thanks to the additional use of memory foam in the head and side regions of the seat, which act particularly impact- and shock-absorbing, excellent test results in front and side-impact tests are rendered possible.
Traduction approximative :

Grâce à l'utilisation supplémentaire de mousse à mémoire de forme dans le cale tête tête et sur les côtés du siège, qui agissent particulièrement aux impacts et en absorbant les chocs, d'excellents résultats dans les crash tests en choc frontal et latéral sont rendus possibles.

Si j'ai bien compris, ils disent juste que selon eux ils peuvent avoir d’excellents résultats.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:19

Merci pour vos réponse les filles.

Moineau, depuis que je connais ce forum c'est pareil je n'écoute plus les vendeurs! pff

Kumonosu pourquoi tu dis qu'il n'a que l'homologation ECE R44/04?
Il y en a une autre meilleure c'est sa?
Parce que là je ne suis pas du tout au point sur l'homologation! lol

Je voudrais ce siège pour la 2ème voiture, au vue du prix, mais pas au détriment de la sécurité!
Si je ne prend pas celui là sa sera le pallas2 fix, vous en pensez quoi?
Vaut mieux en très bon ff ou un rf moyen?
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:32

Il vaut toujours mieux un RF qu'un FF, toujours.

Le siège n'a que homologation que tous les sièges doivent obtenir pour être mis en vente sur le marché européen. C'est celle qui est encore vigueur, et une nouvelle vient de sortir, i-Size, dont nous parlions ici.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:38

Ha oui d'accord merci kumonosu, je connais la nouvelle réglementation i-size mais j'avais pas fait le lien. Jsuis nouille! lol
i-size va donc remplacé R44/04 (enfin après les 5ans de cohabitation)

Par contre je ne comprend pas pourquoi le variogaurd ne l'a pas puisqu'il est utilisable en rf jusque 15mois comme le stipule i-size.

Ok donc dans tout les cas vaut mieux que je prenne celui là que le pallas 2 fix. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:42

Si tu ne comptes laisser ton bébé que 15mois dos à la route, un grand siège coque suffit. Nous ne savons pas si le Varioguard sera bon face à la route. Cela dit, un minimum de 2 ans c'est un bon début et l’idéal c'est au moins 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:46

Non non il ne restera pas dos à la route que jusque 15mois, quand il ne passera plus dans le cabrio il restera dos à la route dans un sirona (jusqu'à se qu'il y rentre).
C'est pour sa que je recherche un 2ème dos à la route plus abordable pour la voiture de papa.
Si je prend le varioguard sa sera pour du rf uniquement. (par la suite sa sera solution X2 fix comme pour le grand)
Revenir en haut Aller en bas
Kumonosu
Galope comme un grand
Kumonosu


Nombre de messages : 25614

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyVen 15 Nov 2013 - 13:52

Dans ce cas-là c'est sûrement bon choix, mais c'est un siège non testé, il y a toujours un risque. Le seul siège Hauck que j'ai trouvé testé date de 2008 et il était bon, mais ça ne veut rien dire.
Après je ne sais pas si l'on peut rester 4 ans dos à la route dans ce siège Hauck Varioguard 651904 .
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:05

Je pense que je vais attendre au moins de voir si il sera testé en mai prochain, mon ptit loup devrait pouvoir tenir dans sa coque jusque là.
Après comme toi j'ai un doute sur le fait que bébé puisse rester dans ce siège jusque 4ans, et même doute pour le sirona d'ailleurs! lol
Revenir en haut Aller en bas
miasrey
Galope comme un grand
miasrey


Nombre de messages : 894

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:12

J'ai testé le sirona avec ma fille de 26 mois (91cm) dans un magasin et il est clair qu'elle n'y tiendrait pas plus de quelques mois à mon avis, c'était déjà assez inconfortable pour elle Hauck Varioguard Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
véro
Galope comme un grand
véro


Nombre de messages : 1523

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyVen 15 Nov 2013 - 14:14

J'espère que mon fils y rentrera le plus longtemps possible car sa me ferait mal au coeur d'avoir mis ce prix là dans un siège pour l'utiliser 1ans à peine!
Revenir en haut Aller en bas
Dna
Tient sa tête
Dna


Nombre de messages : 5

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:48

Bonjour
Toujours pas de crashtest pour le Varioguard ?
Revenir en haut Aller en bas
tito
Se tient aux meubles
tito


Nombre de messages : 106

Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:54

Je pense que je vais le prendre pour mon Loulou. Zhom veux absolument que je change de siège, il aimerai passer mon 27mois en ff. mais moi non alors je me dit c est un bon compromis pas trop cher je le laisse en rf et quand je voi que Loulou a plus de place pour les jambes il ira en ff mais d ici la sa petite sœur pour récupère le hauck et j achèterai un autre ff sûrement bouclier. J ai de la suite dans les idée.

Bon il fait 12 kg maxi donc avant qu il ne fasse 18kg j ai de la marge. Sa sœur a eu 18kg a 4 ans mais à 27 mois en fessais déjà 14.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauck Varioguard Empty
MessageSujet: Re: Hauck Varioguard   Hauck Varioguard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauck Varioguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Housse Hauck Varioguard Plus
» hi way 2 ou varioguard?
» Kiss 2, Ultimax 2, Varioguard ?
» hauck???
» Hauck Zero Plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Puériculture ::  :: Bébé en voiture :: Les bébés {groupe 0, 0+, 0/1 et I-size}-
Sauter vers: